Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Conseil Achat

Besoin d'un break ou berline à grand coffre <2500€


futurism
 Partager

Messages recommandés

Salut la meilleure section, du meilleur fofo de l'histoire du monde de la planète toute entière 🙃

 

Je pars en recherche d'un break ou d'une berline à grand coffre avec un budget serré : 2500€ grand max de chez grand max.

Grosse priorité sur les modèles fiables et facilement réparables.

 

Petite préférence pour l'essence car je fais pas mal de ville mais je suis ouvert aux diesel également. 

 

Si la voiture peut être bien équipée, ça sera également un plus non-négligeable !

 

N'ayant aucune idée par où commencer, je suis preneur de vos suggestions 😁

 

Merci ! 

Modifié par futurism
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, hormis l'équipement, j'aurais dit Logan MCV 1 en 1.6 105ch. (même si la berline se défend très bien aussi pour le coffre, le MCV c'est un autre monde).

 

Sinon, pour des trucs mieux équipés et en essence, c'est pas simple, mais je pense aux Laguna/406/407/Mondeo/Avensis/Octavia/Passat.

Reste à trouver des trucs propres dans le budget, et là, bon courage. :o

 

As-tu une limite d'age pour la vignette Crit'Air ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a quelques années, j'avais les mêmes critères.

J'avais sélectionnéela Mégane 1 break en 1.6L, puis au fnal, me suis retrouvé avec une marea Jtd :ddr:

 

Dans ton budget, grand break, je pense que tu peux trouver:

- Stilo MW

- Megane 2 Estate

- 307 SW

 

Sinon, tu peux "basculer du côté obscur":

- Xasra Picasso

- Berlingo / Partner

- Kangoo

- Scénic 2 long 

- Multipla :cyp: 

 

Le choix ne manque pas :ddr: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, pierregdlj a dit :

Bon, hormis l'équipement, j'aurais dit Logan MCV 1 en 1.6 105ch. (même si la berline se défend très bien aussi pour le coffre, le MCV c'est un autre monde).

 

Sinon, pour des trucs mieux équipés et en essence, c'est pas simple, mais je pense aux Laguna/406/407/Mondeo/Avensis/Octavia/Passat.

Reste à trouver des trucs propres dans le budget, et là, bon courage. :o

 

As-tu une limite d'age pour la vignette Crit'Air ?

 

Je parcours aussi les modèles que tu as cité. J'essaie d'éviter les millésimes foireux ou certains moteurs franchement capricieux. C'est surtout ça mon dilemme :)

Des recommandations ?

 

Il y a 2 heures, cuda47 a dit :

Il y a quelques années, j'avais les mêmes critères.

J'avais sélectionnéela Mégane 1 break en 1.6L, puis au fnal, me suis retrouvé avec une marea Jtd :ddr:

 

Dans ton budget, grand break, je pense que tu peux trouver:

- Stilo MW

- Megane 2 Estate

- 307 SW

 

Sinon, tu peux "basculer du côté obscur":

- Xasra Picasso

- Berlingo / Partner

- Kangoo

- Scénic 2 long 

- Multipla :cyp: 

 

Le choix ne manque pas :ddr: 

 

Il y'a certains modèles dont je me méfie franchement dans ta liste :cyp:

Mégane 2 et 307, selon les années, je crois que c'est vraiment la misère niveau fiabilité (les soucis de carte, les dci hasardeux etc)...Ou je me fais des films ? :o

 

Le Picasso pourrait être une bonne option en effet.

Joker sur le Multipla :cyp:

 

Il y a 2 heures, cuda47 a dit :

Elle n'est pas nickel, mais en négociant la distrib, tu as un bon équipement:

https://www.leboncoin.fr/voitures/1884392692.htm

 

 

Et niveau fiabilité, on est dans les millésimes potables ?

Ca pourrait faire l'affaire en effet...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, futurism a dit :

Il y'a certains modèles dont je me méfie franchement dans ta liste :cyp:

Mégane 2 et 307, selon les années, je crois que c'est vraiment la misère niveau fiabilité (les soucis de carte, les dci hasardeux etc)...Ou je me fais des films ? :o

=> Il faut éviter:

- Mégane 2 phase 1 et 307 Phase 1 (avant 2006)

- 1.9Dci 120

- 2.0L Hdi 110 

- 1.6 Hdi 110

 

Mais de toute faon, tu voulais une essence, non?

