Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Motos (Essais, achats, conseils)

Les motos de pauvres [Merci de lire les règles en p.1]


Invité §Mur186Xp

Messages recommandés

Pour la freewind ouai en accel...

 

Et sinon, non ça hurle pas...je suis à 7000 en 5 en gros à ces vitesse...avec ma zone rouge à 10500.

bilan, elle a une bone démultiplication bridée, mais débridée, elle tire bien trop long :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 25,9K
  • Créé
  • Dernière réponse

Boarf, le pilotage, pour de l'accélération en ligne droite, j'en doute :ddr:

Le seul truc, c'est que le conducteur de la Hornet est un peu plus grand (7cm) et plus lourd (10kgs) que moi. Mais il a une dent de moins au pignon de sortie de boîte.

Le passage des vitesses joue beaucoup. Suffit que l'un les passe à la volée et pas l'autre...

Le PSB-1, ça joue aussi... et pas forcément en faveur de la Hornet si du coup elle a plus de rapport à passer. Sauf pour la reprise, comme tu l'as constaté.

 

Quand tu dis que tu te fais gratter par un Freewind c'est en accélération hein ?

 

Parce qu'un Freewind qui prend 180, ça existe pas... ou alors tapé à mort... donc ça n'existe pas :D

Il se fait gratter quand il est bridé à 34ch. Ce qui est parfaitement normal en somme. :o

Un Freewind ça doit prendre dans les 165/170 chrono, à la louche je dirais. :o

 

180 en 34ch coulibaly.gif.0903a8d6ba9c4167c54dd02775335574.gif

Compteur suzuki sur l'autoroute A7 un jour de Mistral et en suivant une BM, pourquoi pas. :oui:

 

Mon père tapait 150 avec sa CB350 de 36ch, il m'a dit avoir atteint un jour 180 avec le mistral dans le dos. Il était dans la zone rouge. :ddr:

EDIT : Vitesses compteur, à cette époque y'avait pas de GPS. :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dirais à la roue ;)

 

Sur le manuel c'est marqué 32.6cv. Or les puissance Ducati à cette époque c'est à la roue. Pour ça qu'une 620 SSie de 61cv marche a peine moins bien qu'un SV de plus de 70cv.

Et comme l'a dis Aleph, elle doit faire un poil plus de 34 poney maintenant (pot + admission libéré, et les réglages qui vont avec).

 

Par contre, quand je dit 180, j'ai bien précisé dans les bonnes conditions (vent, pente, aspi, température etc...) sinon, 160 seul sur plat.

Et une SSie est une moto qui a une très bonne aéro mine de rien. Très fine, mais qui protège bien quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale773DW

Le passage des vitesses joue beaucoup. Suffit que l'un les passe à la volée et pas l'autre...

Le PSB-1, ça joue aussi... et pas forcément en faveur de la Hornet si du coup elle a plus de rapport à passer. Sauf pour la reprise, comme tu l'as constaté.

 

 

50 - 150, départ en 1, on avait tous les deux la 2 et la 3 à passer, et passage à la volée tous les deux.

Sur le papier, j'ai un rapport poids/puissance légèrement meilleur (110ch/200kgs à pleins, contre 102ch/198kgs, donc avec les conducteurs et l'équipement, un truc du genre 110ch/275kgs et 102ch/280kgs) et même d'origine, la TT ne tire pas excessivement long sur les premiers rapports (100 en 1ière, 140 en 2, 175 en 3 dans ces eaux là, j'ai pas noté)

 

En reprise, non seulement il tire plus court en 6 (même démul d'origine entre la Hornet et la TT, 7000trs/min pour 130km/h), mais en plus, je suis pile sur mon plus gros creux de couple à 50 :W

 

 

Je dirais à la roue ;)

 

Sur le manuel c'est marqué 32.6cv. Or les puissance Ducati à cette époque c'est à la roue.

 

 

Donc ça donne dans les 34 au vilo, un peu plus peut-être, mais pas grand chose. Sauf qu'avec tes réglages, t'as largement 34 à la roue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la freewind ouai en accel...

