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Construisez la 2CV Citroën AZLP emblématique de 1958 Hachette 1/8


asiris28
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C'est remonté et la sortie facile, même pas besoin de colle   .

En plus c'est le câble de frein à main, il vaut mieux qu'il sorte droit. 

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À force de fouiner sur le net j'ai vu que les tubes freinage et essence sont pris dans des petits supports le long du bas de caisse......à creuser peut-être  !!!

A+

Jean Pierre 

Modifié par JpT41
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Le 07/04/2024 à 17:09, PapyAlain a dit :

Bonjour,

je demande une aide à ceux qui ont déjà monté ce n° 32. A l'étape 4 on nous dit  relier le câble de frein à main droit droit (21D) au picot  positionné en bas de la flasque de tambour de frein 5FR

 pour moi en bas c'est à 6h or sur ce flasque 5FR il n'y a de picot que en haut et 3h. Avez vous la même chose? et ou avez vous branché?

Merci.

32.jpg

 

32b copie.jpg

Tu n'aurai pas confondu les flasques gauche et droite au montage??? Sachant qu'il fallait en changer une ensuite ...

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Bonjour à tous !

 

:coucou:

 

J'ai fait un peu différemment pour la modif du câble de frein à main. Je n'ai pas changé le flasque.

 

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Etape 32 terminée ... ou presque  parce qu'il me reste à mettre la canalisation d’essence sur les supports indiqués dans la notice sauf que ceux-ci n'existent pas ! ;)

 

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Encore plus simple et tout aussi réaliste. 

L’essentiel est de sortir droit, ça passe juste sur la patte du pot d’échappement mais c'est mieux que cette sortie perpendiculaire au flasque. 

Bravo  !

A+

Jean Pierre 

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Le 08/04/2024 à 18:46, DC60100 a dit :

Tu n'aurai pas confondu les flasques gauche et droite au montage??? Sachant qu'il fallait en changer une ensuite ...

Euh.. Je ne crois pas.. j'ai tout bien suivi et vérifié.

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Le 10/04/2024 à 12:10, PapyAlain a dit :

Pour ceux que ça intéressent le montage que j'avais réalisé avec les chandelles pour la Volvo. Une fois réglé  ça ne bouge plus et plus de risque qu'elles glissent ou s'écroulent. Simple à faire : Tige filetée, rondelles et écrous. Quelques euros. Enfin ..avant...

J'avais récupéré l'idée sur le forum et je vous la retransmets. 

chandelles copie.jpg

 

 

Sachant que c'est la 1ère 1/8 que je monte, à quoi servent les chandelles ?

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Bonjour, 

C'est juste pour exposer la voiture, éviter que les pneus se déforment ou collent sur le support. Le faite de les lier augmente la rigidité et la stabilité. Je trouve qu’un rond carbone de 3 ou 4mm collé à la cyno serait plus esthétique mais pas réglable. 

Ta question me fait penser à ce bon vieux Coluche qui aurait sûrement répondu au chmilblic : A y voir plus clair , patate  !!!! (mais ça c'est pour les anciens)

A+

Jean Pierre 

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Le 11/04/2024 à 17:24, JpT41 a dit :

Bonjour, 

C'est juste pour exposer la voiture, éviter que les pneus se déforment ou collent sur le support. Le faite de les lier augmente la rigidité et la stabilité. Je trouve qu’un rond carbone de 3 ou 4mm collé à la cyno serait plus esthétique mais pas réglable. 

Ta question me fait penser à ce bon vieux Coluche qui aurait sûrement répondu au chmilblic : A y voir plus clair , patate  !!!! (mais ça c'est pour les anciens)

A+

Jean Pierre 

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Le 10/04/2024 à 12:10, PapyAlain a dit :

Pour ceux que ça intéressent le montage que j'avais réalisé avec les chandelles pour la Volvo. Une fois réglé  ça ne bouge plus et plus de risque qu'elles glissent ou s'écroulent. Simple à faire : Tige filetée, rondelles et écrous. Quelques euros. Enfin ..avant...

