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[Topic Officiel] Ford Fiesta III RS Turbo (1990-1992)


Invité §jan350nz
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Invité §fie340Rv

IMG_20150104_152823.jpg

Je pense que c'est se que tu ma demandé!

c'est bien un essieu dépourvu de barre stab :cry:

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Invité §Mat016WO

c'est bien un essieu dépourvu de barre stab :cry:

Ouais je sais bien malheureusement :cry:

Mon Xr2i que j'avais il y a quelque année en avait une.P120410_18-37_001.jpg

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Invité §guy100FH

bonjour bonjour,

 

alors le carter centrale,celui entre les deux coquilles près du clapet qui gère la pression...c'est la qu'il est fendu :/

 

Ed je t'appel ce soir..

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Invité §Mat016WO

Tu as un fil très fin, je crois marron/blanc rayé qui part de ta traverse sous le radiateur. à connecter sur ta sonde

Sa y est je l'ai retrouvé!!! Il était coupé et enfoui dans le faisceau qui passe le long de l'aile gauche au niveau du lave glace.

 

Merci pour l'info, elle ma était d'une grande aide.

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Invité §fie340Rv

Ouais je sais bien malheureusement :cry:

Mon Xr2i que j'avais il y a quelque année en avait une.P120410_18-37_001.jpg

il y a bien quelqu'un sur ce forum qui a un essieu avec barre stab a vendre pour toi :??:

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Invité §Mat016WO

il y a bien quelqu'un sur ce forum qui a un essieu avec barre stab a vendre pour toi :??:

Oui j'aimerai bien, mais il y a le problème du transport, en colissimo c'est abusé :lol:

 

Et puis je préfère me concentré sur l'esthétique avant tout pour participer a des rasso.

Je cherche éventuellement un volant rst ou Xr2i 16v, même sans cache moyeu. J'ai un volant rst mais il est dans un état critique.

Ou si quelqu'un a une solution pour les rénover je prend, c'est la matière du cerceau qui craque! (c'est pas un cuir)

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Invité §fie685zX

Oui j'aimerai bien, mais il y a le problème du transport, en colissimo c'est abusé :lol:

 

Et puis je préfère me concentré sur l'esthétique avant tout pour participer a des rasso.

Je cherche éventuellement un volant rst ou Xr2i 16v, même sans cache moyeu. J'ai un volant rst mais il est dans un état critique.

Ou si quelqu'un a une solution pour les rénover je prend, c'est la matière du cerceau qui craque! (c'est pas un cuir)

J ai un essieu avec barre stab mais c'est vrai que pour le transport c est compliqué

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Invité §xr2211XA

On peut mettre une barre stabilisatrice arriere comme sur escort mk5 sans avoir à ressouder pour la deuxiéme patte l autre étant fixer sur la traverse

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Invité §fie685zX

Très doux ouais. :o

 

Non plus sérieusement je suis sur Grenoble.

Enfin Echirolles, pas mal de monde doit connaitre depuis que Calogero nous le rabâche 15 fois par jours à la radio. bmwz8.gif.a73269ed12bf6dd91eecf2791deebd75.gif

:W ouais je passe par la l' hiver pour aller chez mais parents a briançon d ailleurs je crois que ma fiesta vient de la bas ci mes souvenirs sont bon :crazy::ange:

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Invité §Mat016WO

Je suis de Chambéry en savoie

Houla sa fais un peu loin effectivement!

Sa va me coûter plus cher de trajet que d'essieu.

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Invité §Mat016WO

Wahou!!!

Que de plaisir a pouvoir conduire une auto performante(tout est relatif, je vous l'accorde!) et plaisante a "piloter".

 

Enfin après tant d'heure passé a la bichonner dans le garage, j'ai pu faire un bout de route avec.

 

Cependant quelques soucis apparaissent,

toujours ma fuite d'huile de boite au niveau du capteur, malgré un joint que j'ai pu y mettre, sa doit fuir maintenant entre le capteur et la boite.

Au passage a quoi sert-il se capteur sur la boite?

 

Mon aiguille de T° ne bouge toujours pas, même avec le fil de raccordé dessus. Soit un problème de sonde ou bien le fil est coupé plus loin.

 

Sinon un régal de faire un tour sur les petites routes de campagne, mais Houla, sa glisse!!!

