Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
207

207 hdi mangeuse de pneus


Invité §was011Go

Messages recommandés

Invité §juj245jU

A propos des pneus .......j'ai une 207 HDI -110 qui a maintenant 60000kms . Monte d'origine : MICHELIN PRIMACY 195/55 -16 .

l'avant a fait 50000kms avant changement , et l'arriere usés à 50% .

Alors je pense pas que la 207 puisse etre considérée comme mangeuse de pneus .....

Au fait , a propos de pneus , achetez donc de VRAIS pneus ...c'est un tout petit peu plus cher , mais çà tient et la route et le kilométrage !

A par çà, la 207 pas exempte de trucs agaçants : bruit de hayon, pb de regulateur de vitesse , fuite d'huile au carter moteur (ils font sous garantie ), embrayage qui broute ...(beaucoup de casse apparement et peugeot , comme citroen renacle ou refuse la prise en charge d'une mauvaise conception ... (escoquerie ? ) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 111
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §sno878ZQ

A propos des pneus .......j'ai une 207 HDI -110 qui a maintenant 60000kms . Monte d'origine : MICHELIN PRIMACY 195/55 -16 .

l'avant a fait 50000kms avant changement , et l'arriere usés à 50% .

Alors je pense pas que la 207 puisse etre considérée comme mangeuse de pneus .....

Au fait , a propos de pneus , achetez donc de VRAIS pneus ...c'est un tout petit peu plus cher , mais çà tient et la route et le kilométrage ! A par çà, la 207 pas exempte de trucs agaçants : bruit de hayon, pb de regulateur de vitesse , fuite d'huile au carter moteur (ils font sous garantie ), embrayage qui broute ...(beaucoup de casse apparement et peugeot , comme citroen renacle ou refuse la prise en charge d'une mauvaise conception ... (escoquerie ? ) .

 

 

salut ta remarque est pas si bête :D

mais la plupart des gens qui se plaigne de la longévité de leur pneus c'est souvent sur la première monte

et la première monte est livré par Peugeot ..... sur que si l'on monte du Rotalla 17' à 47.50 € le pneu

http://ssl.delti.com/cgi-bin/rshop.pl?details=Ordern&cart_id=74044632.125.3155&typ=D-108246&ranzahl=4&Breite=205&Quer=45&Felge=17&Speed=T&weiter=0&kategorie=6&Ang_pro_Seite=15&Transport=P&dsco=125&sowigan=So

ou bien du Wanli 16' à 62.10 €

http://ssl.delti.com/cgi-bin/rshop.pl?details=Ordern&cart_id=41549930.125.16379&typ=R-178058&ranzahl=4&Breite=195&Quer=55&Felge=16&Speed=T&weiter=0&kategorie=6&Ang_pro_Seite=15&Transport=P&dsco=125&sowigan=So ) il faut s'attendre à ce que l'on a ( bon marché cher me coute ) mais les gens font surtout en fonction de leur budget par les temps qui courrent .....

je ne cautionne pas .... je constate ...... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CR_166Rs

J'ai fais :

-10.000Km avec les Pzero Nero d'origine (2000Km de radoge puis découverte :) )

-20.000Km avec les Pzero Nero suivant (en roulant un peu plus zen certes)

-15.000Km en Bridgestone Re050 (avec un peu de circuit et une conduite souvent assez musclé)

et la j'ai trouvé des Pilot Exalto pas trop cher chez norauto donc courant decembre je vais partir la dessus

 

Sur le train arriere :

-30.000Km avec les Pzero d'origine

-15.000Km en Bridgestone et la il sont encore pas mal du tout.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bridge potenza 050 d'origine : changement avant vers arrière et inversement a 10 000 km (ou 12 je sais plus trop) et les 4 mort a 26000 km... là je suis avec des Dunlop SP SPORT MAXX qui ont de grosses traces de fatigue a 6 000 km sur l'avant :non: j'imagine un changement avant arrière dans 2 000 km au plustard.

