Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Renault

Problème démarrage Twingo D4F


Matt352
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

Je rencontre un problème de démarrage intermittent sur une Twingo 1.2 16V de 2002, moteur D4F, 67200 km.

 

De temps à autre elle refuse de démarrer, comme si elle était en panne sèche ou s’il n’y avait pas d’allumage. Le problème disparaît seul au bout de quelques tentatives. J’ai l’impression que ce problème apparaît au redémarrage après un court trajet (pas de problème observé au démarrage à froid ou moteur chaud) mais c’est peut-être une coïncidence.

 

Les bougies sont récentes. Pas de voyant moteur allumé. J’ai un lecteur d’OBD basique (Torque Lite) : pas de défaut en mémoire ou en cours mais un message « open loop due to system failure » dans les statuts du système de carburant.

 

C’est un véhicule qui est resté immobilisé (en box) plusieurs mois, le problème est apparu suite à cette immobilisation.

 

Avez-vous une idée sur ce problème ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour :)

Le capteur PMH est un premier suspect pour ce type de comportement

(en fait surtout sa connectique mal conçue. Ce qui pourrait se prouver si quand tu as le problème, ça démarrera après avoir tripoté les fils du capteur)

 

Aussi il  serait bon de confirmer l'absence (ou la présence) d'étincelle Haute Tension lors de l'incident.

Il se trouve au-dessus de la cloche d'embrayage 

-----

Ou/Et/  de constater si les bougies sont mouillées d'essence ( ou pas)  après un long essai sans résultat. 

 

 

Modifié par ballbearing
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...