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Jimny

problème démarrage Suzuki a chaud


Invité clairfon
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Invité clairfon

Bonjour,

J'ai un suzuki jimny 1.3 l année 2000 essence.

Il démarre très bien à froid, mais à chaud parfois il ne redémarre pas et je dois attendre environ 10 à 15 mn pour qu'il redémarre.

Pouvez vous m'aider à résoudre ce problème.

Merci.

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Bonjour,

J'ai eu le même problème que toi, sauf qu'à chaud le moteur finissait par s'éteindre même en roulant.

Après avoir un peu cherché j'ai découvert que c'était le capteur d'arbre à cames qui ne fonctionnait plus à chaud.

 

Si par hasard c'était la même panne, tu trouveras ci-après un copier/coller de l'article de mon blog (récemment effacé par Caradisiac) qui dit comment tester ce capteur (tu peux faire un essai à chaud avec un décapeur thermique ...) :

 

Le capteur de position d’arbre à cames du Jimny est un capteur magnétique à effet Hall

 

J’ai dû changer ce capteur sur mon Jimny car il cessait de fonctionner à chaud ce qui provoquait bien évidemment l’arrêt pur et simple du moteur.

 

C’est un capteur placé à l’arrière du moteur après le cache culbuteurs qui est très facile à remplacer : il faut débrancher son connecteur et dévisser une vis.

 

Ce capteur doit être suspecté quand le moteur s’arrête brusquement sans raisons apparentes (arrivée d’essence ok, …).

 

Ce capteur comporte 3 connexions et son test « sur table » est possible :

- En l’alimentant en 12 V sur les bornes extrêmes du connecteur, après avoir repéré la polarité sur le connecteur du faisceau.

- En connectant sa sortie (borne centrale) à une tension de 5 V par l’intermédiaire d’une résistance de 10 kΩ.

- Un créneau 0 – 5V doit être visible sur la sortie quand on agite un aimant devant le capteur

 

 

Capteur d'arbre à cames Jimny.jpg

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Invité clairfon

Bonjour,

J'ai peut être le même problème que tu as eu.

Pourrais tu me dire comment tu as su que cela venait du capteur d'arbre à came.

Merci de ton aide car je suis un peu perdu.

Cordialement.

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Bonjour,

 

Tu traines ce problème depuis 2 ans, et il ne s’est pas aggravé depuis ?

 

J’ai d’abord eu cette panne sur mon Jimny et, pareil que toi, c’était à chaud qu’il s’éteignait.

Comme cette panne était aléatoire et arrivait en plein trajet, elle était assez difficile à analyser.

C’est un petit mécano qui m’a dit que ce capteur était une possibilité pour ce genre de panne.

 

Comme le prix de ce capteur n’est pas exorbitant je l’ai remplacé à priori, et ce n’est qu’après que j’ai testé l’ancien capteur, et que j’ai mis en évidence sa défaillance à chaud.

 

https://bernyblogvitara.blogspot.com/2020/02/pannes-jimny.html

 

Quelques temps plus tard c’est mon Grand Vitara diesel qui a eu la même panne (mais sans influence de la température). Ce n’est donc pas une panne si rare que ça …

 

https://bernyblogvitara.blogspot.com/2020/01/capteur-de-position-darbre-cames.html

 

Si tu es un peu bricoleur, tu as plusieurs possibilités, par exemple  :

 

-        Si tu peux analyser la panne au moment où elle se produit, tu devrais constater qu’il n’y a plus d’allumage (débranche un fil de bougie …)

 

-        Tu peux aussi démonter ce capteur et le tester comme décrit dans mon blog, en repérant et vérifiant préalablement le 12V et le 0V sur le faisceau. (Sur mon Gd Vitara diesel, moteur HDI Peugeot, ce capteur est alimenté en 5V.)

 

Mais si tu ne veux pas t’embêter, tu peux prendre le risque de remplacer ce capteur (par un neuf, ou un d’occasion dans une casse), et tu verras si le problème persiste.

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Invité clairfon

Bonjour et merci de ton aide.

J'ai remplacé le capteur d'AAC  mais mon problème persiste de temps en temps encore.

