Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Cooper

Mini R56 de 2007 - Voyant Moteur


EDI9366
 Partager

Messages recommandés

il y a 2 minutes, EDI9366 a dit :

Bon j'ai suivi le conseil de MinnieMouse, j'ai effacé les erreurs et j'ai redémarré. Le voyant moteur est éteint et lorsque je passe le lecteur il ne détecte plus rien. Je suis content mais je ne me réjouis pas trop vite, j'ai lu sur le forum que le voyant moteur peu revenir quelque jours après.

 

Par contre j'ai l'impression que la sonde déconne encore, certes je n'ai plus -40° qui s'affiche, mais à l'instant j'ai 8° hors il fait 13°... j'ai donc un écart.

 

De toutes façons j'attend pour remonter le pare-chocs car la petite surprise c'est qu'il me manque plein de clip de fixation.... et les vises du dessous.... Il a été déjà démonté et toutes les vises et clips n'ont pas été remis. J'ai commandé un kit de fixation BM/Mini pour pouvoir remonter au propre sur amazon.

 

 

 

 

 

 

ben voila une bonne nouvelle ca ta pas couter cher au final 

oui attend un peut mais perso je pense pas qu'il va revenir ou alors ces que ca viens d'autre par ptet faut attendre pour voir 

 

pour la différence de température ca ne m'inquiète pas plus que ca attend aussi quelques jours il sont pas tj calibrer les mêmes ou fait le test de le chauffer avec un sèche cheveux légèrement voir si ca bouge 

 

oui il vendent des kit complet pour le pc avant comme ca tu remonte ca propre le type qu'il la démonter avant a surement peter les clips et a tous laisser comme ca ces vraiment nul ca coute quand même pas énorme ces clips et vis ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 60
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

il y a 9 minutes, EDI9366 a dit :

Oui j'ai vu la vidéo, Si mon voyant moteur se rallume je ferais ça.

oui attend tu verra de toute façon je pense que tu as localiser le problème 

 

par curiosité ca ta couter combien la sonde et la capteur ? (la réparation en gros lol )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, EDI9366 a dit :

La sonde température extérieur 5.77 € et 25 € le Capteur Acc

un gros 30 € disons ces bien ces pas cher j'ose même pas imaginer le prix si tu avais été chez mini le faire lol 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai refait mes freins arrières la semaine passer j'ai payer +- 100 € disques plaquettes et capteur au démontage j'avais une jupe d'étrier trouer et l'autres coter la jupe complètement enlever et le piston bloquer  j'ai trouver un kit de réparation a 20 € par coter + de la graisse spécial pour ldf +- 20€ ca m'a couter +- 160 € pour tout refaire ...

 

juste les deux étriers rouge trw pour une jcw chez mini ces + de 600 € la paires 😅

 

quelques photos :

 

706835147_jupepercer2.thumb.jpg.1601b86012539536a69ea22898e0a0ed.jpg852143918_etrierkitreparation.thumb.jpg.b9bef7e818d3784cd3f7c901840d1598.jpg1235416703_demontageetrier.thumb.jpg.c1a5e711002bee99659d3d59be5d8175.jpg2043559764_pistonfreindemonter1.thumb.jpg.75459eb11e5e385ba56753d2be8fb727.jpg1183986302_nouveaufrein1.thumb.jpg.731a17df9a69ccf63cac9e1e5f137f79.jpg

Modifié par giamini
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, EDI9366 a dit :

Bravo !!!

 

C'est clair qu'avec un peu de courage et de l'huile de coude on fait des économies.

merci et bravo a toi aussi tu a  bien gérer ton problème je trouve ca j'aime bien 😉

 

ben oui après des fois on ne réussi pas tj mais déjà essayer ces le plus important pour moi je trouve 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maintenant, il faut que je vois avec mon garage pour qu'il mette en pression le moteur pour voir d'où vient ma perte de liquide de refroidissement. Je lui parlerais du thermostat car j'ai l'impression que c'est une panne récurrente sur cette voiture.

 

J'attend encore le nouveau pommeau de vitesse car celui d'origine est cassé, je devrais le recevoir aujourd'hui.

 

J'ai aussi un problème avec le toit ouvrant, je vais simplement graisser le mécanisme sinon je laisserai tomber car trop chiant a démonter et chez Mini il te demande le prix de la voiture pour la réparation.

 

J'ai aussi remarqué quand démontant mon pare-chocs, j'ai 3 pates de cassés sur 4 de la calandre. Je vais essayé d'en trouvé une d'occaz.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui ca te coutera moins cher de faire le test de pression  chez la garagiste que d'acheter le kit si tu compte t'en servir qu'une seul fois 

 

si tu avais un problème de thermostat je pense que ta voiture chaufferai ou tu verrai du liquide sortir du coin du thermostat enfin ces mieux de le faire vérifier 

tu as pas de jauge pour voir la température je suppose ? (tu sais voir la température dans le menu cacher de la voiture sinon )

 

le pommeau de vitesse ca devrai être simple a faire 😅

 

oui les toit ouvrant ces la merde le miens était bloquer sur ma Cooper d je l'ai laisser comme ca celui ci j'évite de l'ouvrir entre nous ... (faudrait que je le graisse aussi d'ailleurs ...)

 

oui elle sont délicate a enlever ces calandre tu pete tj au moins une pates quand tu l'enlève ...

