Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Michelin (Catégorie fermée)

Pneu MICHELIN e.PRIMACY - Présentation


Michelin
 Partager

Messages recommandés

Bonjour et merci pour ce forum,

J'ai une Tesla model 3 LR (250 chevaux et quatre roues motrices) avec une premier monte en Michelin pilote 4. Pensez-vous que ce nouveau pneu e-Primacy serait adapté en deuxième monte?

Auriez-vous en projet une évolution plus sportive d'une gamme à faible résistance ?

 

 

Modifié par Centaure69
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @Centaure69

 

Les pneus MICHELIN Pilot Sport 4 qui équipent aujourd’hui en première monte votre véhicule sont des pneumatiques conçus pour équiper des véhicules Tesla. Ils possèdent un marquage sur leur flanc « T0 » qui indique un travail spécifique pour correspondre au cahier des charges de Tesla, notamment en termes de résistance au roulement et d’expérience de conduite.

 

Vous pourrez tout à fait équiper votre véhicule en remplacement avec les pneus MICHELIN e.Primacy, cependant, je vous conseille de respecter le marquage constructeur Tesla et d’opter pour les pneumatiques MICHELIN Pilot Sport 4 T0 pour les raisons que je vous ai cité.

 

Concernant l’arrivée de pneumatiques dynamiques tournés vers l’économie d’énergie, nous avons justement lancé il y a quelques mois le pneu MICHELIN Pilot Sport EV. Il s’agit d’un produit spécifiquement conçu pour équiper les véhicules dynamiques propulsés à l‘électricité. Le nombre de dimensions est pour l’instant réduit mais cette gamme va s’agrandir de mois en mois, notamment via l’impulsion des constructeurs automobiles.

 

J’espère que ces éléments répondent à vos questions. Je reste disponible pour tout renseignement supplémentaire.
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ger372Eo

Après vérification auprès de BMW , je pense avoir trouvé les causes des problèmes d'ESP et de "glisse" du train arrière de la I3 de ma femme : les pneus été d'origine sont des 175 , le monteur a mis des 155 (dimensions pour l'hiver). Sa responsabilité est-elle engagée ? Doit-il les remplacer  impérativement à ses frais ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Bonjour @Gerardd,

 

En fonction des motorisations, la BMW i3 est homologuée en 155/70 R19 sur les deux essieux. Il vous faut vérifier dans la trappe à essence ou dans le manuel de bord pour connaître précisément les dimensions possibles sur votre modèle. 

 

Si l'équipement en 155/70 R19 sur les deux essieux est indiqué comme spécifique pour les pneus hiver, il est important de bien respecter cette homologation.

 

Enfin, sur certains véhicules BMW, dans le cas d'une monte spécifique hiver, un option est disponible dans l'ordinateur de bord pour préciser le type d'équipement. 

 

A votre disposition pour tout renseignement supplémentaire.

Modifié par Michelin
Correction
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ger372Eo

Décidément , pas facile de trouver la bonne dimension des pneus sur la I3 . Les 155/70/19 84Q sont homologués (étiquette portière) sauf que , après renseignement auprès de la concession BMW , il faut absolument remettre la monte d'été d'origine : 175/60/19 86Q du fait de la largeur des jantes arrières . ..

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Content de voir que @Michelin s'exprime sur ce forum.

 

J'aimerais comprendre pourquoi Michelin n'a toujours pas sorti, après 2 ans de mise en circulation d'un best seller de la marque, les dimensions 205/45 R17 pour les e.Primacy, alors que cette dimension concerne tout Peugeot e208 de série, dans ses hautes finitions.

 

Je suis personnellement embêté car depuis leur annonce, je m'étais fixé comme objectif de basculer sur cette gamme e.Primacy dès le prochain changement de pneu... et nous y sommes quasiment justement (à 35000 km pour information).

 

Ces pneus me conviennent, sauf qu'elles ont tendance à patiner assez sévèrement sur ce véhicule dès qu'on appuie un peu trop sur l'accélérateur, un comportement typique des véhicules électriques.

 

J'envisageais la gamme Pilot Sport 4 qui me satisfait complètement sur un autre véhicule (Peugeot 308 II), sauf qu'après vérification, ils sont disponibles à partir de 18 pouces et l'impact sur l'autonomie serait certainement trop important.

 

Les Pilot Sport E/V auraient été top également, malheureusement Michelin a décidé que les dimensions démarreraient également à partir de 18 pouces :(

 

Merci pour vos éclaircissements.