J'ai pensé, quand mon problème survient, débrancher le plus de la batterie, le moteur étant bien sur à l’arrêt pour "faire retomber tout à zero."

Mais cela ne suffit pas et il me faut attendre toujours 10 à 15 mn avant qu'elle redémarre. 

Je vais donc revoir le câblage et le branchement de ce capteur car celui que j'ai reçu n'avait pas la même broche et j'ai du refaire le branchement pour utiliser la broche de l'ancien en respectant minutieusement  le branchement.

Quand je l'aurais vérifier, je te tiens au courant.

Merci encore de ton aide.

Cordialement.

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Bonjour,

 

Je ne savais pas que tu avais changé ce capteur, ça change tout !

Donc, ne tiens pas compte de ce que je t’ai dit précédemment, … à part de vérifier si tu as de l’allumage aux bougies quand la voiture s’arrête.

 

Si tu as toujours le problème après avoir changé ce capteur, c'est que ce n’est pas lui !

Si tu l’avais mal câblé cela ne fonctionnerait pas du tout.

 

Avant de suspecter le pire il faut vérifier les trucs de base.

 

- Si tu as des étincelles aux bougies quand la voiture tombe en panne, c’est peut-être que l’essence n’arrive pas.

Tu peux le vérifier en débranchant une durite d’arrivée d’essence, contact mis cela devrait couler.

 

- Si l’essence n’arrive pas plusieurs causes sont possibles :

 

. Puisque la panne se produit après un certain temps, ouvre le bouchon du réservoir et essaye de redémarrer la voiture, pour voir si tu n’aurais pas un problème de mise à l’air libre qui engendrerait une dépression dans le réservoir.

 

. Sinon, il faut vérifier si la pompe à essence qui trempe dans le réservoir fonctionne, si elle tourne, et en particulier si son filtre n’est pas colmaté …

 

Tiens-moi au courant de tes investigations.

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Invité clairfon

Bonjour,

Dés que possible, je vais faire les vérifications que tu me dis.

Vérification de l’étincelle à la bougie, arrivée de l'essence ainsi que la dépression dans le réservoir.

Si je constate un des 2 premiers dysfonctionnements ( pas d'étincelle ou pas d'arrivée  d'essence), comment faire pour en connaitre la cause ?

Merci de ton aide.

Cordialement.

 

 

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Bonjour,

 

Étant donné que tu as changé le capteur d’AAC, si tu n’as pas d’étincelles aux bougies, ce n’est pas de sa faute, et là cela va devenir plus difficile à trouver …

Il faudrait alors remonter à la bobine d’allumage, voire au calculateur moteur, … ou à d’autres capteurs, mais je ne vois pas trop lesquels …

 

Actuellement le plus probable me parait être un problème d’arrivée d’essence.

 

Si ce n’est pas une mauvaise mise à l’air libre du réservoir, comme je te le disais dans mon message précédent il faut aller voir en priorité du côté de la pompe à essence immergée dans le réservoir (peut-être pas très accessible), et investiguer en se posant les questions suivantes :

 

-        La pompe est-elle alimentée électriquement ? (voltmètre sur le faisceau, contact mis)

-        Si oui, fonctionne-t-elle ?

-        Son filtre est-il colmaté ? (le nettoyer)

 

À ce stade je ne vois pas autre chose à te dire, tiens-moi au courant …

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Invité clairfon

Bonjour,

Merci de ton aide.

En plus des vérifications que je t'ai expliquée, je vais contrôler les bobines d'allumage qui se trouvent sur le dessus et qui doivent  chauffer.

Je te tiens au courant.

 

Cordialement.

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Bonjour,

 

A mon avis il est peu probable que les bobines soient en cause car, si tu as le même moteur que moi, il y a 2 bobines qui alimentent chacune 2 bougies, et il est quasiment impossible que les 2 bobines tombent en panne au même moment !

 

Si une bobine cessait de fonctionner je pense que le moteur pourrait quand même continuer de tourner, très très mal, sans puissance, sur « 2 pattes », mais il aurait au moins des velléités de redémarrage.

