Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Ateca

Ateca Xperience 1.5 TSI 150 DSG7 - FL 2020 - Gris Rodium


MikoMak
 Partager

Messages recommandés

Il y a 6 heures, MikoMak a dit :

Haha, c'est bien ambitieux JeanMatth !

 

Il suffit de lire les qq témoignages du forum sur Leon 4... le SEAT CONNECT c'est tout nouveau, et ma concession m'a expliqué qu'avec les confinements et cie ils n'ont même pas encore eu de formation sur le SEAT CONNECT / SEAT IDENT etc...

C'est nouveau, certes, mais les les infos ils les ont. :jap:

 

Ca je te le garanti

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Jeanmatth31 a dit :

C'est nouveau, certes, mais les les infos ils les ont. :jap:

 

Ca je te le garanti

Oui, je l'ai vu sortir un pitoyable powerpoint (fourni par SEAT FRANCE) de 20 ou 30 pages censé lui donner les "infos" dont tu parles...et dedans il n'y avait pas les infos pour résoudre mes soucis. :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/12/2020 à 17:41, SC94 a dit :

Alors @MikoMak tu es content de ton achat? 

Vehicule aussi beau en vrai que sur les photos ?

Bonne route à toi et a bientot avec ton retour d'expérience ! 

Salut @SC94 !

Merci pour ton message.

Le véhicule est très beau et extrêmement confortable en xpérience TSI150 DSG, sièges cuir. Vraiment un salon roulant. Il y a un vrai bon de qualité perçue je trouve par rapport à mon précédent.

 

Le cuir est d'ailleurs différent de la précédente génération, il n'est plus grainé ni perforé. C'est un très beau cuir tout lisse très qualitatif.

 

Il est très silencieux en TSI150, et les jantes 19 sans DCC ne sont pas du tout un problème, je n'ai jamais ressenti d'inconfort, alors que j'en suis déjà à 1000kms.

 

En revanche, tu l'as peut-être lu, j'ai de gros soucis depuis la livraison. Dès la livraison, le GPS était "en recherche", il ne fonctionnait pas. Et depuis mon premier gros trajet, tout le système d'infotainment débloque complètement : il reboote toutes les 2 minutes ! J'ai aussi un défaut d'e-sim (pas de réseau) et un défaut de lecture des panneaux. Ma concession m'a appelé, ils vont changer le calculateur du système d'infotainment. Un petit ordinateur de la taille d'un téléphone situé derrière la boite à gants. Tous les bugs viennent de ce boitier d'après eux y compris la lecture des panneaux, et l'usine n'a pas rechigné à fournir la pièce, qui arrivera mi-janvier environ.

 

Je vous tiendrai informés !!!

 

Le drive assist XL est super agréable sur autoroute !!! c'est une option que je ne regrette pas du tout ! la voiture gère la vitesse toute seule, mais aussi reste centrée sur sa voie, il suffit de laisser sa main au contact du volant...(sinon la voiture demande de reprendre le controle si elle ne détecte pas la main). Le nouveau side assist aussi est très agréable.

 

A bientôt !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, MikoMak a dit :

Salut @SC94 !

Merci pour ton message.

Le véhicule est très beau et extrêmement confortable en xpérience TSI150 DSG, sièges cuir. Vraiment un salon roulant. Il y a un vrai bon de qualité perçue je trouve par rapport à mon précédent.

 

Le cuir est d'ailleurs différent de la précédente génération, il n'est plus grainé ni perforé. C'est un très beau cuir tout lisse très qualitatif.

 

Il est très silencieux en TSI150, et les jantes 19 sans DCC ne sont pas du tout un problème, je n'ai jamais ressenti d'inconfort, alors que j'en suis déjà à 1000kms.

