Aller au contenu
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info

208 PURTECH 110 CH première génération

fab0744

Messages recommandés

Je cherche à acheter une 208 d'occasion  de 2019 et m'oriente vers un  moteur 1.2 PureTech 110 CH. 

mais je crois qu'il y a un filtre à particule.

Est-ce qu'il peut poser problème comme les FAP sur certains moteurs diesel lorsqu'on fait que des petits trajets de ville ?;

(si c'est le cas une 208 de 2018  n'a peut-être pas la même norme de pollution et serait peut-être plus fiable  ?).

Je trouve des occasions en finition ALLURE  ou Tech EDITION. Qu'est ce qui est le mieux ? : je redoute les problème liés à l'électronique. 

merci pour vos conseils.

Salut,

En effet les FAP arrivent sur les 1.2 puretech à injection directe à partir de courant 2018.

Faire de la ville avec ce genre de moteur n'est pas une bonne idée.

L'injection directe et l'EGR (faite par déphasage de distribution, il n'y a pas de vanne) encrassent les conduits d'admission et les cylindres à vitesse grand V si on fait beaucoup de ville. Même si une mise à jour a été faite en 2018 pour pallier à ce problème, les injection directes ne sont pas vraiment adaptées aux conditions urbaines.

large.12THP_update.jpg.f8be141a1acba2391481ca7f78824c47.jpg

Invité optionnel
Il y a 19 heures, Invité fab0744 a dit :

je ne sais plus vers quoi me diriger pour avoir un moteur qui supporte des trajets en ville  ... 

justement vers le 82 cv qui suffit largement , j'en possede une, pas de fap, ni egr, ni turbo, 5.2 l/100kms  sur 28000 kms.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...
Aller en haut de page