 

Si tu n’as rien aux bougies tu peux bien sûr tester ces bobines électroniques à l’ohmmètre, ce sera assez facile au secondaire (fils qui vont aux bougies), mais cela risque d’être plus délicat au primaire du fait de l’interface électronique.

 

Si par la suite tu ne trouves toujours pas la panne, et que tu suspectes d’autres capteurs tu peux aller voir l’article « pannes Jimny », je l’ai complété par une méthode de diagnostic préconisée par Suzuki, … du temps ou les constructeurs se souciaient encore de la réparabilité de leurs productions !

 

https://bernyblogvitara.blogspot.com/2020/02/pannes-jimny.html

 

 

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Invité clairfon

Bonjour,

Tu m'as donné beaucoup de chose à vérifier.

Je vais faire tous ces contrôles en prenant le temps pour bien les exécuter.

Je te remercie pour ton aide et je te tiens au courant.

Cordialement.

 

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Invité clairfon

Bonjour,

Bien que tes schémas soient clair, peux tu me confirmer que la borne centrale, celle de sortie signal ne doit    être   accordée nulle part excepté à une borne du voltmètre pour vérifier s'il sort bien environ 5 volts en passant un aimant devant le capteur. 

Je te remercie.

Cordialement.

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Le 07/02/2023 à 11:13, Invité clairfon a dit :

Bonjour,

Bien que tes schémas soient clair, peux tu me confirmer que la borne centrale, celle de sortie signal ne doit    être   accordée nulle part excepté à une borne du voltmètre pour vérifier s'il sort bien environ 5 volts en passant un aimant devant le capteur. 

Je te remercie.

Cordialement.

 

Bonjour,

 

Tu m’as dit que tu avais changé ce capteur, il est donc peu probable qu’il soit en cause …

 

Ce capteur ne génère pas de 5V, et il ne suffit pas de brancher un voltmètre entre la masse et sa sortie pour savoir s’il fonctionne.

 

Je te conseille dans un premier temps de bien vérifier le brochage du capteur, en mesurant les tensions qui arrivent du faisceau, contact mis :

Le (-) du voltmètre étant relié à la masse de la voiture, tu dois lire sur les 3 broches : 0V, 12V, et 5V sur la broche qui va à la sortie capteur.

 

La sortie du capteur est une sortie « collecteur ouvert » : En gros c’est un « interrupteur électronique » dont un fil est connecté à la masse.

 

Pour savoir s’il est ouvert ou fermé, le calculateur fait passer un courant dans cet interrupteur, en appliquant une tension 5V à travers une résistance (d’environ 1000 Ω)

 

C’est ce montage (schéma du haut de mon griffonnage) qu’il faudrait réaliser pour simuler au plus près le fonctionnement du capteur dans son environnement … Mais il faut une alim 5V et une résistance.

On peut, je pense, remplacer le 5V par du 12V, mais il faut alors augmenter la valeur de la résistance (théoriquement supérieure à 2400 Ω pour ne pas dépasser les 5 mA).

 

Si tu n’as ni alim 5V ni résistances, mais seulement un multimètre, je peux te proposer les 2 manips suivantes qui devraient en principe fonctionner ...

 

Après avoir branché les broches 12V et 0V du capteur :

 

-        Mets ton multimètre sur la position « test de diodes et de continuité », avec la pointe de test noire à la masse, et la rouge sur la sortie du capteur (schéma de gauche).

Tu devrais voir l’indication bouger (entre circuit ouvert, et moins de 0,5 V), si tu agites un aimant devant le capteur

 

-        2ème possibilité : Mets ton multimètre sur la position « Voltmètre continu », calibre supérieur à 12 V. Branche la pointe rouge au 12V, et la pointe noire sur la broche signal (schéma de droite), l’indication devrait passer de 0 à 12V au passage de l’aimant.

 

A noter que la première méthode pourrait être dangereuse pour le multimètre, si le capteur était HS avec sa sortie court-circuitée au +12V.

 

Test Capteur AAC.jpg

Modifié par Berny4631
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Invité clairfon

Bonjour,

Après une absence, je me suis remis à la recherche de mon problème.

