Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Ignis

Ignis3 allgrip : retour remorquage


Bluedragon
 Partager

Messages recommandés

Bonjour

 

Aujourd'hui beaucoup de boulot chez une amie. Son vehicule étant en reparation, c est l'ignis qui a tout fait 😁

 

Remorquage de foin, 550kg de charge+remorque soit quasi 800kg (environ 10km avec plusieurs aller et retour). Puis déplacement d animaux avec un peu plus d'une tonne sur 3km. Une petite centaine de kilomètres en tout.

 

L'ignis s'en sort extrêmement bien, malgré les conditions (routes avec des galets, gel partout, et boue dans le champs). D ailleurs je l'ai quasi embourbé, mais un bon va et vient l a sorti.

 

Par contre en 4x4 permanent, et ce poid, la consommation flambe a 8,2L... et elle en ai ressorti toute boueuse. Pour une pseudo citadine c est assez impressionnant de qualité...

 

Ps : sur la photo la remorque est "cassée" pour rentrer dans le champ en marche arrière. Rien d'anormal.

 

20210104_214113.thumb.jpg.3c00eb9e33e80747aadace4f94728f6b.jpgreceived_305469627570398.thumb.jpeg.072ed32599622afadbd5ac8ff1019763.jpeg20210104_214219.thumb.jpg.98f0215ffb9aebb1ec9a3d73b17d3d8e.jpgreceived_672580016753500.thumb.jpeg.28182bf1e18cbbdacdbfa29a55cbc49c.jpeg

Modifié par Bluedragon
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Bluedragon a changé le titre Ignis3 allgrip : retour remorquage
(modifié)

Bon ben voilà plus d une semaine et 2000km que l'ignis à sa remorque a elle !

 

Ptac de 1000 kg (essieux de 1400kg), poids a vide de 262 / 308 kg a vide (sans/avec rehausse).

 

Plusieurs voyages fait à pleine charge (balance a l appuie).

 

Cela tracte très bien ! Par contre la prise au vent reste importante, et la moyenne a vide de consommassion passe de 5,4L a 6,4L !  Une fois chargé au taquet on monte a 8,2L/100km.

 

En cas de forte montée sur autoroute (avec voie vehicule lent) on se retrouve dans l impossibilité de tenir le 130, on est limité a 110km/h ! Et ce dès qu on arrive vers mi charge (700kg avec remorque).

 

Sinon elle tracte très à bien meme en condition difficile (boue, tout terrain, pente).

 

Par contre en raison de la taille importante de la remorque (plateau de 2m50 x 1m35 - hors tout de 3m74 x 1m47) on est bon pour tout les controles de police / gendarmerie. Une fois la carte grise de l ignis et la plaque de tare de la remorque vue, on circule sans plus de probleme.

 

Si d autres on des retours n hesitez pas 😉20210221_172751.jpg.725104fd8287fd67d903dec69cddf9de.thumb.jpg.744912f29f0586e143e1e5c6093e55c4.jpgreceived_253981992863580.jpeg.65d68389d631fafeee09dcf1bfd17220.thumb.jpeg.55c26c1f5171f6433282b650acb9f303.jpegreceived_512257209759980.jpeg.305d47945c2b4da3d09cdf8284ef48b3.thumb.jpeg.b1e9fb1f897df4166c2019c71dd32400.jpeg

 

 

Modifié par Bluedragon
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, tu peux monter l ignis sur la remorque 😂🤣 mais c est bien pratique les plateaux de grande taille pour les materiaux et les jardins... pour le bois tu charges qu a la ridelles normal sinon tu fais peter le ptac...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A que coucou

 

Impressionnant !

Une vraie "mule" cette 'tite toto !

 

Sur autoroute, avec une remorque, on est pas limité à 90 km/h depuis qlqs temps ? et 80 km/h sur route ?

Sans "Pol & Mike" car j'y connais rien

 

Merci en tous cas pour ces infos

Porte toi bien

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hi

... ça dépend du PTAC et du PTRA !

L ignis n est pas vraiment concernée....

Ce que dit la loi :

 

Lorsqu’on tracte une remorque ou une caravane, les réactions de la voiture ne sont plus les mêmes. De plus, le poids tracté a une incidence sur la tenue de route. C’est pourquoi les limitations de vitesse sont adaptées lorsqu’on roule avec une remorque ou une caravane. Ainsi, si vous vous demandez si vous pouvez rouler à 130 km/h avec une caravane sur l’autoroute, la réponse est non. Vous êtes soumis à une vitesse maximale inférieure à celle des véhicules ordinaires. Le code de la route distingue les véhicules en fonction du PTAC (poids total autorisé en charge) et du PTRA (poids total roulant autorisé) pour fixer des vitesses maximales. Vous voulez connaître les limitations de vitesse pour les attelages, voici ce que dit la loi. Mais, dans tous les cas, adaptez toujours votre conduite à votre chargement. Vous ne pouvez pas rouler de la même façon avec une caravane (ou une remorque) derrière vous que sans. La prudence et le bon sens vous permettront d’adapter votre vitesse en fonction de votre attelage.

Limitations de vitesse pour attelages

Le code de la route ne cite pas expressément les remorques et les caravanes. Mais l’article R.413-8 du code de la route fixe les limitations de vitesse suivantes pour les véhicules ou les ensembles de véhicules (voiture + remorque ou caravane) dont le PTAC ou le PTRA est supérieur à 3,5 tonnes :

  • 50 km/h en ville (avec une vitesse maximale autorisée plus élevée sur le périphérique parisien, à savoir 70 km/h) ;
  • 80 km/h sur les départementales et les nationales (hors agglomération) ;
  • 90 km/h sur les autoroutes.

