Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Leon

Leon 3 Fr 1.5 TSI 150 - FL 2019 - Rouge Désir


raph51300
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Cela fait maintenant 3 ans (oui 3 longues années) que je songe à changer mon véhicule, une Renault Clio 3 finition Rip Curl de 2007 (mais acheter en 2011, présentation juste ici) en Tce 100. Mes finances ne m'ayant pas permis de franchir le cap d'un véhicule neuf il y a 3 ans, j'ai donc décidé d'attendre tout en regardant sur le marché de l'occasion pour trouver le véhicule que je recherchais : une Leon FR en TSI150.

 

3 longues années de recherches jusqu'à ce mois de novembre 2020.

 

En furetant sur le LBC, j'ai trouvé une Leon FR de 2019, gris magnétique, bien en TSI150 et en dsg7. J'ai donc pris en contact avec le vendeur, un particulier, avec qui j'ai eu un bon relationnel. Mais deux choses chose me chiffonnent : la couleur des jantes (également grises) et la boîte DSG7. Je n'en ai pas lu du bien et donc cela m'a un peu refroidi.

 

Mais l'envie de changer était trop grande. La Clio avait 13 ans (dont 9 entre mes mains) et elle affichait clairement son âge : vernis partant en lambeau sur le pare choc avant, intérieur fatigué (surtout le siège conducteur, sur la zone de montée descente; le "cuir" du volant s'effritant de plus en plus ...). Ceci dit, aucun problème mécanique important, si ce n'est le catalyseur en début d'année mais sur une essence de 135000 km cela ne m’étonne guère.

 

J'ai donc continué ma recherche mais en élargissant un peu son spectre : en plus de LBC, je jette un œil sur La centrale. Et je tombe sur 2 annonces, en moite méca : une blanche avec alarme périmétrique, ACC + maintien dans la voie + lecture des panneaux, Beats audio; et une rouge vendue par un concessionnaire Kia, avec la peinture métal (mais pas flagrant sur les photos du commercial), un voyant d'alarme dans la contre porte conducteur donc je me dis "Alarme" et c'est tout.

 

Je décide donc d'aller voir les deux véhicules. Je n'accroche pas terrible sur le blanc métal, mais son avantage c'est le Beats audio. Par contre j'accroche totalement sur le rouge qui s’avère être le Rouge Désir. Je dois arrêter mon choix et je choisis mon coup de cœur, la Rouge. 

 

Je suis donc, depuis vendredi dernier, l'heureux propriétaire d'une Leon FR. J'adore vraiment la couleur. Sa teinte est profonde et ressemble un peu à celle de la Clio.  Le digital cockpit quel régal ! C'est vraiment agréable visuellement et à l'utilisation. Les sièges aussi, c'est ferme mais c'est également confortable 🥰🥰 Et l'éclairage d'ambiance dans les portes, que c'est beau 😁 En clair je suis sous le charme de cette voiture ! Et je ne suis pas le seul : mon père regrette d'avoir choisi le gris rodium sur leur Ateca (mais de mémoire, ce rouge n'est pas dispo) et ma mère regrette de ne pas avoir opté pour les sièges ergonomiques. Aucun des 2 ne regrette le digital cockpit, ils trouvent ça trop gadget !

 

Et ce TSI150 est vraiment agréable. Mes parents ont fait ce choix sur l'Ateca et je me doutais que ça serait mieux dans la Leon. Et c'est le cas, ça pousse comme il faut (peut-être même un poil trop, surtout quand on a le pied lourd comme moi), fini les hésitations avant de doubler (la Clio n'avait que 100 chevaux, un peu fatigués à la longue).

 

Maintenant place à mes interrogations :

     - Sur l'Ateca de mes parents, dans la partie "Véhicule" je peux afficher un mode sport avec notamment la pression du turbo, la puissance utilisée et la température d'huile. J'ai uniquement la température d'huile sur le digital cockpit, je n'ai pas cet écran Sport dans l'écran central. Il peut s'activer comment ? Avec un codage vag-com ?

