Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
John Cooper Works

Changement disques et plaquettes de frein avant Mini JCW F56


Invité §BRU305Xp
 Partager

Messages recommandés

Invité §BRU305Xp

Bonjour à tous, je suis à la recherche d'une combinaison disques et plaquettes de frein avant pour ma JCW F56.

Ayant une utilisation journalière de celle-ci et ne faisant que rarement de la piste, je souhaiterais quelque chose de plus mordant que l'origine et surtout qui a une meilleure endurance surtout à forte intensité. 

Pour les plaquettes, je pensais au Ferodo DS2500 mais pour les disques, je ne sais pas trop vers quoi me diriger (Zimmermann, Tarox, ...)  

Bien sûr tout cela sera accompagné d'une purge du liquide de frein pour du RBF 600.

N'hésitez pas à me faire part de vos retours à ce sujet ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, les dernières fois que j'ai changé/monté des disques, j'ai pris du Zimmerman.

A l'arrière de ma F56S, sur ma 205 GTI, au quatre coins de ma Porsche 964.

Rien à signaler, j'ai même fait un peu de piste avec la 964.

Il y a une ref ( et même deux, puisqu'il existe une version percée ) pour la JCW.

Concernant les plaquettes, pour les plus connues, tu as en effet les Ferodo DS 2500 ( non homologuées ) et les Brembo HP 2000 ( homologuées ).

Sur mon ex S, à l'avant, j'avais monté les Brembo, dont j'avais été très satisfait.

Là, je viens de changer les AV et les AR sur ma JCW, j'ai monté du Brembo standard, car contrairement à la S, le freinage me donne satisfaction sur celle ci et je me suis dit que je pouvais, du fait de mon utilisation, me passer des HP 2000 !

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BRU305Xp
Il y a 1 heure, boubi 75 a dit :

Perso, les dernières fois que j'ai changé/monté des disques, j'ai pris du Zimmerman.

A l'arrière de ma F56S, sur ma 205 GTI, au quatre coins de ma Porsche 964.

Rien à signaler, j'ai même fait un peu de piste avec la 964.

Il y a une ref ( et même deux, puisqu'il existe une version percée ) pour la JCW.

Concernant les plaquettes, pour les plus connues, tu as en effet les Ferodo DS 2500 ( non homologuées ) et les Brembo HP 2000 ( homologuées ).

Sur mon ex S, à l'avant, j'avais monté les Brembo, dont j'avais été très satisfait.

Là, je viens de changer les AV et les AR sur ma JCW, j'ai monté du Brembo standard, car contrairement à la S, le freinage me donne satisfaction sur celle ci et je me suis dit que je pouvais, du fait de mon utilisation, me passer des HP 2000 !

;)

Merci de ton retour, j'ai également pensé au Zimmermann pour les disques avant en perforé.

Concernant l'homologation des plaquettes, je ne savais pas que les Ferodo n'en avaient pas. Est-ce un réel problème ? D'origine je suppose que sur une JCW c'est du full Brembo standard à l'avant ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'homologation, vaste débat !!

C'est toujours pareil, si un jour, et par malheur, tu écrases une colonie de vacances dans son intégralité, il y aura des recherches poussées pour que l'assurance ne débourse rien !!

Maintenant, je ne l'ai jamais vécu, heureusement :spamafote:

Plein de gens roulent avec des DS2500, moi même, j'en montais sur ma 205 GTI, sans problème.

Mais maintenant que j'ai atteint un age canonique :D , à choisir, je prendrais les modèles homologués, pour la tranquillité d'esprit.

Ceci dit, et si on va par là, pas certain que Zimmermann soit homologué non plus.

Je me souviens, quand j'en avais monté des percés à l'avant de la S, puis que j'étais allé chez Mini pour une reprise éventuelle pour l'achat de la JCW, le commercial m'avait dit: " il va falloir que l'on change les disques, et que l'on remettre de l'origine " !

C'est toujours le même problème, tout est en vente, mais qu'a t'on vraiment le droit de monter...............??

