Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Honda

Restauration de mon Accord 6


Invité §ken161Xr
 Partager

Messages recommandés

Invité §ken161Xr

Bonjour, j'ouvre ce topic afin de concentrer toutes mes questions et problèmes sur la restauration de mon Accord 6. Il s'agit d'un modèle ESI 2.0 de 147ch. C'est mon modèle préféré, car j'aime particulièrement la ligne de la carrosserie et la forme des feux avant et arrière. Bref, à mes yeux, elles correspond parfaitement à ce que j'aime dans une auto (j'aime tout ce qui est carré :p).

 

L'état général de la carrosserie est plutôt moyen et elle aurait sérieusement besoin d'une véritable restauration à ce sujet, mais ce n'est pas prioritaire pour le moment.

 

En priorité, j'aurais aimé remplacer la vitre de l'anti-brouillard gauche qui est absent. Je pensais que j'aurais pu trouver quelque chose de standard, mais il n'en est rien et je ne vois pas du tout où trouver cette pièce. Il y a également les caches des laves phares qui sont absents, ce n'est pas esthétiques et j'aimerais en installer, mais encore une fois, je n'ai jamais trouver sur le web.

 

J'ai commencé à restaurer l'intérieur qui est en cuir beige, mais c'est un sacré boulot ! J'ai pu obtenir quelque chose pas trop mal à force d'entretenir le cuir, mais le siège conducteur est dans un sale état malgré mes efforts. Il est déchiré à plusieurs endroits et j'aurais aimé le restaurer, mais je ne sais pas du tout vers qui me tourner et surtout combien cela chiffrerais (je me vois pas mettre 500 euros dans une restauration) d'autant plus que le dossier du siège est bloqué ! Depuis quelques temps, il ne m'est plus possible de l'incliner, en tournant la molette sur le côté, rien n'y fait. Si l'un d'entre-vous aurait une astuce pour débloquer le mécanisme, se serait vraiment génial de la partager.

 

J'ai également un problème au niveau de la ventilation. Il y a un bruit faisant un genre de "clackclackclack" très rapide lorsque je n'utilise pas la climatisation automatique. Une fois, j'avais débranché le fusible du chauffage et je n'avais plus ce bruit agaçant. Quelqu'un aurait une idée du problème ?

 

Voilà grosso-modo c'est tout! Enfin j'oublie que les plastiques ont besoin d'une restauration et j'ai entendu dire que le W40 faisait des miracles pour retirer la crasse, vous confirmez ?

 

Merci pour conseils et votre aide. Je viendrais poster des photos un peu plus tard !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

bien vu le Mle Honda Accord VI avec le bloc moteur de 2.0 avec 147 cv.

Ce Mle a du être proposé de 1998 à 2002, cependant il a évolué autour du millésime 2000/2001, finition & bloc moteur.

 

Nous transmettre plus de détails sur ce Mle Accord VI 2.0 iES.

Le bloc moteur F20A7 est issu de la série  des blocs 1.8 - 2.0 - 2.3 Vtec.

Simple ACT-  injection électronique.

L'allumage a évolué avec des bobines indépendantes et suppression de l'allumeur.

Ce Mle a été proposé également avec une transmission BVM 5 & BVA 4.

Ce Mle vieillit bien, les trains roulants (suspensions-articulations-freins ...) restent fiables et acceptent les kilomètres.

Cependant, le moteur demande un suivi sévère pour les échéances d'entretien, vidanges, réglage, distribution par courroie crantée, BVA avec vidange partielles, BVM avec des vidanges rapprochées.

Coté carrosserie, extérieur & intérieur, après 15 / 20 ans il y a des dysfonctionnements de serrures, de l'habillage d'intérieur, éclairage, oxydation au niveau des coudes d'échappement, humidité dans le coffre Ar, entrée d'eau au niveau montant Ar, toit ouvrant qui est en dysfonctionnement.

 

Le forum Caradisiac section Honda/ Accord traite également de ce Mle entres autres.

Dans l'attente d'un retour,

Cordialement.

 

Modifié par Jym52
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir  "kento ",

 

concernant le problème de vitre pour anti brouillard Av sur un Mle Honda Accord VI,

le dessin des feux a évolué autour de 2001, mais dans tout les cas les anti brouillard ne sont pas proposés en détails de sous ensembles.

Il forme un bloc unique, Honda a toujours laissé les références des Mles mais ne les propose plus.

Ces pièces de carrosserie ne sont plus sur étagères, il faut s'orienter sur de l'adaptable en tenant compte des références OEM constructeur.