   - L'alarme : j'ai un voyant dans la contre porte conducteur et le rapport mecavin me dit qu'il y a une alarme, mais comment en être sûr ? (en sachant que je ne vois pas de capteur volumétrique)

   - Il n'y a que le régulateur de vitesse, un codage permet-il d'activer une fonction limiteur en plus ?

 

Les prochaines modifs : coque de clé rouge (merci @telemnar pour l'idée). Des tapis avant en caoutchouc car le parking de mon boulot n'est pas goudronné et c'est plus simple à nettoyer dans ces conditions (commande passée chez tailleurauto.com, réception prévue pour noël). J'aimerais aussi un bac ou un tapis de coffre (j'en avais un sur la clio) pour la protection. Et pourquoi pas des petits bacs à mettre dans les poignées de porte, histoire d'avoir du rangement en plus. 

 

Voilà, je pense avoir fait le tour. Je vais essayer d'alimenter le post avec des photos régulièrement. 

 

20201212_145437.jpg

20201212_145511.jpg

20201212_145630.jpg

20201211_170547.jpg

Modifié par raph51300
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 55 minutes, raph51300 a dit :

Bonjour à tous,

 

Cela fait maintenant 3 ans (oui 3 longues années) que je songe à changer mon véhicule, une Renault Clio 3 finition Rip Curl de 2007 (mais acheter en 2011, présentation juste ici) en Tce 100. Mes finances ne m'ayant pas permis de franchir le cap d'un véhicule neuf il y a 3 ans, j'ai donc décidé d'attendre tout en regardant sur le marché de l'occasion pour trouver le véhicule que je recherchais : une Leon FR en TSI150.

 

3 longues années de recherches jusqu'à ce mois de novembre 2020.

 

En furetant sur le LBC, j'ai trouvé une Leon FR de 2019, gris magnétique, bien en TSI150 et en dsg7. J'ai donc pris en contact avec le vendeur, un particulier, avec qui j'ai eu un bon relationnel. Mais deux choses chose me chiffonnent : la couleur des jantes (également grises) et la boîte DSG7. Je n'en ai pas lu du bien et donc cela m'a un peu refroidi.

 

Mais l'envie de changer était trop grande. La Clio avait 13 ans (dont 9 entre mes mains) et elle affichait clairement son âge : vernis partant en lambeau sur le pare choc avant, intérieur fatigué (surtout le siège conducteur, sur la zone de montée descente; le "cuir" du volant s'effritant de plus en plus ...). Ceci dit, aucun problème mécanique important, si ce n'est le catalyseur en début d'année mais sur une essence de 135000 km cela ne m’étonne guère.

 

J'ai donc continué ma recherche mais en élargissant un peu son spectre : en plus de LBC, je jette un œil sur La centrale. Et je tombe sur 2 annonces, en moite méca : une blanche avec alarme périmétrique, ACC + maintien dans la voie + lecture des panneaux, Beats audio; et une rouge vendue par un concessionnaire Kia, avec la peinture métal (mais pas flagrant sur les photos du commercial), un voyant d'alarme dans la contre porte conducteur donc je me dis "Alarme" et c'est tout.

 

Je décide donc d'aller voir les deux véhicules. Je n'accroche pas terrible sur le blanc métal, mais son avantage c'est le Beats audio. Par contre j'accroche totalement sur le rouge qui s’avère être le Rouge Désir. Je dois arrêter mon choix et je choisis mon coup de cœur, la Rouge. 

 

Je suis donc, depuis vendredi dernier, l'heureux propriétaire d'une Leon FR. J'adore vraiment la couleur. Sa teinte est profonde et ressemble un peu à celle de la Clio.  Le digital cockpit quel régal ! C'est vraiment agréable visuellement et à l'utilisation. Les sièges aussi, c'est ferme mais c'est également confortable 🥰🥰 Et l'éclairage d'ambiance dans les portes, que c'est beau 😁 En clair je suis sous le charme de cette voiture ! Et je ne suis pas le seul : mon père regrette d'avoir choisi le gris rodium sur leur Ateca (mais de mémoire, ce rouge n'est pas dispo) et ma mère regrette de ne pas avoir opté pour les sièges ergonomiques. Aucun des 2 ne regrette le digital cockpit, ils trouvent ça trop gadget !