 

Et sinon, non ça hurle pas...je suis à 7000 en 5 en gros à ces vitesse...avec ma zone rouge à 10500.

bilan, elle a une bone démultiplication bridée, mais débridée, elle tire bien trop long :o

 

 

:voyons:

 

C'est pas l'inverse que tu veux dire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale773DW

Je pense que non, parce que bridée, elle prend sa Vmax à la puissance max, alors que débridée, elle stagne avant d'être au régime de puissance max.

Et de toutes façons comme, même débridé, prendre plus de 180 est vraiment dangereux pour le permis, on peut se permettre de faire tirer plus court sans que ça soit handicapant.

 

D'ailleurs au prochain changement de kit chaîne, je mets une couronne plus grande sur ma brêle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

:voyons:

 

C'est pas l'inverse que tu veux dire ?

 

 

Nan, c'est bien ça.

 

Bridée elle ne monte pas dans les tours, la Pmax est à peine au dessus de 7000, donc la démul est bien adaptée.

Par contre débridée, elle peux prendre 3000 tr de plus, mais elle ne peux pas parce que je manque de puissance (61 poney). Donc pour profiter au max du moteur, faut tirer plus court.

A alès, je passais pas la 5, pourtant je prenais quasiment 180...alors que sa Vmax est sensée être a 200 chrono. Donc tirer plus court me permettrais de profiter au max de la puissance et allonge (relatif, ça reste un twin) du moteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §log033Dw

Quand tu dis que tu te fais gratter par un Freewind c'est en accélération hein ?

 

Parce qu'un Freewind qui prend 180, ça existe pas... ou alors tapé à mort... donc ça n'existe pas :D

 

 

 

 

 

 

 

Mon xt 600 prenait (fallait pas etre pressé pour les derniers km/h.) 160 compteur malgré son état de merguezitude assez avancé.

 

Avec des rapports très courts d'origine, 0% d'allonge.

 

Le free est plus puissant, peut etre plus léger et avec une démul surement plus axée route.

Ca me parait pas déconnant un free a 180.

 

 

 

 

 

Je dirais à la roue ;)

 

Sur le manuel c'est marqué 32.6cv. Or les puissance Ducati à cette époque c'est à la roue. Pour ça qu'une 620 SSie de 61cv marche a peine moins bien qu'un SV de plus de 70cv.

Et comme l'a dis Aleph, elle doit faire un poil plus de 34 poney maintenant (pot + admission libéré, et les réglages qui vont avec).

 

Par contre, quand je dit 180, j'ai bien précisé dans les bonnes conditions (vent, pente, aspi, température etc...) sinon, 160 seul sur plat.

Et une SSie est une moto qui a une très bonne aéro mine de rien. Très fine, mais qui protège bien quand même.

 

 

 

 

Ducati est peut etre un cas particuliers mais on donne toujours la puissance a la roue.

 

La puissance au vilo fait plaisir a la quequette j'imagine, mais est une donnée sans interet.

Si on passe au banc, ou meme plus simplement en roulant, la puissance dispo est celle a la roue.

Pareil pour les cartes grises ou les assurances, 106cv c'est a la roue, on s'en fout si elle en fait 120 mais que la courroie ou le cardan bouffe le reste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cle806Gb

[...]

Ducati est peut etre un cas particuliers mais on donne toujours la puissance a la roue.

 

La puissance au vilo fait plaisir a la quequette j'imagine, mais est une donnée sans interet.

Si on passe au banc, ou meme plus simplement en roulant, la puissance dispo est celle a la roue.

Pareil pour les cartes grises ou les assurances, 106cv c'est a la roue, on s'en fout si elle en fait 120 mais que la courroie ou le cardan bouffe le reste.

 

Non, sur toutes les Jap' la puissance a toujours été annoncée au vilo. ;)

 

Ducati la donnait à la roue jusqu'en 2005, puis au vilo ensuite. Les 100ch c'est à la roue par contre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §log033Dw

Non, sur toutes les Jap' la puissance a toujours été annoncée au vilo. ;)

 

Ducati la donnait à la roue jusqu'en 2005, puis au vilo ensuite. Les 100ch c'est à la roue par contre.

 

 

 

Annoncé ou?

