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Comment démonter garniture porte ?


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Bonjour à tous,

Je dois déposer la garniture de porte arrière gauche de ma Série 2 (F45) de 2015 en vue de rechercher une fuite (problème récurrent sur plusieurs modèles apparemment).
J'ai toujours peur de casser du plastique dans ce genre de manipulation et je ne trouve pas de tuto par rapport à mon modèle de portière dont j'ai joint une photo.

Vous sauriez m'aiguiller ?

Merci !

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Bonjour Solarstone

 

J'ai une F20 mais il doit y avoir des similitudes pour le demontage.

 

Suite fuites d'eau à l'avant droit qui devenaient importantes lors de fortes pluies (moquette trempée), et apres avoir changé inutilement le gros joint de contour de cadre (85€),

 

je viens de demonter la contre-porte afin de verifier le pare-vapeur.

Ce dernier finit par se decoller et laisse passer l'eau, cette derniere descend droit sur le seuil de porte et poursuit son chemin jusqu'à la moquette.

 

Trouver les vis:

 

aa- Sous le bac de rangement dans la portiere, accès direct:  2 vis

bb- Declipser l'encadrement du levier d'ouverture de porte: 1 vis s' y cache derriere

cc- j'avais egalement 2 vis derriere l'insert alu sur la poignée qu'il m'a fallu declipser...  (mais c'est configuré differemment à l'avant)

 

Pour faire levier et deverrouiller les clips un par un, utiliser un objet plastique afin de ne pas agresser le (moi: un machin en plastique fait pour retirer les pneus de velo... ça fait le job héhé)

Commencer par le bas.

Il y a une bonne dizaine de clips ronds (de bonne facture) sur tout le contour de la contre-porte.

Au sommet, environ 6 clips (rectangulaires) le long de la vitre, ils viennent facilement.

 

Au final, 

Mon pare-vapeur etait decollé sur une bonne cinquantaine de cms, dans le coin avant en bas... j'ai mis un filet de silicone sur ce joint aut-collant, ré-appliqué le pare-vapeur puis appuyé dessus, puis ai mis ce meme silicone tout le long de la partie basse du pare-vapeur, en remontant sur les cotés  (avec du ruban de masquage pour que cela reste "propre".  Je pense que cela fera l'affaire...

 

Pour le remontage, reclipser la partie haute puis reverrouiller les clips "verticaux" et finir par ceux en bas. 

Pas de casse, tout se ré-enclenche sans difficulté.

 

 

NB: pas la peine de deconnecter les liaisons electriques, il suffit de trouver une ame charitable qui tiendra la contre-porte vers le haut, le temps que tu travailles sur la partie basse

 

Photo (pas la mienne) pour illustrer:

 

 

image.png

Modifié par Altair00
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