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GLC

L'appel (un peu forcé pour des raisons fiscales) de l'hybride !


boella
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Messages recommandés

Salut à toutes et tous et meilleurs vœux toussa toussa,

 

Voilà la question qui m'intéresse :

 

-Audi Q5 50 TFSIe

-BMW X3 30e

-GLC 300e

 

Les 3 en finition Business Line/Business Exécutive/Business Design suivant les marques (bref finition Business + 8/9K d'options maxi !)

 

Je roule en M-B depuis quelques années (Classe B/GLK/GLC), mais je suis ouverte à tous projets car ces 3 modèles sont forcément de très bonnes autos.

 

Tous les avis argumentés sont les bienvenus, en revanche, les "pourfendeurs de chapelle", passez votre chemin, la guéguerre du "premium" Allemand ne m'intéresse pas.

 

Pour info, j'ai une décision (qui va m'engager sur 4 ans) à prendre dans les jours qui viennent.

 

Merci d'avance pour vos aimables collaborations 😇

 

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Salut @boella

 

Sympa le dilemme, dans tous les cas tu auras un véhicule sympa, qualitatif, etc. Un super compagnon de voyage au long cours comme au quotidien !

 

Tu ne nous dis pas grand chose de ton cahier des charges et de tes critères de choix, par exemple est-ce que tu es hyper exigeante sur les aspects technos ou uniquement sur les performances en mode sport, etc. donc pas évident d'orienter.

 

Maintenant, je te partage une anecdote, j'ai du faire exactement le même choix en mars dernier, sachant qu'à l'époque le X3 n'était pas encore essayable, le Discovery Sport P300e pas encore commercialisé (le batard il a été lancé 3 semaines après ma commande), la série 330e Touring annoncée mais dispo que à l'été, la 508 SW PSE pas commercialisée non plus (automne seulement), le F-Pace P300e non plus (présenté il y a quelques jours), la Mustang mach-e idem pas encore commandable, etc. De plus, il me semble que Audi a annoncé un Q6 vraiment imminent et que le X4 est désormais dispo en 30e ? 

En quelques mois de confinement, le marché a pas mal bougé si bien qu'au final je suis sûr à quasi 100% que je ne referai pas le même choix en l'état de l'offre.

 

Pourquoi j'ai choisi le X3 par rapport au reste, en fait ça tient à pas grand chose : je passe donc d'un 45 AMG en break de chasse à un SUV hybride, mon antithèse de l'automobile, et quitte à changer du tout au tout je me suis mis dans une logique de retenir des critères qui me sont lointain : 

. Le plus récent, pour moi le GLC et le Q5 sont "en bout de course"

. Le plus technologique

. Le coffre le moins pénalisé

Quelques perceptions persos sont également entrées en ligne de compte

. Le plus qualitatif à l'intérieur

. Esthétiquement le plus équilibré (capot long, habitacle reculé en mode fastback, etc.)

. L'intime conviction que la conduite d'une BMW serait moins lénifiante qu'une Audi ou Mercedes de gamme équivalente ("Freude am farhren" inside)

 

Accessoirement (pour ne pas dire surtout), c'est aussi le moins cher des trois à config "similaire" pour ma finition Luxury avec 2 3 options comme le full Merino étendu, les projecteurs full Led, le toit ouvrant panoramique et encore une ou deux babioles mineures. En face, impossible d'avoir un Avus ou un AMG-line avec le pack premium par exemple genre les palettes en aluminium brossé au volant (tu as compris que je raisonne évidemment en loyer, pas en prix d'achat). Autrement dit, le X3 n'avait pas tellement d'argument rationnel pour lui, juste j'étais plus à l'aise avec cette config là qu'avec un GLC ou un Q5 au rabais.

 

 

 

 

 

 

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(modifié)
Il y a 12 heures, Adrien_Sans_Voiture a dit :

Salut @boella

 

Sympa le dilemme, dans tous les cas tu auras un véhicule sympa, qualitatif, etc. Un super compagnon de voyage au long cours comme au quotidien !

 

Tu ne nous dis pas grand chose de ton cahier des charges et de tes critères de choix, par exemple est-ce que tu es hyper exigeante sur les aspects technos ou uniquement sur les performances en mode sport, etc. donc pas évident d'orienter.