J'ai suivi tous tes conseils:  le carburant arrive bien à la rampe des injecteurs.

J'ai inversé une bougie, la 4 est passée en 1.

J'ai tout remonté et maintenant la voiture ne démarre plus du tout depuis que j'ai fais cette manip.

J'ai vérifié l'étincelle aux bougie et je n'ai aucune étincelle  à aucune des bougies   j'ai vérifié s'il y avait une étincelle entre la sortie de la bobine ( j'ai mis un tournevis entre la sortie HT et la masse  rien non plus .

J'avoue ne plus savoir que faire.

A tu une idée pour m’aider ?

Je te remercie d'avance.

Clairfon

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Invité Clairfon

J'ai oublié de te demander s''il est possible de vérifier les 2 bobines et si oui comment.

Encore merci

clairfon

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Bonjour,

 

Tu as inversé les bougies, et pas des fils de bougie, ce qu’il ne faut normalement pas faire !

 

Si tu as remplacé le fameux capteur d’arbre à cames par un neuf, et que tu n’as aucune bougie qui ne fait d’étincelles, il faut revenir aux fondamentaux, et vérifier le circuit électrique, en particulier l’alimentation de l’ECM (calculateur moteur).

En pratique cela veut dire de vérifier les fusibles, les connecteurs, les relais, … qui sont impliqués.

 

Les causes de panne peuvent être multiples : fusible grillé ou faisant faux contact, faux contacts dans les connecteurs, dans les mises à la masse, etc. …

 

Dans les endroits suspectés, tester les fils d’alim avec un voltmètre ou une lampe de test, au besoin piquer les fils à tester avec une fine aiguille, déconnecter et reconnecter les fusibles et connecteurs en les nettoyant avec une giclée de « liquide contact », etc. …

 

Le primaire des 2 bobines n’est pas forcément facile à tester car il inclue des transistors, mais tu peux tester le secondaire à l’ohmmètre : Tu débranches les 2 fils de bougie d’une bobine, et tu dois avoir une continuité entre ces 2 fils, avec une résistance que je ne connais pas, mais tu peux comparer les valeurs des 2 bobines.

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Invité Clairfon

Bonjour,

Désolé de te déranger à nouveau.

Dans votre réponse d'hier, vous me dites:  "Tu as inversé les bougies, et pas des fils de bougie, ce qu’il ne faut normalement pas faire !

Peux tu me dire en quoi cela à de l’importance, cela m'aiderait dans mes recherches.

A nouveau merci de ton aide.

Clairfon

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Bonjour,

 

Dans ma jeunesse l’inversion des fils de bougie était une blague classique pour mettre en panne la voiture d’un copain …

Pour un moteur à 4 temps l’étincelle de chaque bougie est synchronisée à la rotation du moteur pour produire une explosion dans chaque cylindre une fois tous les 2 tours.

 

Sur mon Jimny c’est un peu spécial, il y a une astuce car il n’y a que 2 bobines pour 4 bougies, avec un secondaire commun à 2 bougies montées en série.

Chacune des 2 bougie fournit donc une étincelle par tour, mais cette étincelle n’est utile que pour une seule bougie, l’étincelle qui se produit simultanément sur l’autre bougie est inutile car elle a lieu pendant la phase d’échappement.

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Invité Clairfon

Désolé, c'est encore moi et je te remercie de tes explications.

Toutefois, concernant mon dernier message, je te précise que je n'ai fait que démonter la bougie du cylindre n°1, ainsi que la bougie du cylindre n°4,  je me suis retrouvé avec donc avec 2 bougies dans les mains.

J'ai donc tout simplement vissée la bougie qui se trouvait dans le cylindre N°1 dans le cylindre N°4 et celle du N°4 je l'ai vissé dans le cylindre N°1,  Sans toucher aux câble de sortie du secondaire des bobines HT.

Peux être je m'étais mal expliqué.

Peux tu, avec mes nouvelles explications, m'indiquer pourquoi depuis cette intervention, la voiture ne démarre plus du tout.

Je te remercie encore une fois.