Modifié par Calico
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Si on hésite entre un e•Primacy et un Pilot Sport 4 c’est qu’on a pas bien compris ce qu’est le e•Primacy je pense.

 

Pour la e-208 Michelin propose :

 

Primacy 4 205/45 R17 88 V XL S2 (A/B/68) qui est la monté d’origine spécialement conçue pour la e-208 et qui offre une aussi basse résistance au roulement que le e•Primacy, donc je ne vois pas pourquoi attendre ce pneu.

 

Primacy 4 205/45 R17 88 V XL (C/A/70)

 

Pilot Sport 4 (alors là, il y a 3 dimensions je laisserai @Michelin  nous expliquer les différences)

Modifié par dufonrafal
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @Calico

 

Notre offre pneumatique dans la dimension 205/45 R17 est large et s’adresse à différents types d’attentes et de véhicules.

 

Je vous annonce d’abord que nous sortons en Janvier 2022 le pneu MICHELIN e.Primacy en 205/45 R17 88H, 88V et 88W. Vous pourrez donc opter pour ce pneumatique dès le début de l’année 2022.

 

Pour information, il est fréquent de voir plusieurs références pour une même dimension dans le cas d’homologations première monte ou pour offrir une gamme pertinente qui répond au mieux au besoin des différents marchés. Nous conseillons toujours de rester au plus proche des indices de performance demandés par le constructeur du véhicule, pour se rapprocher au maximum du comportement et de l’expérience d’origine du véhicule.

 

En première monte sur les Peugeot e208, nous avons également un pneumatique spécifique, cité par @dufonrafal : le pneu MICHELIN Primacy 4 S2 205/45 R17 88H, conçu notamment pour économiser de l’énergie (comme le pneu MICHELIN e.Primacy) et maximiser l’autonomie des batteries.

 

Enfin, pour MICHELIN Pilot Sport 4, il s’agit d’un produit tourné vers le dynamisme et le plaisir de conduite, il est moins adapté si vous recherchez principalement un pneu tourné vers l’économie d’énergie.

 

J’espère que ces éléments répondent à vos questions. Je reste disponible si vous souhaitez plus de renseignements.
 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Michelin

 

Bonjour et merci pour la réponse mais j'ai deux question :

 

Vous dites que le pneu de première monte de la e-208 est le Primacy 4 205/45 R17 88 H XL (je suppose la version "S2") or votre site internet donne la dimension 205/45 R17 88 V XL ?

 

Pour le Pilot Sport 4 il existe 3 version dans cette dimension :

 

205/45 R17 88 V XL G1 (à quoi cela correspond ?)

205/45 ZR17 (88Y) XL noté D/A/71

205/45 ZR17 (88Y) XL noté C/A/70

 

Quels sont les différences entre ces versions ?

 

Pour @Calico

 

Si vous recherchez avant tout une faible consommation et plus d'autonomie, le Primacy 4 S2 est surement le meilleur choix.

 

Si le principale problème est la traction au démarrage, peut-être que le Primacy 4 "normal" (et non la version ultra basse résistance au roulement montée en usine) corrigera ce problème, c'est surement le pneu le plus homogène.


Si vous recherchez plus de sportivité et l'adhérence maximale, le Pilot Sport 4 est bien disponible !

 

Et pour rouler toute l'année, il y a aussi le nouveau CrossClimate 2 :)

Modifié par dufonrafal
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @dufonrafal

 

Selon les informations à ma disposition, le pneu MICHELIN Primacy 4 S2 205/45R17 88H est bien une référence créée pour la première monte de la Peugeot e-208. Cependant, ce pneu peut tout à fait équiper un autre véhicule tant que les dimensions et les indices de performances sont respectés.

 

Concernant les différentes versions du pneu MICHELIN Pilot Sport 4 :

  • 205/45 R17 88V MICHELIN Pilot Sport 4 G1 (Noté C/A/71): pneumatique première monte des Peugeot 208 (G1 étant un marquage première monte utilisé par Michelin, qui peut représenter plusieurs constructeurs automobiles)
  • 205/45 ZR17 (88Y) MICHELIN Pilot Sport 4 FP (Noté C/A/70) : pneumatique première monte des Ford Fiesta ST (FP pour Ford Performance)
  • 205/45 ZR17 (88Y) MICHELIN Pilot Sport 4 (Noté D/A/71) : pneumatique dédié au marché du remplacement

 

Comme toujours dans le cas des pneumatiques première monte, on a affaire à des produits qui ont été légèrement modifiés par rapport au pneu de remplacement pour s’accorder au cahier des charges du constructeur. 

