Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Renault

R5 saga auto 40000km


Invité Sophie
 Partager

Messages recommandés

Invité Sophie

Bonjour

 

Je suis très embêtée car j'ai une R5 (de ma mamie) type b40301 (d'après la CG) , de 1990, 5 portes, essence, 5CV, 40000 km. Elle a été entretenu jusque là et dort au garage.

 

Je souhaite la vendre mais mon soucis c'est que je n'arrive pas clairement à savoir à quel tarif la proposer ! 

 

Aussi comme elle n'a pas roulé depuis quelques années j'ai quelques réparation à faire dessus donc je voudrais savoir si ça vaut le coup.

 

Quelqu'un peut il m'aider à en savoir plus ?

 

Je vous remercie d'avanc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Sophie

Je suis de vichy, elle n'a pas roulé depuis plusieurs annee. Donc je pense qu'il faut change plusieurs pièces peneu freins... Je dois aussi changer Léman et serrure car pas retrouvé les clés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité max

Avec si peu de km,une grosse révision à prévoir sans compter sûrement un changement de boite car gros soucis surtout avec 40000km et pour trouver une boite en bon état quelle galère!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Sophie

Pensez vous que ça vaille le coup de la remettre en état. Elle se vendra ensuite ? Si oui combien ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Sophie
Il y a 18 heures, NyvetDuPiC a dit :

Non, avec 40000 kilomètres, il n'y a pas de changement de boîte à prévoir. Une vidange avec changement de crépine sera largement suffisant.

Pensez vous que ça vaille le coup de la remettre en état? Si oui se vendra elle et combien ? Ou devrais je la vendre pour pièce si oui combien ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vous n'êtes pas du métier, le coût de la remise en route dépassera sa valeur vénale chez un garagiste.

 

Néanmoins, vu son kilométrage, il serait dommage de la vendre pour pièces, ce qui la destinerait à la destruction.

 

Il faudrait plus simplement la confier à un prix extrêmement raisonnable à un passionné, qui la remettrait en route par ses propres moyens : votre voiture pourrait ainsi poursuivre sa vie entre les mains d'une personne fan du modèle.

 

Vous auriez des photos de votre véhicule ? Cela pourrait aider à déclencher le coup de foudre chez certains. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Sisise

Je roule avec une supercinq de ce type, 1989 boite auto. 130000 kms sans changer de boite. Si elle est bien entretenue (vidange et crépine régulièrement) et qu'on ne la matraque pas, c'est très fiable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/11/2020 à 23:39, Invité Sophie a dit :

Bonjour

 

Je suis très embêtée car j'ai une R5 (de ma mamie) type b40301 (d'après la CG) , de 1990, 5 portes, essence, 5CV, 40000 km. Elle a été entretenu jusque là et dort au garage.

 

Je souhaite la vendre mais mon soucis c'est que je n'arrive pas clairement à savoir à quel tarif la proposer ! 

 

Aussi comme elle n'a pas roulé depuis quelques années j'ai quelques réparation à faire dessus donc je voudrais savoir si ça vaut le coup.

 

Quelqu'un peut il m'aider à en savoir plus ?

 

Je vous remercie d'avanc

Votre fameuse R5 en réalité c'est une Super 5 boite automatique, en BVA je m'y connais un peu. 

Voici une vraie R5 celle-ci est également une BVA; elle possède le toit ouvrant ce qui est extrêmement rare sur une R5 BVA...

La valeur commerciale pour une R5 BVA en très bon état et selon le nombre de kilomètres mais surtout l'état fonctionnelle de la BVA peut varier entre 4000 et 6000 euros

 Une super R5 BVA dans le même état varie entre 3000 et 5000 euros parce que plus récente, moins demandé, la caisse d'une R5 est beaucoup plus recherchée, c'est exactement la même qu'une R5 turbo ...

