Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Suzuki

Distribution Grand Vitara V6


thom34
 Partager

Messages recommandés

Bonjour a tous,

 

Je suis nouveau possesseur d'un Grand Vitara V6 2,5l 158ch boîte mécanique de 149000km.

 

J'ai la distribution a refaire et le vendeur m'a fourni le kit distribution, c'est une distribution par chaîne.

J'ai déjà remplacé des distributions mais uniquement des courroies sur des 4 cylindres en ligne.

Le moteur est d'origine Suzuki code H25A et je ne trouve pas d'info sur ce moteur concernant la procédure ni les différents couples de serrage pour remplacer cette distribution.

 

Quelqu'un aurait des informations qui pourraient m'aider ?

Sinon avait vous une idée du prix de la mains d'oeuvres pour le faire faire ?

 

Merci de m'avoir lu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Resmoto

Hello,

Voici la procédure.  Bon courage

J-M

 

Avertissements et recommandations

  • Sauf indication contraire du constructeur, les procédures suivantes sont recommandées :
  • Toujours remplacer la chaîne de distribution
  • Si la chaîne de distribution doit être réutilisée, marquer la direction de rotation avant de l'enlever
  • Ne jamais tourner le moteur dans le sens opposé du sens de marche normal
  • Note: Eviter toute flexion, torsion ou traction
  • Utiliser toujours des joints neufs

Général

  • Avant de débrancher le câble de batterie, vérifier le code de sécurité du système audio

Dépose

  • Débrancher la batterie
  • Dépressuriser le carburent
  • Vider l'huile moteur
  • Vider le liquide de refroidissement
  • Déposer la barre reliant les amortisseurs
  • Déconnecter le capteur de température d'air en entrée A
  • Déposer le recouvrement du collecteur d'admission
  • Déposer le filtre à air et le tuyau d'admission d'air B,C
  • Déconnecter le câble d'accélérateur, du carter de papillon
  • Déconnecter les flexibles de préchauffage du carter de papillon D
  • Déconnecter le câblage d'injecteurs
  • Déconnecter le flexible à dépression de servo-frein du collecteur d'admission
  • Déconnecter les flexibles du collecteur d'admission
  • Déconnecter les contacts électriques du collecteur d'admission
  • Déconnecter le carter de papillon des gaz D
  • Retirer le collecteur d'admission E
  • Déposer les couvercles des bobines d'allumage
  • Déposer les bobines d'allumage
  • Déposer les caches-soupapes
  • Déposer le radiateur de ventilateur
  • Déposer la poulie de la pompe à liquide de refroidissement
  • Déposer le radiateur
  • Déposer le carter du thermostat
  • Déposer la courroie de direction assistée
  • Déposer la courroie d'entraînement auxiliaire
  • Déposer la pompe de direction assistée
  • Déposer le support de la pompe de direction assistée
  • Soulever le véhicule
  • Déposer les deux roues avant
  • Déconnecter le branchement de l'indicateur de niveau d'huile
  • Déposer l'accouplement inférieur de direction
  • Déconnecter les barres d'accouplement
  • Déposer :
  • Crémaillère de direction :
  • Déconnecter l'arbre de transmission du différentiel
  • Déposer du différentiel les arbres de roue
  • Déposer le différentiel avant
  • Déposer :
  • Carter composé :
  • Déposer le séparateur d'huile
  • Utiliser l'outil spécial pour bloquer le vilebrequin ( 09917-68221 )
  • Déposer le boulon central de la poulie de vilebrequin
  • Déposer la poulie de vilebrequin
  • Utiliser les outils spéciaux 09944-36011, 09926-58010
  • Déposer le capteur du position de vilebrequin
  • Déposer le couvercle de la chaîne de distribution
  • Culasse à gauche :
  • Aligner les repères de calage d'arbre à cames
  • Déposer le tendeur de chaîne supérieur F
  • Déposer les pignons d'arbre à cames G
  • Déposer la chaîne de distribution H
  • Culasse à droite :
  • Déposer le guide de la chaîne de distribution supérieure I
  • Déposer le guide de la chaîne de distribution inférieure J
  • Déposer le tendeur de la tension de la chaîne de distribution K
  • Déposer la poulie folle L
  • Déposer la chaîne de distribution M
  • Déposer la poulie folle N
  • Déposer :
  • Arbre de communication O
  • Déposer le tendeur de chaîne P
  • Déposer le pignon d'arbre à cames d'admission Q
  • Déposer le pignon de vilebrequin
  • Déposer le(s) guide(s) de chaîne S
  • Déposer les chapeaux de palier d'arbre à cames
  • Dans l'ordre inverse l'ordre montré
  • Déposer le tendeur de la tension de la chaîne de distribution T
  • Déposer les arbres à cames conjointement avec la chaîne de distribution