 

Dans les mags, sur le net, presse moto, les 2 données sont souvent dispo mais celle qui fait foi est a la roue il me semble afra.gif.ba5289c25aa16c6b58e508407ecf30bb.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale773DW

A part de rares exceptions (Ducat' avant 2005), la puissance est toujours annoncée au vilo, en moto comme en bagnole.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cle806Gb

 

 

Annoncé ou?

 

Dans les mags, sur le net, presse moto, les 2 données sont souvent dispo mais celle qui fait foi est a la roue il me semble afra.gif.ba5289c25aa16c6b58e508407ecf30bb.gif

 

Tu crois quand même pas que ton Strom sort ses 67ch à la roue ? sonysko.gif.a61074337990f900f3c90425fc60e1bd.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §log033Dw

Tu crois quand même pas que ton Strom sort ses 67ch à la roue ? :sonysko:14

 

 

 

 

 

Si :o

 

Huhuhu :W

 

 

 

 

Toi taGGle :o

 

On doit pas avoir les memes lunettes alors...

 

C'est pas ce que je lis dans la presse moto a laquelle je suis abonné freudgt.gif.7afb66d654274cde132bc3cdab36dc09.gif

 

 

Dans les essais ou ils donnent les 2 puissances, celle donnée comme celle de la moto est toujours celle a la roue qui est la moins élevée.

 

Mais bon, peut etre me trompes je.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §log033Dw

A part de rares exceptions (Ducat' avant 2005), la puissance est toujours annoncée au vilo, en moto comme en bagnole.

 

 

 

Expliques moi donc pourquoi, a chaque fois qu'un mag passe une meule au banc, elle a les chevaux donnés par le constructeur a la roue :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale773DW

 

 

Expliques moi donc pourquoi, a chaque fois qu'un mag passe une meule au banc, elle a les chevaux donnés par le constructeur a la roue :??:

Le constructeur donne la puissance au vilo.

Un (bon) banc de puissance mesure la puissance à la roue mais applique ensuite une correction en fonction des pertes de transmission mesurées pour restituer une puissance au vilbrequin.

 

Après, tu prends les derniers comparos Hypertest Mot&Mot, par exemple, t'as les puissances à la roue brutes, tu verras qu'elles sont largement en-dessous des puissances constructeur (10% en moyenne de pertes de transmission, sans compter l'optimisme de certaines mesures constructeur).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §log033Dw

Le constructeur donne la puissance au vilo.

Un (bon) banc de puissance mesure la puissance à la roue mais applique ensuite une correction en fonction des pertes de transmission mesurées pour restituer une puissance au vilbrequin.

 

Après, tu prends les derniers comparos Hypertest Mot&Mot, par exemple, t'as les puissances à la roue brutes, tu verras qu'elles sont largement en-dessous des puissances constructeur (10% en moyenne de pertes de transmission, sans compter l'optimisme de certaines mesures constructeur).

 

 

 

Possible 330601489_raffio24.gif.08f366f39a0a2ee9a708ebdb6c02922f.gif

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale773DW

Bah j'ai le test 1000 sous les yeux :

 

Moto / puissance annoncée constructeur au vilbrequin / puissance vérifiée à la roue

 

RSV4 Factory / 184 / 152

HP4 / 193 / 176

F4RR / 201 / 165

ZX10R / 200 / 168

RSV4R / 184 / 153

F4 / 195 / 165

PAnigale S / 195 / 161

S1000RR / 193 / 165

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cle806Gb

Puis y'a aussi les mesures des motos en 106ch ou les constructeurs ont tendance à tricher un peu. :bah:

 

Idem sur les motos "presse". :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale773DW

Sans compter les disparités d'un moteur à l'autre (+/- 5%), le rodage, les conditions atmosphériques, la température, et tant d'autres paramètres...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §log033Dw

Bah j'ai le test 1000 sous les yeux :

 

Moto / puissance annoncée constructeur au vilbrequin / puissance vérifiée à la roue

 

RSV4 Factory / 184 / 152

HP4 / 193 / 176

F4RR / 201 / 165

ZX10R / 200 / 168

RSV4R / 184 / 153

F4 / 195 / 165

PAnigale S / 195 / 161

S1000RR / 193 / 165

 

 

 

 

 

D'après maximoto, la S1000RR dépassait les 200cv au banc, en fait c'est un veau k4li.gif.da1e8ffac275839c8ec97bbe9645c112.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale773DW

 

 

 

 

D'après maximoto, la S1000RR dépassait les 200cv au banc, en fait c'est un veau k4li.gif.da1e8ffac275839c8ec97bbe9645c112.gif

Maximoto mesure au vilo.

