Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Outillage

Cablage compresseur 3ch 150L (recup)


kevin-jam
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je viens de récupérer un compresseur dans mon entreprise qui aller être jeté faute de connaissance et de savoir le réparer. 

À ce que j'ai cru comprendre il aurait eu de la fumée au niveau du boîtier électrique sur le moteur mais le moteur fonctionné encore. 
(sûrement une surchauffe ou un condensateur qui a lâcher vu la couche de crasse et de poussière ou il était installé je ne suis pas étonné).

Il me l'on donner à condition qu'il jete la totalité du boîtier du moteur pour qu'il ne se sens pas responsable en cas d'incendie.

Mon problème et le suivant :
Je n'ai pas de plaque sur le moteur. 
Je ne c'est pas si c'est un moteur monophasé ou triphasé et je ne c'est pas comment câblé tout cela.

Je c'est qu'il y avait 2 condensateur: Permanent et de demarrage que j'ai recommandé avec les même références.

Un permanent de 40 UF
Un de demarrage de demarrage de 300UF

Je doit me débrouiller avec sa (pas vraiment de connaissance en électricité mais déterminer à le réparer).
 

J'ai essayé de faire des recherches sur internet mais sa par dans tout les sens et c'est pas clair pour moi. J'aimerais que quelqu'un qui a de vrai connaissances me dis quoi faire. 
Merci 
 

IMG_20201115_133001.jpg

IMG_20201115_132935.jpg

IMG_20201111_111324.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Le mieux serait de contacter la firme afin d'obtenir ces renseignements et le schéma de câblage.

http://prodif.com/wp-content/uploads/2016/12/PROD_Catalogue-Prodif-2017-V4BD-1.pdf

Il semble que si la référence du compresseur se termine par "M" c'est du monophasé et si elle se termine par "T" c'est du tri.

 

Si compresseur un peu ancien ou sans suivit, il est fortement recommandé de faire éprouver la cuve.

C'est une "petite" cuve, mais tout de même...

https://www.esm-distribution.fr/IMG/pdf/lois_en_vigueur_reservoir_a_air_comprime.pdf

 

Cdlt,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Joe Bar

Bonjour,

j’ai le même problème et recherche comment câbler et avec quels condensateurs ce moteur. Avez vous trouver la solution. Existe il des boîtiers de commande en vente? Merci pour votre retour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...