Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
3008

IMPOSSIBLE DE PASSER EN MODE ELECTRIQUE SUR UNE 3008 HYBRIDE 4 DE 2020


Invité §MEL611wP
 Partager

Messages recommandés

Invité §MEL611wP

Bonjour, j'ai le même soucis sur ma 3008 Hybride 4 300 de 2020, impossible de passer en mode électrique et charge électrique de 36km au lieu de 59 km comme Peugeot le vante sur la publicité.

Je vais demain chez Peugeot à Nice

Bonnes fêtes 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité cocamelon

Bonjour

Je possède un grandland X hybride rechargeable de 225 ch, donc un cousin de votre 3008. Il est du 22 novembre 2020, j'ai aussi un soucis d'autonomie électrique. En effet chargé à 100 % il m'indique une autonomie de 28 km, température extérieur de 4° centigrade. Après un séjour de 48 h chez le concessionnaire il accusait une autonomie de 42 km. Celle ci a baissée régulièrement depuis trois semaines pour ce stabiliser à 28 km charge à 100%. Cela n'est pas normale car le constructeur annonce une autonomie de 57 km pour ce modèle. J'envisage une procédure pour publicité mensongère, malgré deux courriels sans réponse, je vais leur envoyer un courrier en recommandé avant de faire intervenir mon assistance juridique. Autrement très bonne voiture, boite auto super et souplesse de conduite, je fais beaucoup de ville .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Tof

Idem pour moi véhicule de Novembre 2020 grandlanx avec 1200 kms a ce jours impossible de passé en électrique.le responsable d'atelier me dit problème connu et d'activé le esave a 100 pourcent pendant 50 km pour que la génération thermique se face.part contre la consommation explose passe du 15 litres au cent.affaire a suivre

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, AlainL77340 a dit :

C'est vraiment avec regret que je l'ai fait reprendre par Peugeot, mais la promesse sur l'autonomie n'était pas là malgré les interventions.

Le principe même et la conception des PHEV fait qu'ils sont destinés à des utilisations assez spécifiques, ceux qui ne rentrent pas dans le cadre s’exposent effectivement à des déceptions.

 

Pour ma part, je me situe à l'exacte limite de ce que propose ma DS 7, mais c'est la limite haute en raison de mes conditions d'utilisation particulières :

 

- La voiture dort dans un garage où la température n'est pas descendue en dessous de 11°C cette saison, et pour l'instant la tendance est à la hausse, à plus de 12°C

- La distance que j'ai à parcourir chaque jour est de 46,5 km, et mon autonomie au départ est de 50 km

- Je n'utilise pratiquement pas de chauffage pour mes trajets domicile/travail puisque je suis habillé pour sortir, que les trajets sont courts (typiquement 23 minutes) et que le désembuage ultra efficace n'est nécessaire que pendant quelques secondes chaque fois que des traces de buée se forment. De plus, lorsque c'est nécessaire, je préchauffe avant de partir.

- L'installation de pneus hiver (Alpin 5) me fait perdre entre 2 et 4 km d'autonomie par rapport à la monte été, ce qui fait que je rentre souvent à la maison avec 2 km d'autonomie restante, ce qui est donc ric-rac...

- Deux fois cette saison je n'ai pas pu terminer mon trajet en électrique, une fois où le thermique à démarré à 800 m de la maison, juste avant d'arriver à la dernière portion de 700 m de descente, et une fois où le thermique a démarré à 80 m de la maison !

 

Mais pour quelqu'un qui habite à 10 km de son lieu de travail, il y aurait une belle marge...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Anthonydu54
Le 14/02/2021 à 11:46, AutoCro a dit :

Le principe même et la conception des PHEV fait qu'ils sont destinés à des utilisations assez spécifiques, ceux qui ne rentrent pas dans le cadre s’exposent effectivement à des déceptions.

 

Pour ma part, je me situe à l'exacte limite de ce que propose ma DS 7, mais c'est la limite haute en raison de mes conditions d'utilisation particulières :

 

- La voiture dort dans un garage où la température n'est pas descendue en dessous de 11°C cette saison, et pour l'instant la tendance est à la hausse, à plus de 12°C

- La distance que j'ai à parcourir chaque jour est de 46,5 km, et mon autonomie au départ est de 50 km

- Je n'utilise pratiquement pas de chauffage pour mes trajets domicile/travail puisque je suis habillé pour sortir, que les trajets sont courts (typiquement 23 minutes) et que le désembuage ultra efficace n'est nécessaire que pendant quelques secondes chaque fois que des traces de buée se forment. De plus, lorsque c'est nécessaire, je préchauffe avant de partir.

- L'installation de pneus hiver (Alpin 5) me fait perdre entre 2 et 4 km d'autonomie par rapport à la monte été, ce qui fait que je rentre souvent à la maison avec 2 km d'autonomie restante, ce qui est donc ric-rac...