Mot&Mot a mesuré à la roue. C'est cohérent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cho656jY

y a longtemps qu'on n'a pas posé des annonce lbc ici...

c'est parce que tout le monde à trouvée sa bécane ;)

 

C'est vrai qu'avec les vac, c'est peut-être le calme dans les recherches.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lio755qM

c'est parce que tout le monde à trouvée sa bécane ;)

 

C'est vrai qu'avec les vac, c'est peut-être le calme dans les recherches.

 

 

C'est aussi plus calme côté offres, et que certains ne répondent pas, en vacances sans doutes.

Toujours pas trouvé la bonne NTV pas trop loin de chez moi et à prix correct :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah j'ai le test 1000 sous les yeux :

 

Moto / puissance annoncée constructeur au vilbrequin / puissance vérifiée à la roue

 

RSV4 Factory / 184 / 152

HP4 / 193 / 176

F4RR / 201 / 165

ZX10R / 200 / 168

RSV4R / 184 / 153

F4 / 195 / 165

PAnigale S / 195 / 161

S1000RR / 193 / 165

Visiblement les pertes ne sont pas toutes équivalentes. :D

 

Comment ça se fait que la HP4 ne donne pas les mêmes résultats que la S1000RR ? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jul434fx

c'est parce que tout le monde à trouvée sa bécane ;)

 

C'est vrai qu'avec les vac, c'est peut-être le calme dans les recherches.

 

 

je viens de dégoter 1 transalp 650 à pas cher.

 

Je vais le chercher vendredi soir, il tiendra compagnie à mon firestorm :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup100qL

 

je viens de dégoter 1 transalp 650 à pas cher.

 

Je vais le chercher vendredi soir, il tiendra compagnie à mon firestorm :)

 

Prix, photos, toussa. Je cherche souvent la 600XT rés 34l bleue Gitane de mes rêves pour tenir compagnie à ma Vmax :)

 

Tiens en vela une :cyp:

 

http://www.leboncoin.fr/motos/514730769.htm?ca=12_s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cle806Gb

Visiblement les pertes ne sont pas toutes équivalentes. :D

 

Comment ça se fait que la HP4 ne donne pas les mêmes résultats que la S1000RR ? :??:

 

Peut-être pas exactement la même boite ? :??:

 

Prix, photos, toussa. Je cherche souvent la 600XT rés 34l bleue Gitane de mes rêves pour tenir compagnie à ma Vmax :)

 

Tiens en vela une :cyp:

 

http://www.leboncoin.fr/motos/ [...] tm?ca=12_s

 

Elle a pas l'air trop pourrie. Faut voir l'état du moteur quoi. :bah:

 

Avec le moteur à refaire elle est chère, avec juste des gros réglages à faire ça peut valoir le coup non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup100qL
:jap: C'est bien pour cela que j'ai envoyé un message au gus ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jul434fx

Prix, photos, toussa. Je cherche souvent la 600XT rés 34l bleue Gitane de mes rêves pour tenir compagnie à ma Vmax :)

 

Tiens en vela une :cyp:

 

http://www.leboncoin.fr/motos/ [...] tm?ca=12_s

 

 

Ça va venir :jap:

1350 avec 66000km et 1 esthétique témoin des ravages du temps :ange:

Pneu arrière à changer, purger les freins avants, la fourche avant. Mon mécano est en piste pour l'amortisseur arrière.

 

Je voulais 1 double disque avant après avoir vu comment roulait des gars avec lors de la descente de l'Iseran!

 

Ça fera 1 daily pas cher avec top case, capable de tailler la route avec confort et en préservant mon permis!

Ça va être fun, je suis trop petit en dévers :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lio755qM

Ohla... j'ai eu une 600 Tenere en prêt et un mauvais souvenir des coups de kick quand ça calait au feu rouge :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...