Cordialement.

Clairfon

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Bonjour,

 

Je pensais bien que tu n’avais pas inversé les fils de bougies, d’ailleurs c’est souvent pratiquement impossible sur les voitures actuelles.

 

Si toutes tes bougies sont bonnes, je ne vois aucune explication à ton dernier problème, surement une pure coïncidence …

 

Il m’est difficile de t’aider par correspondance …

Comme je te le disais précédemment il faut essayer de procéder avec méthodologie :

 

-        D’abord il faut mettre en évidence, de façon sure, la cause du non fonctionnement du moteur (pas d’arrivée de carburant, pas d’étincelles aux bougies, etc., …).

 

-        A partir de là il faut petit à petit « remonter la chaine » pour voir ce qu’il se passe immédiatement en amont jusqu’à trouver la vraie cause de la panne.

  

Par exemple :

 

Si tu constates que tu n’as pas d’étincelles aux bougies, tu vérifies de proche en proche, jusqu’à temps que tu trouves une anomalie :

-        Les bobines.

-        Les signaux qui arrivent au primaire des bobines.

-        Le calculateur moteur : son alimentation (fusible, masse), les capteurs principaux qui pourraient l’empêcher de fonctionner (capteur d’AAC, …), et en dernier recours suspecter le calculateur lui-même …

 

Mais pendant ce processus de recherche il n’est pas interdit de faire des déductions et des hypothèses pour gagner du temps :

 

Par exemple ce n’est pas pareil d’avoir une seule bougie qui ne fonctionne pas, que 2, ou les 4 :

-        Pour une seule ce sera plutôt son câble.

-        Si 2 bougies de la même bobine ne donnent pas, ce sera plutôt la bobine ou son signal de commande.

-        Si aucune bougie ne fonctionne, on pourra directement suspecter le calculateur et ses capteurs.

 

Excuses-moi de ne pas être plus précis, mais à ce stade je ne peux que te donner ces conseils généraux et triviaux …

 

... Mais si tu as des questions précises n’hésite pas à me contacter (même si une partie de la semaine prochaine je risque de ne pas te répondre pour cause de séjour en zone blanche).

 

 

Modifié par Berny4631
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Invité Clairfon

Bonjour,

Ce matin j'ai vérifié la continuité du secondaire  des 2 bobines et 

 

l’ohmmètre m'indique pour les 2   "infini".

J'ai l'impression que les petits ressorts qui doivent faire contact sont rouillés.

Je me demande si les bobines ne sont pas HS

Quel est ton avis.

De plus l’accessibilité pour contrôler les fusibles  et les fils sous le volant 

est quasi impossible sauf la boites à fusibles, y a t-il une façon pour enlever la plaque en plastique qui gène et suivre toute la filerie?

Cordialement

 

Clairfon

 

 

 

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A part la sonde Lambda et le capteur d’AAC, je ne me suis jamais penché sur d’autres problèmes électriques concernant mon Jimny, donc je le connais en fait assez peu …

 

Entre 2 averses j’ai quand même été vérifier les fameuses bobines :

 

-        Au primaire le connecteur comporte 3 fils : en principe un +12V, une masse, et un fil de commande. Tu peux vérifier l’alim au voltmètre côté faisceau, contact mis, ... mais sans oscilloscope tu ne peux pas facilement voir si le signal de commande est présent.

 

-        Les 2 fils du secondaire qui vont au 2 bougies sont résistifs pour atténuer les parasites. Entre les 2 extrémités j’ai mesuré 130 kΩ, (cela m’a paru très élevé, je m’attendais à 10 fois moins …).

 

Avec les tensions élevées une petite oxydation des contacts n’est pas grave, par contre si les caoutchoucs qui vont dans les puits de bougies sont trop « délabrés » ils peuvent devenir assez conducteurs (surtout par temps humide) pour que l’étincelle se fasse à travers eux, sur la masse de la culasse dans le puit de bougie, avant d’arriver à la bougie.

 

À priori les fusibles qui protègent le calculateur et le circuit d’allumage sont dans le compartiment moteur, donc facilement accessibles.

