Aller au contenu
Logo Caradisiac        

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info

Voiture perte de puissance + fumée noire

Dan974

Messages recommandés

Bonjour à tous. J'ai un problème. Hier sur la 4 voie ma voiture a tout à coup manquer de puissance puis s est mise à boucaner une grosse fumée noire, elle ne voulait plus depasser 2500 tours.... Je l'ai mise à la valise et 3 défauts en ressortent... P0299 pression de suralimentation turbo faible, p2284 défaut capteur suralimentation et p0101 circuit Capteur débit massique.... D ou peut venir le pb??? Merci 

Fumée noire ? 

Moteur turbo-diesel qui n'avance plus ?

Le moteur Diesel ne reçoit pas assez d'air frais !  Faute d'air frais, pas moyen de prendre des tours.

Le pourquoi, c'est encore plusieurs hypothèses : vanne EGR ou le Turbo

Si moteur récent : filtre à particules bouché est aussi une hypothèse.

Merci de la réponse. Oui c'est une Corsa d de 2012 1.3 CDI 75 cv.... J'ai bien peur que ça soit le turbo car il soufflait de plus en plus... Demain j'irais voir si la turbine à pris du jeu... La vanne EGR est facilement démontable sur ce modèle ? Le fap je ne pense pas car son taux d'encombrement était de 20℅ selon la valise. 

Merci je vais regarder pour si je n'ai pas une  durite allant du turbo à l'échangeur d'air qui n'est pas touché. Le turbo n'as pas de jeu à la turbine et elle semble fonctionner parfaitement. J'ai commencer à nettoyer la vanne EGR. J'ai un moteur avec un sale ralenti et du bruit j'espère que cela n'est du que à un défaut du debimetre ou à une durite. J'ai repasse la voiture sur la valise aucun défauts concernants les injecteurs ou les soupapes., 

Le 27/11/2020 à 09:17, subaruforever a dit :

Il faut regarder les détails courants, idiots !

J'ai eu un cas ou la durite d'arrivée sur le Turbo était déboitée : collier desserré.

Surtout si tu as un F.A.P. : ne pas rouler tu va boucher le FAP et c'est très compliqué / coûteux le nettoyage d'un F.A.P. 

Et toi t'es pas un  idiot à moins que tu sois un A !!!
Tes parents ne t'on pas appris la politesse ? Déjà rien que dans ton premier message, tu ne dit même pas " bonjour " :pfff:

Alors avant t'insulter les gens dans le normal, donne lui de vrai conseil;
qu'il puisse vérifier point par point sa voiture et trouver la panne.

Comme commencer par le début et vérifier le débitmètre !!!

Modifié par BASS MANTA
Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...