 

Maintenant, je te partage une anecdote, j'ai du faire exactement le même choix en mars dernier, sachant qu'à l'époque le X3 n'était pas encore essayable, le Discovery Sport P300e pas encore commercialisé (le batard il a été lancé 3 semaines après ma commande), la série 330e Touring annoncée mais dispo que à l'été, la 508 SW PSE pas commercialisée non plus (automne seulement), le F-Pace P300e non plus (présenté il y a quelques jours), la Mustang mach-e idem pas encore commandable, etc. De plus, il me semble que Audi a annoncé un Q6 vraiment imminent et que le X4 est désormais dispo en 30e ? 

En quelques mois de confinement, le marché a pas mal bougé si bien qu'au final je suis sûr à quasi 100% que je ne referai pas le même choix en l'état de l'offre.

 

Pourquoi j'ai choisi le X3 par rapport au reste, en fait ça tient à pas grand chose : je passe donc d'un 45 AMG en break de chasse à un SUV hybride, mon antithèse de l'automobile, et quitte à changer du tout au tout je me suis mis dans une logique de retenir des critères qui me sont lointain : 

. Le plus récent, pour moi le GLC et le Q5 sont "en bout de course"

. Le plus technologique

. Le coffre le moins pénalisé

Quelques perceptions persos sont également entrées en ligne de compte

. Le plus qualitatif à l'intérieur

. Esthétiquement le plus équilibré (capot long, habitacle reculé en mode fastback, etc.)

. L'intime conviction que la conduite d'une BMW serait moins lénifiante qu'une Audi ou Mercedes de gamme équivalente ("Freude am farhren" inside)

 

Accessoirement (pour ne pas dire surtout), c'est aussi le moins cher des trois à config "similaire" pour ma finition Luxury avec 2 3 options comme le full Merino étendu, les projecteurs full Led, le toit ouvrant panoramique et encore une ou deux babioles mineures. En face, impossible d'avoir un Avus ou un AMG-line avec le pack premium par exemple genre les palettes en aluminium brossé au volant (tu as compris que je raisonne évidemment en loyer, pas en prix d'achat). Autrement dit, le X3 n'avait pas tellement d'argument rationnel pour lui, juste j'étais plus à l'aise avec cette config là qu'avec un GLC ou un Q5 au rabais.

 

 

 

 

 

 

 

Merci pour ce retour argumenté Adrien, cela ne m'étonne qu'à moitié car tu l'es toujours 👍

 

Quelques précisions donc, voici le genre d'options que je coche habituellement sur mes configs actuelles:

-La peinture métal (obligation leaser)

-Des belles jantes par 19 (minimum) ou par 20

-Un intérieur clair (j'adore le beige soie M-B), peu importe qu'il soit en cuir ou simili ou  encore cuir/alcantara

-Des inserts mats (alu ou bois), mais rien de brillant ni de pseudo carbone !

-Le Hands Free Access/keyless Go est incontournable pour moi

-Un diffuseur de parfum est le bienvenu

-Les caméras à 360° sont obligatoires

-L'éclairage d'ambiance

-De la connectivité/intégration avec mon Smartphone

-Un "pack premium" (ou équivalent chez la concurrence)

-La meilleure sono

-La réalité augmentée (ou équivalent chez la concurrence )

-Les Air-bags latéraux arrières ( je ne comprends d'ailleurs pas que cela puisse être une option...)

-Les feux Multibeam (ou Matrix etc...)

-La meilleur suspension

 

Comme tu peux le constater, la techno et les aides à la conduite, c'est pas mon truc !

 

Les deux seules qui trouvent grâce à mes yeux sont : l'avertisseur d'angle mort et le freinage automatique d'urgence (qui m'a sauvé la mise par 2 fois avec mon GLC actuel)

 

Tout le reste ne m'intéresse pas, même le régulateur de vitesse est déjà trop intrusif pour moi !

 

PS: je vais très certainement partir sur une finition Business line (ou équivalent chez la concurrence)

 

Pour les blocs, je ne m'étends pas dessus car c'est tous des 2.0L essence avec un moteur électrique et une BVA donc...

 

Je sais de source sûre que le Q5 restylé en version hybride sera dispo à la commande en Mars 2021 (mais trop tard pour moi), le GLC sera changé dans peu de temps (mais je n'ai pas de date), à noter que le X3 sera restylé au second semestre 2021 aussi😉

 

Donc effectivement toi et Loli, vous avez raison, le X3 est une très bonne option, sûrement la meilleure.

 

Pour le prix en revanche, je ne suis pas d'accord, dans ma config, il est même le plus cher !

 

Après, les délais vont peut être changer la donne.

 

Pour info, ma config référence est celle-ci : https://www.mercedes-benz.fr/passengercars/mercedes-benz-cars/car-configurator.html/onlinecode/CCci/FR/fr/MTXU4X28?pid=direct_link_entry

Modifié par boella
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Je connais assez mal le niveau d'équipement des finitions mais si tu pars d'un niveau type Business j'ai l'impression que tu risques d'exploser ton budget options avec la liste que tu mentionnes (et dans laquelle je me retrouve grandement d'ailleurs).

Business, c'est une contrainte qu'on te donne ou un choix de ta part ? 

Sur le X3 Luxury, j'ai à peu près tout ce que tu mentionnes à l'exception du Harmann Kardon (et qui va beaucoup manquer car du peu que j'ai entendu de mes premiers trajets, la sonorisation standard est vraiment pas terrible, à voir si ça se rode) et des suspensions adaptatives, qui me faisaient dépasser le loyer plafond.

 

Sinon, dommage pour le Q5 restylé qui arrive trop tard, ça aurait pu être une bonne alternative, surtout qu'il me semble que la motorisation est la plus puissante de ce trio, et de mémoire tu dis avoir plutôt une conduite exigeante et un rythme soutenu ? 

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Il y a 18 heures, boella a dit :

Salut à toutes et tous et meilleurs vœux toussa toussa,

 

Voilà la question qui m'intéresse :

 

-Audi Q5 50 TFSIe

-BMW X3 30e

-GLC 300e

 

Les 3 en finition Business Line/Business Exécutive/Business Design suivant les marques (bref finition Business + 8/9K d'options maxi !)

 

Je roule en M-B depuis quelques années (Classe B/GLK/GLC), mais je suis ouverte à tous projets car ces 3 modèles sont forcément de très bonnes autos.

 

Tous les avis argumentés sont les bienvenus, en revanche, les "pourfendeurs de chapelle", passez votre chemin, la guéguerre du "premium" Allemand ne m'intéresse pas.

 

Pour info, j'ai une décision (qui va m'engager sur 4 ans) à prendre dans les jours qui viennent.

 

Merci d'avance pour vos aimables collaborations 😇

 

j'ai le même choix à faire, pour 4 ans aussi, mais j'ai un peu plus de temps pour me décider.

la différence est que je viens d'un GLC 350E, et que je regarde aussi le XC60 T8 et le Discovery Sport p300e (question : pkoi les exclus-tu?)

 

le gros avantage que je vois au XC60 est la taille du réservoir qui n'est pas impacté par les batteries, alors que Q5/X3/GLC sont tous sur 50/55L ce qui est peu pour un 2L essence sur ces mammouths.

 

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Il y a 9 heures, Adrien_Sans_Voiture a dit :

Je connais assez mal le niveau d'équipement des finitions mais si tu pars d'un niveau type Business j'ai l'impression que tu risques d'exploser ton budget options avec la liste que tu mentionnes (et dans laquelle je me retrouve grandement d'ailleurs).

Business, c'est une contrainte qu'on te donne ou un choix de ta part ? 

Sur le X3 Luxury, j'ai à peu près tout ce que tu mentionnes à l'exception du Harmann Kardon (et qui va beaucoup manquer car du peu que j'ai entendu de mes premiers trajets, la sonorisation standard est vraiment pas terrible, à voir si ça se rode) et des suspensions adaptatives, qui me faisaient dépasser le loyer plafond.

 

Sinon, dommage pour le Q5 restylé qui arrive trop tard, ça aurait pu être une bonne alternative, surtout qu'il me semble que la motorisation est la plus puissante de ce trio, et de mémoire tu dis avoir plutôt une conduite exigeante et un rythme soutenu ? 

 

Tu as raison, en fait j'ai été "enfumée" par le nouveau système de finition M-B qui mise tout sur les différences esthétiques, alors que chez la concurrence c'est très différent, les niveaux de finition impactent énormément l'équipement également !

 

Je m'en suis rendu compte très concrètement chez Audi ou j'avais configuré un Q5 TSFIe en finition business avec pas mal d'options, qui sortait un peu plus cher que le même en finition "Avus" qui pourtant, proposait plus d'équipements à l'arrivée...

 

J'ai donc refais un config sur un X3 en finition Luxury ou M Sport qui sont plus équipés également que mes configs Business blindées d'options !

 

Pour la puissante intrinsèque des forces en présence, dans tous les cas cela devrait me suffire, j'ai essayé un GLC 300e (et un 300de) et un X3 30e (en fait il n'y a que le Q5 50 TFSIe que je n'ai pas essayé), et en terme de puissance (combinée), il y en + que nécessaire, c'est un fait !

 

Faudrait vraiment être malhonnête pour dire que c'est des veaux, le GLC 300e ou "de", déglingue carrément mon 250d et marche presque aussi fort en reprises (à condition d'avoir du "jus" !) que le 43AMG...

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Il y a 7 heures, pedro99 a dit :

j'ai le même choix à faire, pour 4 ans aussi, mais j'ai un peu plus de temps pour me décider.

la différence est que je viens d'un GLC 350E, et que je regarde aussi le XC60 T8 et le Discovery Sport p300e (question : pkoi les exclus-tu?)

 

le gros avantage que je vois au XC60 est la taille du réservoir qui n'est pas impacté par les batteries, alors que Q5/X3/GLC sont tous sur 50/55L ce qui est peu pour un 2L essence sur ces mammouths.

 

 

En fait je n'exclus rien, c'est ma boite qui s'en charge !

 

Pour être concrète, je n'ai le droit qu'à 4 marques : Audi/BMW/VW/M-B (et Tesla depuis peu qui est un "partenaire").

 

C'est leur politique et je dois composer avec, donc exit les XC60/90/DiscoSport/Macan et autres Dacia Sandero 😉

 

Ma boite a préféré réduire les marques pour des raisons "pratiques" et ainsi, mieux négocier cette "exclusivité", en permettant à ces collaborateurs de profiter de tarifs + intéressant.

 

Donc effectivement cela peut paraitre frustrant, mais je ne vais pas pleurer car ma boite m'offre une caisse à 70k avec une carte essence illimité, c'est plutôt une délicate attention 😉

Modifié par boella
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Il y a 22 heures, Adrien_Sans_Voiture a dit :

Alors t as fini par prendre lequel ?

T avais Également tease sur le topic du bistrot un nouvel achat, de quoi s agit il ?

 

 

 Toujours pas tranché, même si après réflexion, le X3 30e tient la corde 😉

 

Pour le "tease", c'était à propos du CLK coupé 320 CDI  (le topic a été déplacé en section CLK), et ça c'est fait, je l'ai acheté il y a 2 mois 😉

 

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Ouais par hasard le topic du CLK m'a été recommandée dans le widget de droite, coup de bol - encore bravo pour cette belle opération à la fois rationnelle et finalement très enthousiasmée !

 

J'ai reçu "mon" x3 il y a environ 10j: j'essaie de rouler un maximum en mode zéro émission (on se prend au jeu du calme et de l'absence de vibration) et je suis déçu de la faible autonomie dans les faits. A confirmer sur la durée mais je suis plutôt dans les 25-30km en mode max eDrive (full élec quoi), j'ai la chance de pouvoir recharger quand je vais à mon bureau (2-3 fois par semaine en ce moment), ça fait pas lourd alors que je pense pratiquer un truc pas loin de l'éco-conduite (anticipation, pas d'accessoires type sièges chauffants ou clim, etc.). Hâte de lui mettre des bornes pour voir si un machin pareil peut devenir attachant (à l'usure j'avais fini par apprécier l'ancienne Golf IV GTI de ma compagne, comme quoi tout peut arriver).

Pour l'anecdote, j'ai testé une insertion un peu dynamique sur le périph en mode sport, la voiture semble avoir un peu de répondant et le poids semble bien déguisé, assez surprenant, en revanche le lag entre l'impulsion sur les palettes et le passage effectif des rapports de la ZF8 est un peu décevant...

 

Modifié par Adrien_Sans_Voiture
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(modifié)
Le 19/01/2021 à 22:30, Adrien_Sans_Voiture a dit :

Ouais par hasard le topic du CLK m'a été recommandée dans le widget de droite, coup de bol - encore bravo pour cette belle opération à la fois rationnelle et finalement très enthousiasmée !

 

J'ai reçu "mon" x3 il y a environ 10j: j'essaie de rouler un maximum en mode zéro émission (on se prend au jeu du calme et de l'absence de vibration) et je suis déçu de la faible autonomie dans les faits. A confirmer sur la durée mais je suis plutôt dans les 25-30km en mode max eDrive (full élec quoi), j'ai la chance de pouvoir recharger quand je vais à mon bureau (2-3 fois par semaine en ce moment), ça fait pas lourd alors que je pense pratiquer un truc pas loin de l'éco-conduite (anticipation, pas d'accessoires type sièges chauffants ou clim, etc.). Hâte de lui mettre des bornes pour voir si un machin pareil peut devenir attachant (à l'usure j'avais fini par apprécier l'ancienne Golf IV GTI de ma compagne, comme quoi tout peut arriver).

