Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Sandero

"Bleu mate" = bleu marine ou bleu navy?


Invité §Gon283vR

Messages recommandés

Invité §Gon283vR

Bonsoir à tous :)

 

J'ai une petite question à propos de la couleur bleu "mate" de la Sandero.

 

J'ai commandé la mienne en choisissant une couleur mate (pour ma première voiture je me passe volontier de 400€ à mettre dans une peinture métallisée ^^ déjà qu'une Sandero me fait plus que plaisir!!) bref. J'avais donc le choix entre bleu, blanc et rouge (cocorico!!). J'ai choisi le bleu donc. Dans mon idée, le bleu mate est le bleu Navy (bleu marine très sombre). Seulement, sur ma facture, la couleur est nommée "bleu marine".

 

Ma question est donc la suivante : est-ce que par "bleu marine" ils entendent "bleu navy" (le bleu très sombre donc, le bleu "de base" de la Sandero), ou est-ce que c'est bien un bleu marine? (plus clair donc).

 

Je précise que j'espère de tout coeur que c'est le bleu Navy :love:

 

Merci de vos réponses.

 

Cordialement.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 41
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §dee352RT

Bonjour au monsieur Sandériste :sol:

 

J'ai un MCV bleu marine, soit la couleur de base au catalogue 2008.

 

Si cela peut t'aider, regarde ma présentation en signature, tu y trouvera des photos, sous divers temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gon283vR
Bonjour au monsieur Sandériste :sol:

 

Merci bien :D

 

Ah oui effectivement, ton MCV est vraiment détaillé sous toutes les coutures ^^ (bon boulot en passant ;) ).

 

Merci pour ces photos ! Mais l'impression de la couleur semble varier d'une prise de vue à l'autre.

 

Pour moi, le bleu Navy est très proche de cette teinte : https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/536405/IMG_0504.JPG1..jpg

 

Tandis que le bleu marine se rapproche de celle-ci : http://i83.servimg.com/u/f83/12/43/19/84/img_0514.jpg

 

Je trouve super ambigüe cette histoire de bleu :??: belu Navy sur le site Dacia, bleu marine sur ma facture... que me réserve cette couleur :(

 

Encore mperci en tout cas :p

 

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gor282ZI

Bonjour au monsieur Sandériste :sol:

 

Merci bien :D

 

Ah oui effectivement, ton MCV est vraiment détaillé sous toutes les coutures ^^ (bon boulot en passant ;) ).

 

Merci pour ces photos ! Mais l'impression de la couleur semble varier d'une prise de vue à l'autre.

 

Pour moi, le bleu Navy est très proche de cette teinte : https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/536405/IMG_0504.JPG1..jpg

 

Tandis que le bleu marine se rapproche de celle-ci : http://i83.servimg.com/u/f83/12/43/19/84/img_0514.jpg

 

Je trouve super ambigüe cette histoire de bleu :??: belu Navy sur le site Dacia, bleu marine sur ma facture... que me réserve cette couleur :(

 

Encore mperci en tout cas :p

 

Cordialement.

 

 

En mate les 2 bleu sont proposés (sur le site). Donc si sur ta commande c'est Bleue Marine tu auras Bleue Marine. Par contre le stylo retouche n'existe pas néanmoins un ton rapprochant est le Bleu Roy (t'as juste en effet nacré en plus qui se verra au soleil)

 

Le Bleu Navy a l'avantage d'avoir un stylo retouche existant dans la gamme Renault. C'est je crois le D42 si je ne me trompe pas.

 

(ces infos c'est en cas de rayures, bobos... sur ta voiture)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sil434pI

Avec les couleurs "de base", tu as le choix entre :

 

- La Blanche : Ambulance

- La Bleu : Police

- La Rouge : Pompier

 

ATTENTION : Les autocollants et les gyrophares sont en supplément ! :hehe:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Txo243Ig

Avec les couleurs "de base", tu as le choix entre :

 

- La Blanche : Ambulance

- La Bleu : Police

- La Rouge : Pompier

 

ATTENTION : Les autocollants et les gyrophares sont en supplément ! :hehe:

 

Et les trois ensemble : la franchouillardise, ou la yankkeese, la brittaniese, la ruskofise, etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nba363gg

Sur le site, il y a effectivement 2 bleus pour les couleurs mates sans supplément, mais lors de ma commande et sur la brochure Sandero, il n'y avait que 1 seul bleu : le bleu marine.