 

J’espère que ces éléments répondent à vos interrogations.
 

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup à tous les deux pour ces détails très précis.

 

C'est une excellente nouvelle que vous ayez pu confirmer la disponibilité de la monte en 17" d'ici janvier 2022, j'avais relancé le service consommateurs Michelin par e-mail il y a quelques jours, qui avait répondu qu'aucune date n'était prévue pour le moment :D

 

Entre les Primacy 4 et les e.Primacy, j'imagine que j'aurais toujours un intérêt, même limité, à partir sur ces derniers. Globalement, j'étais satisfait des Primacy 4, donc si ça ne peut être que mieux c'est tout bénef !

 

Ce qui est intéressant c'est que j'ai une e208 qui fait partie des premières livraisons, et il ne s'agit pas de la variante S2 (en tout cas ce n'est pas précisé sur le pneu).

J'ai un collègue qui a reçu une e208 quelques mois plus tard, et cette fois-ci il est bien précisé S2 sur le pneu.

 

Cela veut-il dire qu'il y a déjà une légère différence de caractéristiques et donc un gain entre un Primacy 4 "classique" et sa variante S2 pour ce véhicule précis ? Voire un gain encore à passer sur du e.Primacy ?

Modifié par Calico
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mis à part sur le côté plus écologique avancé lors de la fabrication par Michelin, je pensais aux autres critères qui font la qualité d'un pneu : autonomie améliorée (pour un véhicule électrique), adhérence, comportement sur routes mouillées, bruit au roulement, voire longévité du pneu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un pneu étant un compromis, il faudra choisir. Il n’y en a pas un supérieur à l’autre.

 

e•Primacy privilégie l’économie d’énergie et la longévité.

Pilot Sport 4 privilégie le comportement routier et l’adhérence.

Primacy 4 est plus équilibré. 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @Calico

 

Lorsqu’un pneumatique possède un marquage spécifique, cela signifie qu’il a été travaillé pour répondre au cahier des charges d’un constructeur pour un modèle de véhicule précis.

 

Dans la vie d’un véhicule, il est possible que les références de pneumatiques première monte changent, pour une raison logistique, pour une raison de performances ou parce que le véhicule évolue d’année en année.

 

Il y a bien une différence entre le pneu 205/45 R17 88H MICHELIN Primacy 4 et le pneu 205/45 R17 88H MICHELIN Primacy 4 S2. Leur performance énergétique, notée sur l’étiquette n’est par exemple pas la même (la variante S2 est étiquetée A). Mais cette différence n’est certainement pas la seule. Si nous ne connaissons jamais le cahier des charges exact de chaque constructeur pour un véhicule précis, un marquage peut signifier des modifications en termes d’architecture, de comportement, de performance énergétique, de matériaux, etc …

 

Comme le précise @dufonrafal, on ne peut dire quel est le meilleur de ces deux pneumatiques dans leur globalité. On peut uniquement les comparer sur certaines performances bien précises, mais comme vous le savez, les besoins de chaque conducteur diffèrent. La version S2 répond simplement à un besoin de la part de Peugeot pour son véhicule dans différentes performances. Ce qui n’empêche pas d’équiper un autre véhicule avec ce pneu, du moment que la dimension et les indices de performances sont respectés. 

 

Du côté du pneu MICHELIN e.Primacy, on a affaire ici à un pneu destiné au marché du remplacement, que nous avons notamment conçu pour réduire la consommation énergétique. 

 

J’espère que ces éléments répondent à vos interrogations. A votre disposition si vous souhaitez davantage d’informations. 
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @Michelin,

 

Je voulais juste reconfirmer auprès de vous si le pneu MICHELIN e.Primacy en 205/45 R17 88H, 88V et 88W est toujours prévu pour le début de l’année 2022, où si celui-ci aurait du retard par rapport au calendrier initial SVP ?

 

J'espère pouvoir changer mes pneus avant, bientôt au témoin d'usure, par ce modèle :)

 

Merci pour votre retour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @Calico

 

Je vous confirme que le pneu MICHELIN e.Primacy 205/45 R17 en 88H, V et W est toujours prévu pour Janvier 2022.

 

Si vous équipez à l'avenir votre véhicule avec ce pneumatique, n'hésitez pas à nous faire un retour après quelques milliers de kilomètres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...