Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Conseil Achat

Changement de voiture


Ogknig
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous

 

Agée de 21 ans ma Xantia agée est en fin de vie.

Un passionné saurait la réparer mais en garage le cout des réparations devient irraisonnable

du coup me voila a la recherche de conseils pour une nouvelle voiture.

J'avoue ne pas connaitre grand chose à la mécanique, j'ai toujours été Citroen

quatre GS, une BX et ma Xantia que j'ai gardé 18 ans.

J'aime les berlines, pas de SUV ni électrique, je roule moins je peux donc basculer sur de l'essence

 

Je suis allée voir une personne qui récupère des voitures des domaines

et qui propose des 307 âgées d'une douzaine d'années de 175000 kms minimum voir 240000

sur lesquelles courroies de distribution plaquettes vidanges carrosserie sont refaites.

Tout ce qui est à changer est changé, leur prix varie de 4200€ a 5000€

Les intérieurs sont comme neufs mais ce qui me gêne ce sont les plus de 200000 kms.

 

D'autre part une Citroën C-Elysée PureTech 82ch Confort, année 2017, 44000 kms au prix de 8000€

 

J'ai vu aussi des Fiat tipo berline  qui ont l'air assez sympa mais je ne sais ce qu'elles valent

 

Voila excusez la longueur du message mais l'achat est urgent vu les fuites de ma Xantia.

Merci pour vos bons conseils.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Mon budget selon le kilométrage de 5000 à 10 000€.

Mes besoins je ne veux pas de petite voiture, qu'elle soit confortable, qui tienne bien la route

et qu'elle soit quand même performante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les voitures des domaines sont d'ancienens voitures de fonction. Et force est de constater que certains les maltraitent vu qu'elles ne sont pas à eux. Je n'irai donc pas trop de ce coté là.

 

La C-Elysée (ou son alterego Peugeot la 301) peuvent être intéressantes mais pas facile à trouver car peu diffusées.

Sinon de taille équivalente il y a des mégane / Focus tricorps

ex d'une mégane

https://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-69107602674.html

ou une Focus

https://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-87101881719.html

l'avantage c'est qu'il y a de bonnes affaires à faire car ce n'est pas très recherché

 

Enfin, dans le gabarit au dessus (donc plus proche de la xantia en espace intérieur peut être), les berlines tricorps sont elles aussi plutôt peu recherchées : C5, opel insignia, kia optima, hyundai i40, toyota avensis, etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Merci à vous pour votre aide

 

Jaio je suis à la campagne et je vais très peu en ville "Bordeaux" autrement je fais trois quatre voyages par en France pour voir ma famille.

La C5 j'y avais pensé mais je la trouve trop grosse, qui dit grosse voiture dit réparations plus élevées, enfin c'est ce que je pense.

 

Viracocha c'est aussi ce que je pense de ces voitures des domaines, c'est pour cela que j'hésite.

La C Elysee a visiblement la même longueur que la Xantia mais est ce que 4 ch n'est pas un peu juste pour une voiture qui est loin d'être petite.

Merci pour les liens je vais me pencher dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jos672Ey

Bonjour,

Je vous conseille donc un break compact. Le coût d'usage sera inférieur à une berline familliale, et l'espace intérieur soutiendra la comparaison avec la Xantia. Par contre, il faudra quitter les chevrons... à moins de se laisser tenter par une C4 (plus petite) ou une C5 (très lourde et assez imposante, très bonne voiture, je viens de m'en séparer pour une BMW). Quelques bonnes annonces sur Bordeaux et alentours (Nouvelle Aquitaine, Occitanie).

 

Une belle C5 récente et bien motorisée, malgré un poids important.
 
Idem.
 
Une petite C4 moderne et bien équipée.
 
Une magnifique 308 SW , compacte mais très spacieuse. Excellente routière.
 
Belle Mégane Estate de 2015. Homogène bien que creuse à bas régime.
 
Très bonne Golf SW, mais kilométrage important.
 
Octavia sympa.
 
Je reste naturellement à votre entière disposition. Cordialement; Mme Diaco
 
 
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §leo238bI
il y a 13 minutes, Josette D 58 a dit :

....une C5 (très lourde et assez imposante, très bonne voiture, je viens de m'en séparer pour une BMW). Quelques bonnes annonces sur Bordeaux et alentours (Nouvelle Aquitaine, Occitanie).

Et quel modèle de BM ?