 

Quid du bleu Navy ? (avec supplément ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gor282ZI

Sur le site, il y a effectivement 2 bleus pour les couleurs mates sans supplément, mais lors de ma commande et sur la brochure Sandero, il n'y avait que 1 seul bleu : le bleu marine.

 

Quid du bleu Navy ? (avec supplément ?)

 

 

Je pense que ça devait être une ancienne brochure.

 

Pour ma part le bleu marine est plus beau que le Navy.

Seules les métallisé ont un supplément.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gon283vR

Effectivement sur le site les 2 bleus sont présents ! (http://www.dacia.fr/gamme-dacia/sandero/configurateur/)

 

Super j'ai le "bleu marine" sur ma commande :pfff: je trouve le bleu navy vraiment beau!! Mais le bleu marine...voilà quoi :s comme vous dites il me manque plus que le gyro....

 

Vous ne savez pas si c'est possible de modifier la couleur après la commande? (qui date du 18 aout je précise :D oui je me réveille un peu tard...).

 

Faîtes qu'ils se soient trompé dans la teinte de bleu lors de sa fabrication :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement sur le site les 2 bleus sont présents ! (http://www.dacia.fr/gamme-dacia/sandero/configurateur/)

 

Super j'ai le "bleu marine" sur ma commande :pfff: je trouve le bleu navy vraiment beau!! Mais le bleu marine...voilà quoi :s comme vous dites il me manque plus que le gyro....

 

Vous ne savez pas si c'est possible de modifier la couleur après la commande? (qui date du 18 aout je précise :D oui je me réveille un peu tard...).

 

Faîtes qu'ils se soient trompé dans la teinte de bleu lors de sa fabrication :jap:

 

Si la voiture n'est pas encore fabriquée il doit être possible de changer la teinte, il faut voir ça avec le concessionnaire (à confirmer). :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gon283vR

Ok merci bien, bah j'appellerais directement mon conseiller samedi pour savoir quoi.

 

Je vous tiendrais au courant :)

 

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gon283vR

Bon j'ai donc appelé mon concessionnaire, il m'a dit que je n'étais pas le premier client à lui poser la question concernant ces 2 teintes de bleu mate, et que le "bleu marine" comme inscrit sur la commande correspondrait bien au bleu Navy qui est de base sur la Sandero.

 

Bon eh bien c'est du tout bon alors :D

 

J-à peu près 60..... :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gor282ZI

Bon j'ai donc appelé mon concessionnaire, il m'a dit que je n'étais pas le premier client à lui poser la question concernant ces 2 teintes de bleu mate, et que le "bleu marine" comme inscrit sur la commande correspondrait bien au bleu Navy qui est de base sur la Sandero.

 

Bon eh bien c'est du tout bon alors :D

 

J-à peu près 60..... :cry:

 

 

Etonnant... sachant que les 2 n'ont pas le même code couleur, et que le Navy est plus foncé que le "Marine"... Mais bon, j'espère pour toi qu'il ne s'est pas planter

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gon283vR

Oui je sais ca me parait un peu bizarre également que pour 2 noms différents, il n'y ai qu'une seule teinte selon lui... mais bon il m'a demandé le code couleur présent sur ma commande (le code du bleu "marine" donc) et il m'a dit que c'était le bleu Navy...

 

J'aurais la réponse claire et nette au moment de la réceptionner...

 

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gor282ZI

Oui je sais ca me parait un peu bizarre également que pour 2 noms différents, il n'y ai qu'une seule teinte selon lui... mais bon il m'a demandé le code couleur présent sur ma commande (le code du bleu "marine" donc) et il m'a dit que c'était le bleu Navy...

 

J'aurais la réponse claire et nette au moment de la réceptionner...

 

Cordialement.

 

Et tu peux me le redonner, parce que si tu me dis 0V61H dans ce cas c'est du Bleu Marine (le vrai). Et c'est certifier conforme Jean-mimi puisque c'est la couleur de ma logan. ;)

 

Donc :o si tu me donne un code couleur différent, dans ce cas c'est bien du Navy :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gor282ZI

Sur le configurateur les 2 teintes se côtoient, ce sont donc bien 2 couleurs différentes. :bah:

 

 

 

Je sais bien Gilles, mais sur son bon de commande ils ont mis "Bleu Marine" comme nom, ce qui porte à confusion, surtout si le code couleur est bien le OVD42 et non pas le OV61H.

 

Gonzo59, je te souhaite que ça soit bien le OVD42, notamment pour les stylos retouches qui existe dans tous les bons centre auto ou E.Leclerc, Carrouf, etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar421gh

bonjour,

 

voici une photo de la mienne bleu marine code 61H

 

http://belforum.net/img/depot16/d35ccef56b55cd402c99da26806e6877.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar421gh

merci,

 

trois de plus mais sous la pluie :non::non:

 

la couleur est assez changeante en fonction de la lumière

 

http://belforum.net/img/depot16/96b0f1baf532b0cdc3c154ba440da6ac.jpg

 

http://belforum.net/img/depot16/eec3c9a666e939eaa8ad888e7593b685.jpg

 

http://belforum.net/img/depot16/a1129a6bd5cf0b5170031effb12b6f20.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gon283vR

Effectivement gorchfock c'est bien le code 0V61H qui est inscrit...dommage :( pff c'est quoi cette histoire alors? Je n'y comprend rien :??:

 

En tout cas très belles photos marc072!!! Ca me ferais presque oublier ma déception...ou alors totalement? :D

 

C'est vrais que le rendu diffère beaucoup d'une photo à l'autre, mais j'avoue qu'elle rend tout de même :p

 

Et franchement, je trouve qu'elle assure tout de même pour un aspect "matte"!

 

Et merci de m'avoir fait encore plus saliver marc072 :q :D j'ai hâte...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gor282ZI

Effectivement gorchfock c'est bien le code 0V61H qui est inscrit...dommage :( pff c'est quoi cette histoire alors? Je n'y comprend rien :??:

 

En tout cas très belles photos marc072!!! Ca me ferais presque oublier ma déception...ou alors totalement? :D

 

C'est vrais que le rendu diffère beaucoup d'une photo à l'autre, mais j'avoue qu'elle rend tout de même :p

 

Et franchement, je trouve qu'elle assure tout de même pour un aspect "matte"!

 

Et merci de m'avoir fait encore plus saliver marc072 :q :D j'ai hâte...

 

 

Ton conseiller est *** :p. Non plus sérieux, il ne s'y connait pas. le Bleu de base chez Dacia est bien le OV61H (c'est le bleu présent depuis 2005). Mais depuis la nouvelle brochure Dacia, le Bleu Navy (OVD42) a été rajouté afin de proposé 2 bleus différents en couleur de base. Et ton commercial t'as dit n'importe quoi, je suis sur qu'il n'a même pas regardé sur son ordi la ref !!!

 

Au sinon, je te l'avais dis, le Bleu Marine est une très belle couleur. En vrai c'est encore plus jolie :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gon283vR

Mdr oué bah j'ai bien l'impression qu'effectivement, du moment ou il vent son produit faut pas lui en demander d'avantage :/ enfin bon après la couleur c'est vraiment pas le plus important pour moi (sinon j'aurais pris une couleur métallisée...).

 

"Au sinon, je te l'avais dis, le Bleu Marine est une très belle couleur. En vrai c'est encore plus jolie :love: "

 

Mdr effectivement sur les photos ca rend superbement bien ;) ma crainte était que ca fasse trop "clair", j'aime pas trop les couleurs clair en général ^^ mais ca va je suis rassuré :)

 

(si tu as d'autres photo n'hésite pas :D et encore merci !)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RS9510Rt

Si quelqu'un a une photo d'une Sandero Bleu Navy, cela nous intéresse, la notre est en commande et sera livrée le 10 mars 2010 ...

 

On dirait sur le configurateur que le Bleu Navy est plus "couleur prune" que le Bleu Marine ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gor282ZI

Mdr oué bah j'ai bien l'impression qu'effectivement, du moment ou il vent son produit faut pas lui en demander d'avantage :/ enfin bon après la couleur c'est vraiment pas le plus important pour moi (sinon j'aurais pris une couleur métallisée...).

