Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Kadjar

En quoi consiste ma révision à 19.270 km


Rolandin13
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

Une icône représentant une clé est apparue depuis pas mal de temps sur le tableau de bors, mais avec mes déménagements, et le Covid, je n'ai pas pu m'occuper de ce problème.

Ce matin, je téléphone chez Renault pour avoir un devis. Il me demande le n° de plaque et me dit que la vidange n'a pas été faite depuis 2 ans.

En effet ma vidange ne peut pas apparaitre sur les tableaux de chez Renault, car j'ai fait faire cette vidange chez Speedy,  "une révision constructeur" avec changement du filtre habitacle, filtre à huile, niveau liquide frein, filtre à air, vidange ELF ÉVOLUTION.

Donc le garage Renault me répond, il vous en coutera 520€. Je trouve ces révisions un peu trop chères.

Est ce que quelqu'un pourrait me donner la liste des interventions de cette révision, pour moi voir ce que je peux réaliser moi même.

Le problème, c'est que si je fais une grande partie de la révision, le voyant sur le tableau de bord, ne va pas s'éteindre, et quand je vais passer au contrôle technique fin avril, je vais être refusé, c'est bien çà ?

 

Merci d'avance pour vos réponses @+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je viens d'essayer de faire la manip d'écrite dans le lien ci-dessus. Mais rien ne disparait.

Voilà comment j'ai procédé. A l'aide des bouton "monte et baisse" sur le volant, j'ai attend la mention "Faire vidange", j'ai appuyé pendant plus de 10 s sur le bouton OK, mais rien ne clignote.

 

Est ce que j'ai mal procédé, si oui, je compte sur vous pour me corriger, merci d'avance

 

 

Remise ZERO.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/01/2021 à 11:12, Rolandin13 a dit :

Bonjour,

Je viens d'essayer de faire la manip d'écrite dans le lien ci-dessus. Mais rien ne disparait.

Voilà comment j'ai procédé. A l'aide des bouton "monte et baisse" sur le volant, j'ai attend la mention "Faire vidange", j'ai appuyé pendant plus de 10 s sur le bouton OK, mais rien ne clignote.

 

Est ce que j'ai mal procédé, si oui, je compte sur vous pour me corriger, merci d'avance

 

 

Remise ZERO.jpg

Hello,

 

Je crois que votre moteur est démarré ! Or la manipulation se fait avec le contact seulement et pas moteur démarré.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, p_tit seb 51 a dit :

Hello,

 

Je crois que votre moteur est démarré ! Or la manipulation se fait avec le contact seulement et pas moteur démarré.

Oui, il faut le contact, mettre en marche sans appuyer sur les pédales ( donc ne demarre pas)  et donc moteur éteint.

Modifié par jean1971
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Rolandin13
Le 16/01/2021 à 05:57, jean1971 a dit :

Oui, il faut le contact, mettre en marche sans appuyer sur les pédales ( donc ne demarre pas)  et donc moteur éteint.

Bonjour à vous tous,

 

Merci pour vos réponses que ne découvre que maintenant. Vous avez raison, sur le lien, il est dit de"mettre le contact", pas de démarrer, chose que moi j'ai fait. Je verrais plus tard de refaire la manip, car en ce moment l'accès à mon véhicule et difficile à cause de la neige.

 

Je reviendrais, merci encore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Rolandin13

Je viens d'aller dans la voiture, j'ai mis le contact "sans démarrer", je suis arrivé à l'aide des boutons monte et baisse sur la position, "Faire révision", j'ai appuyé sur le bouton "OK" pendant un long moment, je me suis même gelé dans cette voiture, mais rien ne glignote, rien ne s'efface

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut démarrer en appuyant sur le bouton de démarrage, mais sans appuyer sur les pédales.

Comme ça elle ne démarre pas et vous pouvez aller dans le menu en y allant doucement ! un clic à la fois.

Pff, c'est pourtant simple. lol !

Modifié par jean1971
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, jean1971 a dit :

Il faut démarrer en appuyant sur le bouton de démarrage, mais sans appuyer sur les pédales.

Comme ça elle ne démarre pas et vous pouvez aller dans le menu en y allant doucement ! un clic à la fois.

Pff, c'est pourtant simple. lol !

Oui, cette fois j'ai bien compris.

1 - Je n’appuies pas sur les pédales pour ne pas démarrer le moteur.

2 - J’appuie sur le gros bouton démarrer, Toutes les icônes s'allument sur le tableau de bord.

3 - A l'aide des bouton pour monter ou descendre, je recherche la position "Faire Révision".

4 - J'appuie pendant 10s (ou plus)sur bouton marqué "OK" jusqu'à voir l'info clignoter et je relâche.

Seulement malgré toutes ces manips le voyant avec la clé ne disparait pas.

Quand je relis le lien en début de page pour faire la manip, il est dit :

Après avoir fait la vidange de votre Kadjar, vous pouvez (très souvent) mettre à zéro votre ordinateur de bord.

Il est dit "très souvent", pas tout le temps à 100%, peut-être que mon Kadjar, ne le fait pas. Mardi j'ai rendez vous avec le garagiste, je verrais bien.

Merci à tous les participants et bonne fin de soirée 👍

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 44 minutes, Rolandin13 a dit :

Oui, cette fois j'ai bien compris.

1 - Je n’appuies pas sur les pédales pour ne pas démarrer le moteur.

2 - J’appuie sur le gros bouton démarrer, Toutes les icônes s'allument sur le tableau de bord.

3 - A l'aide des bouton pour monter ou descendre, je recherche la position "Faire Révision".

4 - J'appuie pendant 10s (ou plus)sur bouton marqué "OK" jusqu'à voir l'info clignoter et je relâche.

Seulement malgré toutes ces manips le voyant avec la clé ne disparait pas.

Quand je relis le lien en début de page pour faire la manip, il est dit :

Après avoir fait la vidange de votre Kadjar, vous pouvez (très souvent) mettre à zéro votre ordinateur de bord.

Il est dit "très souvent", pas tout le temps à 100%, peut-être que mon Kadjar, ne le fait pas. Mardi j'ai rendez vous avec le garagiste, je verrais bien.

Merci à tous les participants et bonne fin de soirée 👍

 

 

Tous les Kadjar sont les mêmes  pour la remise à zéro vidange ou révision , le votre ne déroge pas à la règle .

 

Si le voyant clé ne disparait pas , c'est que vous ne lui avez donner aucune consigne .

 

  Reste encore à savoir pourquoi ce voyant est allumé , vidange ou révision  ?  si vous le savez , faut choisir le  paramètre  correspondant à vidange ou révision  et faire la remise à zéro .

Modifié par meg06
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, meg06 a dit :

 

 

Tous les Kadjar sont les mêmes  pour la remise à zéro vidange ou révision , le votre ne déroge pas à la règle .

 

Si le voyant clé ne disparait pas , c'est que vous ne lui avez donner aucune consigne .

 

  Reste encore à savoir pourquoi ce voyant est allumé , vidange ou révision  ?  si vous le savez , faut choisir le  paramètre  correspondant à vidange ou révision  et faire la remise à zéro .

Merci pour cette réponse, malheureusement je ne sais pas pourquoi il sait allumé. J'étais en train de faire des allé retour pour mon déménagement. Et là, je n'avais pas le temps de me soucier du problème, j'avais autre chose en tête.

 

D'après ce que tu me dis, je peux sélectionner soit vidange ou révision, je n'ai pas fait attention ?

 

Je verrais demain dans la matinée, et je reviendrais donner des nouvelles, bonne ou mauvaise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Une fois arrivé vers "faire révision" avec les flèches, maintenir "la flèche" appuyée et pas le bouton OK ! Là vous allez rentrer dans le menu des révisions. La révision A et la vidange B. Vous choisissez celle à remettre à zéro encore avec la flèche et en la maintenant encore une fois appuyée, vous relancerez le compteur.

 

Enfin je crois que c'est comme ça !

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, p_tit seb 51 a dit :

Bonsoir,

 

Une fois arrivé vers "faire révision" avec les flèches, maintenir "la flèche" appuyée et pas le bouton OK ! Là vous allez rentrer dans le menu des révisions. La révision A et la vidange B. Vous choisissez celle à remettre à zéro encore avec la flèche et en la maintenant encore une fois appuyée, vous relancerez le compteur.

 

Enfin je crois que c'est comme ça !

Je pense aussi que c'est la bonne explication.

Le bouton OK c'est pour la RAZ de l'OdB et compteur journalier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, p_tit seb 51 a dit :

Bonsoir,

 

Une fois arrivé vers "faire révision" avec les flèches, maintenir "la flèche" appuyée et pas le bouton OK ! Là vous allez rentrer dans le menu des révisions. La révision A et la vidange B. Vous choisissez celle à remettre à zéro encore avec la flèche et en la maintenant encore une fois appuyée, vous relancerez le compteur.

 

Enfin je crois que c'est comme ça !

Je ne savais pas que je pouvais avoir d'autres fonctions en appuyant sur un des boutons avec les flèches. Il me semble avoir tenté de le faire bouger et que rien n'apparaissait mais je suis loin d'être sur de moi sur ce coup. Je verrais demain avec ces informations complémentaires. Merci et bonne soirée à tous @+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)
Il y a 4 heures, jean1971 a dit :

Oui, et il faut bien remettre à zéro la bonne, la A ou la B selon !

Pas les 2 à la fois.

Bonjour, je viens d'essayer cette manip, mais même en appuyant très fort sur le bouton avec les flèches à m'en incruster la marque sur mon pouce, rien n'apparait autre que "Faire Révision". Je ne comprends pas. J'ai horreur d'être sur un échec.

Je verrais demain avec le garagiste avant qu'il ne fasse la vidange. Merci encore @+

Modifié par Rolandin13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Rolandin13 a dit :

Bonjour, je viens d'essayer cette manip, mais même en appuyant très fort sur le bouton avec les flèches à m'en incruster la marque sur mon pouce, rien n'apparait autre que "Faire Révision". Je ne comprends pas. J'ai horreur d'être sur un échec.

Je verrais demain avec le garagiste avant qu'il ne fasse la vidange. Merci encore @+

Que dit le manuel du conducteur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, jean1971 a dit :

Non, pas internet, mais votre manuel qui est dans votre boite à gant !

Je ne pense pas que cette RAZ soit dans la notice d'utilisation :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Magnum85 a dit :

Je ne pense pas que cette RAZ soit dans la notice d'utilisation :lol:

Possible, je vais regarder. 

(Dans le manuel de ma derniere Laguna 3, c'était indiqué.)

Modifié par jean1971
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)
il y a 54 minutes, jean1971 a dit :

Non, pas internet, mais votre manuel qui est dans votre boite à gant !

Non, rien trouvé. C'est un peu un secret, pour que les personnes incompétentes (comme moi) prennent rendez vous chez le garagiste, je vais voir 😷

Je viens de regarder, il n'y a pas plus d'info que sur la notice sur internet consultée hier soir

https://be.e-guide.renault.com/sites/default/files/pdfs/fra/HFE/Kadjar-1161-7_FRA.pdf

Modifié par Rolandin13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, jean1971 a dit :

Possible, je vais regarder. 

(Dans le manuel de ma derniere Laguna 3, c'était indiqué.)

