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Changement disques et plaquettes de frein avant Mini JCW F56


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Bonjour à tous, je suis à la recherche d'une combinaison disques et plaquettes de frein avant pour ma JCW F56.

Ayant une utilisation journalière de celle-ci et ne faisant que rarement de la piste, je souhaiterais quelque chose de plus mordant que l'origine et surtout qui a une meilleure endurance surtout à forte intensité. 

Pour les plaquettes, je pensais au Ferodo DS2500 mais pour les disques, je ne sais pas trop vers quoi me diriger (Zimmermann, Tarox, ...)  

Bien sûr tout cela sera accompagné d'une purge du liquide de frein pour du RBF 600.

N'hésitez pas à me faire part de vos retours à ce sujet ! 

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Perso, les dernières fois que j'ai changé/monté des disques, j'ai pris du Zimmerman.

A l'arrière de ma F56S, sur ma 205 GTI, au quatre coins de ma Porsche 964.

Rien à signaler, j'ai même fait un peu de piste avec la 964.

Il y a une ref ( et même deux, puisqu'il existe une version percée ) pour la JCW.

Concernant les plaquettes, pour les plus connues, tu as en effet les Ferodo DS 2500 ( non homologuées ) et les Brembo HP 2000 ( homologuées ).

Sur mon ex S, à l'avant, j'avais monté les Brembo, dont j'avais été très satisfait.

Là, je viens de changer les AV et les AR sur ma JCW, j'ai monté du Brembo standard, car contrairement à la S, le freinage me donne satisfaction sur celle ci et je me suis dit que je pouvais, du fait de mon utilisation, me passer des HP 2000 !

;)

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Il y a 1 heure, boubi 75 a dit :

Perso, les dernières fois que j'ai changé/monté des disques, j'ai pris du Zimmerman.

A l'arrière de ma F56S, sur ma 205 GTI, au quatre coins de ma Porsche 964.

Rien à signaler, j'ai même fait un peu de piste avec la 964.

Il y a une ref ( et même deux, puisqu'il existe une version percée ) pour la JCW.

Concernant les plaquettes, pour les plus connues, tu as en effet les Ferodo DS 2500 ( non homologuées ) et les Brembo HP 2000 ( homologuées ).

Sur mon ex S, à l'avant, j'avais monté les Brembo, dont j'avais été très satisfait.

Là, je viens de changer les AV et les AR sur ma JCW, j'ai monté du Brembo standard, car contrairement à la S, le freinage me donne satisfaction sur celle ci et je me suis dit que je pouvais, du fait de mon utilisation, me passer des HP 2000 !

;)

Merci de ton retour, j'ai également pensé au Zimmermann pour les disques avant en perforé.

Concernant l'homologation des plaquettes, je ne savais pas que les Ferodo n'en avaient pas. Est-ce un réel problème ? D'origine je suppose que sur une JCW c'est du full Brembo standard à l'avant ? 

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L'homologation, vaste débat !!

C'est toujours pareil, si un jour, et par malheur, tu écrases une colonie de vacances dans son intégralité, il y aura des recherches poussées pour que l'assurance ne débourse rien !!

Maintenant, je ne l'ai jamais vécu, heureusement :spamafote:

Plein de gens roulent avec des DS2500, moi même, j'en montais sur ma 205 GTI, sans problème.

Mais maintenant que j'ai atteint un age canonique :D , à choisir, je prendrais les modèles homologués, pour la tranquillité d'esprit.

Ceci dit, et si on va par là, pas certain que Zimmermann soit homologué non plus.

Je me souviens, quand j'en avais monté des percés à l'avant de la S, puis que j'étais allé chez Mini pour une reprise éventuelle pour l'achat de la JCW, le commercial m'avait dit: " il va falloir que l'on change les disques, et que l'on remettre de l'origine " !

C'est toujours le même problème, tout est en vente, mais qu'a t'on vraiment le droit de monter...............??

Ca ne m'empêchera pas de remonter du Zimmermann le jour ou il faudra changer les disques, mais je monterai des modèles plein, histoire de rester discret.

D'autant que les modèles percés, pour faire de la route.............!!

Concernant les plaquettes d'origine à l'avant, elles sont bien entendu estampillées Mini, mais te dire si c'est du Brembo, du Ferodo, du TRW ou du Valeo ( liste non exhaustive ), mystère...................

 

 

Modifié par boubi 75
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Le 29/12/2020 à 17:19, boubi 75 a dit :

L'homologation, vaste débat !!

C'est toujours pareil, si un jour, et par malheur, tu écrases une colonie de vacances dans son intégralité, il y aura des recherches poussées pour que l'assurance ne débourse rien !!

Maintenant, je ne l'ai jamais vécu, heureusement :spamafote:

Plein de gens roulent avec des DS2500, moi même, j'en montais sur ma 205 GTI, sans problème.

Mais maintenant que j'ai atteint un age canonique :D , à choisir, je prendrais les modèles homologués, pour la tranquillité d'esprit.

Ceci dit, et si on va par là, pas certain que Zimmermann soit homologué non plus.

