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[Topic Officiel] Ford Fiesta III RS Turbo (1990-1992)


Invité §jan350nz
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Invité §kra528tc

La tienne fait quelle longueur ?

:ange:

 

Plus sérieusement, donne moi les dimensions ou la ref (si c'est un origine ford) et je compare avec ce que j'ai sur place. tibelzeb.gif.2e7159c1eb04ab2072c727fa701d8371.gif

 

il y a 2 modèles amdbs9.gif.af299ae50eaf8f13675ec6806cc5b807.gif

 

 

a-k-t.gif.3a4a431796db68a8ed7e245514bc7248.gif

 

 

Je vais démonté cela alors pour être sur ;)

 

Je peux même lui faire un cab !!

 

Bien ton petit bloc opératoire, a l'abri de la pluie, c'est toujours un bon endroit !!!

Regarde si ton fils a pas était gainé dans un bout de faisceau pas loin, ou couper a ras

Un peu de taf en perspective mais rien d'insurmontable ;)

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Invité §fie340Rv

pour infos amdbs9.gif.af299ae50eaf8f13675ec6806cc5b807.gif on ne peu pas intervertir un capteur pmh court par un long sinon le volant moteur va le couper en rondelles ...lol et dans l'autre cas le moteur ne demarre pas parce qu'il est trop éloigné du volant moteur ,tout ça si on change pas le support qui va avec,

pour changer le support du capteur pmh il faut sortir la boite de vitesses :cry:

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Invité §fie340Rv

 

Encore merci master

de rien fred mais c'est steeve qu'il faut remercier c'est lui qui a trouvé cette annonce pas chère ,en plus il me semble que kranouche la déjà commandé :??:

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Invité §kra528tc

Exactement !!!

Sur l'arbre, on voit que febi a enlevé le marquage qui gravé pour ford

Donc arbre et poussoir origine, de bonne qualité et à ce tarif c'est donné

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Invité §Mat016WO

Bonjour,

Je vais fouillé dans tous les faisceaux que je trouve, il doit bien être quelque part se ^{#%¥$;"( de fil!

Sinon savez vous si il y a un joint entre le cable de compteur et le capteur de vitesse?

 

Je vous souhaite a tous une très bonne dernière journée 2014 et un bon réveillon!

Pas trop d'abus dans l'abus :D

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Non, c'est vissé c'est tout.

 

Les deux seuls joint sur le câble du compteur de vitesse, c'est un espèce de triangle qui prend place sur la partie amovible du tablier et derrière tu as une sorte de soufflet, mais impossible de remplacer le câble compteur sans niquer ce soufflet, il est tout cuit généralement... :pfff:

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Invité §fie340Rv

Exactement !!!

Sur l'arbre, on voit que febi a enlevé le marquage qui gravé pour ford

Donc arbre et poussoir origine, de bonne qualité et à ce tarif c'est donné

ce kit t'es revenu a combien livré :??:

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Invité §vic454kB

avec un peut d avance je vous souhaite une bonne fête en famille ou entre amiesss ,pleine de bonne chose et surtout la santé car sans elle on n est rien .2015 pour moi une année qui s annonce avec beaucoup de changement 1019155240_seb017.gif.232cf5a46b3e8ed9db074adbf1536a65.gif

:hello: :hello: :hello: :hello: :hello: :hello: :hello: :hello: :hello: :hello: :hello: :hello: :hello:

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Invité §kra528tc

180 livrée j ai trouvé ça raisonnable pour l'ensemble

 

Sladshot laisse tomber pour le capteur, je viens de trouvé la panne sur l'xr2i

Elle tournait comme une patate, donc j avait refais la prise de la bobine , elle tournait mieux, mais pas encore top, au final c est ma sonde sur l'efi qui est morte , débranché elle tourne impec

D'ailleurs en fouillant dedans je t es trouvé un truc :love:

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Invité §kra528tc

Oui la sonde de t° admission avec la grosse prise blanche

 

Tu verra :p Il faut juste pas que je casse le truc au demontage !!!

 

 

IMAG1624.jpg

 

Le klaxon est juste trop délirant !! general lee :sol:

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Invité §mic220BV

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*(...'•'.. ) *˛╬╬╬╬╬˛°.|田田 |門|╬╬╬╬ .

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Invité §kra528tc

Un soufflet de mastervac ? J'en ai déjà un lol :D

Les trucs pour le réglage en hauteur des ceintures de sécurité ?

 

Le système de rétention du bouchon de remplissage d'huile est énorme avec du vieux fil de neutre.... :love:

 

 

Et pourtant il ne s'envole pas, j'ai fait le petit test, et il est aspiré

La pauvre elle en a vu de toute les couleurs, pourtant le 1er proprio roulé tous le temps avec, mais le seconde je ne sais pas ce qu'il a fait en 1 an avec ....

 

Tu verra !!! je sais bien ce n'est pas le soufflet :ange:

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Invité §jej318CK

bonne et heureuse annee les turbistes et les xr2istes

ainsi qu' a vos familles

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Invité §nic432YS

bonne et heureuse année a tout les fiestaturbistes :hello: une année sans trop de panne mécanique :lol: :lol: :lol:

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Invité §rst332ON

bonne année a tous que nos fiesta rst rouelnt sans soucis et surtout une bonne santé a chacun.

 

pour moi l'année commence mal.. :??:

hier j'ai remonter la fiesta, (remplacement du joint de culasse qui avait lâcher suite a une surpression de turbo, enfin bref,) je met le coup de clé et youhou :love: :love: elle démarre et tourne nickel.. mais la joie ne fut que de courte duré. en regardant tout le bloc moteur pendant qu'il tournai j'ai remarqué qu'il pissait gentillement de l'huile en dessous de la culasse. comme si le joint de culasse n'étais pas étanche. : :'(

pour information, j'ai mis un joint de culasse type cometic en 4 feuilles. et serrer a 5kg puis 90° et 90° avec temps de pause entre.la culasse a été surfacée pour être bien plane

 

avez vous des idées ??

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bonne année a tous que nos fiesta rst rouelnt sans soucis et surtout une bonne santé a chacun.

 

pour moi l'année commence mal.. :??:

hier j'ai remonter la fiesta, (remplacement du joint de culasse qui avait lâcher suite a une surpression de turbo, enfin bref,) je met le coup de clé et youhou :love: :love: elle démarre et tourne nickel.. mais la joie ne fut que de courte duré. en regardant tout le bloc moteur pendant qu'il tournai j'ai remarqué qu'il pissait gentillement de l'huile en dessous de la culasse. comme si le joint de culasse n'étais pas étanche. : :'(

pour information, j'ai mis un joint de culasse type cometic en 4 feuilles. et serrer a 5kg puis 90° et 90° avec temps de pause entre.la culasse a été surfacée pour être bien plane

 

avez vous des idées ??

 

tu est sur du sens?

une inscription style top vers le haut...

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Invité §vic454kB

bonne année a tous que nos fiesta rst rouelnt sans soucis et surtout une bonne santé a chacun.

 

pour moi l'année commence mal.. :??:

hier j'ai remonter la fiesta, (remplacement du joint de culasse qui avait lâcher suite a une surpression de turbo, enfin bref,) je met le coup de clé et youhou :love: :love: elle démarre et tourne nickel.. mais la joie ne fut que de courte duré. en regardant tout le bloc moteur pendant qu'il tournai j'ai remarqué qu'il pissait gentillement de l'huile en dessous de la culasse. comme si le joint de culasse n'étais pas étanche. : :'(

pour information, j'ai mis un joint de culasse type cometic en 4 feuilles. et serrer a 5kg puis 90° et 90° avec temps de pause entre.la culasse a été surfacée pour être bien plane

 

avez vous des idées ??

attention quand tu met un joint de culasse cometic il précise bien que ton bloc doit être nickel aussi

par expérience d un moteur casser les joint cometic c est pas terrible car ils sont plus fin qu un d'origine et donc tu augmentes ton rv (risque de cliquetis dans mon cas ) plus tu dois savoir en cas de soucis c est pas lui qui ramasse c est ta culasse direct du fait qu il est renforcé :(

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Invité §guy100FH

Bonne année a tous! le meilleur possible pour vous tous! :):jap:

 

Pour ma part je commence en cherchant un T25..le mien a rendu l'ame :/ carter centrale fendu :( donc si quelqu'un en a un je suis preneur sinon faut j'en trouve un mais yen a pas sur lbc...