 

//  Pour info le catalogue Honda marché Européen:

 

** Mle 2002  [ ampoule HB4 de 51 W ]

 

Référence OEM 

- pour le coté Droit :  33901-S1A-G11

- pour le coté Gauche :  33951-S1A-G11

 

1261153530_001001hondabJPG.thumb.JPG.9f1e1b4a337ce361976e0f26f4121ebc.JPG

 

 

** Mle 2000 [ ampoule H1 de 55 W ]

 

Référence OEM 

- pour le coté Droit :  33901-S1A-G02

- pour le coté Gauche :  33951-S1A-G02

 

1012668332_001001hondaa.thumb.JPG.0bffbfcaf52824fc5e96a2d8425e658a.JPG

 

L'évolution du Mle Accord VI se situe a/c de 2001

 

Possible de faire une recherche sur le net, Ebay doit pouvoir trouver ça.

En effectuant une recherche simple avec le n° OEM google-images il y a des pistes de recherche.

 

Concernant le bruit du ventilateur avec brassement d'air situé sous le tableau de bord,

-(HVAC) Heating Ventilation and Air Conditioning forme un ensemble ventilation/climatisation.

 

688058877_001001honda2.thumb.JPG.54a654deea0d3380d521ac21d898e9bd.JPG

 

1) confirmer si ce bruit provient bien du ventilateur d'air dans l'habitacle, ou si il est plus du coté moteur.

     Si le bruit est coté moteur cibler au niveau cache distribution.

2) confirmer si ce bruit est bien coté passager, plus perceptible en se penchant sous le tableau de bord.

 

Le plus fréquent est l'axe moteur ventilateur qui a du jeu et qui n'est plus graissé.

Egalement il est possible que ce soit des déchets ou débris qui sont coincés au niveau des palettes.

 

Pour confirmer, il faut déposer la boite à gants, retirer la garniture de montant de passage de roue à droite, (pièce en plastique) repousser la moquette vers l'arrière, une fois que le visuel est sur le bloc moteur de ventilation mettre en fonctionnement.

La dépose du filtre papier/clim est possible, sinon il faut le contourner, la dépose permet de faire de la place.

Pour la dépose du bloc moteur il faudra certainement sur ce Mle Accord VI déposer une protection métallique ( module de gestion électronique ECM & module pour BVA )  pour faire de la place.

Le bloc moteur se dépose facilement, il faut retirer la prise d'alimentation, dévisser le module par dessous .Le bloc doit être fixé par 3 vis "Parker" auto-taraudeuses. 

A une époque il était pulvérisé de l'huile de vaseline,  (pas de W40 ni dégrippant standard) 

j'ai même testé sur d'autres véhicules de rentrer avec une soufflette de la graisse graphitée.

Cela peu réduire, éliminer les bruits à faible vitesse, cela n'est durable.

Le bloc moteur était très onéreux, le tarif laisse à étudier une autre solution.

Nb/ Il est également possible que ce soit un bruit du à des déchets, comme des feuilles sèches , des petites branchettes, petits noyaux de fruits .....

Regarder par les grilles au niveau du pare brise,

lors de la dépose du moteur chercher dans le boitier si il y a présence de débris.

 

 

// Ouvrir le lien @ pour info:

- - - https://www.youtube.com/watch?v=dnTOmldX5uA    - [ Mle Accord VI phase 1  ]

 

Accord VI 2.0 iES

646987583_0010001honda1.thumb.JPG.0eaf797062be7ae6987b2bc4b28931f8.JPG

 

 

779510192_001001honda4.JPG.70e30f07b755fc9e5b3107b19eacc7e9.JPG

 

1899086520_001001honda3.JPG.d1230fe6a1e7cf5221334ec4b24a1d9f.JPG

 

Concernant le dossier du siège conducteur suivant la finition il ya plusieurs principes de réglage.

Si la commande est manuelle avec une mollette rotative, il faut déposer les caches en plastique pour avoir un visuel sur le système de crantage .

Il est souvent proposé un commande par levier, avec une tringlerie.

Il faut déposer les caches et leviers, je joins une photo qui concerne un mle 2002.

 

547907628_001001honda6JPG.thumb.JPG.08f5c3e960f0e1fbd985b4351208cb9c.JPG

 

Si cela peut aider ou orienter une éventuelle opération.

Cordialement.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ken161Xr

Bonjour merci pour votre réponse très détaillée.

 

J'ai regardé pour l'anti brouillard côté gauche (conducteur donc), mais avec le numéro de série OEM je n'ai rien trouvé de disponible. Cela risque d'être compliqué.

 

Pour la ventilation, le bruit provient coté conducteur et il est actif lorsque le bouton de dégivrage de lunette arrière n'est pas actif ou si la clim n'est pas active.

 

La ventilation met beaucoup de temps à démarrer, c'est relativement aléatoire : ~1h / ~2h et je n'entend plus le bruit claclac quand elle est active.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...