Série 1/2/3/4/5/6/7, quelle année/motorisation fioul/SP,  neuve/'import, 4 éme main, kilométrage... 🤔

Modifié par §leo238bI
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jos672Ey

Vous êtes de la police ?

C'est une Série 1, neuve, Diesel, 150 ch, BVA8, leasing.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §leo238bI
Le 07/12/2020 à 18:23, Josette D 58 a dit :

Vous êtes de la police ?

C'est une Série 1, neuve, Diesel, 150 ch, BVA8, leasing.

Mais pas du tout.

Simplement Audiste depuis 1995, et actuel possesseur d'une A3 SB que je souhaite changer courant 2021, j'hésite entre BMW (Série 1), une Mercedes (Classe A), une nouvelle A3 voir un City Carver ou un Q2 watté.

Je recherche simplement un avis sur les motorisations, la tenue de route, les finitions, et le ressenti global pour la BM dans ton cas.

Pour les motorisations cela risque d’être compliqué (ou inapproprié ) car étant en 180 cv TSFI 1.8 l, je souhaite passer en 190 cv SP ou plus, avec châssis/suspension sport genre BMW 1 M Sport Performance, Mercedes Classe A AMG (ou avec kit) voir A3 S Line...mais je comme je roule déjà avec une A3.

Pour la loc, pas besoin car j’achète comptant aimant toujours la possibilité de la mettre dehors et de la tordre ou de la faire saigner sans avoir à rendre de comptes.

Modifié par §leo238bI
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §leo238bI
Le 07/12/2020 à 18:23, Josette D 58 a dit :

Vous êtes de la police ?

C'est une Série 1, neuve, Diesel, 150 ch, BVA8, leasing.

Je t'ai répondu de manière urbainement explicative, mais toi....pas !

Serais-tu toute pas bien, voir carrément BMée/Covidée 😂

Modifié par §leo238bI
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jos672Ey
Le 12/12/2020 à 12:47, leo2121 a dit :

Je t'ai répondu de manière urbainement explicative, mais toi....pas !

Serais-tu toute pas bien, voir carrément BMée/Covidée 😂

Il serait temps que vous vous calmiez, à moins que vous ne souhaitiez une alerte modérateurs à votre encontre. Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jos672Ey
Le 11/12/2020 à 11:38, Ogknig a dit :

Bonjour et merci à tous

 

Je pense que je vais me diriger vers une C4, mon choix n'est pas encore vraiment fait

je continue de me renseigner.

Très bien. Je vous chercherai donc des annonces de c4. Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §leo238bI
Il y a 4 heures, Josette D 58 a dit :

Il serait temps que vous vous calmiez, à moins que vous ne souhaitiez une alerte modérateurs à votre encontre. Cordialement

Hou la cafteuse chouinouse :\

" M'sieur m'sieur, le vilain Léo m'a traité, ouin ouin "  😂 😂

Heu, pas cap na na na  !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et merci à tous

 

J'ai trouvé celle qui remplacera ma xantia, une C4 pure tech 110ch Feel

elle a 5 ans, 64000 kms, 1ère main, excellent état garantie 1 an par Toyota

je ne l'aurai que la semaine prochaine, ils doivent y faire tout l'entretien

et le contrôle technique.

Je reste chez Citroën, c'était un peu ce que je souhaitais mais n'était pas hostile à d'autres marques

c'est la 6ème, après 3 GS, une BX et la Xantia, voilà la C4

j'espère que j'en serais satisfaite.

 

Encore merci pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jos672Ey

Bonjour,

Aïe... Ce bloc n'est pas fiable. J'espère que vous n'aurez pas de pbs. Je le déconseille avant mi-2018 (fuites d'huiles sur la courroie, encrassement, casse moteur). C'est mauvais tout ça, rares sont celles qui passent les 150Mkms sans encombres... D'où l'utilité, n'est-ce-pas, de demander conseil. La finition Feel est de plus invendable (pas d'écran tactile = rhédibitoire pour bcp).

Je vous souhaite une bonne fin d'année

Cordialement, Mme Diaco

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §leo238bI
Le 28/12/2020 à 14:14, Josette D 58 a dit :

Bonjour,

Aïe... Ce bloc n'est pas fiable. J'espère que vous n'aurez pas de pbs. Je le déconseille avant mi-2018 (fuites d'huiles sur la courroie, encrassement, casse moteur). C'est mauvais tout ça, rares sont celles qui passent les 150Mkms sans encombres... D'où l'utilité, n'est-ce-pas, de demander conseil. La finition Feel est de plus invendable (pas d'écran tactile = rhédibitoire pour bcp).