Pour l'anecdote, j'ai testé une insertion un peu dynamique sur le périph en mode sport, la voiture semble avoir un peu de répondant et le poids semble bien déguisé, assez surprenant, en revanche le lag entre l'impulsion sur les palettes et le passage effectif des rapports de la ZF8 est un peu décevant...

 

 

Je viens de recevoir les "cotations" de mon leaser pour ma caisse de fonction, ça dépasse...

 

Je vais devoir (une fois de plus) réduire mes "ardeurs" et trancher dans le vif sur les équipements et finitions du X3, du GLC ou du Q5 "hybride" (bon j'avoue, j'y avait été gaiement !) 🤐

 

Ca sent la finition "Business" avec quelques options à plein nez.

 

Fait chié...(hommage perso à J.P Bacri  😢).

 

 

Modifié par boella
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Le 19/01/2021 à 22:30, Adrien_Sans_Voiture a dit :

Ouais par hasard le topic du CLK m'a été recommandée dans le widget de droite, coup de bol - encore bravo pour cette belle opération à la fois rationnelle et finalement très enthousiasmée !

 

J'ai reçu "mon" x3 il y a environ 10j: j'essaie de rouler un maximum en mode zéro émission (on se prend au jeu du calme et de l'absence de vibration) et je suis déçu de la faible autonomie dans les faits. A confirmer sur la durée mais je suis plutôt dans les 25-30km en mode max eDrive (full élec quoi), j'ai la chance de pouvoir recharger quand je vais à mon bureau (2-3 fois par semaine en ce moment), ça fait pas lourd alors que je pense pratiquer un truc pas loin de l'éco-conduite (anticipation, pas d'accessoires type sièges chauffants ou clim, etc.). Hâte de lui mettre des bornes pour voir si un machin pareil peut devenir attachant (à l'usure j'avais fini par apprécier l'ancienne Golf IV GTI de ma compagne, comme quoi tout peut arriver).

Pour l'anecdote, j'ai testé une insertion un peu dynamique sur le périph en mode sport, la voiture semble avoir un peu de répondant et le poids semble bien déguisé, assez surprenant, en revanche le lag entre l'impulsion sur les palettes et le passage effectif des rapports de la ZF8 est un peu décevant...

 

hâte d'avoir ton retour d'expérience

 

en tous cas pas cool de passer du cla45 à ça...

Il y a 14 heures, boella a dit :

 

Je viens de recevoir les "cotations" de mon leaser pour ma caisse de fonction, ça dépasse...

 

Je vais devoir (une fois de plus) réduire mes "ardeurs" et trancher dans le vif sur les équipements et finitions du X3, du GLC ou du Q5 "hybride" (bon j'avoue, j'y avait été gaiement !) 🤐

 

Ca sent la finition "Business" avec quelques options à plein nez.

 

Fait chié...

 

 

ça aussi c'est pas cool et assez scandaleux vu ton budget

 

je me trompe ou les leasers ont du mal à coter la dépréciation des autos " pas élec " ? 

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Tu ne te trompes pas complètement.

J'ai tenté de faire coter 2-3 full électriques par mon loueur et la sanction a été immédiate.

(i-Pace, EQC, Model 3)

Sur les hybride rechargeables, les cotations ont été revues pour anticiper la déformation du marché à 3-5 ans avec la montée en puissance du marché des hybrides et donc le soutien des cotes (=> VR plus élevée => loyer plus bas). Si bien qu'entre un GLC 250d et un 300E à config équivalente le loyer du diesel n'est plus si avantageux que celui de l'hybride et sans même parler de la charge fiscale associée.

 

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(modifié)
Le 21/01/2021 à 10:53, Adrien_Sans_Voiture a dit :

Tu ne te trompes pas complètement.

J'ai tenté de faire coter 2-3 full électriques par mon loueur et la sanction a été immédiate.

(i-Pace, EQC, Model 3)

Sur les hybride rechargeables, les cotations ont été revues pour anticiper la déformation du marché à 3-5 ans avec la montée en puissance du marché des hybrides et donc le soutien des cotes (=> VR plus élevée => loyer plus bas). Si bien qu'entre un GLC 250d et un 300E à config équivalente le loyer du diesel n'est plus si avantageux que celui de l'hybride et sans même parler de la charge fiscale associée.