Ca ne m'empêchera pas de remonter du Zimmermann le jour ou il faudra changer les disques, mais je monterai des modèles plein, histoire de rester discret.

D'autant que les modèles percés, pour faire de la route.............!!

Concernant les plaquettes d'origine à l'avant, elles sont bien entendu estampillées Mini, mais te dire si c'est du Brembo, du Ferodo, du TRW ou du Valeo ( liste non exhaustive ), mystère...................

 

 

Modifié par boubi 75
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BRU305Xp
Le 29/12/2020 à 17:19, boubi 75 a dit :

L'homologation, vaste débat !!

C'est toujours pareil, si un jour, et par malheur, tu écrases une colonie de vacances dans son intégralité, il y aura des recherches poussées pour que l'assurance ne débourse rien !!

Maintenant, je ne l'ai jamais vécu, heureusement :spamafote:

Plein de gens roulent avec des DS2500, moi même, j'en montais sur ma 205 GTI, sans problème.

Mais maintenant que j'ai atteint un age canonique :D , à choisir, je prendrais les modèles homologués, pour la tranquillité d'esprit.

Ceci dit, et si on va par là, pas certain que Zimmermann soit homologué non plus.

Je me souviens, quand j'en avais monté des percés à l'avant de la S, puis que j'étais allé chez Mini pour une reprise éventuelle pour l'achat de la JCW, le commercial m'avait dit: " il va falloir que l'on change les disques, et que l'on remettre de l'origine " !

C'est toujours le même problème, tout est en vente, mais qu'a t'on vraiment le droit de monter...............??

Ca ne m'empêchera pas de remonter du Zimmermann le jour ou il faudra changer les disques, mais je monterai des modèles plein, histoire de rester discret.

D'autant que les modèles percés, pour faire de la route.............!!

Concernant les plaquettes d'origine à l'avant, elles sont bien entendu estampillées Mini, mais te dire si c'est du Brembo, du Ferodo, du TRW ou du Valeo ( liste non exhaustive ), mystère...................

 

 

Merci pour ta réponse très complète ! 

Après vérification, je vais partir sur un simple changement de plaquettes en Brembo et des disques perforés et rainurés Brembo ou Zimmermann à mon avis pour l'esthétique.

Je serai loin d'un freinage au carbone céramique mais je ne pense pas que je serai déçu ! Après il est vrai que en utilisation journalière ça freine au top. Il n'y a que sur circuit ou j'ai été étonné quand les freins ne répondaient plus ahah 😀

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, BRUTALJCW a dit :

Il n'y a que sur circuit ou j'ai été étonné quand les freins ne répondaient plus ahah 😀

Cela pouvait venir du liquide de freins !!

Tu avais celui d'origine ou du haute T° ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BRU305Xp
Il y a 5 heures, boubi 75 a dit :

Cela pouvait venir du liquide de freins !!

Tu avais celui d'origine ou du haute T° ??

Ah je ne savais pas, pour moi c'était les freins qui chauffaient trop !

Pour l'instant tout est d'origine MINI et l'entretien avait été fait quelques mois avant !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu roules régulièrement sur circuit, changer le liquide de freins pour du Hte T° est une des premières choses à faire.

Ensuite, si tu sens que ce n'est pas encore ça, passer au changement des plaquettes, puis des disques ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/12/2020 à 16:05, MinnieMouse a dit :

Que t'ont apporté les HP 2000 par rapport aux plaquettes d'origine sur ta S?

Plus d'endurance, de mordant ou les 2…?

Pardon, j'avais zappé ta question !!

Plus de puissance à pression égale sur la pédale ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tze286Ce

BrutalJCW pourras tu nous faire un retour sur tes changements (références exactes des produits, perte de confort pour une utilisation quotidienne ?, gain ressentie pour une utilisation sportive ...), j'aimerai aussi changer mes plaquettes avants et le liquide de frein pour faire une a deux sorties pistes cette année.