Autant pour moi, c'est bien dans le manuel d'utilisation

 

 

809389489_Capturedcran(2).thumb.png.f6e767f75812ab72fd83719a150e43ef.png

 

:coucou:
 

 

2021-01-18.png

Modifié par Magnum85
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)
Il y a 2 heures, Magnum85 a dit :

Autant pour moi, c'est bien dans le manuel d'utilisation

 

2021-01-18.png

Je reviens après avoir dis que ce n'était la manip que je recherchais. Merci à toi, je n'avais pas encore fais cette manip, et elle n'avait pas encore été proposé 👍

 

Voilà ce que dis le manuel :

 

Autonomie de révision ou de vidange. Contact  mis,  moteur  non  démarré  et  l’affichage touche2  sélectionné  sur « Autonomie de révision », appuyez sur la touche OK pendant  environ  5  secondes  pour  afficher  l’autonomie  de  révision  puis, appuyez sur la touche 2 pour visualiser l’autonomie de vidange (distance ou temps jusqu’à la prochaine révision).

 

Et là l'icône avec la clé a disparue.

 

Seulement petit "hic" au début de mes manipulations, il y avait "Révision dans 22.270 km" et maintenant il y a de marqué 30.000 km.

Mais comme demain je vais au garage Renault pour faire la vidange et filtre à gasoil, et qu'en réalité je n'ai que 19.270 km, est ce que je fais faire cette vidange ?

Modifié par Rolandin13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand on fait la réinitialisation la clé disparait automatiquement j'imagine.

Est ce que l'autonomie pour la révision ou la vidange a été réinitialisée ???

Si c'est le cas et que la clé est toujours là, c'est qu'il y a un autre problème sur la voiture.

Cette clé apparait également pour autre chose que pour la maintenance.

Modifié par Magnum85
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Rolandin13 a dit :

Mais comme demain je vais au garage Renault pour faire la vidange et filtre à gasoil, et qu'en réalité je n'ai que 19.270 km, est ce que je fais faire cette vidange ?

Vous vous posez la question de l'opportunité d'une vidange à 19270 km mais pas celle de l'opportunité de changer le filtre à gasoil au même kilométrage.

Quel est votre raisonnement ?

A quand / kilométrage remonte la dernière vidange ?

Est-ce que vous envisagez de conserver ce véhicule longtemps ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel est surtout l'intérêt de vouloir éteindre à tout prix cette clé alors qu'une révision est prévue demain 🤔

 

Bon , j'avais fait spécialement une vidéo avec des explications claires , mais je vois qu 'il a  "enfin"  trouvé 😁

 

Tans pis je la dépose quand même , ça servira surement à d'autres 😉

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Magnum85 a dit :

Plus on avance sur ce topic, moins je comprend ce qu'il vaut faire :lol:

Pas faux, j'abandonne, et on ne remplace pas un filtre à gasoil à 19000 kms !

et encore moins de mette à zéro les révisions avant de les faire, et surtout laquelle des deux ? mystere !

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, hr100 a dit :

Vous vous posez la question de l'opportunité d'une vidange à 19270 km mais pas celle de l'opportunité de changer le filtre à gasoil au même kilométrage.

Quel est votre raisonnement ?

A quand / kilométrage remonte la dernière vidange ?

Est-ce que vous envisagez de conserver ce véhicule longtemps ?

 

 

Pour résumer "ma" situation, je vais partir de zéro. J'ai 79 ans et 5 mois

J'ai fait il y 1 an 1/2 un infarctus, avec un quadruple pontage, il y a eu infection, j'étais opéré de nouveau à vif sur mon lit sans anesthésie.
Depuis je n'ai pas retrouver beaucoup de force, et pour un moindre déplacement je suis très essoufflé n'arrivant à reprendre mon soufle que quelques minutes après.

Pour arranger le tout en fin novembre 2019, j'ai chopé un "zona" qui est toujours persistant plus d'un an après et qui me fait toujours très mal. Avec mon épouse nous avons dû déménager rapidement après accord et indemnité avec le propriétaire qui a vendu toute sa propriété et les bâtiments. Ce déménagement m'a demandé beaucoup d'efforts, et quand ce voyant est apparu sur mon tableau de bord, je me suis dit "on verra plus tard". Mais je ne sais pas du tout la raison (vidange ou révision) c'est la raison de mon poste.

