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Sonde température chauffage XF


JLROU2

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Bonjour,

j'aurais besoin de votre aide concernant un dysfonctionnement de la sonde de température extéreure de ma jag XF 3.0S HDI 275 de 2014.

La température extérieure affichée à l'écran central m'indique : "--", il arrive que la bonne température ext s'affiche quelques secondes puis ça il s'affiche une température farfelue "-40°" et 95% du temps "--" donc rien.

Les volets de chauffage ne s'ouvrent pas (sauf quand l'affichage de la température est exact). Le chauffage du volant ne fonctionne pas. Le chauffage des sièges fonctionne toujours.

J'ai changé la sonde de température extérieure qui se trouve dans le rétroviseur gauche. Mais rien n'a changé. D'ailleurs l'ancienne sonde donnait des valeurs ohm dans la bonne plage. Fusibles ok.

Auriez-vous une idée pour réparer ça ? Avez-vous rencontré ce problème ?

Auriez-vous aussi le schéma électrique, car dans la portière tous les fils sont de couleur noire et c'est très difficile d'identifier ceux concernant cette sonde entre la portière et l'habitacle, ce qui pourrait éventuellement venir de là (fil coupé ou mauvaise connexion).

J'ai fait une lecture des codes défaut avec un lecteur toutes marques, mais aucun défaut sur le véhicule.

Évidemment, en bon gentleman, je veux me débrouiller sans aller chez jaguar...

Merci pour votre aide et à charge de revanche...

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Bonsoir, je dispose du manuel d'atelier, mais de 2008 donc avant le restylage, et je n'ai pas le guide électrique.

 

 Par contre, le souci d'aérateurs provient parfois des moteurs qui déplacent les caches afin de moduler le flux d'air.

 D'autre part, le manuel d'atelier doit vous donner l'emplacement de tous les relais et fusibles. Jeter un œil pourrait sans doute vous aider à y voir plus clair.

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Bon.. je reviens vers vous après avoir passé l'hiver avec un chauffage additionnel...

Chauffage clim ne fonctionnent toujours pas.

Les volets ne s'ouvrent pas automatiquement mais ils fonctionnent pourtant car je peux les commander par l'écran tactile. Et je les ai démonté pour vérifier aussi.

La température extérieure ne s'affiche toujours pas, malgré le remplacement de la sonde et la vérification du cablage jusqu'à l'intérieur de la caisse.

Je suis un peu à court d'idée... car le pb est apparu en même temps que l'absence d'affichage de la température extérieure. Je ne comprends pas pourquoi elle ne s'affiche pas alors que le sonde fonctionne et les ohm sont dans la bonne plage.

Quelqu'un à des idées... ou à déjà rencontré le problème ?

 

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Bon, ça y est, mon problème est résolu. Il aura fallu près d'un an pour que je me penche sérieusement sur le sujet.

Je rappelle que mon pb était : pas de chauffage, pas de clim, pas de ventilation, pas d'ouverture des diffuseurs d'air, pas de dégivrage,  pas d'affichage de température extérieure sur le tableau de bord.

Après avoir suivi les liaisons de la sonde de température extérieure (puisque la température ne s'affichait pas et que je pensais que le pb venait de là), j'ai identifié son entrée dans l'ECM (AVD du véhicule compartiment moteur). J'ai testé, la résistance était correcte.  Donc il me restait à tester entre l'ECM et l'intérieur de l'auto. Je suspectais un pb sur l'ATC (module de commande du chauffage). Au démontage, grande surprise, une prise sur le BSM (situé derrière le plastoc à droit des pieds passager avant) était oxydée au point que 2 broches à l'intérieur avaient rouillé et s'étaient cassées. Du coup, nettoyage de la prise, et pontage des broches cassées pour les relier directement en amont de la cosse. Et tout fonctionne à nouveau tres bien.

J'ai fait un petit schéma sommaire pour ceux qui auraient le meme probleme, car je pense que je ne serai pas le seul...

A savoir : je pense que cette oxydation vient de la condensation de la cim, et de l'eau suit les fils électriques ou tombe directement sur cette prise. Je vais faire une petite modif pour que ca n'arrive plus.

 

schéma chauffage.jpg

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