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Honda

Crv 2000


RD1
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Bonjour

Svp  suite a un problème sur ma crv 2000 ayant un moteur b20z1 de 147ch

J ai trouvé en occasion un moteur crv mais b20z2 148ch et un b20b3 de 128.

Je voudrais savoir si c est compatible ou non et s il t'a  des modif à faire 

Merci pour votre aide

 

 

 

 

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Bonjour,

 

pour ma part concernant un mle Honda CRV millésime de 2000,

il est préférable d'adapter le même bloc moteur avec son module ECM gestion moteur.

Le Mle 2000 est proposé en Europe avec le bloc B20Z1 de 147 cv.

A/c de 2000 le catalyseur est équipé de 2 sondes Lambda, une amont comme pour le mle 98 et une aval depuis ce millésime.

La sonde aval est pour un contrôle du catalyseur, le PCM est lié avec.

 

En effet, se que j'en sais modestement,

le CRV a eu plusieurs évolutions, logiquement le bloc moteur B20B3 de 128 cv a été proposé jusqu'en 1998.

Jusqu'en 1999 la gestion électronique disposée d'un" system de contrôl OBD1".

 

Le millésime 1999 a été proposé avec le bloc moteur B20Z1 de 147 cv avec un Tx de compression plus élevé.

C'est à la base les mêmes blocs avec les mêmes culasses.

Les bielles et vilebrequin ont gardées les mêmes références, cependant les pistons ont évolués certainement pour optimiser le Tx de compression.

La nouvelle gestion électronique avec des paramètres optimisés ont permis de trouver les 147 cv. 

La différence est au niveau des ACT qui ont des cames différentes, la culasse reste identique mais les ressorts de soupapes sont aussi différents. (les références OEM sont différentes)

Il y a un capteur de cognement sur le bloc moteur à coté du capteur de pression d'huile.

Le collecteur d'admission est différent, le boitier papillon n'a pas la même référence.

Le collecteur d'échappement est différent, ainsi que la fixation du raccord du catalyseur.

Le module de gestion moteur  une nouvelle référence.

L'allumeur est différent également en référence.

La référence des injecteurs a évoluée malgré le même débit de 240 cc.

 

En 2000 le B20Z1 le Crv évolue avec un " contrôl OBD2 prise 16 pins ".

le moteur a de nouveau un nouveau collecteur d'échappement,

le catalyseur est équipé de 2 sondes Lambda Oxy2.

Jusqu'en 99 seule une sonde de régulation sur le catalyseur.

Le module de gestion moteur a une nouvelle référence avec la mise en place OBD 2 et du nouveau catalyseur qui est contrôler par valeurs amont/aval.

 

Les blocs semblent identiques, ils se posent de la même manière,

les sous ensembles de l'embrayage sont identiques.

Cependant, un millésime de 2000 doit avoir un bloc compatible avec son ECM (module de gestion moteur) La référence du capteur sur le nez du vilebrequin (PMH) est uniquement donné pour le millésime 2000.

Les échanges moteurs de cette génération imposent qu'ils restent compatibles avec le module de gestion électronique. Ceci évite les soucis d'incohérences moteur avec les paramètres usine.

Souvent, le ralentie moteur n'est plus aussi régulier, soubresauts en accélération, voyant moteur qui peut s'activer de manière aléatoire.

L'idéal est de prendre le bloc moteur identique avec son module de gestion d'origine.

Ce principe est devenue une règle avec la gestion électronique de l'alimentation des moteurs.

 

Perso, si je récupère un bloc moteur j'effectue le salvage sur le véhicule, je prends le bloc moteur, l'ECM,

le module Neiman avec l'anti-démarrage + les clés avec puce.

Le module de gestion est lié au module "Immobilisateur" du contacteur d'allumage.

Dans ce cadre j'ai un regard sur le kilométrage, et l'état du véhicule sur lequel je prends le bloc moteur.

Jamais un bloc moteur posé à terre, souvent couché, plus câblage, avec les ouvertures sans protection..

 

A étudier, d'autres auront certainement des propositions différentes.

Cordialement. 

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