 

En revanche, tu l'as peut-être lu, j'ai de gros soucis depuis la livraison. Dès la livraison, le GPS était "en recherche", il ne fonctionnait pas. Et depuis mon premier gros trajet, tout le système d'infotainment débloque complètement : il reboote toutes les 2 minutes ! J'ai aussi un défaut d'e-sim (pas de réseau) et un défaut de lecture des panneaux. Ma concession m'a appelé, ils vont changer le calculateur du système d'infotainment. Un petit ordinateur de la taille d'un téléphone situé derrière la boite à gants. Tous les bugs viennent de ce boitier d'après eux y compris la lecture des panneaux, et l'usine n'a pas rechigné à fournir la pièce, qui arrivera mi-janvier environ.

 

Je vous tiendrai informés !!!

 

Le drive assist XL est super agréable sur autoroute !!! c'est une option que je ne regrette pas du tout ! la voiture gère la vitesse toute seule, mais aussi reste centrée sur sa voie, il suffit de laisser sa main au contact du volant...(sinon la voiture demande de reprendre le controle si elle ne détecte pas la main). Le nouveau side assist aussi est très agréable.

 

A bientôt !

 

Hate de pouvoir vivre ce meme bonheur que toi (pour la conduite, pas les bugs! Jespere que ca se passera mieux), normalement livraison semaine prochaine, @Jeanmatth31 nous donnera peut etre la bonne nouvelle demain si y'a du nouveau a la concession 😃 

 

A suivre !

 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Après une semaine de système d'infodivertissement qui redemarrait toutes les 2 minutes + le bug d'e-sim et de détection des panneaux, le système a réussi à se reconnecter à internet (planète blanche et non grisée en haut à droite de l'écran) et ne plante plus. En revanche, ma navigation GPS est toujours bloquée depuis la livraison de la voiture. J'attends un changement du calculateur prévu pour environ mi janvier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, chind a dit :

le seuil de porte avec le logo illuminé c'est de série ? Je n'ai même pas fait attention à ce détail !

Oui c'est de série sur finition Xperience ! C'est stylé 😎

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Rapsody9

C'était déjà de série sur la version précédente Xcellence (en tout cas sur mon modèle de juillet 2020), sauf que c'est écrit Xcellence au lieu de Xperience forcément :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Bon alors le calculateur HS sera remplacé dans 2 semaines, j'ai mon rdv ! :) 

Je vous tiendrai informés.

Le concessionnaire m'a dit qu'ils ont eu la même panne de navigation HS sur un autre ATECA, et le remplacement du calculateur aurait réglé le problème.

Il ne s'agit en fait pas de remplacer l'ordinateur du système infotainment, mais un calculateur qui convertit les signaux des capteurs du véhicule (panneaux, gps, e-sim...) vers le système infotainment.

 

Hâte de vous dire que tout marche bien, car franchement c'est un régal ce nouvel ATECA ! Je ne regrette absolument pas mon old ATECA... :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 47 minutes, MikoMak a dit :

Hello,

Bon alors le calculateur HS sera remplacé dans 2 semaines, j'ai mon rdv ! :) 

Je vous tiendrai informés.

Le concessionnaire m'a dit qu'ils ont eu la même panne de navigation HS sur un autre ATECA, et le remplacement du calculateur aurait réglé le problème.

Il ne s'agit en fait pas de remplacer l'ordinateur du système infotainment, mais un calculateur qui convertit les signaux des capteurs du véhicule (panneaux, gps, e-sim...) vers le système infotainment.

 

Hâte de vous dire que tout marche bien, car franchement c'est un régal ce nouvel ATECA ! Je ne regrette absolument pas mon old ATECA... :) 

C'est @juri13 qui avait eu ce soucis à l'époque. :jap: 

 

Même chose, changement de calculateur de mémoire. 

Modifié par Jeanmatth31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens tiens... 

 

https://www.golem.de/news/softwareprobleme-golf-viii-soll-wegen-infotainmentsystem-in-die-werkstatt-2101-153305.html

 

Excellent article trouvé sur le forum des Leon (utiliser google traduction), qui explique que des toutes nouvelles GOLF 8 sont rappelées à cause d'un calculateur à remplacer...qui provoque une panne totale de la navigation.