 

Et ce TSI150 est vraiment agréable. Mes parents ont fait ce choix sur l'Ateca et je me doutais que ça serait mieux dans la Leon. Et c'est le cas, ça pousse comme il faut (peut-être même un poil trop, surtout quand on a le pied lourd comme moi), fini les hésitations avant de doubler (la Clio n'avait que 100 chevaux, un peu fatigués à la longue).

 

Maintenant place à mes interrogations :

     - Sur l'Ateca de mes parents, dans la partie "Véhicule" je peux afficher un mode sport avec notamment la pression du turbo, la puissance utilisée et la température d'huile. J'ai uniquement la température d'huile sur le digital cockpit, je n'ai pas cet écran Sport dans l'écran central. Il peut s'activer comment ? Avec un codage vag-com ?

   - L'alarme : j'ai un voyant dans la contre porte conducteur et le rapport mecavin me dit qu'il y a une alarme, mais comment en être sûr ? (en sachant que je ne vois pas de capteur volumétrique)

   - Il n'y a que le régulateur de vitesse, un codage permet-il d'activer une fonction limiteur en plus ?

 

Les prochaines modifs : coque de clé rouge (merci @telemnar pour l'idée). Des tapis avant en caoutchouc car le parking de mon boulot n'est pas goudronné et c'est plus simple à nettoyer dans ces conditions (commande passée chez tailleurauto.com, réception prévue pour noël). J'aimerais aussi un bac ou un tapis de coffre (j'en avais un sur la clio) pour la protection. Et pourquoi pas des petits bacs à mettre dans les poignées de porte, histoire d'avoir du rangement en plus. 

 

Voilà, je pense avoir fait le tour. Je vais essayer d'alimenter le post avec des photos régulièrement. 

 

20201212_145437.jpg

20201212_145511.jpg

20201212_145630.jpg

20201211_170547.jpg

Bienvenue au club. Très  belle . Le clignotant rouge ne veut pas justement dire alarme 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, fredyker a dit :

Bienvenue au club. Très  belle . Le clignotant rouge ne veut pas justement dire alarme 

Ok merci de l'info 👍

 

Je verrai avec la concession Seat à côté de chez moi si ils peuvent me sortir la liste des options achetés par le 1er proprio. (J'ai chercher l'autocollant avec les codes options mais je ne l'ai pas trouver et il n'est pas en dessous du tapis de coffre)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue raph51300 :jap:

 

Très belle Leon, et la couleur je valide à 100 % :D

 

Pour l'écran sport, il me semble effectivement qu'il est activable par le vagcom

 

Concernant l'alarme, normalement tu dois avoir un bouton de désactivation dans l'encadrement de la porte (du même côté que la serrure). Sinon pour en être sûr, tu peux essayer de la faire sonner :lol:

 

Pas de fonction limiteur. Mais normalement dans les réglages via l'écran, il y a une fonction alerte de vitesse : ça sonnera quand tu dépasse la limite mais ça ne t'empêchera pas de dépasser la vitesse

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit up. Certains accessoires sont arrivés, à savoir les tapis et la coque de clé. 

 

La coque c'est d'origine Aliexpress. Elle est souple et protège aussi les boutons (même si je ne m'en sert pas). A voir dans le temps. Je pense également acheter le crochet en métal (en bas, pour l'accroche du porte clé)

 

J'ai acheter les tapis chez Tailleur auto. J'ai pris des tapis en caoutchouc, avec le pourtour en tissous noir. Commande passée le 12/12 et reçue ce jour. Ils sont très bien taillés et sont équipés des fixations d'origine. Le caoutchouc semble de bonne facture, je verrais sa tenue dans le temps. Le tapis conducteur est équipé de leur système Autogrip, c'est un maillage légèrement autocollant qui va adhérer à la moquette pour prevenir toute glisse du tapis, et ce bien que la fixation d'origine soit présente. Installation très rapide et facile. Comme ils sont neufs, l'odeur est bien présente, elle devrait passer sous quelques jours ou après une bonne aération.  Pour le tapis de coffre, il n'est pas dispo chez eux. Je vais chercher ailleurs ou prendre un origine Seat (choix à mûrir l'année prochaine 😉)20201219_165802.thumb.jpg.6b3571cd066a0d664c10f9531a590c42.jpg

20201219_115759.jpg

20201219_165809.jpg

20201219_165824.jpg

20201219_170328.jpg

20201219_170352.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nouvelle petite modif. J'ai commandé des caches pour les gâches de porte en même temps que la coque de clé. J'ai hésité avant de les mettre, j'ai essayé à blanc et du coup j'ai poser les 4. 

