Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Ateca

Ateca Xperience 1.5 TSI 150 DSG7 - FL 2020 - Gris Rodium


MikoMak
 Partager

Messages recommandés

Hello à tous !

Premier message sur le nouveau forum 😉

 

Heureux conducteur d'un ATECA d'Oct. 2016,

https://forum-auto.caradisiac.com/topic/149151-ateca-style-14-tsi-150-2016-gris-rodium/#comments

 

 

Malgré quelques déboires avec le SAV de SEAT,

https://forum-auto.caradisiac.com/topic/153708-fentes-sur-optiques-de-phares-led-ateca/?do=findComment&comment=19941421

 

 

 

je ne suis pas rancunier contre SEAT !!! 😄

 

Je passe commande en fin de semaine du nouvel ATECA facelift :

 

Ateca Facelift 1,5 TSI 150 DSG7 XPERIENCE

 

-gris rodium

-pack luxe (sièges en cuir noir + sieges chauffants)

-pack drive assist XL (indispensable pour moi, trop hâte de le tester, surtout avec le tout nouveau lane assist plus)

-beats audio (j'avais déjà le seat sound system)

-roue de secours

-préparation attelage

-extension de garantie 5ans (+3 ans) / 100 000kms (m'a économisé 2500 euros pour mes déboires d'optique full led, détaillés dans le lien au dessus - et avec la boite DSG, le hayon élec, et le toit ouvrant, je pense que ça ne sera pas du luxe !)

-écrous antivol (indispensables avec les jantes 19 du pack luxe)

 

H4sIAAAAAAAAAFvzloG1tIhBPNonK7EsUS8zXy84

 

Lien vers cette config : https://configurateur.seat.fr/seat-cc/configurator/LIVE/004/DEFAULT/fr/load/SXX8FFIU

 

 

Grâce à un énorme coup de chance, il était déjà en commande "stock", et correspondait EXACTEMENT à ce que j'aurais commandé ! J'aurais juste rajouté le pack family...mais ce n'est pas bien grave....

 

Je serai livré fin décembre 2020 !

 

Avantage d'une commande maintenant :

 

-J'économise la hausse du malus écologique 2021 de 400 euros

-Les concessionnaires sont en fin d'année COVID, ils accordent de meilleures remises et le client est clairement en position de force pour négocier

-Le modèle est très récent, donc à la revente, plus on prend le nouveau modèle tôt, mieux c'est je pense.

 

Je vous tiendrai au courant de la livraison, bien entendu !

 

Pour moi, les grosses nouveautés de ce facelift :


- Le pack drive assist XL qui promet une belle conduite autonomie de niveau 2

- Android Auto et Apple carplay sans fil

- les clignos dynamiques, même si c'est gadget

- le système d'infotainment remis au goût du jour

- tout le SEAT CONNECT e-sim que je n'avais pas sur mon 1er ATECA.

 

+ bien sûr toutes les options sur lesquelles j'avais fait l'impasse, mais qui existaient déjà sur le 1er... (hayon elec, toit panoramique, boite DSG...)

 

N'hésitez pas à poster un petit message, juste pour dire coucou ou échanger sur l'ATECA ! 

 

Mais pour moi, aucune hésitation, l'ATECA est VRAIMENT une excellente voiture, même si le prix catalogue de celle-ci en facelift (38 700 euros hors CG et hors Malus Eco de 800) pique par rapport à mon ancien qui était à 31 000 prix catalogue... mais j'ai rajouté toutes les options sur lesquelles j'avais fait l'économie sur mon 1er Ateca...ce sera vraiment un Ateca plaisir je pense.

 

A bientôt, 

 

Prenez soin de vous !

Modifié par Jeanmatth31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • MikoMak a changé le titre [Commande] Ateca Xperience 1.5 TSI 150 DSG - FL - Gris Rodium

Voilà, c'est signé !!!

 

La voiture est en stade "4" sur l'ordi du commercial, ce qui signifie qu'elle est arrivée en France. 

 

Je serai donc livré très très rapidement :) Une affaire de 15 jours normalement....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, chind a dit :

félicitations, on devrait prendre possession de nos Ateca en même temps !

Merci Chind et coucou ;) Je me souviens qu'on était ensemble sur le forum des débuts du premier Ateca ;) 

 

Yes ! On va l'avoir sous le sapin normalement ! Sacré cadeau.

 

J'ai vraiment hâte, car même si je suis ravi de la première version de l'ATECA, celui ci est encore plus réussi je trouve. La calandre avant a vraiment de l'allure. Les clignos à défilement sont sympas, les feux arrière full led aussi, et à l'intérieur, je vais passer en compteurs digital cockpit, nouveau système infotainment 9,2 pouces, et je sais pas si tu as remarqué mais ils ont passé tout le rétroéclairage des commandes intérieures en BLANC, comme sur volkswagen, là où le premier ATECA était rétroéclairé rouge. Je préfère blanc :)

 

On se tient au jus ! bon week end ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Livraison vendredi 18 décembre ! Good news d'aujourd'hui !

