Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Leon

Leon 3 Fr 1.5 TSI 150 - FL 2019 - Rouge Désir


raph51300
 Partager

Messages recommandés

Petites photos de la belle prise hier en quittant du boulot. 

 

Première vraie session de lavage ce weekend, d'habitude c'est les produits de la station de lavage mais j'ai décidé d'essayer d'autres produits. J'ai donc acheté un shampoing Meguiar's (le car wash +), un gant de lavage forcément et pour la finition j'ai pris l'hydrocoat de Gyeon. J'adore le rendu final et l'effet déperlant. 

 

Je ne perds pas de vue le covering des logos et de la calandre en noir brillant. J'ai bien envie d'ajouter la partie noire du PC arrière où est fixé la plaque d'immatriculation. 

IMG_8376.jpg

IMG_8363.jpg

IMG_8362.jpg

IMG_8360.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Petit up du sujet. Pas de photos de la belle, elle n'est pas présentable car pas lavée 😅

 

Le covering est toujours d'actualité, sûrement début d'année prochaine (j'ai d'autres projets perso en ce moment). J'ai décidé de passer le cap du codage en achetant un boîtier OBD11 en version pro, pour activer quelques options :

 

1) nombre de clignotements pour les clignotants confort : passage de 3 à 5

2) compteurs Cupra pour le virtual cockpit (❤️Ici pour la marche à suivre

3) nouvelles couleurs pour l'éclairage d'ambiance

 

Un peu compliqué au début mais ça va mieux, les codages que je souhaitais ce sont bien déroulés, j'ai même modifier la vitesse de déclenchement des feux de virages avec les AB. Je vais voir ce que je peux activer d'autres. J'apprécie beaucoup la fonction "Historique" d'obd11, qui permet de savoir quelle manip faire pour revenir en arrière. Pour l'éclairage d'ambiance je vais faire des photos de nuit. 

20211025_121945.jpg

20211025_121149.jpg

Modifié par raph51300
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, telemnar a dit :

La question c'est avec ou sans les flaps sur les côtés. 

Le film est sur les feux? Du coup tu peux le retirer ?

Me connaissant ça sera avec 🤣

 

En théorie oui mais je vais pas m'y risquer 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)
il y a 16 minutes, telemnar a dit :

Ca va passer au CT?

Il n'y a pas de raison, et en fouinant sur le net je n'ai rien trouver sur le teintage des feux AR (mais les feux avant oui, les feux de route doivent éclairer à 100m après la teinte). 

 

Et voilà ce que ça donne de nuit après la teinte

PSX_20211120_175748.jpg

Modifié par raph51300
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pise du becquet Aero effectuée jeudi dernier par ma concession Seat. Je trouve que ça termine la ligne et ça lui donne plus de sportivité, ce que je recherchais. 

 

@telemnarje cherche les flaps mais Eddy me dit que les flap sur les cupra 5f ne sont pas compatibles avec le becquet aero. Et les prendres sur Aliexpress me tente guère

 

@barney_si les modifications apportées à mon véhicule ne te plaise pas, ne te sens pas obligé de commenter inutilement. 

 

 

20211220_210920.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Petite mise à jour

 

révision des 3 ans faites en juin avec changement liquide de freins (est- ce vraiment utile au bout de 3 ans j'en doute mais bon je l'ai fait quand même)

 

Petite séance de lavage cet après midi (prélavage + lavage Alchimy EM7, finition avec Fireball hydrofoam et dressing pneu avec le Fireball tire satin, le tout au canon à mousse) suivi de la pose de la feutrine dans les bacs de porte (merci @telemnarpour ses photos du rendu, cela m'a convaincu !).  Les prochaines modifs que j'ai en tête c'est les flaps pour la lunette arrière, filtre a air green (par pour le côté filtre à air sport mais surtout pour le côté filtre réutilisable car lavable). J'envisage aussi un boîtier éthanol l'année prochaine (ma région propose une aide mais le véhicule doit avoir 4 ans et ce n'est pas encore le cas). 

 

 

20220728_155310.jpg

 

20220728_151428.jpg

Modifié par raph51300
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)
Le 16/08/2022 à 22:09, telemnar a dit :

Tu n'as pas trop galéré?

Satisfait du résultat? 

Si tu veux des retours sur l'ethanol,  ca fait 36.000 km qu'elle ne boit que ça.

 

Pour le premier si mais une fois que la façon de faire ça roule. Je n'ai pas pris le pack large avec la boite à gants mais juste le pack pour le portière ( bizarrement dedans il y a un morceau pour la boîte à lunettes mais je n'en ai pas 🤔)

 

Et pour l'éthanol tu as fait quoi ? Reprog ou boîtier ? Pas de raté à l'accélération ou autre ? 

 

 

Le 29/07/2022 à 10:06, grunk a dit :

Liquide de frein au bout de 3 ans c'est pas aberrant. Indispensable probablement pas , mais le DOT ça se dégrade assez vite. 

Oui c'est ce que j'ai pu constater sur mes freins de vtt (ça m'a même bouffer les joints d'un des maîtres cylindre car le vélo n'était pas utilisé) mais vu la quantité sur une voiture je me dis que ça peu mt durer plus longtemps.

Modifié par raph51300
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La belle arrive tranquillement à 45000 km et à passer son premiet ct en avril. RAS, un autre résultat aurait été étonnant. 

 

Récemment j'ai eu l'occasion de participer à un trackday près de Nantes. C'est perturbant au debut mais on se prend vite au jeu et les temps de la secondes session étaient meilleurs. Le comportement de la voiture est bon et les sensations sont là.  L'avant j'ai fait le choix de monter des pilot sport 4 et leur accroche est très bonne une fois chauds. 

 

Pas forcément de grosse modification prévue, je cherche toujours les flap pour le becquet 🤣. Peut être une correction avec pose de cire courant de l'année prochaine, j'ai mon meilleur pote qui bosse dans le detailing donc je passerais chez lui. 

IMG_20230605_213922_374.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...