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Invité §rst332ON

Merci VICERS, il est vrai que les plans du bloc et de la culasse doivent être nikel. pour moi c'est le cas. visiblement y en un souci car l'huile s'échappe sur les trois cylindre coté boite derrière le collecteur d'échappe. :

bref, hier soir j'ai tout demonté et je compte déculasser ce soir pour voir ce qu'il se passe. et si je vois un passage dans le joint même je me prend pas la tête et je remet un JDC PAYEN BN4710. parce que le cometic a 100€ ca fait just jolie sur la facture finalement.

va falloir que je le recycle en je ne sais pas quoi... :non:genre un porte goblet :W

 

 

GUYGUY19, quand tu parle de carter centrale, tu entends par là celui dans lequel y a tout le mécanisme? ou tu parle de la coquille qui vient se fixer sous le collecteur?

 

j'en profite pour vous donner un nom sur ebay.uk pour des mécanismes de tubos neuf prêt à l'emploi. certes en config d'origine donc pas butée 360° etc. mais pour le prix.. pour le T2 de nos fiesta je l'ai payer 150£ hors frais de port. il s'agit de " NERINGS " si des fois ca interesse.. bon là j'ai regarder et le prix a vachement augmenter pour nos petits T2. mais j'attends sa réponse pour le prix d'un T25.

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Salut et bonne année à tous ,

 

J'ai changé le maitre cylindre et le bocal par un neuf , petit souci après remplissage du bocal , j'ai ma pédale de frein qui reste toujours molle normalement même avec de l'air dans le circuit la pédale doit revenir dur .De plus , la voiture ne démarre plus . Est ce que quelqu'un pourrait m'expliquer d'où vient le problème ? merci

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Invité §uny080Uh

Merci VICERS, il est vrai que les plans du bloc et de la culasse doivent être nikel. pour moi c'est le cas. visiblement y en un souci car l'huile s'échappe sur les trois cylindre coté boite derrière le collecteur d'échappe. :

bref, hier soir j'ai tout demonté et je compte déculasser ce soir pour voir ce qu'il se passe. et si je vois un passage dans le joint même je me prend pas la tête et je remet un JDC PAYEN BN4710. parce que le cometic a 100€ ca fait just jolie sur la facture finalement.

va falloir que je le recycle en je ne sais pas quoi... :non:genre un porte goblet :W

 

 

GUYGUY19, quand tu parle de carter centrale, tu entends par là celui dans lequel y a tout le mécanisme? ou tu parle de la coquille qui vient se fixer sous le collecteur?

 

j'en profite pour vous donner un nom sur ebay.uk pour des mécanismes de tubos neuf prêt à l'emploi. certes en config d'origine donc pas butée 360° etc. mais pour le prix.. pour le T2 de nos fiesta je l'ai payer 150£ hors frais de port. il s'agit de " NERINGS " si des fois ca interesse.. bon là j'ai regarder et le prix a vachement augmenter pour nos petits T2. mais j'attends sa réponse pour le prix d'un T25.

Bonne année à tous.

Pour informations :

Nerings ( http://www.nerings.lv/0,1336,0400076960.html ) est une société Lituanienne (et non Anglaise) qui reconditionne les Chra attention ils ne sont pas neufs, ils sont sérieux car ils remboursent les Chra défectueux... pas comme une personne présente (en sous marin) sur le forum...

Turbo France commercialise des Chra Chinois.

Le seul qui a repris Garrett est Melett ( http://www.melett.fr/ ).

Le prix d'un Chra neuf ( de qualité, c-à-d pièce d'origine Garrett) est d'env. 380€ monté équilibré, celui-ci est introuvable réf. d'origine 443854-0068 par contre les réf. 444357-0014 (corps), 431350-0016 (roue de compresseur), 435405-0002 (axe turbine) etc...etc sont encore au catalogue.

Encore une précision le Chra 443854-0068 n'admet pas de butée "360°" sauf si usinage.

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