Je me souviens, quand j'en avais monté des percés à l'avant de la S, puis que j'étais allé chez Mini pour une reprise éventuelle pour l'achat de la JCW, le commercial m'avait dit: " il va falloir que l'on change les disques, et que l'on remettre de l'origine " !

C'est toujours le même problème, tout est en vente, mais qu'a t'on vraiment le droit de monter...............??

Ca ne m'empêchera pas de remonter du Zimmermann le jour ou il faudra changer les disques, mais je monterai des modèles plein, histoire de rester discret.

D'autant que les modèles percés, pour faire de la route.............!!

Concernant les plaquettes d'origine à l'avant, elles sont bien entendu estampillées Mini, mais te dire si c'est du Brembo, du Ferodo, du TRW ou du Valeo ( liste non exhaustive ), mystère...................

 

 

Merci pour ta réponse très complète ! 

Après vérification, je vais partir sur un simple changement de plaquettes en Brembo et des disques perforés et rainurés Brembo ou Zimmermann à mon avis pour l'esthétique.

Je serai loin d'un freinage au carbone céramique mais je ne pense pas que je serai déçu ! Après il est vrai que en utilisation journalière ça freine au top. Il n'y a que sur circuit ou j'ai été étonné quand les freins ne répondaient plus ahah 😀

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Il y a 3 heures, BRUTALJCW a dit :

Il n'y a que sur circuit ou j'ai été étonné quand les freins ne répondaient plus ahah 😀

Cela pouvait venir du liquide de freins !!

Tu avais celui d'origine ou du haute T° ??

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Il y a 5 heures, boubi 75 a dit :

Cela pouvait venir du liquide de freins !!

Tu avais celui d'origine ou du haute T° ??

Ah je ne savais pas, pour moi c'était les freins qui chauffaient trop !

Pour l'instant tout est d'origine MINI et l'entretien avait été fait quelques mois avant !

 

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Si tu roules régulièrement sur circuit, changer le liquide de freins pour du Hte T° est une des premières choses à faire.

Ensuite, si tu sens que ce n'est pas encore ça, passer au changement des plaquettes, puis des disques ;)

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Le 29/12/2020 à 16:05, MinnieMouse a dit :

Que t'ont apporté les HP 2000 par rapport aux plaquettes d'origine sur ta S?

Plus d'endurance, de mordant ou les 2…?

Pardon, j'avais zappé ta question !!

Plus de puissance à pression égale sur la pédale ;)

 

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BrutalJCW pourras tu nous faire un retour sur tes changements (références exactes des produits, perte de confort pour une utilisation quotidienne ?, gain ressentie pour une utilisation sportive ...), j'aimerai aussi changer mes plaquettes avants et le liquide de frein pour faire une a deux sorties pistes cette année.

 

Merci par avance

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Il y a 2 heures, tzetze44 a dit :

BrutalJCW pourras tu nous faire un retour sur tes changements (références exactes des produits, perte de confort pour une utilisation quotidienne ?, gain ressentie pour une utilisation sportive ...), j'aimerai aussi changer mes plaquettes avants et le liquide de frein pour faire une a deux sorties pistes cette année.

 

Merci par avance

Bien sûr, dès que les modifications seront faites je vous le ferai savoir sur le forum. Je ne prendrai plus d'origine MINI en tout cas.

Sûrement partir sur du Brembo pour les plaquettes avant réf: P 06 097 et pour le disque fendu, perforé et ventillé réf: 09.D179.21 avec le capteur d'usure des plaquettes réf: A 00 509.

Pour le liquide de frein à la prochaine purge je passerai sur du RBF 600 Motul compte 2 bidons.

Pour les performances, je te dirai si je vois une amélioration par rapport à l'origine le moment venu ! 

 

Cordialement 

 

Modifié par BRUTALJCW
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Pour être tout à fait complet quant aux plaquettes non homologuées route, si elles ne le sont pas, c'est du fait de leur temps de chauffe minimum, quand les plaquettes homologuées route sont efficaces immédiatement

 

Rappelons également que la mise en place de liquide de frein haute température/durites aviation relève de la même problématique, utiles pour un usage circuit, mais non homologué route du fait de l'absence de contrôle d'usure possible 

 

Si on regarde par exemple les Porsche, vouées à rouler tous les jours y compris le weekend sur piste sans grosses modifications, beaucoup de porschistes font une vidange pré-track day le vendredi et une vidange post-track day le lundi pour notamment remettre du liquide de frein normal  

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Il y a 21 heures, BRUTALJCW a dit :

Bien sûr, dès que les modifications seront faites je vous le ferai savoir sur le forum. Je ne prendrai plus d'origine MINI en tout cas.

Sûrement partir sur du Brembo pour les plaquettes avant réf: P 06 097 et pour le disque fendu, perforé et ventillé réf: 09.D179.21 avec le capteur d'usure des plaquettes réf: A 00 509.

Pour le liquide de frein à la prochaine purge je passerai sur du RBF 600 Motul compte 2 bidons.

Pour les performances, je te dirai si je vois une amélioration par rapport à l'origine le moment venu ! 

 

Cordialement 

 

Merci beaucoup 🙂

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