Dan974 0 Posté(e) le 26 novembre 2020 Partager Posté(e) le 26 novembre 2020 Bonjour à tous. J'ai un problème. Hier sur la 4 voie ma voiture a tout à coup manquer de puissance puis s est mise à boucaner une grosse fumée noire, elle ne voulait plus depasser 2500 tours.... Je l'ai mise à la valise et 3 défauts en ressortent... P0299 pression de suralimentation turbo faible, p2284 défaut capteur suralimentation et p0101 circuit Capteur débit massique.... D ou peut venir le pb??? Merci 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
subaruforever 0 Posté(e) le 26 novembre 2020 Partager Posté(e) le 26 novembre 2020 Fumée noire ? Moteur turbo-diesel qui n'avance plus ? Le moteur Diesel ne reçoit pas assez d'air frais ! Faute d'air frais, pas moyen de prendre des tours. Le pourquoi, c'est encore plusieurs hypothèses : vanne EGR ou le Turbo Si moteur récent : filtre à particules bouché est aussi une hypothèse. 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dan974 0 Posté(e) le 26 novembre 2020 Auteur Partager Posté(e) le 26 novembre 2020 Merci de la réponse. Oui c'est une Corsa d de 2012 1.3 CDI 75 cv.... J'ai bien peur que ça soit le turbo car il soufflait de plus en plus... Demain j'irais voir si la turbine à pris du jeu... La vanne EGR est facilement démontable sur ce modèle ? Le fap je ne pense pas car son taux d'encombrement était de 20℅ selon la valise. 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
subaruforever 0 Posté(e) le 27 novembre 2020 Partager Posté(e) le 27 novembre 2020 Il faut regarder les détails courants, idiots ! J'ai eu un cas ou la durite d'arrivée sur le Turbo était déboitée : collier desserré. Surtout si tu as un F.A.P. : ne pas rouler tu va boucher le FAP et c'est très compliqué / coûteux le nettoyage d'un F.A.P. 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dan974 0 Posté(e) le 27 novembre 2020 Auteur Partager Posté(e) le 27 novembre 2020 Merci je vais regarder pour si je n'ai pas une durite allant du turbo à l'échangeur d'air qui n'est pas touché. Le turbo n'as pas de jeu à la turbine et elle semble fonctionner parfaitement. J'ai commencer à nettoyer la vanne EGR. J'ai un moteur avec un sale ralenti et du bruit j'espère que cela n'est du que à un défaut du debimetre ou à une durite. J'ai repasse la voiture sur la valise aucun défauts concernants les injecteurs ou les soupapes., 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
BASS MANTA 4 Posté(e) le 28 novembre 2020 Partager Posté(e) le 28 novembre 2020 (modifié) Le 27/11/2020 à 09:17, subaruforever a dit : Il faut regarder les détails courants, idiots ! J'ai eu un cas ou la durite d'arrivée sur le Turbo était déboitée : collier desserré. Surtout si tu as un F.A.P. : ne pas rouler tu va boucher le FAP et c'est très compliqué / coûteux le nettoyage d'un F.A.P. Et toi t'es pas un idiot à moins que tu sois un A !!! Tes parents ne t'on pas appris la politesse ? Déjà rien que dans ton premier message, tu ne dit même pas " bonjour " Alors avant t'insulter les gens dans le normal, donne lui de vrai conseil; qu'il puisse vérifier point par point sa voiture et trouver la panne. Comme commencer par le début et vérifier le débitmètre !!! Modifié le 28 novembre 2020 par BASS MANTA 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
subaruforever 0 Posté(e) le 29 novembre 2020 Partager Posté(e) le 29 novembre 2020 Il faut comprendre "détails et idiots" Peace and Love Le débitmètre, c'est après avoir vérifier qu'un câble ou une durite est desserrée..... 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dan974 0 Posté(e) le 1 décembre 2020 Auteur Partager Posté(e) le 1 décembre 2020 Pourriez vous me dire ou se trouve le capteur d'admission sur le moteur svp ? Et le capteur de suralimentation ? J'ai la rta mais ce n'est pas indiqué clairement dedans. Merci 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés