Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Sandero

sandero 3 SCe 65 sur l'autoroute


coyote9292
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

 

J'envisage l'achat d'une nouvelle Sandero version confort avec moteur de base SCe 65 pour essentiellement des trajets en ville. Je serais amené à l'utiliser plusieurs fois par an pour des trajets sur voie rapide (tronçons à 90 ou 110 pour des trajets inter banlieues en RP par exemple) et ponctuellement sur autoroute (entre 0 et 3 fois par an - par exemple pour un trajet Paris-Lille).

 

J'avais jusqu'à présent une clio 2 phase 2 (version de base sans clim) avec petit moteur 1.2 (60 cv). Sur l'autoroute, je ne pouvais pas atteindre systématiquement la vitesse maximale autorisée sur les tronçons pentus. A part ce désagrément, prendre l'autoroute ne me posait pas de problème car je ne cherche pas la vitesse et la performance.

 

La sandero 3 est un peu plus lourde que la clio 2 et si je mets la clim en marche, j'ai peur d'avoir encore plus de difficultés sur les quelques tronçons pentus qu'on peut rencontrer de temps à autre sur l'autoroute.  La sandero 3 avec le moteur de base Sce 65 sera-telle pire que mon ancienne clio 2 sur l'autoroute ? Qu'en pensez vous ?

 

Merci

 

Modifié par coyote9292
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, coyote9292 a dit :

Bonjour,

 

J'envisage l'achat d'une nouvelle Sandero version confort avec moteur de base SCe 65 pour essentiellement des trajets en ville. Je serais amené à l'utiliser plusieurs fois par an pour des trajets sur voie rapide (tronçons à 90 ou 110 pour des trajets inter banlieues en RP par exemple) et ponctuellement sur autoroute (entre 0 et 3 fois par an - par exemple pour un trajet Paris-Lille).

 

J'avais jusqu'à présent une clio 2 phase 2 (version de base sans clim) avec petit moteur 1.2 (60 cv). Sur l'autoroute, je ne pouvais pas atteindre systématiquement la vitesse maximale autorisée sur les tronçons pentus. A part ce désagrément, prendre l'autoroute ne me posait pas de problème car je ne cherche pas la vitesse et la performance.

 

La sandero 3 est un peu plus lourde que la clio 2 et si je mets la clim en marche, j'ai peur d'avoir encore plus de difficultés sur les quelques tronçons pentus qu'on peut rencontrer de temps à autre sur l'autoroute.  La sandero 3 avec le moteur de base Sce 65 sera-telle pire que mon ancienne clio 2 sur l'autoroute ? Qu'en pensez vous ?

 

Merci

 

Je craints pour toi que les 65 CV de ce moteur soit un peut faible dans les montées ou enaccélération pour t'engager ou doubler sur voies rapides ; j'ai possédé une Sandéro 1,2 16 V de 75 CV , j'en ai été  satisfait  mais ,déjà avec ses 75 CV , quand il y avait de la grimpette ,il me fallait jouer du levier de vitesses ;alors ,avec 65 CV ,j'aurais des doutes . Pour moi ,et ,à titre personnel ,je pense que le SCE 65 fait une excellente 2 éme voiture dans un ménage pour faire de la ville ou les courses de proximité  ;mais chacun est libre de ces choix

Bruno

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

Perso -a une certaine époque j'avais acheter une Ford Fusion de 68 cv

J'ai rouler 2 ans avec ,puis revendue , pour moi c'était une voiture dangereuse

surtout pour dépasser les Camions .( 2 ou 3 sueurs froides )

Certes en ville OK ,mais vu la circulation actuelle et la puissance des poids lourd

Ça devient juste

Bon AVIS PERSO

Bon choix ,bonne route

G

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

justement les camions et les véhicules dis "lent" ils font comment ?

on fait avec les capacités de sont véhicule pour s'insérré au mieux dans la circulation , au pire on se contente de la voie de droite

sur autoroute y'a pas de compétition on est pas obligé de circulé à 130 et chercher à doublé à tout prix les véhicules circulant à 110

 

et puis n'importe quels voitures de 60 ch tient très bien la moindre grimpette , suffit de changer de vitesse et monté dans les tours la 5 ou 6 eme n'étant que des overdrive pour raison de rejet polluant on obtient la vitesse max sur la 4 ou 5 

même ma vielle punto 1200 de 180 000 kms y arrivais

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité HibiScrub

Bonjour,

 

Intéressant sujet car je lorgne moi même sur cette nouvelle Sandero 3 en 65 cv mais en version Access.