Le non-respect de ces limitations de vitesse avec un attelage expose aux pertes de points suivantes :

  • 1 point en cas de dépassement inférieur à 20 km/h de la vitesse maximale autorisée ;
  • 2 points en cas de dépassement compris entre 20 et 30 km/h au-dessus de la limitation légale ;
  • 3 points lorsque le dépassement est compris entre 30 et 40 km/h ;
  • 4 points lorsque le véhicule roule entre 40 et 50 km/h plus vite que la vitesse maximale autorisée.

Lorsque le dépassement est supérieur à 50 km/h, le conducteur s’expose à une contravention de 5ème classe et une suspension du permis de conduire.

Limitations de vitesse avec porte-vélo

Aucune disposition législative ne vise la limitation de vitesse avec un porte-vélo. Cependant, certains fournisseurs peuvent indiquer une vitesse maximale à ne pas dépasser lorsqu’on conduit avec un porte-vélo. Là encore, c’est le bon sens et la prudence qui doivent dicter votre conduite.

 

NB ... le permis ! pour conduire avec une remorque !!

Le permis B suffit pour conduire avec une remorque lorsque le PTAC de la remorque ou de la caravane est inférieur ou égal à 750 kg. À partir de 751 kg, le permis B reste suffisant à condition que :

• le PTAC de la remorque soit inférieur ou égal au poids à vide du véhicule tracteur ; (au cas particulier à l'origine du post, une caravane de 990 kg est supérieure au poids à vide de l Ignis => permis B96)

• et que la somme des PTAC du véhicule tracteur et de la remorque ne dépasse pas 3 500 kg.

Modifié par Solcarlus1744
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as aussi la règle des 7m aussi qui fait que si la longueur total du vehicule + remorque tu es limités aux 2 voies de droites...

 

Par contre pour les remorques de plus de 750 kg tu as la possibilité de la conduire sans le B96 (ou BE) mais c est un transfert de poids ! Donc ca baisse la charge de ton vehicule.

 

Sinon c est B96 (pour ptra jusqu a 4150kg) et/ou remorque de plus de 750kg

 

Et après BE jusqu a 7500kg de ptra... mais le nombre de vehicules capables de tirer des remorqueq de 3,5T sont hyper rare !

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A que coucou

 

Trop mimi ces petites caravanes ! 🥰

 

Bien que pas intéressé, suis allé voir par curiosité les nouvelles caravanes légères. C'est surprenant ce que l'on fait de nos jours !

Pas mal celle-là...

www.erwinhymergroup.com/fr/projets-de-recherche/encore-plus-leger

dethleffs_coco_vorn_20x15.jpg

dethleffs_coco_liegeflaeche_3.jpg

 

Là, on est dans l'extrême... 😵

https://detours.canal.fr/legere-lair-voici-premiere-caravane-voiture-electrique/

la T300 est construite avec de la fibre de verre et des plumes de poulet renforcées avec de la résine, ce qui garantit un poids total à vide de moins de 136 kilos

 

En attendant qlqs vacances...

Portez vous bien

😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Sauf que je suis pas sur que ce soit un plus...

Car la prise a l air restera monstre, mais le manque de poids risque de la faire balotter... un peu comme il arrive quand on a une remorque vide qui a tendance a sauter...

Et puis vu qu on peut tirer 1 tonne.... alors, avoir 140, 200 ou 300kg...

 

Modifié par Bluedragon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Dams0657

Hello, 

Merci pour ce retour intéressant. 

 

Je suis à la recherche d'un véhicule de tous les jours, me servant également pour les aller/retour à la dechetterie associé à une remorque. 

 

J'ai un terrain bien pentu et avec ma 306 actuelle, je me suis déjà fait avoir à rester coincé avec la remorque chargée... Il me faut donc une 4wd et l'ignis me plaît bien ! 

 

Ça ne fait pas un peu léger comme voiture par exemple pour les freinages en descente avec une remorque chargée ? 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Bonjour.

 

Je tracte très souvent ma remorque chargée a fond (1000kg ptac) et cela ne lui pose pas de problème (ps je suis en montagne et je fais du hors pistes régulièrement avec)

 

Seul inconvenient (mais de la remorque), ayant un frein automatique dessus, je ne peux pas remonter de grosse pente (dans les 10-15%) en marche arrière car la remorque freine automatiquement avec son poids... (y penser lors de l achat)

 

Bien sûr il faut adapté sa conduite car le freinage est plus long qu'a vide...

 

A oui une autre chose, fait changer les pneux, dès l achats, pour des falkens all seasons, car les pneux d origines n ont pas un grip suffisant sur les chemins en graviers (si tu es dans ce cas). Cela t economisera une monte de pneux en negociant un peu 😉

Modifié par Bluedragon
Rajout pneux
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Dams0657

Super, merci beaucoup pour ta réponse, je suis rassuré sur les capacités des l'auto.

 

Ma remorque n'est pas freinée, elle fait 160kg à vide, et de ce que j'ai compris le poids maxi remorquable pour l'ignis dans cette config est de 400 kg.

Mais vu ce que tu dis, pour mon utilisation ça ira sans problème. 

 

Du coup, j'ai commandé l'auto ce matin, livraison avec attelage dans 2 semaines. 

 

Je ne savais pas qu'on pouvait faire changer les pneus sur une voiture neuve, dans mon cas c'est une voiture en stock, pas sur qu'ils auraient accepté. 

Je monterai ça après l'été. 

 

Ps : est-ce que ta bv a tendance à accrocher un peu à froid ? 

 

Merci encore 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...