 

 

J'ai un peu épluché le retour leaser... bah la valeur résiduelle en fin de contrat est vachement basse sur les GLC 300e/X3 30e/Q5 TFSIe (par rapport au GLC 250d d'il y a 4 ans à contrat égal), enfin chez mes leasers en tout cas (Athlon/ALD Automotiv).

 

C'est d'autant plus significatif que le tarif de départ est beaucoup plus élevé dans le cadre de l'hybride !

 

J'imagine qu'ils ont intégré le fait que les autos hybrides seront rapidement obsolètes et/ou que cette technologie sera très chère à remplacer, si d'aventure elle devait être 'changée" avant qu'ils refourguent la bagnole en fin de contrat.

 

C'est un sujet très "chaud" chez les leasers sur lequel ils ne communiquent pas trop, car bien souvent ces bagnoles hybrides ne sont pas utilisées comme elle devaient l'être, en effet, sur les caisses de fonction avec carte essence illimitée (comme moi), les utilisateurs trainent un peu les pieds pour recharger quotidiennement leurs bagnoles, ce qui peut impacter la pérennité de cette technologie...

 

C'est d'autant plus vrai qu'une forte proportion de clients "pro", ne se tournent vers l'hybride que pour des raisons fiscales (moi la première !), donc sans conviction.

 

Pour être franche, je ne suis absolument pas séduite par ce concept  qui ne représente (pour moi) que des contraintes quotidiennes par rapport à la bonne vieille énergie fossile ou tu fais le plein avec ta carte essence sachant que, quoiqu'il advienne, tu feras tes 8/900km sans te soucier du type de trajet, de ton rythme etc...

 

Le tout sans avoir à te battre avec le clampin qui gare son diesel sur une place prévue pour la recharge des autos hybrides, parce que c'est la seule place de libre et que tu es obligé de faire intervenir les flics municipaux qui débarquent 3 heures plus tard (lorsque le type est déjà partit...)

 

Des situations comme ça, j'en vois 10/jours par chez moi (dans la banlieue Sud-Ouest de Paris) et je n'ai aucune vocation à me transformer (même ponctuellement) en auxiliaire de police pour pouvoir recharger ma caisse.

 

Donc oui, ça me met hors de moi tout ça !

 

J'ai la chance d'avoir une super "car policy" avec un budget sympa, et je me retrouve à composer avec des contraintes toutes plus "castratrices" les unes que les autres !

 

C'est surement la raison pour laquelle je suis si prolixe et si enthousiaste avec mon vieux CLK V6 CDI 😉

Modifié par boella
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Bon, pour clore le sujet :

 

Commandé ce jour, un BMW X3 20d Xdrive BVA8 (ZF) en finition "Luxury" + 12k d'options supplémentaires...

 

Donc "exit" les BMW 30e/Q5 TFSIe/GLC 300e, trop chers (de base) et très mal "valorisés" par mes leasers  (en gros, je ne pouvais que prendre les version "Business" avec quasiment aucune options !)

 

Donc je vais rouler en "Béhème" (à énergie "fossile") les 3 prochaines années (je garde néanmoins mon CLK "coupé" 320 V6 CDI pour le "plaisir").

 

Fin de l'histoire.

Modifié par boella
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Il y a 9 heures, Adrien_Sans_Voiture a dit :

Tu nous en dis un peu plus sur le set-up (couleurs, options, etc.) ? 

A titre perso, "dommage" de revenir sur un 4 cylindres Diesel comparé à l'agrément (selon mes critères mais on a sûrement des styles différents) de l'hybride mais ça reste un très bon outil.

On t'annonce combien de délais ? 

 

Alors, pour les délais, on me parle de Juin 2021 (en sachant que ma commande doit être validée par mes services généraux avant d'être "effective"), donc je pense plutôt à Juillet 2021 !

 

La config est la suivante :

 

X3 20d Xdrive (190 poneys/400Nm/ ZF8)

Finition "Luxury"

Couleur "SophistoGrau métal"

Sellerie cuir "Cognac Vernasca"

Inserts "chêne foncé précieux/chrome perle"

Jantes par 19 type 696 mixtes (donc pas de runflat qui aggravait le CO²)

full chrome (rails de toit/encadrements de fenêtres/calandre/évents/sabot av/arr soubassement latéral), j'ai "resisté" à la mode "full black" !