Étant un peu perdu je me suis adressé à Norauto qui devait d'après son site venir me chercher mon véhicule, mais n'ayant pas le personnel pour, j'ai abandonné. Je me suis adressé à Renault dans ma nouvelle ville d'adoption, avec le n° de ma plaque il a prévu un tas de choses, dont la vidange car elle n'apparait sur les tablettes de Renault. La facture devant être de 465€, j'ai rappelé ce garagiste samedi matin pour lui dire que l’addition était trop élevée, et que je ne ferais que "la vidange", il a ajouté "et le filtre à gasoil", j'ai répondu "oui".

Je réponds à vos questions


Pour répondre à la question ci-dessous de hr100

 Vous vous posez la question de l'opportunité d'une vidange à 19270 km mais pas celle de l'opportunité de changer le filtre à gasoil au même kilométrage.

Pour la bonne raison que je ne sais pas à quel kilométrage se fait la vidange, et encore moins le changement de filtre à gasoil

A quand / kilométrage remonte la dernière vidange ?
Elle a eu lieu à 11.790 km par Speedy le 15/10/2019

Est-ce que vous envisagez de conserver ce véhicule longtemps ?
Encore au moins 2 ans la fin du crédit

Pour meg06

Quel est surtout l'intérêt de vouloir éteindre à tout prix cette clé alors qu'une révision est prévue demain

Au moment ou je voulais le faire, c'est parce que je croyais que c'était pénalisable pour mon contrôle technique.
Merci pour ta vidéo que je n'ai pas encore eu le temps de visionner, désolé pour le travail que je t'ai donné.

Pour les autres questions les réponses doivent-être ci-dessus. Merci à vous tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, Rolandin13 a dit :

 Vous vous posez la question de l'opportunité d'une vidange à 19270 km mais pas celle de l'opportunité de changer le filtre à gasoil au même kilométrage.

 


Pour la bonne raison que je ne sais pas à quel kilométrage se fait la vidange, et encore moins le changement de filtre à gasoil

A quand / kilométrage remonte la dernière vidange ?
Elle a eu lieu à 11.790 km par Speedy le 15/10/2019


 

Dans votre cas, pas de vidange, pas de changement de filtre à gasoil (plutôt vers 60000 km).

Vu votre kilométrage et votre situation personnelle, prochaine vidange / filtre à huile en septembre 2021.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, hr100 a dit :

Dans votre cas, pas de vidange, pas de changement de filtre à gasoil (plutôt vers 60000 km).

Vu votre kilométrage et votre situation personnelle, prochaine vidange / filtre à huile en septembre 2021.

Merci pour cette réponse, je dis quoi à mon concessionnaire Renault ?

Et si ce voyant c'est allumé, c'est y a eu quelque à faire non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Rolandin13 a dit :

Merci pour cette réponse, je dis quoi à mon concessionnaire Renault ?

Et si ce voyant c'est allumé, c'est y a eu quelque à faire non ?

Vous dites que vous avez un empêchement.

Le voyant s'allume systématiquement tous les ans conformément au plan d'entretien du constructeur, que le véhicule roule ou pas.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, hr100 a dit :

Vous dites que vous avez un empêchement.

Le voyant s'allume systématiquement tous les ans conformément au plan d'entretien du constructeur, que le véhicule roule ou pas.

 

 

Exact , c'est en km ou en mois , au 1er des termes échus , il faut supposer donc que la clé s'est allumée en mois .

@Rolandin13  de rien , cette vidéo ne m'a rien coutée et m'a fait plutôt passer le temps , c'était avec plaisir .

 

En attendant , je vous souhaite un très bon rétablissement pour la suite .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...