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Ford ranger


Invité vanedimitrov6@gmail.com

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Invité vanedimitrov6@gmail.com

Bonjour  j'ai  un ford ranger 3.2 automatique  j'ai une problème avec 

P2565 capteur de position régulateur A de pression  de suralimentation 

Signal de réponse  forte 

Spoiler

1

boite de vitesse défaut p0700 

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Bonjour,

 

concernant le défaut/erreur  P.2565

le capteur fait certainement son travail, il informe une incohérence de valeurs mesurées  et les paramètres usine.

Le dysfonctionnement est certainement sur un sous ensemble du turbo TGV.

Le code  P.700 [ contrôle fonctionnement de la BVA ] peut être lié avec une mauvaise accélération

des montées en régimes incohérente.

 

Concernant le code dysfonctionnement DTC-OBD 2 = P.700

- - lire la réponse lien suivant: 

 

https://forum-auto.caradisiac.com/topic/468105-ford-ranger/

 

Cependant,

le souci peut provenir d'un dysfonctionnement moteur.

Le module de gestion moteur ECM ou ECU est composé d'une partie PCM (gestion moteur) qui est lié au module TCM (gestion transmission).

Si un code défaut/erreur est incrémenté dans la mémoire du calculateur, avec en plus une activation du voyant moteur, il reste incrémenté tant qu'il n'y a pas de remise à zéro (Reset) une effacement de la mémoire entrée-sortie.

Même après un remplacement de pièce, de remise en état, il faut procéder à une remise à zéro de la mémoire. (le code reste figé)

 

Dysfonctionnements possibles:

-- Soupape de décharge du turbo (régulation de la pression de suralimentation du turbo)

 Possible que cette soupape ne réagit pas normalement. Le PCM contrôle est gère la pression d'admission souhaité en fonction de la puissance demandée par " l'Actionneur".

L' Actionneur est composé d'un moteur électrique piloté par le PCM-ECU, soit en position fermée, partiellement ouverte, ouverte.

 

Commande d'actionneur de géométrie variable piloté.

 

1758857885_f002.thumb.JPG.415b12f367ec862fdcac905891ecc236.JPG

 

 

Pour info Turbo Ford avec Actionneur électrique:

 

297232930_f005.jpg.1072e426245deae51527b6b59749a424.jpg

 

 

Pour ma part,

sur ce type de bloc moteur il faut faire un contrôle diagnostique avec un outil de professionnel.

Effectuer une recherche de défauts au niveau de l'alimentation moteur.

Ce souci peut affecter la gestion de la BVA qui provoque l'erreur P.700.

 

- Dans ce cas le moteur peut se retrouver avec un perte de puissance, des soubresauts à l'accélération,

démarrages difficiles moteur chaud.

Cordialement.

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