- Deux fois cette saison je n'ai pas pu terminer mon trajet en électrique, une fois où le thermique à démarré à 800 m de la maison, juste avant d'arriver à la dernière portion de 700 m de descente, et une fois où le thermique a démarré à 80 m de la maison !

 

Mais pour quelqu'un qui habite à 10 km de son lieu de travail, il y aurait une belle marge...

Bonjour,

 

Je suis possesseur d'un Grandland Hybride rechargeable 225 ch. depuis décembre. Mon lieu de travail à moins de 15 km, petite route de campagne, j'ai choisi cette motorisation pour faire des économies.

 Je constate également l'impossibilité de passer en mode électrique et reste en mode thermique forcé, même en hybride : le moteur ne se coupe même plus à l'arrêt, plus de regénération de la batterie en descente... Presque 100 km à bouffer du 10l/100 km en trainant 200 kg de batteries pleines qui ne servent à rien... pour soit-disant ne pouvoir rouler qu'en 100% électrique

 

@AutoCro Jamais eu ce problème sur la DS7 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jusqu'à présent, (depuis le 7 février 2020 soit un peu plus d'un an) un seul trajet de 23 km où le passage en mode électrique a été impossible.

 

Ce jour là, le thermique a démarré directement pour quitter le garage, et il est resté en fonctionnement tout le temps, mais presque sans participer à la traction. (Indication "D" ou "B" sur le tableau de bord, mais sans numéro de rapport engagé, régime constant autour de 2000 tr/min)

 

L'après midi pour le retour, lorsque j'ai voulu démarrer, le thermique est parti aussitôt, sur un régime de ralenti accéléré également, mais j'ai attendu quelques dizaines de secondes pour que le régime retombe au ralenti, puis j'ai coupé le contact. À la remise en route j'étais en mode "Electric".

Depuis, pas de problème.

 

Petites questions pour essayer de comprendre :

- Ta voiture couche dehors ? Température inférieure à -5°C ?

- Le moteur thermique démarrait-il fréquemment pour de courtes périodes avant ? (Carburant dilué dans l'huile ?)

- La batterie de servitude est-elle bien chargée ? large.Mouais.gif.bca0aa4d4260c1c59c21d57dbd587b51.gif

Modifié par AutoCro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Anthonydu54
il y a une heure, AutoCro a dit :

Petites questions pour essayer de comprendre :

- Ta voiture couche dehors ? Température inférieure à -5°C ?

- Le moteur thermique démarrait-il fréquemment pour de courtes périodes avant ? (Carburant dilué dans l'huile ?)

- La batterie de servitude est-elle bien chargée ? large.Mouais.gif.bca0aa4d4260c1c59c21d57dbd587b51.gif

Alors, oui elle couche dehors et dans le Grand Est, les températures sont descendues à -15°... (hiver normal).

Justement, par temps froid, j'ai le moteur thermique qui démarre en restant à un régime élevé pendant quelques minutes. Je sais qu'à ce moment le moteur électrique prend le relais car le régime moteur est constant et qu'il n'y pas d'indicateur de rapport affiché (je le vois aussi sur la cinématique de l'écran qui passe en vert). Mais après ces quelques minutes, il n'y a plus que le thermique pour faire avancer le véhicule.

Pour la batterie, c'est là que ça devient intéressant car, après avoir fait passé la voiture à l'atelier et envoyer les données à Opel France, j'ai eu un retour du garage qui m'indique ceci :

 

Je vous recontacte suite à votre problème de mode hybride/thermique forcé.
Pour fonctionner en mode électrique ou pour le start/stop la batterie de servitude (la batterie 12V sous le capot) à besoin d'être au dessus de 80% de charge.
En mode électrique cette batterie ne se recharge pas, elle est rechargée uniquement moteur tournant donc en hybride ou thermique.
Par exemple, quand son niveau de charge passe sous les 80% le véhicule refusera le passage en mode électrique jusqu'à ce que celle ci ait un niveau de charge optimal.
Cela peut prendre beaucoup de temps en roulant car même si le moteur la recharge, la batterie est utilisée au même moment pour les accessoires.

 

donc, en gros, pour pouvoir rouler en 100% électrique, je dois avoir ma batterie de servitude chargée à au moins 80%... ça laisse perplexe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Invité Anthonydu54 a dit :

Alors, oui elle couche dehors et dans le Grand Est, les températures sont descendues à -15°... (hiver normal).

Justement, par temps froid, j'ai le moteur thermique qui démarre en restant à un régime élevé pendant quelques minutes. Je sais qu'à ce moment le moteur électrique prend le relais car le régime moteur est constant et qu'il n'y pas d'indicateur de rapport affiché (je le vois aussi sur la cinématique de l'écran qui passe en vert). Mais après ces quelques minutes, il n'y a plus que le thermique pour faire avancer le véhicule.