 

Il aura donc fallu 15 jours entre ma commande et ma livraison, du jamais vu pour un véhicule qui correspond en tous points à celui que je voulais haha (sauf le pack family, absent du coup ...  ). 

Les soussous sont partis sur le compte du concessionnaire! 😒

Je vous tiendrai au courant bien sûr ;) 

 

Bon week-end à tous.

Modifié par MikoMak
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réception juste avant les Fêtes de fin d'année, c'est que du bonheur à l'état  pur pour toi. 

Ça va te mettre en joie, nous en avons tous tant besoin en ces périodes difficiles que nous traversons. 

Profites-en un max...... 

😉😉😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, chind a dit :

félicitations tu dois compter les jours maintenant :)

Mon Ateca a trouvé preneur, il part ce matin, plus qu'à attendre la confirmation de la livraison du FL !

Super félicitations @chind pour la revente !

Tu avais mis quoi, La Centrale ? Le bon coin ?

 

Je dois vendre le mien illico du coup !!! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Rapsody09

Hâte d'avoir un retour sur le Travel Assist :)

Notamment la reconnaissance des panneaux, voir si elle s'est améliorée, et bien entendu également le couplage à la navigation pour anticiper les virages, ronds points etc :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La concession qui m'appelle. Ils ont constaté que le GPS ne fonctionne pas. Ils ont appelé le service technique qui leur a dit qu'il fallait un temps de calibration avec la e-sim blablabla...que ça devrait se remettre en place tout seul ... je vous dirai !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello...alors après moultes galères, j'ai FINALEMENT réussi à activer le seat connect. En concession on y était pas arrivé

 

En fait, il fallait le faire moteur éteint, mais courant allumé....allez comprendre....la voiture me disait "n'allumez pas le moteur" alors qu'il était déjà allumé haha. 

 

Donc, toutes mes fonctions SEAT CONNECT sont ok à présent !

 

J'ai juste la navigation qui est toujours en "recherche", et qui ne fonctionne pas.


La bonne nouvelle, ANDROID AUTO SANS FIL (oui oui SANS FIL !) a marché DIRECT sans que j'aie besoin de faire autre chose que de me connecter à la voiture via bluetooth. Il allume le wifi automatiquement car il faut WIFI ET BLUETOOTH pour android auto sans fil.

 

Sinon la voiture est juste SUPER. Un vrai saut en qualité par rapport à ma vieille ATECA.

 

Le cuir est lisse et non perforé, très différent du cuir de ma première ATECA. Je le trouve plus qualitatif.

 

Le side assis est génial, c'est une grosse lampe avec plusieurs LED sur le côté intérieur des rétros (et non sur la vitre). 

 

Le travel assist fonctionne bien : en effet, la voiture tourne le volant toute seule dans les virages !

Et la DSG....ben quel régal !!! Ca me change de la boite manu...

 

Je vous ferai un vrai CR plus tard....là pas le temps...

 

A bientôt bon week-end !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Kite_56 a dit :

Tu peut verrouiller et déverrouiller ton véhicule à distance ??? Moi je n’y arrive pas 😢

Il y a une manipulation à faire par la concession pour valider ;)

 

Titre édité. :jap: 

Modifié par Jeanmatth31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Jeanmatth31 a changé le titre Ateca Xperience 1.5 TSI 150 DSG - FL 2020 - Gris Rodium
Il y a 2 heures, Kite_56 a dit :

Tu peut verrouiller et déverrouiller ton véhicule à distance ??? Moi je n’y arrive pas 😢

Non, c'est la seule chose qui n'est pas autorisée. Tout le reste fonctionne. Déclencher les clignos, le klaxon, voir la position de parking etc etc....

 

Pour déverrouiller et verrouiller il faut SEAT IDENT. La notice dit que soit on va en concession, soit on va sur https://my.seat

 

J'ai essayé my.seat, mais c'est pas concluant.

@Jeanmatth31tu sais quelle manip il faut faire en concession stp ? Ma concession est pas très au fait sur le sujet 😞 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, Jeanmatth31 a dit :

J'en sais rien, c'est à la concession de faire la manipulation, ils savent ce qu'ils ont à faire normalement. :jap:

 

Haha, c'est bien ambitieux JeanMatth !

 

Il suffit de lire les qq témoignages du forum sur Leon 4... le SEAT CONNECT c'est tout nouveau, et ma concession m'a expliqué qu'avec les confinements et cie ils n'ont même pas encore eu de formation sur le SEAT CONNECT / SEAT IDENT etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...