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Il sert à donner l'info au calculateur que ta voiture est en mouvement, sans quoi lorsque tu t'arrêtes ça n'enrichit pas et ta voiture ratatouille / cale. ;)

 

Par contre je pense avoir mal saisi ta question la dernière fois. Il n'y a pas de joint entre la sonde et le câble compteur mais il y a un joint entre la boite et la sonde, visiblement (voir pièce 18).

http://eucatparts.com/?action= [...] d_model=68

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Invité §Mat016WO

Il sert à donner l'info au calculateur que ta voiture est en mouvement, sans quoi lorsque tu t'arrêtes ça n'enrichit pas et ta voiture ratatouille / cale. ;)

 

Par contre je pense avoir mal saisi ta question la dernière fois. Il n'y a pas de joint entre la sonde et le câble compteur mais il y a un joint entre la boite et la sonde, visiblement (voir pièce 18).

http://eucatparts.com/?action= [...] d_model=68

Ouais voila c'est sa, sa commencer a fuir entre le câble et le capteur, j'y est mis un joint et sa ne fuit plus. Mais par contre sa fuit entre le capteur et la boite donc il doit manquer se fameux joint 18.

 

Ah, et est ce que c'est normal que quand je m’arrête a un feu ou un stop qu'elle reste accéléré un moment et que le régime redescende doucement au ralenti (après 30 seconde peu être)?

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J'avais ce """"soucis"""" de mémoire et il faut régler ta vis en dessous du papillon.

 

Dans la théorie, la RTA indique d'avoir 750 trs min avec la valve de régulation de ralenti débranchée, la voiture ne doit pas caler.

Tu dévisses la vis au maximum, tu débranches ta valve et tu revisse jusqu'à ce que ça ratatouille vraiment. Puis tu rebranche la valve.

 

En pratique, si tu règles de manière à ce que la voiture cale, tu n'auras normalement plus ce léger sur-régime lors d'un arrêt.

 

En soit après ça me dérangeait pas particulièrement donc j'ai laissé en config "RTA", tant que ça roule. :D

Par contre quand tu dis léger sur-régime, c'est genre 100 / 200 trs/min, guère plus ? :??:

Parce que si c'est 500 / 1000 tours tu dois avoir un soucis ailleurs.

 

Après c'est peut-être simplement le temps que ton ECU reprenne ses marques ? Je sais pas si il s'adapte au fur et a mesure mais j'ai toujours l'impression que la voiture a un régime plus élevé après avoir rebranché la batterie suite à une longue periode d'immobilisation. C'est peut-être dans ma tête, ça par contre. :p

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Invité §Mat016WO

J'avais ce """"soucis"""" de mémoire et il faut régler ta vis en dessous du papillon.

 

Dans la théorie, la RTA indique d'avoir 750 trs min avec la valve de régulation de ralenti débranchée, la voiture ne doit pas caler.

Tu dévisses la vis au maximum, tu débranches ta valve et tu revisse jusqu'à ce que ça ratatouille vraiment. Puis tu rebranche la valve.

 

En pratique, si tu règles de manière à ce que la voiture cale, tu n'auras normalement plus ce léger sur-régime lors d'un arrêt.

 

En soit après ça me dérangeait pas particulièrement donc j'ai laissé en config "RTA", tant que ça roule. :D

Par contre quand tu dis léger sur-régime, c'est genre 100 / 200 trs/min, guère plus ? :??:

Parce que si c'est 500 / 1000 tours tu dois avoir un soucis ailleurs.

Bah c'est plus que sa! c'est au alentours des 1500/1800 trs/min a vue de nez sachant que mon compte tours ne fonctionne pas correctement.

 

Je vais essayer ta méthode et voir se que sa donne.

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Prise d'air à l'admission après papillon ? Mais ça le ferait tout le temps.

Le CO a été vérifié ?

 

Ta valve de régulation ralenti, vérifie qu'elle fonctionne bien et passe un coup de WD40 dedans, dans le doute. ;)

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Invité §Mat016WO

Bon alors après diagnostic, j'ai doutais sur l'étanchéité de la durite VRR/collecteur. J'ai remis cette durite corretemenent mais rien n'a changé.

J'ai donc effectuer ta méthode, la vis à gauche du papillon vissé en buté et ralentit impeccable, comprend pas! J'ai donc rebranché la VRR, elle à accélérer un peu et redescendu. Je l'avais ouvert la VRR pour la nettoyer mais elle doit sûrement se bloqué.

Pour le CO je n'ai pas encore eu l'occaz d'y regarder.

Sinon pour le capteur, pas de joint entre lui et la boîte donc fuite! Manque de bol, au démontage un fil s'est arracher, capteur poubelle et remontage du câble direct sur la boîte, avec un joint!