 

Les packs :

-Pack "confort"

-Pack "advanced full led"

-Pack "hiver"

-Pack "évasion"

-Pack "parfum d'ambiance"

-Pack "Connected Drive"

-Pack "Connected Pro"

 

Les équipements :

-Vitrage calorifuge sur-teinté

-Accès confort (key-less go)

-Sièges avant électriques à mémoire

-Sièges av et arr chauffants

-Sièges "advanced" avant

-Appuie lombaires 4 réglages

-Réglages sièges arr (coulissants et en inclinaison du dossier)

-TDB simili-cuir "Sensatec"

-Application galvanisées pour éléments de commande

-Eclairage d'ambiance

-Clim bi-zone

-Ciel de toit "anthracite"

-Volant chauffant

-Direction "Direct Drive" à démultiplication variable

-Alarme antivol

-Vitrage insonorisant

-Kit rangement coffre

-Chauffage auxiliaire

-Clé intelligente "BMW Display Key" (avec écran intégré)

-Anti-brouillard led

-Feux de route anti-éblouissement

-Commande gestuelle BMW

-T-O panoramique

-Park assist plus (caméras à 360°)

-Son hifi harman-Kardon

-Live cockpit navigation pro

-Hotspot wifi

-Connectivité avancée sans fil avec recharge par induction

 

Voilà pour la config en détail (les plus observateurs constateront que je n'ai pris aucun packs et options d'aides à la conduite), c'est volontaire !

 

Donc prix de départ : 52k, prix à l'arrivée : 74k (soit 22K de finition/packs et options !), le pire c'est que ça "passe"...

 

Bref, on marche sur la tête, car c'est une somme totalement irrationnelle au vu du produit livré (un bon vieux SUV Allemand 4 cylindres diesel à énergie "fossile" !)😉

 

Après, je n'ai aucun scrupules, car hors ces considérations CO², j'aurai pu configurer un 30d avec le magnifique L6 diesel BMW/ZF8, donc, quitte à rouler en 4 pattes agricole, je me suis un peu "lâchée" sur les équipements !

 

Donc : apéro/amuses gueule/entrée/plat/fromage/dessert/café/pousse café/champagne 😁

 

 

Modifié par boella
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il y a 11 minutes, Adrien_Sans_Voiture a dit :

:W

 

Comme tu dis !

 

Je n'ai pas eu le droit au menu gastronomique (L6), donc j'ai pris le menu  "de base" (L4) mais avec les extras, pour essayer de "compenser" !

 

Mais dans l’absolu, ça reste toujours trop cher pour ce que c'est 😉

Modifié par boella
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Le 01/02/2021 à 21:35, Adrien_Sans_Voiture a dit :

Disons dans ton cas comme dans le mien que si ça avait été un véhicule perso, il est clair qu'on serait sans doute tout les deux partis sur tout autre chose !

Au final tu avais essayé le 20d sur le X3 ? 

 

Oui, j'ai échangé ma caisse contre le X3 20d d'un collègue pendant 1 mois.

 

Un "vrai" essai donc 😉

 

Le bloc est moins coupleux que mon 250d (400Nm vs 500Nm) en plus il arrive un peu plus tard, donc à l'arrivée le X3 20d est moins performant dans tous les compartiments (chiffres à l'appui), pourtant les qualités dynamiques du chassis du X3 et son ambiance moins "feutrée" (insonorisation et confort en deça) fait qu'on ne s'en rend pas vraiment compte !

 

En fait, l'équivalent du 250/300d M-B chez BMW (chez les 4 cylindres diesel), c'est plutôt le 25d, mais il n'est plus au catalogue

 

A noter la ZF8, qui reste vraiment la référence pour moi (pourtant la 9G-Tronic est déjà une merveille), et la gestion des paramètres du mode "Sport" BMW, qui donne le change (le même mode "Sport" chez M-B étant beaucoup plus "timide").

 

PS: pour le confort c'est normal, il n'y a pas de suspensions pneumatiques sur le X3, juste une suspension pilotée

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Le 01/02/2021 à 18:54, boella a dit :

 

Alors, pour les délais, on me parle de Juin 2021 (en sachant que ma commande doit être validée par mes services généraux avant d'être "effective"), donc je pense plutôt à Juillet 2021 !

 

La config est la suivante :

 

X3 20d Xdrive (190 poneys/400Nm/ ZF8)

Finition "Luxury"

Couleur "SophistoGrau métal"

Sellerie cuir "Cognac Vernasca"

Inserts "chêne foncé précieux/chrome perle"

Jantes par 19 type 696 mixtes (donc pas de runflat qui aggravait le CO²)

full chrome (rails de toit/encadrements de fenêtres/calandre/évents/sabot av/arr soubassement latéral), j'ai "resisté" à la mode "full black" !

