Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Import

Norme malus 2021 véhicule import


Invité §dav677bR
 Partager

Messages recommandés

Invité §dav677bR

Bonjour, savez-vous quel malus sera appliqué à partir de janvier 2021 pour les véhicules d'import (0 km) ?

En 2020 ces véhicules restaient soumis au NEDC corrélé (avantageux ou non selon les modèles) pour cause apparemment de complexité administrative  !... Cela devait être provisoire, mais je n'arrive pas à trouver l'info...

Si vous pouvez me renseigner ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cor034TU

Salut tout le monde !

Je m'interroge aussi beaucoup pour le régime fiscal applicable à un véhicule importé en France après le 1er janvier 2021, lors de son immatriculation, puis lors de sa ré-immatriculation lors de sa revente, etc...
Suite au vote de la Loi de Finances pour 2021, intervenu le 18 décembre 2020 et qui ne va pas tarder à être promulguée on
 ne retrouve pas d'analyse de ce qui nous effraie tous un peu, à savoir le tableau figurant au d) de l'article 55 du projet de Loi, tableau qui figurera bientôt au 4° de l'article 1007 du Code général des impôts.
Je vous propose ma lecture puis mon interprétation de ce tableau :
Ce tableau est introduit dans le Projet de Loi de Finances, par les termes suivants : "La date de première immatriculation en France est déterminée en fonction des caractéristiques du véhicule à cette date conformément au tableau ci-dessous" ; et ce tableau précise à sa ligne 3 que les "Véhicules des catégories M1 et N1 complets ayant préalablement fait l’objet d’une immatriculation hors de France" sont réputés avoir une "Date de première immatriculation en France à partir du 1 er janvier 2021", du fait même qu'il s'agisse de véhicules importés. Ma lecture est la suivante : les véhicules importés et présentés à l'immatriculation à compter du 1er janvier 2021 sont réputés être primo-immatriculés à cette date, et non à celle de leur première immatriculation à l'étranger.
Mon interprétation est la suivante : en augmentant significativement le malus automobile sur les véhicules neufs thermiques, le gouvernement souhaite accélérer le développement des véhicules dits "propres", sans pour autant affecter le marché de l'occasion, utile en ces temps. Dans le même temps, le gouvernement ne souhaite pas que le pays accueille les grosses cylindrées d'occasion précédemment immatriculées à l'étranger, alors qu'il les ponctionne, en neuf, à des niveaux élevés au moment la première immatriculation en France. Donc, les occasions importées, quelle que soit leur date de première mise en circulation à l'étranger, seraient soumises au même régime que les véhicules neufs primo-immatriculés en France. 
Exemple : un véhicule immatriculé pour la première fois en 2008 à l'étranger, importé en France après le 1er janvier 2021, se verra de facto appliquer les barèmes CO² et/ou CV à sa date de première immatriculation en France. Et le barème ne sera dégressif qu'à compter de 2022, non à compter de 2008.
Merci à tous pour votre lecture de ces dispositions du PLF, qui saura éclairer les mandataires auto, mais aussi des particuliers qui comme moi, essaient de comprendre avant de se lancer...

Data.PNG

Modifié par Coreblast
Correction mauvaise grammaire
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Je ne pense pas que ton interprétation soit la bonne.

Le barème 2021 repose sur la norme WLTP qui n'existait pas avant 2018.

Les constructeur n'ont donc pas évalué l'impact Co2 pour les véhicules d'avant 2018.

Il n'est donc pas possible d'utiliser le barème 2021 pour d'ancien véhicule qui continue d'être évaluer selon la norme NEDC selon l'année de leur première immatriculation avec 10% en moins pour chaque année. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cor034TU

En effet.

J'attends la mise à jour du simulateur carte grise, comme cela on sera fixé !

Merci pour votre réponse en tout cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...