 

Merci par avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BRU305Xp
Il y a 2 heures, tzetze44 a dit :

BrutalJCW pourras tu nous faire un retour sur tes changements (références exactes des produits, perte de confort pour une utilisation quotidienne ?, gain ressentie pour une utilisation sportive ...), j'aimerai aussi changer mes plaquettes avants et le liquide de frein pour faire une a deux sorties pistes cette année.

 

Merci par avance

Bien sûr, dès que les modifications seront faites je vous le ferai savoir sur le forum. Je ne prendrai plus d'origine MINI en tout cas.

Sûrement partir sur du Brembo pour les plaquettes avant réf: P 06 097 et pour le disque fendu, perforé et ventillé réf: 09.D179.21 avec le capteur d'usure des plaquettes réf: A 00 509.

Pour le liquide de frein à la prochaine purge je passerai sur du RBF 600 Motul compte 2 bidons.

Pour les performances, je te dirai si je vois une amélioration par rapport à l'origine le moment venu ! 

 

Cordialement 

 

Modifié par BRUTALJCW
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour être tout à fait complet quant aux plaquettes non homologuées route, si elles ne le sont pas, c'est du fait de leur temps de chauffe minimum, quand les plaquettes homologuées route sont efficaces immédiatement

 

Rappelons également que la mise en place de liquide de frein haute température/durites aviation relève de la même problématique, utiles pour un usage circuit, mais non homologué route du fait de l'absence de contrôle d'usure possible 

 

Si on regarde par exemple les Porsche, vouées à rouler tous les jours y compris le weekend sur piste sans grosses modifications, beaucoup de porschistes font une vidange pré-track day le vendredi et une vidange post-track day le lundi pour notamment remettre du liquide de frein normal  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tze286Ce
Il y a 21 heures, BRUTALJCW a dit :

Bien sûr, dès que les modifications seront faites je vous le ferai savoir sur le forum. Je ne prendrai plus d'origine MINI en tout cas.

Sûrement partir sur du Brembo pour les plaquettes avant réf: P 06 097 et pour le disque fendu, perforé et ventillé réf: 09.D179.21 avec le capteur d'usure des plaquettes réf: A 00 509.

Pour le liquide de frein à la prochaine purge je passerai sur du RBF 600 Motul compte 2 bidons.

Pour les performances, je te dirai si je vois une amélioration par rapport à l'origine le moment venu ! 

 

Cordialement 

 

Merci beaucoup 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je me permet de relancer le sujet, je voulais savoir si le changement de disques plaquettes avait été fait ?

 

J'ai commandé des disques BREMBO percés/ventilés 09.D179.21

Ainsi que les plaquettes BREMBO P 06 110

 

Est-ce que quelqu'un a déjà monté ces consommables sur sa jcw ? (f56 de 2015)

 

Merci !

Modifié par mathgeol_
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/08/2022 à 14:53, mathgeol_ a dit :

Bonjour, je me permet de relancer le sujet, je voulais savoir si le changement de disques plaquettes avait été fait ?

 

J'ai commandé des disques BREMBO percés/ventilés 09.D179.21

Ainsi que les plaquettes BREMBO P 06 110

 

Est-ce que quelqu'un a déjà monté ces consommables sur sa jcw ? (f56 de 2015)

 

Merci !

Bonjour,

 

Je relance également car j'envisage de changer disques/plaquettes avant, je pensais également mettre cette référence de disque. Quel est le rendu ?
En plaquette j'hésite à mettre de l'EBC Green ou Yellow je ne sais pas encore. Les brembos sont mieux que celles d'origine ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lors du dernier changement de plaquettes, j'ai monté les Brembo.

Je les ai trouvées moins efficaces que celles d'origine.

Le freinage est moins puissant, je trouve.

Mais bon, le prix est inférieur de 60% également.

Comme le tarif n'était pas ma priorité, je vais partir sur autre chose, lors du prochain changement disques/plaquettes.

Toujours du Brembo, mais je pense que je vais reprendre du HP2000, comme pour ma S, à l'époque.

Il faut juste que je trouve ou acheter les fichues pastilles anti bruit qui sont rarement livrées avec les plaquettes, dés que l'on opte pour des références en qualité " sportive " !

 

Modifié par boubi 75
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...