Je repartirai surement sur du potenza 050(plus bruillant mais qui accroche un chouilla mieu) ou du michelin si je trouve une promo correcte dans les 120-130 le pneu et pas 200e :cyp:.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CR_166Rs

Bridge potenza 050 d'origine : changement avant vers arrière et inversement a 10 000 km (ou 12 je sais plus trop) et les 4 mort a 26000 km... là je suis avec des Dunlop SP SPORT MAXX qui ont de grosses traces de fatigue a 6 000 km sur l'avant :non: j'imagine un changement avant arrière dans 2 000 km au plustard.

Je repartirai surement sur du potenza 050(plus bruillant mais qui accroche un chouilla mieu) ou du michelin si je trouve une promo correcte dans les 120-130 le pneu et pas 200e :cyp:.

 

 

Chez norauto j'ai trouvé les michelin pilot 'je sais plus quoi' a 156€ piece.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dar482MO

De dieu je viens de payer un jeu de pneu pour ma civic : 600 € :p

En 225 45 17 91(Y) Michelin pilot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dar482MO

Non c'est clair, je trouvais que ça allait encore, 128€ le pneu c'est pas enorme.

 

Mais comparé aux 15" de ma 207 ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dar482MO

C'est déjà cher mais bon maitenant on roule plus en 195 50 15 ;)

 

 

185/65/15 :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sno878ZQ

C'est déjà cher mais bon maitenant on roule plus en 195 50 15 ;)

 

 

et c'est bien domage :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §207514wM

 

185/65/15 :lol:

 

 

J'ai la même monte de pneux! :jap: Et j'en suis bien content parce que cette taille ne coûte pas trop chère! :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'ai la même monte de pneux! :jap: Et j'en suis bien content parce que cette taille ne coûte pas trop chère! :p

 

 

Oui, j'ai çà aussi ;)

Je m'en suis sorti pas trop chere les 4 en prenant des Michelins...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CR_166Rs

spa cher, mon père était faire un devis chez peugeot: il lui proposaient 4 pneus michelin monté pour ..... ~1200€ après remise.

Il leur a gentillement expliqué que oui ..... mais non :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sno878ZQ

spa cher, mon père était faire un devis chez peugeot: il lui proposaient 4 pneus michelin monté pour ..... ~1200€ après remise.

Il leur a gentillement expliqué que oui ..... mais non :)

 

 

sont blagueurs chez Peugeot :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §thi127uc

il faut prendre de la gomme dur pour les 207 moi trains de pneus arriere 75000 klm et devan 55000 klm

 

car dessus ils mettes de la gomme tendre.

 

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §thi127uc

sur ma 207 je suis en gomme dur

train ar 75000klm

train av 54000 klm

ils mettes de la gomme tendre

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dar482MO

heu il parlait d'un jeu de 4 non?Parce que là... alex66.gif.663a89b66a03d09aa6a50b21916a3a08.gif

 

 

:jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §thi127uc

metter de la gomme dur comme moi et vous ferez plus de klm environ 70000klm par train

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai toujours fais entre 70 et 80.000 avec mes pneus

alors je suis toujours très étonné de voir que certain n'en font

que 20 ou 25.000 :??:

Pourtant j'habite en ville (région parisienne) et la seule route

que je fais,c'est pour les vacances,le reste c'est que des petits parcours

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai toujours fais entre 70 et 80.000 avec mes pneus

alors je suis toujours très étonné de voir que certain n'en font

que 20 ou 25.000 :??:

Pourtant j'habite en ville (région parisienne) et la seule route

que je fais,c'est pour les vacances,le reste c'est que des petits parcours

 

Alors si on te parle de 10 à 12 000km tu trouves cela peu :ange: ...

