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Golf

Golf 5 GTI Edition 30 - Stage 2 Multimap E85


Invité §FRE258fu
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Invité §FRE258fu

Achat il y a 2 mois d'une Golf 5 Gti 230.... après 4 Audi 1.8 turbo, place à une Volkswagen 2.0 turbo 😉

C'est donc une édition 30 avec 161000km, provenant d'Allemagne (puisque toutes les françaises sont rouges, 4 portes, et dsg ....)

Elle dispose du toit ouvrant, des sièges chauffants, d'un RCD510 .....

 

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Le bloc moteur est un BYD, donc 230ch d'origine, avec des internes identiques aux G6R, S3 8p .... et turbo k04, bon potentiel comparativement aux Golf 5 Gti 200 qui disposent de blocs moins costauds et d'un turbo k03.

 

Depuis l'achat, elle a déjà subi quelques modifications .....

 

Gestion Multimap stage1+  ..... 307ch / 410N.m à l'E85

Pompe HP neuve + kit VIS

Valve 155 bars

Dump valve TTS délocalisée en facade

Embrayage Sachs Performance  550+ N.m

Bougies froides BKR8EIX

Admission ITG

Downpipe 3"

Suppression intermédiaire

Suppression PCV + récupérateur d'huile

Combinés filetés H&R

 

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Stage 2 à venir dans quelques jours .... avec la pose d'une pompe BP BAR-TEK, et d'injecteurs RS4 ...... objectif 360ch / 470N.m 😁

Modifié par FREDMURPHY
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  • Invité a changé le titre Golf 5 GTI Edition 30 - Stage 2 Multimap E85
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Invité §FRE258fu

Salut,

 

Je suis allé la chercher le 10 septembre dans le dept. 59, et j'ai commencé par l'entretien courant avant les modifs.... vidanges, filtres, bougies, calorstat, sonde lambda, rotules, disques, plaquettes ....

 

Je l'ai achetée pour son potentiel, comme je visais env. 400ch, donc forcément je n'ai pas trainé pour la faire évoluer 😉

 

Les jantes BBS sont celles d'origine, elles lui vont pas trop mal je trouve aussi, mais je vais certainement devoir passer par la suite sur des roues plus larges et lourdes, pour absorber les 500 N.m, et éviter de devoir trop brider le couple sur les premiers rapports

 

 

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Invité §FRE258fu

Aujourd'hui j'ai monté la pompe basse pression BAR-TEK dans le panier d'origine .....

Demain j'installe les injecteurs rs4 b7 et ensuite mise à jour des gestions dans la foulée ☺️

 

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Il y a 4 heures, FREDMURPHY a dit :

Salut,

 

Je suis allé la chercher le 10 septembre dans le dept. 59, et j'ai commencé par l'entretien courant avant les modifs.... vidanges, filtres, bougies, calorstat, sonde lambda, rotules, disques, plaquettes ....

 

Je l'ai achetée pour son potentiel, comme je visais env. 400ch, donc forcément je n'ai pas trainé pour la faire évoluer 😉

 

Les jantes BBS sont celles d'origine, elles lui vont pas trop mal je trouve aussi, mais je vais certainement devoir passer par la suite sur des roues plus larges et lourdes, pour absorber les 500 N.m, et éviter de devoir trop brider le couple sur les premiers rapports

 

 


Sympa tout ça. Elle a des bornes ? 
Elle a l’air super propre. 
 

Qui te fait la reprog ?

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Invité §FRE258fu

169000km ..... j'ai fait 8000km en 2 mois

 

C'est mon pote Cédric qui fait le multi (soldjah racing / fredautosport)

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Invité fredmurphy

Comparativement au 1.8T, je trouve le 2.0T plus volontaire à bas régimes, on peut rouler tranquillement en 6éme à 1200tr .... ça repart (grâce au twin-scroll).

 

Tout est relatif .... plus on en a, et plus on en veut, on s'habitue très rapidement aux chevaux supplémentaires, ça marchera encore mieux demain, avec les injecteurs RS4 .....

 

Là avec les injecteurs d'origine (idem S3) à l'E85, on est à 310ch et un peu plus de 400N.m .... mais au SP98 on aurait certainement 350ch.

 

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il y a 27 minutes, Invité fredmurphy a dit :

Comparativement au 1.8T, je trouve le 2.0T plus volontaire à bas régimes, on peut rouler tranquillement en 6éme à 1200tr .... ça repart (grâce au twin-scroll).

 

Tout est relatif .... plus on en a, et plus on en veut, on s'habitue très rapidement aux chevaux supplémentaires, ça marchera encore mieux demain, avec les injecteurs RS4 .....

 

Là avec les injecteurs d'origine (idem S3) à l'E85, on est à 310ch et un peu plus de 400N.m .... mais au SP98 on aurait certainement 350ch.