Donc, les essence, chez Renault, ça enlèves déjà pas mal de merdes, juste qq soucis de bobines, mais c'est pas une catastrophe.

 

il y a 6 minutes, futurism a dit :

Et niveau fiabilité, on est dans les millésimes potables ?

Ca pourrait faire l'affaire en effet...

=> Phase 2 absolument :jap: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les amis,

 

Je reviens à la charge car la liste des prétendantes s'étend (ou s'amenuise...allez savoir :D)

 

Des avis sur la Vectra B 2.0 16s 136 ? J'ai cru comprendre que c'était une voiture sans histoires particulières mais je voulais m'en assurer...

 

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/12/2020 à 13:43, futurism a dit :

Salut les amis,

 

Je reviens à la charge car la liste des prétendantes s'étend (ou s'amenuise...allez savoir :D)

 

Des avis sur la Vectra B 2.0 16s 136 ? J'ai cru comprendre que c'était une voiture sans histoires particulières mais je voulais m'en assurer...

 

Merci !

=> En break?

Modifié par cuda47
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2500 €

ca va fait TRES court

 

tu auras des autos avec + de 250.000 km, et de nombreux proprio avant toi... avec l'entretien peut être obscure

 

même un model réputé Fiable, avec 10 proprio derrière et 250.000 km peut être la pire des merguez 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §YGi744Hi
Le 16/12/2020 à 16:40, ze_cat a dit :

2500 €

ca va fait TRES court

 

tu auras des autos avec + de 250.000 km, et de nombreux proprio avant toi... avec l'entretien peut être obscure

 

même un model réputé Fiable, avec 10 proprio derrière et 250.000 km peut être la pire des merguez 

Je suis complètement d'accord avec toi. Seulement je comprends que l'auteur de ce topic est très serré niveau budget et on peut difficilement faire un miracle à ce niveau.

C'est d'autant plus gênant, que dans ce cas de figure les coûts de réparation sont forcément un réel problème.

Donc il faut résoudre la quadrature du cercle, si avec des rationnel c'est mal parti, restons dans les réels (pardon pour ce jeu de mot digne d'un prof de maths)

 

Il faut certainement viser des modèles peu aimé en occasion. Dans ce cas je pense que le très moche multipla est un bon choix

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/12/2020 à 16:40, ze_cat a dit :

2500 €

ca va fait TRES court

=> C'est une blague?

 

Le 16/12/2020 à 16:40, ze_cat a dit :

tu auras des autos avec + de 250.000 km, et de nombreux proprio avant toi... avec l'entretien peut être obscure

=> Ah oui, sur FA, pour 2500€, on veut une 1ère main, - 100 000km avec carnet tamponné constructeur :W

 

Le 16/12/2020 à 16:40, ze_cat a dit :

même un model réputé Fiable, avec 10 proprio derrière et 250.000 km peut être la pire des merguez 

=> Je ne compte plus le bombre de caisses achetées à + de 200 000 un misère parce beaucoup pense come toi, au final, j'ai pas été plus emmerdé que le caisses neuves :ddr: 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, YGisme a dit :

Seulement je comprends que l'auteur de ce topic est très serré niveau budget et on peut difficilement faire un miracle à ce niveau.

=> Allez,pour illustrer, une recherche baclée en 3 minutes....

Le tout en Crit'Air 2 :W 

 

Clio 3 Estate Tce 2008 187 000:

https://www.leboncoin.fr/voitures/1856017623.htm

 

Megane 2 estate (restylée pour éviter les merdes) 151 000km:

https://www.leboncoin.fr/voitures/1893979359.htm

 

La même à 146 000:

https://www.leboncoin.fr/voitures/1877000408.htm

 

Une Astra break à 187 000:

https://www.leboncoin.fr/voitures/1897204235.htm

 

Une Ford Fusion à 156 000:

https://www.leboncoin.fr/voitures/1890986497.htm

 

Une BelleMégane 2 en 2.0L 136 (rare!), bien optionnée:

https://www.leboncoin.fr/voitures/1839896269.htm

 

Une Logan MCV:

https://www.leboncoin.fr/voitures/1884456513.htm

 

Assurément, que des ruines :W 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...