 

803860518_divers210.thumb.jpg.455cda3afd9a3c2947360a42e3cc5e48.jpgUn aperçu de la BVA en révision ... :classic_biggrin:

IMG_2166 17.03.49.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Gefa42000 a dit :

 Une super R5 BVA dans le même état varie entre 3000 et 5000 euros parce que plus récente, moins demandé, la caisse d'une R5 est beaucoup plus recherchée, c'est exactement la même qu'une R5 turbo ...

 

Tu peux presque enlever un 0 à la valeur que tu donnes. :cyp:

 

Plus sérieusement, une Renault Supercinq BVA hors Baccara peut s'échanger grand maximum à 2k€, et encore, il faut qu'elle soit révisée et en parfait état de marche. Même une version Baccara ne s'échange pas à 5k€ à l'heure actuelle, pour dire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, NyvetDuPiC a dit :

 

Tu peux presque enlever un 0 à la valeur que tu donnes. :cyp:

 

Plus sérieusement, une Renault Supercinq BVA hors Baccara peut s'échanger grand maximum à 2k€, et encore, il faut qu'elle soit révisée et en parfait état de marche. Même une version Baccara ne s'échange pas à 5k€ à l'heure actuelle, pour dire...

Tout à fait, je reconnais que je suis vraiment généreux, bien sûr la voiture doit être tip top de chez tip top, surtout lorsqu'elle est en BVA...

Une super 5 peut ce vendre au dessus des 5000 euros..

J'en connais une neuve à vendre. Enfin neuve, elle possède que 4500 km, je la connais très bien, j'ai fais la remise en route à l'automne dernier... Si tu la vois, je suis sûr que tu vas pleurer à chaude larmes , pourtant ce n'est qu'une Super 5...:classic_biggrin: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Gefa42000 a dit :

Tout à fait, je reconnais que je suis vraiment généreux, bien sûr la voiture doit être tip top de chez tip top, surtout lorsqu'elle est en BVA...

Une super 5 peut ce vendre au dessus des 5000 euros..

J'en connais une neuve à vendre. Enfin neuve, elle possède que 4500 km, je la connais très bien, j'ai fais la remise en route à l'automne dernier... Si tu la vois, je suis sûr que tu vas pleurer à chaude larmes , pourtant ce n'est qu'une Super 5...:classic_biggrin: 

 

Je crois l'avoir aperçue sur LeBonCoin déjà en son temps. Mais au final, elle est toujours en vente. :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, NyvetDuPiC a dit :

 

Je crois l'avoir aperçue sur LeBonCoin déjà en son temps. Mais au final, elle est toujours en vente. :bah:

Tu plaisantes, cette voiture ne peut pas avoir été sur ce support, elle sort d'un sommeil d'une trentaine d'années, plusieurs personnes attendent avec beaucoup d'impatience le feu vert de la famille, pour dire cette voiture sera vendue par l'intermédiaire du bouche à oreille. comme ce fut le cas pour mon DB HBR5... :classic_biggrin: 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Gefa42000 a dit :

Tu plaisantes, cette voiture ne peut pas avoir été sur ce support, elle sort d'un sommeil d'une trentaine d'années, plusieurs personnes attendent avec beaucoup d'impatience le feu vert de la famille, pour dire cette voiture sera vendue par l'intermédiaire du bouche à oreille. comme ce fut le cas pour mon DB HBR5... :classic_biggrin: 

 

 

 

Il y a pourtant eu une Supercinq (Saga de mémoire) avec 4500 kilomètres qui a été mise en vente sur LBC il y a quelques temps de cela, en BVA.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, NyvetDuPiC a dit :

 

Il y a pourtant eu une Supercinq (Saga de mémoire) avec 4500 kilomètres qui a été mise en vente sur LBC il y a quelques temps de cela, en BVA.

Ce n'est pas celle-ci, justement puisque tu t'en souviens, quelle était sa couleur ...:heink: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, NyvetDuPiC a dit :

Une sorte de vert ou de bleu de mémoire, je n'arrive pas à remettre la main sur les photos, je suis certain que son annonce est passée sur le forum.

:nanana:Et bien voilà, encore fois  tu t'es joliment planté, cette jolie super 5 est Bordeaux... :classic_biggrin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...