J'avais récupéré l'idée sur le forum et je vous la retransmets. 

chandelles copie.jpg

Avec des écrous papillons, c'est plus pratique 😉

 

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Bonne soirée.

 

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Le 11/04/2024 à 20:49, pépin45 a dit :

Je voulais rajouter une précision , c'est Wyatt qui avait posté l'idée :bien:

Bonjour,

Me souviens plus mais tu as certainement raison...

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Le 11/04/2024 à 14:29, Mini-Citroami a dit :

Sachant que c'est la 1ère 1/8 que je monte, à quoi servent les chandelles ?

Les pros t'ont répondu mais, à voir pour la suite, je pense aussi que si on doit bricoler en dessous ça aidera pour éviter de reposer sur les pièces installées de toute façon tu ressentiras par toi même le besoin de quand les utiliser

 

Le 11/04/2024 à 17:24, JpT41 a dit :

Je trouve qu’un rond carbone de 3 ou 4mm collé à la cyno serait plus esthétique mais pas réglable.  

Bonjour,

Oui mais comme tu dis pas réglable, uniquement pour ce modèle. Ce support m'avait servi pour la Volvo et je l'ai déjà utilisé aussi pour la deudeuche en changeant les réglages.

 

Le 11/04/2024 à 19:49, pépin45 a dit :

Avec des écrous papillons, c'est plus pratique 😉.

 C'est vrai mais ça va quand même.

 

Bon montage à tous

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bonjour a touschoup78.gif.225d9268927f51b7c567188713978c95.gif.9110a6de3d1cd4ff8ef0d3f50b40da96.gif

 suite au changement de propriétaire du buraliste ou je vais 

j'ai récup 3 num de la suite de la 2CV

 

 

 le num 31

ASSEMBLAGE ET MONTAGE DU PEDALIER

ET DU SYSTEME DE DIRECTION

support de pédales de frein et d'embrayage

raccords court et long

tiges des pédales

pédales

tube inférieur de la colonne de direction

couvercle du carter d'engrenages

carter d'engrenages 

pignon fourchette

couronne crantée

croisillons

biellette de commande de direction

 

DSCN5652.JPG.b15553737d9277c3b1a30f3dea4b26db.JPG

les pièces

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on monte le pédalier 

et n'oubliez pas la durite a mettre dessus.... pas comme moi:whistle:

 

 

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et on le fixe sur le châssis

 

 

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on monte le système de direction 

j'ai mis une goutte de loctite sur la vis du pignon

 

 

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puis on le fixe au châssis

 

 

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 avec loctite

 

 

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bah tiens faut mettre le maitre cylindre !!!! en le glissant sous le système de direction:voyons: mais impossible pour moi de passer un tournevis :pfff:

donc démontage du système de direction  et pose du maitre cylindre ( au bout du tournevis)

et on repose le système de direction

 

 

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on monte la colonne inférieur de direction  ( loctite sur les vis)

 

 

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le bocal du maitre cylindre restera comme il est.....

caché sous le système de direction

 

 

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on pose la colonne

 

 

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et on ferme avec le petit couvercle

les roues s'orientent bien :bien: 

j'ai pas mis de graisse dans le système

 

 

 

 

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num 32

 

MONTAGE DU MOTEUR

intérieur d'aile avant gauche

traverse de chassis avant

supports gauche et droit

obturateur 

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les pièces

 

 

DSCN5670.JPG.974157d90559f8426a7e6667eeaefc46.JPG

on fixe la traverse 

 

 

DSCN5671.JPG.84a6ce6b4712f598beed96a474994298.JPG

on démonte le pot du collecteur du moteur et on le fixe au châssis

 

 

DSCN5680.JPG.f2ad97490808ef69ef2abba2724eee5a.JPG

pour fixer le moteur ils disent de démonté le tambour de frein droit..... j'ai rien démonté  :nanana:..... j'ai passé un cardan  et puis l'autre  en jouant avec le moteur 

 

 

DSCN5673.JPG.fa84ff93b9088e0c19293e2f16ba7758.JPG

puis on fixe le moteur a l'avant 

 

 

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et a l'arrière

 

 

DSCN5674.JPG.1ffa5847e2eccd15c0df0116dfa6325f.JPG

puis on bouchonne

 

 

DSCN5675.JPG.8c66941196a2ec63d9d47e1cde111dcf.JPG

on passe la durite d'essence

 de l'arrière

 

 

 

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au milieu sur les pates du pot de suspension

 

 

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avec un point de glue.... y'a fallu  que je mets  le doigt dedans:bleble: en retournant le chassis

 

 

 

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num 33

MONTAGE DU  CIRCUIT DE FREINAGE ET CARTE ELECTRONIQUE

 

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les pièces

 

 

DSCN5683.JPG.6a65a1d6ae246eeb398008fa3765f4ab.JPG

on passe le tuyau de freins sur les plots du pot de suspension vers l'avant

 

 

DSCN5684.JPG.d033ad3d2b564a8c544b3c22491226b3.JPG

et on vient le positionner vers le maitre cylindre

 

 

DSCN5685.JPG.59fe7f95f87413788e71d0a752798a7d.JPG

ici ( au bout du tournevis)....

 

 

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...on met la durite DU NUM 30

 

 

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j'ai collé la grande durite de freins qui vient de l'arrière sur la durit du num 30 puis on insère  dans le ptit trou du maitre cylindre

y'aura des durites a mettre en plus dans ce moteur

 

 

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on fixe la joue d'aile

 

 

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on fixe la carte electronique

 

 

 

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DSCN5691.JPG

DSCN5692.JPG

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Le 17/04/2024 à 18:55, JpT41 a dit :

Je ne devais rien faire au maître cylindre mais pour meubler un peu le temps je m’y suis mis, une led , un petit bout d’alu pour le couvercle et voilà.

Bonjour,

LED de 5mm?

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Bonjour, 

Oui , led de 5mm diminuée en hauteur, ce qui a pour avantage de faire disparaître les électrodes, percée légèrement à 2mm dans l’arrondi ,un petit plat pour gagner un petit millimètre,  le couvercle est tourné dans du rond alu collé à la cyno ainsi que le tout sur le maître cylindre coupé à 2mm .

A+

Jean Pierre 

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Bonjour à Toutes et Tous,

 

Merci à ceux qui ont publié l'avancement de leur réalisation 🙂 Cela permet d'éviter route erreur ! 😁

 

Merci à Alain d'avoir cité le système de réunion des "chandelles" 🙂

J'en avais quelques unes issues de montages précédents dont un lot assez "haut" ( 65 cm )   Je n'ai pas encore reçu l'envoi qui contient les chandelles de la 2 CV mais je pense que celles que je possède conviendront parfaitement . Si on doit intervenir sur le dessous avec le moteur en place , il y a intérêt à être assez haut  !!

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 Bonne journée à tous !

Je vais monter de ce pas l'envoi reçu hier du 28 au 31 , je dois être exactement au même point que Jean Pierre ! 😁

 

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Le 18/04/2024 à 19:26, pépin45 a dit :

Salut a tous,

 

Montage du n° 34, pas de surprise, juste la deuxième joue d'aile :bah:.

J'ai fixé la rampe de phares, c'est plus pratique avant la mis en place des joues d'ailes .

J'ai aussi mis le parechoc , mais il faudra le retirer , il y a encore la fermeture du capot a installer dessus 😉

 

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Dans le n°35, on installe le faisceau elect.

 

Bonne soirée.

Vraiment du très bon travail, on s'y croirait si il n'y avait rien autour, si tu pouvais salir les pneus se serait parfait, je dis ça, mais je suis très loin de faire la même chose.