Je vous souhaite une bonne fin d'année

Cordialement, Mme Diaco

Merci d'avoir remonté le moral  d'Ogkig  madame Diaco,  et de lui avoir fait comprendre à mots feutrés que si son choix n'était pas le votre, cette Personne était une "non comprenante de l’ultime ".........

Cordiales cordialités......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §leo238bI
Il y a 3 heures, ze_cat a dit :

bay, josy a un peu raison

le 1,2 Pur TOC est un moteur à problème 

Salut Le Chat.

Elle a peut-être ou sans doute raison sur le fond pour le moteur, mais sur la forme elle persiste malgré une amicale remontrance de Breizhman44 << Je te prierais de mettre de l'eau dans ton vin, ta façon de t'exprimer n'est clairement pas agréable. Merci à l'avenir d'être un minimum cordial, nous ne sommes pas tes Chiens>> https://forum-auto.caradisiac.com/topic/466639-conseil-achat-avensis-verso/?tab=comments#comment-57471042  post le 22/12.

Si Ogkig n'a pas suivi/choisi l'éminent conseil de Josette, elle est la dernière des non comprenantes....et cela devient un poil pesant et répétitif.

Dire que plein de gens achètent des caisses (neuves ou d'occase) sans consulter madame Irma/Josette du forum.....et en sont ravis....les sots 😂

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Ben me voila bien dépitée de ce que je lis, excusez moi mais je ne suis pas calée en mécanique

je n'ai pas eu d 'explications concernant la C4  sur celle qui est mieux qu'une autre.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

faut être vigilant, c'est tous

 

et surtout confier votre auto à un VRAI pro de la mécanique, qui lui connait les + et les - de ce moteur.

 

n'allait surtout pas en centre auto faire vos vidanges   :   il ne feront QUE la vidange : pas de conseil et encore moins regarder le reste de l'auto 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §leo238bI
Il y a 1 heure, Ogknig a dit :

Merci ze_cat.😉

Le Chat est toujours de bons conseils en mécanique, car ayant été élevé "les mains dans le cambouis ", il sait de quoi il parle :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §leo238bI
Le 31/12/2020 à 10:47, Ogknig a dit :

Bonjour

 

Ben me voila bien dépitée de ce que je lis, excusez moi mais je ne suis pas calée en mécanique

je n'ai pas eu d 'explications concernant la C4  sur celle qui est mieux qu'une autre.

 

J'avais acheté sur un coup de tête en 2012 une Polo d'occasion de 2001 en voiture complémentaire motorisée par le pire des moteurs SP, un 1.4l 16S 75 CV, car tout le monde savait que les trous de lubrification (minuscules) se bouchaient, moi aussi.

Je lui ai payé une vraie révision, une préparation jusqu'à 92 CV (avec arbres à cames spéciaux compét. VW, modification du boitier papillon et gestion moteur), est elle roule toujours aujourd’hui après sa vente en 2015 avec 130 000 km à la fille d'un ami qui lui en met autant que moi "dans la tête" car elle a couru en Clio Cup. Tout au rupteur, mais huile 100% synthèse, vidange annelle, filtres, temps de chauffe respecté avant de mettre du gaz, contrôles fréquents des niveaux etc...voir de prises de compressions en cas de doute.

Si tu respectes la mécanique, il n'y a pas de raison qu'elle te lâche.:coucou:

 

Modifié par §leo238bI
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup, de vous lire me rassure.

J'ai toujours fait tout ce qu'il faut pour mes voitures et cela dans les temps définis.

On va voir ce que ça donne et si PSA la rappelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/01/2021 à 10:38, Ogknig a dit :

Merci beaucoup, de vous lire me rassure.

J'ai toujours fait tout ce qu'il faut pour mes voitures et cela dans les temps définis.

On va voir ce que ça donne et si PSA la rappelle.

 

Il arrive que des rappels se perdent, donc si tu as un doute contacte ton concessionnaire. Avec le numéro de série qui figure sur la carte grise, il saura te dire si tu es concerné.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §leo238bI
il y a 37 minutes, Ogknig a dit :

Merci à vous deux je ferais le nécessaire.

Merci pour ton retour, et fais comme expliqué dans le lien de Jaio, et la démarche décrite dans celui de Daniel.

Tout devrait bien se passer :jap:

Modifié par §leo238bI
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...