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Invité §fre813cu

salut a tous

Mathieu86

juste une question a tu vérifier ta mise a l'air libre de ta boite ?

c'est un petit tuyau qui se trouve au cul de boite , si il est bouché faut bien que la boite dépressurise.

tu a mis un joint sa ne sert a rien , car dans pas longtemps l'huile va te coulé sur les pieds , elle va remonté le long du câble via le compteur, car c'est le seul endroit qui va a l'air libre

 

 

pour ton CO fait le réglage de base : 20 tours d'un côté et 10 de l'autre peut importe le sens si je me rappelle bien

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Invité §Mat016WO

salut a tous

Mathieu86

juste une question a tu vérifier ta mise a l'air libre de ta boite ?

c'est un petit tuyau qui se trouve au cul de boite , si il est bouché faut bien que la boite dépressurise.

tu a mis un joint sa ne sert a rien , car dans pas longtemps l'huile va te coulé sur les pieds , elle va remonté le long du câble via le compteur, car c'est le seul endroit qui va a l'air libre

 

 

pour ton CO fait le réglage de base : 20 tours d'un côté et 10 de l'autre peut importe le sens si je me rappelle bien

Salut, pour se qui est de la mise a l'air libre de boite, je n'est pas le petit tuyau comme j'ai pu le voir sur d'autre boite, alors pourquoi? Je ne serai te répondre.

Se que dit dit concernant l'huile de boite n'est pas faux mais je ne pense pas que l'huile puisse remonter pour aller lubrifier le compteur, et ma pédale de frein par la meme occasion :lol: !!!

 

Pour le réglage CO je ne comprend pas très bien ta procédure, la vis doit être en butée après les 20 tours dans un sens (ou dans l'autre!)? Et ensuite la serrer ou desserrer (suivant le sens) de 10 tours c'est sa?

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Invité §fie340Rv

Bonne année a tous ..... Bonne fête Edouard thibollo.gif.c94e7e1da6105e716af9745de938b57f.gif .....

merci collègue du nord :jap:

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Pour le réglage CO je ne comprend pas très bien ta procédure, la vis doit être en butée après les 20 tours dans un sens (ou dans l'autre!)? Et ensuite la serrer ou desserrer (suivant le sens) de 10 tours c'est sa?

 

 

Pour le Co tu fais 20 tous dans un sens et 10 tours dans l'autre, mais ça fait pour revenir aux paramètres d'origine.

Ça te permettra d'avoir une valeur pas trop pourrie le temps d'aller le faire régler au poil chez un garage de ton coin. :jap:

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Invité §Mat016WO

 

Pour le Co tu fais 20 tous dans un sens et 10 tours dans l'autre, mais ça fait pour revenir aux paramètres d'origine.

Ça te permettra d'avoir une valeur pas trop pourrie le temps d'aller le faire régler au poil chez un garage de ton coin. :jap:

Ok, en faite c'est juste une manip pour remettre la valeur initiale!

Merci a tous pour tous vos conseils.

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Invité §fre813cu

Salut, pour se qui est de la mise a l'air libre de boite, je n'est pas le petit tuyau comme j'ai pu le voir sur d'autre boite, alors pourquoi? Je ne serai te répondre.

Se que dit dit concernant l'huile de boite n'est pas faux mais je ne pense pas que l'huile puisse remonter pour aller lubrifier le compteur, et ma pédale de frein par la meme occasion :lol: !!!

 

Pour le réglage CO je ne comprend pas très bien ta procédure, la vis doit être en butée après les 20 tours dans un sens (ou dans l'autre!)? Et ensuite la serrer ou desserrer (suivant le sens) de 10 tours c'est sa?

 

 

toute boite est équipé de mise a l'air libre, je peut te certifier que l'huile remonte , sa met arrivé une fois d'oublier de débouché

le tube quand je faisait des embrayage sur fiesta ou escort je peut te dire que l'huile au bout d'un moment elle remontée.

(car pour les embrayages de fiesta ou escort je ne sortais pas les cardans de la boite ni des moyeux d'ailleurs !!! la boite tourné sur ces cardan) (17 ans chez FORD)

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Invité §Mat016WO

 

toute boite est équipé de mise a l'air libre, je peut te certifier que l'huile remonte , sa met arrivé une fois d'oublier de débouché

le tube quand je faisait des embrayage sur fiesta ou escort je peut te dire que l'huile au bout d'un moment elle remontée.

(car pour les embrayages de fiesta ou escort je ne sortais pas les cardans de la boite ni des moyeux d'ailleurs !!! la boite tourné sur ces cardan) (17 ans chez FORD)

 

Bonjour à tous!

Je vais tenir compte de ton expérience fredvmax2turbo!

Il faut que je vérifie mais il me semble que je n'est pas le petit tuyau métallique sur le nez de boite. Est ce possible que cette mise à l'air soit ailleurs, ou de la faire moi même?

Et en se qui concerne la manipulation pour le CO , il faut le faire contact mis et moteur arrêté je suppose?

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Invité §ugo283Cx

Il y a eu des gris lunaire aussi très rare, je suis même pas sur que ce soit en France d'ailleurs

Par rapport au plaque c'est une 8S.... franco94.gif.d1ea868aeed869d4fb77622f98aeb0f0.gif

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