Pour la batterie, c'est là que ça devient intéressant car, après avoir fait passé la voiture à l'atelier et envoyer les données à Opel France, j'ai eu un retour du garage qui m'indique ceci :

 

Je vous recontacte suite à votre problème de mode hybride/thermique forcé.
Pour fonctionner en mode électrique ou pour le start/stop la batterie de servitude (la batterie 12V sous le capot) à besoin d'être au dessus de 80% de charge.
En mode électrique cette batterie ne se recharge pas, elle est rechargée uniquement moteur tournant donc en hybride ou thermique.
Par exemple, quand son niveau de charge passe sous les 80% le véhicule refusera le passage en mode électrique jusqu'à ce que celle ci ait un niveau de charge optimal.
Cela peut prendre beaucoup de temps en roulant car même si le moteur la recharge, la batterie est utilisée au même moment pour les accessoires.

 

donc, en gros, pour pouvoir rouler en 100% électrique, je dois avoir ma batterie de servitude chargée à au moins 80%... ça laisse perplexe

Pour autant que je sache, en dessous de -5°C le mode électrique n'est pas disponible.

Je sais aussi que le niveau de charge de la batterie de servitude peu entrainer une interdiction du mode électrique, mais il est inexact de dire que la recharge ne se fait que si le moteur thermique fonctionne.

 

J'ai un voltmètre branché en permanence et je constate que dès que le véhicule passe en mode "Ready", la tension du réseau de servitude s'établit à 14,4 V, il est donc alimenté depuis la batterie de traction par le biais du convertisseur de tension.

 

De plus, de septembre à décembre j'ai roulé trois mois (environ 2500 km) exclusivement en mode "Electric" sans décharger les batteries de servitude malgré l'utilisation de l’éclairage tous les matins (trajets de nuit) du dégivrage chaque fois que nécessaire et de l'installation audio (Focal) de manière systématique...

Ce n'est d'ailleurs pas la première fois, au printemps dernier, de mars à mai (premier confinement) j'avais déjà enchainé 2000 km exclusivement électriques aussi dans des conditions similaires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité H44
Le 27/12/2020 à 10:12, MELASSE06 a dit :

Bonjour, j'ai le même soucis sur ma 3008 Hybride 4 300 de 2020, impossible de passer en mode électrique et charge électrique de 36km au lieu de 59 km comme Peugeot le vante sur la publicité.

Je vais demain chez Peugeot à Nice

Bonnes fêtes 

Bonjour

Même véhicule (3008 hybrid4, et 1300kms au compteur) et même pb électrique...

Avez-vous eu une réponse concernant le mode électrique qui ne peut pas se mettre en route ? Quelle est la solution ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité BOUBOU

Même problème pour mon 3008 HYBRID4 .

Impossible d'atteindre une autonomie de 59 km. comme prévu  et ce avec une charge de 100% .

Une pure arnaque , pour les acheteurs comme pour nos dirigeants qui cautionnent cette pratique par des calculs savamment frauduleux !

Une action devrait être menée contre STELLANTIS , point final !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

A partir de mes recherches et premières observations sur le 3008 retstylé 225CV:

 

Je lis que la batterie, pour assurer la pérennité de ses performances doit pas être chargée à 100% d'une façon régulière. 

Sauf erreur de ma part, je n'ai vu aucun paramétrage pouvant régler cette charge max.

C'est juste mes premières réflexions, mais je crois que Peugeot limite justement cette charge automatiquement. 

Faut aussi tenir compte d'un talon minimum de charge batterie qu'on peut estimer à 10%. 

Actuellement, avec un peu de chauffage et routes à 80, je suis à 22KW/100Km environ.

Si on fait ces calculs simples, mon autonomie affichée vers 48Km est correcte après recharge.

A voir si dans le temps, ça évolue un peu à la hausse ou à la baisse en fonction d'autres facteurs: température extérieure ou types de routes. 

Ce qui serait un peu inquiétant serait que ça baisse d'une façon linéaire ou brutale sans jamais qu'il y ait corrélation avec les infos de consos moyennes affichées dans le menu Energy.

Lors de la première recharge, il était affiché 60Km, mais immédiatement après que le système ait pris en compte la première condition d'utilisation, c'est tombé vers 48Km, ce qui est logique(fonction apprentissage)... en attendant plus d'expériences d'utilisation.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité alex

je suis aussi propriétaire d'une hybride 3008 et je viens de faire la révision des 10000. En y allant je ne pouvais pas accéder au mode électrique, et j'en ai parlé au garagiste. Il m'a remis aujourd'hui le véhicule en certifiant qu'il n'y avait aucune anomalie électronique, et qu'il n'avait rien trouver ! Pourtant je ne peux toujours pas rouler en électrique. Je dois leur laisser mon véhicule pour rechercher le problème... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...