 

tu as des photos de ta mini ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je craque avec ma sonde de température extérieur qui de nouveau me transmet -40°.

J'ai discuté avec mon cousin qui est mécano sport chez Lotus (dommage qu'il habite à 700km de chez moi), et il me dit que cela vient surement du faisceaux, la sonde ne serais pas en cause car quand je débranche et rebranche la sonde j'ai une température correcte qui s'affiche et une à deux heures après sa revient à -40°, Il me dit qu'il faudrait tester le faisceaux avec un multimètre et beaucoup de temps...

Mon gros problème c'est que je ne sais pas me servir d'un multimètre et je ne sais pas comment mi prendre ensuite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, EDI9366 a dit :

Bon je craque avec ma sonde de température extérieur qui de nouveau me transmet -40°.

J'ai discuté avec mon cousin qui est mécano sport chez Lotus (dommage qu'il habite à 700km de chez moi), et il me dit que cela vient surement du faisceaux, la sonde ne serais pas en cause car quand je débranche et rebranche la sonde j'ai une température correcte qui s'affiche et une à deux heures après sa revient à -40°, Il me dit qu'il faudrait tester le faisceaux avec un multimètre et beaucoup de temps...

Mon gros problème c'est que je ne sais pas me servir d'un multimètre et je ne sais pas comment mi prendre ensuite.

la je t avoue que je bloque grrrr les nerfs pour toi la 

 

dans un premier temps je changerais encore la sonde vu que elle fessais déjà un écart comme tu avait dit au premier placement tu l 'avais payer cher celle la ? ptet en prendre une chez mini carrément ces ptet plus cher ? ces une quel maque que tu as pris ? la même qui avais dessus ?

le câblage je sais pas elle irai pas du tout la sonde je pense mais après électronique ces un peut compliquer 

 

et la tester avec un multimètre ca je sais pas comment on fait même si pour moi comme elle as pris la première fois ca me semble bizarre que ca serai le câblage demande a ton cousin ptet comment faire 

tiens moi au courant si tu veut bien merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, EDI9366 a dit :

oui j'ai reçu mes vis et clips, j'attend la calandre que j'ai acheté sur ebay (49€).

ta payer cher ce kit je pense si je me trompe pas j'en ai acheter un chez mini me semble pas voir payer ca et la je regarde chez mini ces moins cher 

(tu parle de la calandre ptet 49€ ?))

 

KIT FIXATION MONTAGE PC AVANT R55 A R59 pièces New Mini (ap 2001) (rieraracingparts.com)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Bon... Rebelotte ce matin nouveau codes erreurs :

 

  • 283D: Mini: PT-CAN Communication Error
  • 287D: Aucune description disponible pour ce code 
  • 2B68: Aucune description disponible pour ce code

 

Je pense d'après ce que j'ai trouvé sur le net que je vais devoir changer les Vanos. Est ce que vous êtes d'accord avec moi ?

 

J'ai trouvé des vidéo Youtube qui explique la mécanique du changement (jusque là c'est dans mes compétence) mais j'ai aussi trouvé des vidéo qui explique qu'il faut ensuite les régler avec la valise Mini (que je n'ai pas).

 

Peut-être que je devrais aller chez Mini sur ce coup-ci pour être sur.

 

Merci

Modifié par EDI9366
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, seachange a dit :

Je pense ; ce n'est pas qu'une question de "valise"

Je suis d'accord avec toi, ce que je voulais dire c'est qu'il faut changer les 2 Vanos (ça je peux faire)  mais après il y a peut-être une histoire de réglage de ces Vanos avec la valise. C'est la question que je me pose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne penses-tu pas que ton interrogation "peut-être une histoire de réglage après" est suffisante pour avouer qu'il vaut mieux laisser faire un professionnel de A à Z ?

 

Si un diag OBD est une condition nécessaire pour établir un devis de réparation, ça n'est pas une condition suffisante, dans la mesure où il y a peut-être des diagnostics mécaniques à effectuer, et également une certaine expérience de réparation moteur en question, suffisante, pour que le professionnel en question s'engage financièrement à réparer moyennant un montant indiqué à l'avance par écrit (vraie définition du devis ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec toi, là on ne parle plus de changer des plaquettes ou bien de faire une vidange.

 

C'est pour ça que dans mon précédent post j'avais fini par

Peut-être que je devrais aller chez Mini sur ce coup-ci pour être sur.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, EDI9366 a dit :

Bon... Rebelotte ce matin nouveau codes erreurs :

 

  • 283D: Mini: PT-CAN Communication Error
  • 287D: Aucune description disponible pour ce code 
  • 2B68: Aucune description disponible pour ce code

 

Je pense d'après ce que j'ai trouvé sur le net que je vais devoir changer les Vanos. Est ce que vous êtes d'accord avec moi ?

 

J'ai trouvé des vidéo Youtube qui explique la mécanique du changement (jusque là c'est dans mes compétence) mais j'ai aussi trouvé des vidéo qui explique qu'il faut ensuite les régler avec la valise Mini (que je n'ai pas).

 

Peut-être que je devrais aller chez Mini sur ce coup-ci pour être sur.

 

Merci

il est possible qu'il faut initialiser les vanos avec une valise comme dans cette video je pense pas que ta valise puisse le faire a voir ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...