 

C'est de l'alu embouti, avec une anodisation pour la couleur je pense (mais je ne suis pas sûr). 2 carrés de double face 3M derrière chaque cavhe pour les faire tenir. Ça ne gêne pas pas la fermeture ni le verrouillage.

20201220_121510.jpg

20201220_121622.jpg

20201220_121529.jpg

20201220_121525.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)
Il y a 16 heures, telemnar a dit :

Prochaine étape pedalier et repose pied. 

C'est pas faux mais je ne sais pas encore si je commande un VW ou sur Aliexpress. 

 

Et tu as un conseil pour la pose du repose pied ?

Modifié par raph51300
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le faire correctement tu retires le clip sur le levier du capot. Ensuite le levier et tu retires le plastique du seuil de porte et tu retires le vieux tu mets le neuf. Ou sinon tu fais en tirant le plastique latéral ca marche aussi. 

Aliexpress 15€ les 4pièces  vw 60€

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit up avec une petite photo de la belle. Un peu plus de 2 mois à son volant et toujours au top ! Le repose pied  et le pédalier en alu ne sont pas encore commandés mais ça ne saurait tarder. Je voudrais bien aussi le becquet du pack aero mais je ne sais pas où le commander (si vous avez des infos je suis preneur). Et accessoirement il faut que j'aille au garage pour un kit de retouche ... j'ai un pet sur la portière conducteur, un caillou vu la taille (voir la seconde photo)

20210220_230906.jpg

received_414167042978885.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Petite question au possesseurs de leon 3 : Avez vous un bruit de couinement en marche arrière avec vos autos ? Des fois la mienne fait un gros couinement uniquement en marche arrière (et mes parents ont la même chose sur leur Ateca) et le bruit augmente qiand je freine en marche arrière. Une idée du problème ? 

Modifié par raph51300
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Jeanmatth31 a modifié le titre en Leon 3 FR 1.5 TSI 150 - FL 2019 - Rouge Désir

Petite Vidéo explicative du bruit entendu (même si en vidéo ça ne rend pas super fort).

 

Si quelqu'un a une idée de ce que ça peut être, ça me le fait uniquement en marche arrière, sur du plat ou en pente, qu'il fasse froid ou un peu plus chaud ça ne change rien. Des fois elle le fait des fois non. Et c'est pareil sur l'Ateca de mes parents (même moteur)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cdk126ja

Ca m'arrive aussi ce bruit, c'est les plaquettes de frein quand on frein en marche arrière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui réception d'un jeu d'ampoule LED pour remplacer le feu de recul (et ainsi avoir du full led).  J'ai choisi ce modèle sur Amazon. 

 

La prochaine modif (petite pensée pour @telemnar) c'est le pédalier et repose pied alu d'origine Aliexpress. J'attends juste qu'il arrive. 

 

Changement d'ampoule vraiment simple (comparer à mon ancienne clio où il fallait démonter tout le bloc optique pour remplacer une ampoule), place aux photos :

 

 

20210416_122112.jpg

20210416_122459.jpg

20210416_122709.jpg

20210416_122721.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Montage des pédales alu aujourd'hui. Je les ai achetées sur Aliexpress, elles semblent de bonne facture, sans en faire de trop. Un peu de galère sur la pédale d'accélérateur les 2 autres sont assez facile. 

 

Quand au repose pied 😕 J'ai voulu le faire sans déclipser le levier du capot, j'ai bien galéré mais je l'ai monter. Je pensais qu'il était fixé mais non. Quand j'ai voulu le remettre j'ai pété 2 ergots du coup il ne tiens plus 😡. Je vais en recommandé un pour faire un montage ok. @telemnarj'ai pas bien vu le clip a retiré, tu peux me faire une photo stp ? 