 

EXACTEMENT le soucis de mon ATECA ! Tiens tiens... :D 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Jeanmatth31 a modifié le titre en Ateca Xperience 1.5 TSI 150 DSG7 - FL 2020 - Gris Rodium
Invité §Rap026hb
Le 08/01/2021 à 13:27, Jeanmatth31 a dit :

C'est de série sur Xcellence / Xperience et sur FR, Leon et Ateca depuis 1 an ou deux. :jap: 

Pour illustrer le seuil éclairé ancienne version sur mon Ateca 2020, toutes les lettres étaient illuminées :large.PXL_20210106_180924879.jpg.9cd0dab1ebbe3f45d6c69eaf0255862c.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello à tous !

 

Un petit UP pour vous dire que tout est bien qui finit bien !

 

Au bout de 4 mois, après plusieurs séjours infructueux en SAV, tout a été réparé et fonctionne impecc ! 

 

Je profite maintenant à fond de ce véhicule qui est un régal, car toutes options ! Le toit ouvrant panoramique est juste un régal avec les beaux jours !

 

Le bug du Beats audio a néanmoins donné du fil à retordre...

 

Seat France a envoyé 2 techniciens "FLY tech" pour investiguer l'origine du problème. Pour rappel, le volume max du Beats audio était anormalement bas suite au remplacement du boîtier 5F, qui faisait lui même suite à la panne du GPS à la livraison...

 

La solution au problème trouvée par les flytech : reinitialiser le gateway.

Mais apparemment, la concession n'aurait pas le matos pour faire ça...et cette procédure n'était même pas connue de la concession. C'est une panne qu'ils n'avaient jamais rencontrée !

 

Voilà, bon courage à ceux qui ont des petits soucis de gps ou autres...!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, MikoMak a dit :

Hello à tous !

 

Un petit UP pour vous dire que tout est bien qui finit bien !

 

Au bout de 4 mois, après plusieurs séjours infructueux en SAV, tout a été réparé et fonctionne impecc ! 

 

Je profite maintenant à fond de ce véhicule qui est un régal, car toutes options ! Le toit ouvrant panoramique est juste un régal avec les beaux jours !

 

Le bug du Beats audio a néanmoins donné du fil à retordre...

 

Seat France a envoyé 2 techniciens "FLY tech" pour investiguer l'origine du problème. Pour rappel, le volume max du Beats audio était anormalement bas suite au remplacement du boîtier 5F, qui faisait lui même suite à la panne du GPS à la livraison...

 

La solution au problème trouvée par les flytech : reinitialiser le gateway.

Mais apparemment, la concession n'aurait pas le matos pour faire ça...et cette procédure n'était même pas connue de la concession. C'est une panne qu'ils n'avaient jamais rencontrée !

 

Voilà, bon courage à ceux qui ont des petits soucis de gps ou autres...!

Enfin! Content pour toi !

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Michel38280 a dit :

... ouf content pour toi ... même le pACC marche ?

Non, le prédictive acc n'est pas rattrapable. Cet équipement n'était pas monté en usine à l'époque de l'assemblage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, MikoMak a dit :

Non, le prédictive acc n'est pas rattrapable. Cet équipement n'était pas monté en usine à l'époque de l'assemblage.

 

Je trouve quand même incroyable que pour un nouveau modèle, les options disponibles ne soient pas les mêmes si le véhicule est monté une semaine plus tard !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, iMarc a dit :

 

Je trouve quand même incroyable que pour un nouveau modèle, les options disponibles ne soient pas les mêmes si le véhicule est monté une semaine plus tard !

Oui, après c'est aussi valable pour d'autres trucs genre le seuil de porte éclairé, ou encore le digital cockpit... qui n'étaient pas dispos sur les premiers modèles etc... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, chind a dit :

je touche du bois pour la mienne, RAS pour le moment !

Pareil pour moi ... après le remplacement du panneau arrière gauche du coffre pour y intégrer les 2 prises électriques ... oubliées lors du montage.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, Michel38280 a dit :

Ptite question conne ... je n'ai pas pu vérifier 😇

Lorsque l'ACC freine suite à une DS pas respectée versus le véhicule te précédant, est-ce que les feux stop s'allument ?

Oui, bien sûr !!! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...