 

C'est cet article qui me l'a fait découvrir ...

https://www.caradisiac.com/nouvelle-dacia-sandero-a-quoi-ressemble-la-version-de-base-186880.htm

 

Pour le moment, il n' y a aucune vidéo de la version SCE65 sur Youtube.

 

Le 0 à 100 en 16,7 sec c'est vraiment faible ... et 2 sec de + que la sandero 2 avec le SCE75.

 

Concernant la clio 2 1L2 60cv, il faut regarder la valeur du couple également.

 

https://www.lacentrale.fr/fiche-technique-voiture-renault-clio-ii+(2)+1.2+authentique+5p-2003.html

 

Cela se rejoint à ce niveau mais le 0 à 100 est abattu en 15 sec

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/01/2021 à 12:04, obiwanwilly a dit :

Bonjour

justement les camions et les véhicules dis "lent" ils font comment ?

on fait avec les capacités de sont véhicule pour s'insérré au mieux dans la circulation , au pire on se contente de la voie de droite

sur autoroute y'a pas de compétition on est pas obligé de circulé à 130 et chercher à doublé à tout prix les véhicules circulant à 110

 

et puis n'importe quels voitures de 60 ch tient très bien la moindre grimpette , suffit de changer de vitesse et monté dans les tours la 5 ou 6 eme n'étant que des overdrive pour raison de rejet polluant on obtient la vitesse max sur la 4 ou 5 

même ma vielle punto 1200 de 180 000 kms y arrivais

 

passer en 3ème à 4500 trs, il n'y aura aucune difficulté à franchir l'obstacle, à 90 compteur, sur la file de droite. Restera aussi la possibilité de couper la clim durant la grimpette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bug088Mn

Je croyais que le moteur SCE65 était uniquement disponible en Access ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Anais

Bonjour,

Ayant la sandero version essentiel en 65 ch j’ai testé sur autoroute et elle se débrouille plutôt bien 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/01/2021 à 13:04, obiwanwilly a dit :

Bonjour

justement les camions et les véhicules dis "lent" ils font comment ?

on fait avec les capacités de sont véhicule pour s'insérré au mieux dans la circulation , au pire on se contente de la voie de droite

sur autoroute y'a pas de compétition on est pas obligé de circulé à 130 et chercher à doublé à tout prix les véhicules circulant à 110

 

et puis n'importe quels voitures de 60 ch tient très bien la moindre grimpette , suffit de changer de vitesse et monté dans les tours la 5 ou 6 eme n'étant que des overdrive pour raison de rejet polluant on obtient la vitesse max sur la 4 ou 5 

même ma vielle punto 1200 de 180 000 kms y arrivais

Tout à fait !

 

Ce ne sont pas les autos de 60ch qui sont dangereuses ce sont ceux qui les conduisent sans connaitre les limites de la voiture ....et les leurs !

Quoi de plus sécuritaire que de rester derrière un bahut plutôt que de prendre des risques et doubler avec une caisse qui n'a rien dans le bide..???

Statistiquement les accidents sont plus fréquenst avec des voitures puissantes, plus t'en a sous le pied plus tu prends de risque

 

A la création des autoroutes les voitures ne faisaient pas 150ch ! (pas même 100 pour la plupart) et les bahuts j'en parle même pas !

 

Modifié par orsowe59
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Ripper Dric

Bonjour,

 

Oui effectivement faut probablement rétrograder si sa grimpe bien type zone montagneuse sur autoroute sur route départementale à 80 c'est la que c'est critique si tu rétrogrades pas tu vois ta vitesse chuter inlassablement quelque soit la zone. en rétrogradant sa se fait bien et ce moteur aime prendre des tours, je l'ai en version Access justement j'ai pas été au delà de 4500tr/min pour l'instant (les 67ch on les a que vers 6000tr/min ) je fais surtout de la route nationale et autoroute et sa le fait faut monter dans les tours en général les essences c'est comme sa. heureusement que c'est qu'en boîte manuelle pour cette motorisation la sinon la ouais sa aurait été chaud, trés chaud...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...