Encore bravo l'artiste.

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Le 18/04/2024 à 19:26, pépin45 a dit :

Salut a tous,

 

Montage du n° 34, pas de surprise, juste la deuxième joue d'aile :bah:.

J'ai fixé la rampe de phares, c'est plus pratique avant la mis en place des joues d'ailes .

J'ai aussi mis le parechoc , mais il faudra le retirer , il y a encore la fermeture du capot a installer dessus 😉

 

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Dans le n°35, on installe le faisceau elect.

 

Bonne soirée.

superbe!:love:

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Le 19/04/2024 à 09:05, toitoine17 a dit :

Vraiment du très bon travail, on s'y croirait si il n'y avait rien autour, si tu pouvais salir les pneus se serait parfait, je dis ça, mais je suis très loin de faire la même chose.

Encore bravo l'artiste.

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Le 19/04/2024 à 09:05, toitoine17 a dit :

Vraiment du très bon travail, on s'y croirait si il n'y avait rien autour, si tu pouvais salir les pneus se serait parfait, je dis ça, mais je suis très loin de faire la même chose.

Encore bravo l'artiste.

ouèèèè !!!!!moi aussi!!!!!!pirates-of-the-caribbean-johnny-depp.gif.23756dbd3d4d6056efd20ba46863ec31.gif

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Bonjour à Tous,

 

Tout à fait d'accord avec toitoine te Valery , du très beau travail Franck ! image.gif.bb882ac79a6083da99cbe0537f0cead0.gif

et image.gif.96a8bd53838d9acde00b5cbbf1648900.gifpour la plaque d'immatriculation personnalisée

 

PS : pour la rampe de phares , sur quels supports se fixe t'elle ( désolé je ne suis qu'au 31!)

 

Bonne journée à tous

Guy

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Le 19/04/2024 à 09:05, toitoine17 a dit :

Vraiment du très bon travail, on s'y croirait si il n'y avait rien autour, si tu pouvais salir les pneus se serait parfait, je dis ça, mais je suis très loin de faire la même chose.

Encore bravo l'artiste.

Merci toitoine,

C est vrai que les pneus font trop neuf, je vais suivre ton idée :bien:

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Le 19/04/2024 à 10:44, Guitounet59 a dit :

Bonjour à Tous,

 

Tout à fait d'accord avec toitoine te Valery , du très beau travail Franck ! image.gif.bb882ac79a6083da99cbe0537f0cead0.gif

et image.gif.96a8bd53838d9acde00b5cbbf1648900.gifpour la plaque d'immatriculation personnalisée

 

PS : pour la rampe de phares , sur quels supports se fixe t'elle ( désolé je ne suis qu'au 31!)

 

Bonne journée à tous

Guy

Merci guy,

La rampe de phares est fixée sur le châssis, tu as deux empreintes de vis de chaque coté se qui correspond aux fixation de la rampe .

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Bonjour, 

Aujourd'hui plus rien à monter, mais je tourne quand même autour et j’avais constaté que la direction était un peu dure lors du montage, ça croche. Donc démontage du boîtier, tout le reste est libre, et grattage de la peinture au cutter des dents de la couronne, le pignon n’est pas trop chargé, remontage sans fixer et fonctionnement sans dur.Mise en place et tout est OK .

C'est toujours le même problème avec ces pignons bruts de fonderie et peints, j’ai toujours eu ce genre de problème sur les boîtiers de direction d’autres modèles plus les jeux compensés au ruban téflon ,mais après ça tourne super. 

A+

Jean Pierre 

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Pour vieillir mes pneus, j'ai trouvé 😁

J'ai utilisé la bombe Tamiya noir caoutchouc TS 82, je m'en été déjà servie  pour les pédales .  

Je vous met quelques photos, le pneu de gauche est d'origine et le droit est repeint.

 

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Bonne soirée.

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