Installation

  • Culasse à gauche :
  • Carter d'arbre à cames
  • Appliquer l'enduit d'étanchéité pour joint comme indiqué 09000 - 31150
  • Note: Vérifier les repères sur le chapeau du roulement
  • Serrer les chapeaux de palier d'arbre à cames 12 Nm
  • Dans l'ordre illustré
  • Culasse à droite :
  • Note: Vérifier les repères sur le chapeau du roulement
  • Serrer les chapeaux de palier d'arbre à cames 12 Nm
  • Dans l'ordre illustré
  • Bloquer les tendeurs
  • Installer les chaînes de distribution
  • Débloquer les tendeurs
  • Tourner le moteur de 2 tours en sens des aiguilles d'une montre
  • Aligner les repères de calage
  • Coiffe distribution
  • Appliquer l'enduit d'étanchéité pour joint comme indiqué
  • Carter composé :
  • Remplacer les joints toriques
  • Appliquer l'enduit d'étanchéité pour joint comme indiqué 99000 - 31150
  • Indicateur de niveau d'huile
  • Remplacer le joint torique
  • Réinstaller le cache-soupapes
  • Culasse à gauche :
  • Appliquer l'enduit d'étanchéité pour joint comme indiqué
  • Réinstaller le cache-soupapes
  • Culasse à droite :
  • Appliquer l'enduit d'étanchéité pour joint comme indiqué
  • Échappement/collecteur :
  • Note: Utiliser des boulons nouveaux

Réglages de couple

  • Chapeaux de palier d'arbre à cames : 21 Nm
  • Couvercle de la chaîne de distribution : 11 Nm
  • Capteur d'arbre à cames : 6 Nm
  • Carter composé : 11Nm, 27 Nm
  • Filtre à huile 11 Nm
  • Note: Utiliser des boulons nouveaux
  • Échappement/collecteur d'échappement : 50 Nm
  • Arbre de transmission/différentiel : 55 Nm
  • Ventilateur de refroidissement 25 Nm
  • Carter de papillon des gaz : 23 Nm
  • Accouplement inférieur de direction 25 Nm
  • Crémaillère de direction : 55 Nm
  • Déconnecter la biellette de la tige d'accouplement côté droit 48 Nm
  • Poulie de vilebrequin
  •  Moteur,  Poulie de vilebrequin 150 (Nm)
  • Cache-soupapes
  •  Moteur,  Cache-soupapes 10 (Nm)
  • Collecteur d'échappement
  •  Moteur,  Collecteur d'échappement 30 (Nm)
  • Collecteur d'admission 23 Nm
  •  Moteur,  Collecteur d'admission 23 (Nm)
  • Bouchon de vidange d'huile moteur
  •  Moteur,  Bouchon de vidange d'huile moteur 35 (Nm)
  • Chapeaux de palier d'arbre à cames
  •  Moteur,  Chapeaux de palier d'arbre à cames 12 (Nm)

Outils spéciaux

  • Outil de contre-prise : ( 09917-68221 )
haynespro.png
infopro.png

Tous les noms de marque utilisés ici ne le sont qu'à titre de référence et ne sont pas censés suggérer le moindre rapport entre HaynesPro et lesdites entreprises. Toutes les marques appartiennent à leurs propriétaires respectifs.

Version- 20.4.1-R7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...