20210424_144011.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Petite réception du weekend :un "bac" de coffre. Bac qui est vraiment souple, c'est pour ça que je le mets entre guillemets. Commande passée chez Carmager le 28/05 et reçue le 04/06. Expédition depuis la Pologne, je pense que la fabrication est également là haut. Il rempli plutôt bien son logement, sauf à 2/3 endroits mais je pense que c'est juste le temps qu'il se mette en place (voir les photos 2 & 3). Comme dit plus haut il est tres souple, je l'ai reçu enroulé sur lui même. Je n'ai pas pris un accessoire d'origine Seat car j'ai eu peur que ce dernier prenne plus de place comme celui que j'avais avec la Clio. Et également le prix, là je l'ai payer 46,90€ fdp inclus (et je ne suis pas passer par le partenariat du forum,je me suis décidé sur un coup de tête également).

20210607_150754.jpg

20210607_150812.jpg

20210607_150759.jpg

Modifié par raph51300
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Pierrot77771

Hello, est-ce que tu trouves que çà éclaire mieux avec le feu de recul à led ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Invité Pierrot77771 a dit :

Hello, est-ce que tu trouves que çà éclaire mieux avec le feu de recul à led ? 

 

Abec la caméra de recul je ne constate pas une grosse amélioration. Après, a travers la lunette 2 oui ça éclaire mieux mais sans être ouf non plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question, est-ce que l'un d'entre vous a deja remplacer ses buses de lave glace pour le pare brise ?

 

Je suis pas très fan de la façon dont ça givle, je préfère lneffet brouillard de l'ateca et j'aimerais savoir si c'est possible de les monter, comme labase est presque la meme jepense que oui mais j'aimerais être sûr.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, telemnar a dit :

J attends ça pour la mienne. 

 

 

€ 40,88 | SEAT LEON – ensemble de garniture en tissu, plaqué, confortable, MK3/5F/ST, 2013 – 2020, 335725158
https://a.aliexpress.com/_u6KZdZ

 

Et encore d autres choses ça sera sur mon topic. 

Pour info tous ces sites sont Wish prendront 20 % de TVA le 1er juillet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/06/2021 à 23:35, telemnar a dit :

J attends ça pour la mienne. 

 

 

€ 40,88 | SEAT LEON – ensemble de garniture en tissu, plaqué, confortable, MK3/5F/ST, 2013 – 2020, 335725158
https://a.aliexpress.com/_u6KZdZ

 

Et encore d autres choses ça sera sur mon topic. 

 

Je l'ai vu aussi mais je ne suis pas convaincu de la pose, surtout dans les portières

 

Le 17/06/2021 à 00:18, fredyker a dit :

Pour info tous ces sites sont Wish prendront 20 % de TVA le 1er juillet

Oui j'en ai entendu parler. Mais je pense que pour certaines choses ils seront quand même moins cher. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Jeanmatth31 a modifié le titre en Leon 3 Fr 1.5 TSI 150 - FL 2019 - Rouge Désir
il y a une heure, telemnar a dit :

J ai fait mes logo et leon en noir mat sur la mienne.

J'ai vu et c'est ça qui m'a donner l'idée !

 

Mais je voudrais faire le jonc chromé de la calandre en même temps. Il y a une boîte de detailing qui fait du covering à côté de chez moi, je suis aller me renseigner, le prix ne me paraît pas excessif. Je vais y réfléchir sérieusement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite réception du jour : les gicleurs de lave glace commandé sur Aliexpress.

 

Contrairement à feux d'origine, il n'y a pas de repère Gauche ou Droite; également il y a le logo Volkswagen, serai-ce un équipement d'origine made in China 🧐. Comme ils ne sont pas repérer, je les monte comme bon me semble et après essai ça fonctionne. Ça se change en 5 minutes montre en main !

 

Je pense que la prochaine modif va être le covering noir brillant des logo et de la calandre. Je réfléchis aussi à un diffuseur Maxton en noir brillant

 

20210723_205825.jpg

20210723_205223.jpg

20210723_205219.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...