 

(A partir de demain je serai normalement en black-out pour quelques jours)

Modifié par Berny4631
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Invité Clairfon

Je te remercie pour toutes ces explications et ces conseils.

Je vais continuer à vérifier et réfléchir et je te tiens au courant.

Cordialement.

 

Clairfon

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Je mets mon petit grain de sel. Sur la majorité des moteurs il y a 2 capteurs qui jouent ensemble: le capteur AAC qui donne la position du cycle sur les 2 tours, et le capteur de vilebrequin (dit capteur PMH) qui donne plus de précision.

J'ai déjà vu plusieurs défaillances de ce dernier capteur qui empêche les démarrage à chaud. Je te conseille de le vérifier.

Modifié par Motoronron
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Invité Clairfon

Je te remercie pour toutes ces explications et ces conseils.

Je vais continuer à vérifier et réfléchir et je te tiens au courant.

Cordialement.

 

Clairfon

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Invité Clairfon

Bonjour,

Peux tu me dire où se trouve le calculateur, y accède t-on facilement ainsi qu'aux fusibles qui le protègent.

Je te remercie encore.

Cordialement.

 

Clairfon

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Le 08/04/2023 à 19:45, Invité Clairfon a dit :

Bonjour,

Peux tu me dire où se trouve le calculateur, y accède t-on facilement ainsi qu'aux fusibles qui le protègent.

Je te remercie encore.

Cordialement.

 

Clairfon

 

Bonjour,

 

Concernant les fusibles je t’ai fait un scan de mon manuel utilisateur au cas où tu ne l’aurais plus.

 

Sur mon vieux modèle de 2000 on remarque qu’il y a un fusible (2) pour l’allumage, et un autre fusible (7) pour le système d’injection, cela veut donc dire qu’il n’y a pas un calculateur moteur unique, mais plusieurs petites unités électroniques pour chaque fonction.

… Et effectivement je n’ai pas trouvé de calculateur à coté de la batterie, comme je l’ai vu représenté sur certaines figures trouvées sur internet.

En suivant les faisceaux, je pense que sur mon Jimny ces modules sont dans l’habitacle, sous le TDB (on aperçoit des boitiers au voisinage des fusibles ...).

FUSIBLES Jimny.jpg

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Invité Clairfon

Bonjour,

Connais tu l'emplacement du capteur PMH.

A part le calculateur, j'ai tout vérifié: Bougies, câblage d'allumage etc...

Si tu peux m'indiquer son emplacement, je pourrais le vérifier ou le remplacer.

Je te remercie.

Cordialement.

 

Clairfon

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Bonjour,

 

A ma connaissance il n’y a pas de capteur de PMH sur mon Jimny, … mais je peux me tromper …

C’est le capteur d’arbre à cames qui synchronise les signaux moteur.

Tu n’as toujours pas d’étincelles aux bougies ?

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Invité Clairfon

Non, toujours pas d’étincelles aux bougies.Quand j'essaie de la faire démarrer, les bougies restent sèches, pas du tout d'essence sur les bougies.

 

Cordialement.

Clairfon

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Bonjour,

 

Si à la fois il n’y a pas d’allumage et que les injecteurs ne sont pas commandés, cela fait immédiatement penser à une grosse anomalie générale qui devrait sauter aux yeux :

 

-        Problème général d’alimentation électrique : mauvais contact sur un fusible principal, mauvaise masse générale, batterie trop faible, etc …  Par exemple vérifie la tension sur les injecteurs (si possible quand le démarreur fonctionne) …

 

-        Si l’alimentation électrique est correcte, il faut ensuite penser aux fonctions vitales qui peuvent tout bloquer, et le fameux capteur d’AAC en fait partie, ainsi que les différents modules électroniques.

 

Cependant des causes très triviales et très difficiles à trouver peuvent avoir de grandes conséquences, en particulier les mauvaises connexions …

 

Comme je le disais plus haut, pour trouver les failles il faut traquer les signaux avec tous les moyens dont on dispose : à la lampe test, au multimètre, voire à l’oscilloscope …

Plus facile à dire qu’à faire …

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