 

Les packs :

-Pack "confort"

-Pack "advanced full led"

-Pack "hiver"

-Pack "évasion"

-Pack "parfum d'ambiance"

-Pack "Connected Drive"

-Pack "Connected Pro"

 

Les équipements :

-Vitrage calorifuge sur-teinté

-Accès confort (key-less go)

-Sièges avant électriques à mémoire

-Sièges av et arr chauffants

-Sièges "advanced" avant

-Appuie lombaires 4 réglages

-Réglages sièges arr (coulissants et en inclinaison du dossier)

-TDB simili-cuir "Sensatec"

-Application galvanisées pour éléments de commande

-Eclairage d'ambiance

-Clim bi-zone

-Ciel de toit "anthracite"

-Volant chauffant

-Direction "Direct Drive" à démultiplication variable

-Alarme antivol

-Vitrage insonorisant

-Kit rangement coffre

-Chauffage auxiliaire

-Clé intelligente "BMW Display Key" (avec écran intégré)

-Anti-brouillard led

-Feux de route anti-éblouissement

-Commande gestuelle BMW

-T-O panoramique

-Park assist plus (caméras à 360°)

-Son hifi harman-Kardon

-Live cockpit navigation pro

-Hotspot wifi

-Connectivité avancée sans fil avec recharge par induction

 

Voilà pour la config en détail (les plus observateurs constateront que je n'ai pris aucun packs et options d'aides à la conduite), c'est volontaire !

 

Donc prix de départ : 52k, prix à l'arrivée : 74k (soit 22K de finition/packs et options !), le pire c'est que ça "passe"...

 

Bref, on marche sur la tête, car c'est une somme totalement irrationnelle au vu du produit livré (un bon vieux SUV Allemand 4 cylindres diesel à énergie "fossile" !)😉

 

Après, je n'ai aucun scrupules, car hors ces considérations CO², j'aurai pu configurer un 30d avec le magnifique L6 diesel BMW/ZF8, donc, quitte à rouler en 4 pattes agricole, je me suis un peu "lâchée" sur les équipements !

 

Donc : apéro/amuses gueule/entrée/plat/fromage/dessert/café/pousse café/champagne 😁

 

 

 

74000 euros pour un X3 motorisé par un "simple" et "roturier" 2.0d, c'est en effet complètement irrationnel!!!

A ce prix, je serai parti sur un X3 3.0d (j'ai bien compris qu'on ne t'a pas laissé le choix) autrement plus sympa à conduire (et je parle par expérience pour avoir eu la chance d'essayer ce "nouveau" X3 en 2.0d, en 3.0d et M40i).

Après, cela reste un bon véhicule.

Mais 74000 euros ... :eek:!

 

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(modifié)
Il y a 22 heures, Epicure06 a dit :

 

74000 euros pour un X3 motorisé par un "simple" et "roturier" 2.0d, c'est en effet complètement irrationnel!!!

A ce prix, je serai parti sur un X3 3.0d (j'ai bien compris qu'on ne t'a pas laissé le choix) autrement plus sympa à conduire (et je parle par expérience pour avoir eu la chance d'essayer ce "nouveau" X3 en 2.0d, en 3.0d et M40i).

Après, cela reste un bon véhicule.

Mais 74000 euros ... :eek:!

 

 

On est d'accord, 74K c'est du grand n'imp pour un 4 pattes diesel !

 

Je suis partie sur la finition la plus chère ("Luxury") qui est déjà très bien équipée, et j'ai quasiment coché toutes les options (hors options d'assistances à la conduite, par choix personnel).

 

J'ai vraiment tout mis 😉 (voir la liste ci-dessus).

 

Les "accords" entre ma boite et BMW sont très avantageux (-22.7% soit  -17k dans mon cas !)

 

A noter qu'en plus de cette "remise protocolaire", j'ai encore négocier 2 ou 3 petites options directement avec la CC (en échange de quoi, je lui ai garantie qu'elle aurait le "dossier").

 

Cerise sur le gâteau, je serais livrée en Mai 2021 (contrairement à M-B et Audi qui me parlait d'une livraison Août/Septembre).

 

De plus, ma CC BMW propose une service "à domicile" pour l'entretien et les éventuels soucis technique (en gros ils viennent chercher la caisse à la maison et me la ramène à la fin des travaux), dont pas de problème de bagnoles de courtoisie etc... (à part si les travaux sont plus longs), dans ce cas ils me prêtent une bagnole.

 

 

Modifié par boella
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