 


:jap:

 

Tu vises combien avec tes injecteurs ? 
 

Tu vas la garder un peu celle ci, j’ai jeté un œil à ton topic sur la A3.

 

Pour avoir plus ensuite tu vas être obligé de passer au 2.5 TFSI mais c’est plus le même prix. :D

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Invité fredmurphy

Avec les injecteurs rs4 env. 360-370ch à l'E85, et 400ch au SP98.

 

Je ne garde pas les autos très longtemps, j'aime les modifier, quand j'en ai fait le tour j'en achète une autre.....

 

Pour avoir plus, il suffit de monter d'autres pièces.... bielles, pistons, turbo ... etc

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il y a 18 minutes, Invité fredmurphy a dit :

Avec les injecteurs rs4 env. 360-370ch à l'E85, et 400ch au SP98.

 

Je ne garde pas les autos très longtemps, j'aime les modifier, quand j'en ai fait le tour j'en achète une autre.....

 

Pour avoir plus, il suffit de monter d'autres pièces.... bielles, pistons, turbo ... etc


Les préparateurs annoncent tous plus de puissance à l’E85, non ?

 

J’ai loupé quelque chose sinon. :ddr:

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Invité fredmurphy

Là ce seront les injecteurs qui brideront ..... avec des injecteurs encore plus gros, oui on pourrait tirer plus de puissance et de couple à l'E85 qu'au SP98 en augmentant la sural.

 

A débit d'air équivalent, à l'E85 il faut injecter plus de carburant dans les cylindres, donc on ne pourra pas mettre autant de pression de sural qu'au SP98.

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il y a 30 minutes, Invité fredmurphy a dit :

Là ce seront les injecteurs qui brideront ..... avec des injecteurs encore plus gros, oui on pourrait tirer plus de puissance et de couple à l'E85 qu'au SP98 en augmentant la sural.

 

A débit d'air équivalent, à l'E85 il faut injecter plus de carburant dans les cylindres, donc on ne pourra pas mettre autant de pression de sural qu'au SP98.


Ah ok même les injecteurs RS4 brideront, tu aurais pu en monter des plus gros ou tu veux rester au SP98 ?

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Invité Fredmurphy

Ça fait 4 ans que je roule à l’E85, pas question de rouler au SP98 🤣.....

 

370ch/480N.m environ, sur une traction, pour rouler tous les jours c’est déjà suffisant.

 

J’étais parti sur des injos Porsche mais c’est 2 fois plus cher et il faut également modifier le faisceau car les connecteurs sont différents..... on verra, peut-être plus tard, rien n’est figé 

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Invité Fredmurphy

Et ensuite pour aller au-delà des 500N.m il est préférable de monter des bielles forgées....

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Les modifications est le gain de puissance sont impressionnants. Par contre, je me pose la question du passage de toute cette puissance uniquement sur les roues avants... Concrètement, est-ce exploitable en utilisation de tous les jours ? as tu conservé la monte pneumatique d'origine ?  

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Invité §FRE258fu

Le moteur de la Golf 5 gti Edition 30 (230ch/300N.m) est le même que celui de la S3 8P (265ch/350N.m)

La pression de suralimentation est juste limitée à 0.9 bar sur la Golf, contre 1.2 bar sur S3 8P.

Donc finalement le gain n'est pas si énorme que ça ....

Là on est un peu au dessus de 1.5 bar de suralimentation, à l'E85, ce qui permet d'optimiser l'avance, et gagner un peu plus de 100ch par rapport à la S3.

 

Actuellement, en 225/40x18 qui est la monte d'origine, la motricité arrive seulement en 4ème si on ouvre le papillon à 100% 😄 .... (en Michelin PS 4).

 

Je m'en sers tous les jours, et elle est très agréable à conduire je trouve .... c'est polyvalent comme auto, on peut la conduire normalement, même à très bas régime, la courbe est bien pleine, le turbo charge très tôt (1.5 bar à 2700tr/min) .... et si on sollicite l'accélérateur elle répond plus sauvagement.

 

Aucune idée pour le 0-100 km/h, c'est pas du tout un truc qui m'attire les départs arrêtés.....

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Invité §FRE258fu

Modification du freinage à l'avant ......

Montage d'étriers de Golf 6 R + disques Ferodo en 345 mm

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Invité §jea303rT

très cool la gti, je l'aurai bien acheté si je n'habitais pas en montagne... (j'ai pris la r32).

Tu as eu des soucis dessus ou rien du tout ?

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Invité fredmurphy

Le bruit est sympa sur la R32, juste avec une suppression d'intermédiaire, elle chante déjà bien.... avec 150ch et 200N.m de plus, ce serait mieux ..... 😉

Les soucis habituels après 150k km .... pompe HP, embrayage, mécanisme de lève-vitre ....

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