 

"Au sinon, je te l'avais dis, le Bleu Marine est une très belle couleur. En vrai c'est encore plus jolie :love: "

 

Mdr effectivement sur les photos ca rend superbement bien ;) ma crainte était que ca fasse trop "clair", j'aime pas trop les couleurs clair en général ^^ mais ca va je suis rassuré :)

 

(si tu as d'autres photo n'hésite pas :D et encore merci !)

 

 

 

Non, le "bleu Marine" est plus foncé que le bleu de la gendarmerie :p

Voici le topic de ma Lolo : http://forum-auto.caradisiac.com/marques/dacia/sujet2247.htm

Je ferai un jour d'autre foto, une fois nettoyée bien comme il le faut.

 

Au sinon, il est vrai que sur les première Lolo (Phase 1 Collection 1) le Bleu n'était pas terrible, il virait au violet sous le soleil :(

Mais depuis la collection 2 ( donc 2006-2007) les teintes tiennes beaucoup mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gor282ZI

Si quelqu'un a une photo d'une Sandero Bleu Navy, cela nous intéresse, la notre est en commande et sera livrée le 10 mars 2010 ...

 

On dirait sur le configurateur que le Bleu Navy est plus "couleur prune" que le Bleu Marine ?

 

 

:nanana: Le Bleu Navy est simplement plus foncé. C'est une couleur un peu compliquée à décrire comme ça.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yop665Uq

mon voisin possede une Sandero DCI bleu navy.

Perso, je trouve que cette couleur lui va très mal à la sandero, d'ailleurs la pire de toute à mon avis, avec la rouge pimpon horribilis.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mon voisin possede une Sandero DCI bleu navy.

Perso, je trouve que cette couleur lui va très mal à la sandero, d'ailleurs la pire de toute à mon avis, avec la rouge pimpon horribilis.

 

C'est peut-être ton avis mais ne dit-on pas "Les goûts et les couleur ça ne se discute pas, tout les goûts sont dans la nature"

 

De là à les qualifier d'horribles tu y vas un peu fort là. :pfff:

 

 

Elle est de quelle couleur la tienne qu'on rigole un peu?? :D

 

Ah oui, c'est une AVEO. :cyp:

 

Mes condoléances. :jap:

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gor282ZI

mon voisin possede une Sandero DCI bleu navy.

Perso, je trouve que cette couleur lui va très mal à la sandero, d'ailleurs la pire de toute à mon avis, avec la rouge pimpon horribilis.

 

T'as une photo s'il te plait ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv366hx

Génial: je réceptionne ma Dacia Sandero dans une semaine grand maximum et j'avais les mêmes interrogations quant à la couleur bleue marine choisie, devinant que, n'étant pas une peinture métallisée, cela serait certainement une autre couleur que celle vue chez mon concessionnaire.

Merci pour les photos qui m'ont donné une idée un peu plus précise.

Il est clair que je languis aussi de réceptionner ma 1ère voiture neuve!

Cordialement!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RS9510Rt

Pour ceux qui comme moi sont dans l'attente d'une Sandero couleur Bleu Navy et qui doivent imaginer ce que cela va donner faute de trouver une photo sur le net, (j'avais même trouvé une photo d'un Espace IV Bleu Navy d'occasion), il y a bien le configurateur mais cela ne rend pas pareil,

 

j'ai enfin trouvé une photo d'une Sandero Bleu Navy .... (qui d'ailleurs est la couleur bleu non métallisée du haut de gamme chez RENAULT = Espace IV et Laguna III) ... et je ne suis pas déçu de ma commande :

 

Image supprimée: Pas de pub' pour d'autres forums.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RS9510Rt

Désolé, je ne savais pas pour la pub, même si je trouvais ça un peu bizarre de mettre une photo indiquant un autre forum que celui-ci,

donc, afin de ne pas priver les éventuels acquéreurs de Sandero Bleu Navy, la re-voici en version retouchée avec un logiciel photo (c'est pas terrible mais je sais à peine m'en servir) .....

 

je recommence donc mon entrée : voici la photo d'une Sandero Bleu Navy :

 

Sandero couleur bleu-navy retouchée.JPG1..jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...