Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Ranger

Ford ranger


Invité vanedimitrov6@gmail.com
 Partager

Messages recommandés

Invité vanedimitrov6@gmail.com

Bonjour  j'ai  un ford ranger 3.2 automatique  j'ai une problème avec 

P2565 capteur de position régulateur A de pression  de suralimentation 

Signal de réponse  forte 

Spoiler

1

boite de vitesse défaut p0700 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité 123

J'ai remplacé  le commande de tourbo  j'ai contrôle câble pour le capteurs j'ai de électricité 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

concernant le défaut/erreur  P.2565

le capteur fait certainement son travail, il informe une incohérence de valeurs mesurées  et les paramètres usine.

Le dysfonctionnement est certainement sur un sous ensemble du turbo TGV.

Le code  P.700 [ contrôle fonctionnement de la BVA ] peut être lié avec une mauvaise accélération

des montées en régimes incohérente.

 

Concernant le code dysfonctionnement DTC-OBD 2 = P.700

- - lire la réponse lien suivant: 

 

https://forum-auto.caradisiac.com/topic/468105-ford-ranger/

 

Cependant,

le souci peut provenir d'un dysfonctionnement moteur.

Le module de gestion moteur ECM ou ECU est composé d'une partie PCM (gestion moteur) qui est lié au module TCM (gestion transmission).

Si un code défaut/erreur est incrémenté dans la mémoire du calculateur, avec en plus une activation du voyant moteur, il reste incrémenté tant qu'il n'y a pas de remise à zéro (Reset) une effacement de la mémoire entrée-sortie.

Même après un remplacement de pièce, de remise en état, il faut procéder à une remise à zéro de la mémoire. (le code reste figé)

 

Dysfonctionnements possibles:

-- Soupape de décharge du turbo (régulation de la pression de suralimentation du turbo)

 Possible que cette soupape ne réagit pas normalement. Le PCM contrôle est gère la pression d'admission souhaité en fonction de la puissance demandée par " l'Actionneur".

L' Actionneur est composé d'un moteur électrique piloté par le PCM-ECU, soit en position fermée, partiellement ouverte, ouverte.

 

Commande d'actionneur de géométrie variable piloté.

 

1758857885_f002.thumb.JPG.415b12f367ec862fdcac905891ecc236.JPG

 

 

Pour info Turbo Ford avec Actionneur électrique:

 

297232930_f005.jpg.1072e426245deae51527b6b59749a424.jpg

 

 

Pour ma part,

sur ce type de bloc moteur il faut faire un contrôle diagnostique avec un outil de professionnel.

Effectuer une recherche de défauts au niveau de l'alimentation moteur.

Ce souci peut affecter la gestion de la BVA qui provoque l'erreur P.700.

 

- Dans ce cas le moteur peut se retrouver avec un perte de puissance, des soubresauts à l'accélération,

démarrages difficiles moteur chaud.

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...