 

Chose simple : poids en hausse des véhicules -> Pneus plus large pour répartir la charge et encaisser les freinage / pneu grand diametre pour le design-> pneus s'usant plus vite car travaillant mieux.... et tous cela implique une consommation en hausse... en plus de tout cela on veut toujours avoir une voiture qui tiends mieux la route... pour cela y a le chassis (mais bon on peut pas faire des avancer spectaculaire en tenu de route a chaque nouveau model et pour gagner vraiment beaucoup facilement il faut avoir une voiture ultra ferme donc inadapter a 95% de la population) et surtout les pneus...

 

Bref on divise par 2 leur temps de vie et leur prix est 2 fois plus cher :q

Exemple simple (sur sportive donc avec une conso un peu plus élever qu'une voiture normale) :

- 205 GTI 1.9 chaussé en 195 50 15 (j'exagère un peu car je crois que l'origine était en 195 55 15) : 70€ le boudin en michelin - 45 000km avec un train de pneu (changement avant arrière a mi chemin)

- 207 RC chaussé en 205 45 17 : 220€ le boudin en michelin - 15 à 25 000km (changement avant arrière a mi chemin)

 

Donc un beau budget multiplié par 4 :ange: si c'est pas 6 dans cette exemple :pfff:

Quand on voit qu'une 205GTI 1.9 (coutait dans les 120 -130 000 fr donc 20 000€) et une RC coute 23 000€ donc pas 4 fois plus chère :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

avec ma mégane II (reprise par peugeot)

chaussée en 205/50/17- 47.000kms et usés a un peu plus de la moitié

si je l'avais gardée,sûr que j'aurais fais encore dans les 20.000.

Soit 67.000. C'est quand-même mieux que 25.000

Alors 10/12.000 j'allucine :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

avec ma mégane II (reprise par peugeot)

chaussée en 205/50/17- 47.000kms et usés a un peu plus de la moitié

si je l'avais gardée,sûr que j'aurais fais encore dans les 20.000.

Soit 67.000. C'est quand-même mieux que 25.000

Alors 10/12.000 j'allucine :cry:

 

 

à 30000km sur ma 207 en 195/55 R16, j'en suis a mi-usure à l'avant.

Sur mon ancienne C4 en 205/55 R16, à 40000km elle était a mi-usure, toujours à l'avant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

à 30000km sur ma 207 en 195/55 R16, j'en suis a mi-usure à l'avant.

Sur mon ancienne C4 en 205/55 R16, à 40000km elle était a mi-usure, toujours à l'avant.

 

Et ben voila,ça pour moi c'est normal.

j'ai du mal a croire qu'on puisse flinguer du pneu a 25.000.

Alors a 12.000,j'en parles même pas.A moins de rouler a fond les ballons(sur circuit bien sûr) :D

démarrer en faisant patiner les pneus,freiner debout sur la pédale ect... :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sno878ZQ

chacun à son style de conduite propre , et c'est lui qui va surtout influencer la longévité du pneumatique

sans parler du type de routes ( départementales etc ) , de trajets ( rond point etc )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok!d'accord mais tout le monde prend des rond point et roule sur des routes pas toujours en bon état,moi aussi

maintenant si ne faire que 20.000 bornes avec des pneus,y'en a qui trouve ça normal,après tout ça ne me dérange pas

c'est pas moi qui paye alh.gif.add09b095744d2738473a6521d7a52f9.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vouis tous le monde n'a pas la même conduite, et tous le monde n'a pas la même puissance a mettre au sol non plus et avec les turbo cela aide encore moins car beaucoup de couple en bas (donc de puissance). Faire des démarrage rapide a un stop en 1.4 ou 1.2 bref 75cv cela procure rarement un patinage, inversement avec une THP175 c'est pas facile de pas faire patiner même avec l'asr :o (et avec toutes les nuances entre ces 2motorisations) .... et je parle pas du mouillé :D ... n'y des reglages d'origine du train avant disons très originale :ange: ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...