Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Kadjar

En quoi consiste ma révision à 19.270 km


Rolandin13
 Partager

Messages recommandés

il y a 8 minutes, meg06 a dit :

 

Exact , c'est en km ou en mois , au 1er des termes échus , il faut supposer donc que la clé s'est allumée en mois .

@Rolandin13  de rien , cette vidéo ne m'a rien coutée et m'a fait plutôt passer le temps , c'était avec plaisir .

 

En attendant , je vous souhaite un très bon rétablissement pour la suite .

Merci meg06 pour tes souhaits.

Donc je vais me fier à ce que j'ai obtenu cette après midi avec mes manipulations. Encore merci à vous tous pour votre aide, vous êtes super sympas.

884702638_AUTONOMIE1.thumb.jpg.a3c07a35ed58e39ae0b347357949e33a.jpg

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, meg06 a dit :

 

Exact , c'est en km ou en mois , au 1er des termes échus , il faut supposer donc que la clé s'est allumée en mois .

@Rolandin13  de rien , cette vidéo ne m'a rien coutée et m'a fait plutôt passer le temps , c'était avec plaisir .

 

En attendant , je vous souhaite un très bon rétablissement pour la suite .

Je reviens après avoir vu ta vidéo super bien faite. Je me pose une question. Quand j'ai fait mes manips cette après midi, il y a eu tout au début de marqué (je ne sais plus si c'est avec vidange ou révision) le kilométrage qui était de 22.270 km, mais à force de bidouiller, j'ai du effacer cette information, j'ai fait une photo, mais je me suis aperçu que le temps que je la fasse, l'écran était revenu sur "AUTONOMIE DE RÉVISION".

Ce que je veux dire c'est que c'est peut-être ce kilométrage de 22.270 km que je dois prendre en compte, et non les 30.000 km

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité lolo

ne vous prenez pas la tete pour la clef de révision qui apparait...

vous roulez peu...  et vous avez déja fait une révision hors du reseau renault...

bref oui votre voiture reste garantie les 2 premeires années...

par contre si vous pétez un truc entre 2 et 5 ans... ils feront aucun effort...

pour vous donnez une prise en charge...

 

quand vous roulez peu faites les révisions constructeurs tous les 2 ans.. au mois les 4 premieres années.

soit  à 2 ans et 4 ans..

par contre 465 euros c'est du vol..

allez chez un agent renault... il n' ya que le filtre de clim et le filtre à huile à changer à 20 000 kms.

+ la vidange..

soit une facture d'environ 250 .. 300 euros maxi  pas 465!!!

 

çà effectivement c'est la facture à 60 000 kms avec le filtre a air et le filtre à go en plus..

et le changement liquide de frein.

 

par contre je vous donne un bon conseil...

vous roulez trop peu pour avoir un diesel..

donc la vanne egr et le filtre a particule va s'"encrasser...

 

il faut absolument qu'une fois par mois vous faites 100 kms d'autoroute  à 130; 140

pour monter le pot en temperature et bruler les suies...

 

si ce n'est pas possible...

rouler en 3 ou 4 eme... à 3000 trs sur route... une vingtaine de minutes..

 

 

vous avez 80 ans..

changer de garage...  évitez les concessions voleurs.. ou les centres  de réparations  style  norauto..

speedy etc..

 

cherchez un petit agent renault classique...familial..

qui travaille avec 3 ou 4 personne..

le patron qui gere l'accueil..  et 2 ou 3 mecanno..

ils sauront vous remettre à zéro votre clef..

 

mon pere est plus agé comme vous..

avant il allait dans les concessions !!

aujourd'hui il va à mon petit garage multimarque...familial

 

il a une vielle peugeot diesel de  13 ans et  70 000 kms seulement...

ses révisions lui coute 200 euros... et  400 tous les 4 ans maxi!!!

 

dans ce garage familial..

c'est 2 fréres de  40 ans environ..

et le pére..70 ans environ.  vient tous les jours... c'est lui qui va chercher des pieces à la casse..

pour les clients peu fortunés...il aide ses fils..

c'est ce genre de garage honnette qu'il faut trouver...

pas les concessions ou centre auto anonyme...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité lolo

dans votre cas... une vidange tous les 2 ans suffit...

sinon 30 000... en un an?

pour moi c'est trop... pour les gros rouleurs...  faites plutot a 20 000 maxi..

votre moteur fera plutot 300 000 que 200 000..

pour les petits rouleurs... 2 ans maxi  et vidange tous les 15... 20 000...

 

pas mal de video sur you tube...  ou ils ouvrent des moteurs  à 150 000... 200 000..

des moteurs nourri à l'huile long life... et vidange tous les 30 000kms!!

le moteur est goudronné!!!

il chauffe et il casse...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)
Il y a 1 heure, Invité lolo a dit :

dans votre cas... une vidange tous les 2 ans suffit...

sinon 30 000... en un an?

pour moi c'est trop... pour les gros rouleurs...  faites plutot a 20 000 maxi..

votre moteur fera plutot 300 000 que 200 000..

pour les petits rouleurs... 2 ans maxi  et vidange tous les 15... 20 000...

 

pas mal de video sur you tube...  ou ils ouvrent des moteurs  à 150 000... 200 000..

des moteurs nourri à l'huile long life... et vidange tous les 30 000kms!!

le moteur est goudronné!!!

il chauffe et il casse...

 

 

Merci "lolo" pour toutes ces recommandations. Pour la clé elle a disparu avec toutes mes manipes.

 

J'allais poster quand j'ai vu ton message, je me demandais à quel kilométrage j'allais faire ma prochaine vidange, vu qu'à force de toucher tous les boutons "Vidange" ou "Révision" est apparu pour 22.000 km et après c'est passé à 30.000 km. Je crois que tu as répondu, mais c'est vrais que roulant peu le moteur peu goudronner comme tu dis, donc vidange tous les 15/20.000 km me parait raisonnable.

 

Je suis allé sur ce site pour voir les prix des révisions et des vidanges, c'est beaucoup plus raisonnable

https://www.idgarages.com/fr-fr/devis/france/100301/EM845AZ?lng=4.77482&lat=45.3971&perimeter=10&sort=price&dir=asc&limit=10&address=Saint-Maurice-l'Exil%2C France%2C &slug=garage-france

 

Révision Intermédiaire (1 Filtre + Vidange + Contrôles) :
        Vidange huile moteur
        Remplacement filtre à huile
        Mises à niveau des liquides (Lave-glace 3 litres max., Liquide de refroidissement 1 litre max)
        Contrôle du véhicule et remise à zéro du témoin d'entretien. + Main d'œuvre
Cà va de 130€ chez un petit garage à 220€ chez AD


    Vidange :
        Vidange huile moteur
        Remplacement filtre à huile
+ Main d'œuvre comprise
Cà va de 120€ Garage du Rhone 07340 à 204€ chez AD ce qui me parait bisard c'est que la prestation est moindre et aussi cher que la révision "intermédiaire avec plus de choses

 

Merci encore @+

Modifié par Rolandin13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/01/2021 à 16:01, Rolandin13 a dit :

Bonjour,

Une icône représentant une clé est apparue depuis pas mal de temps sur le tableau de bors, mais avec mes déménagements, et le Covid, je n'ai pas pu m'occuper de ce problème.

(...)

 

Si j'ai bien suivi, ta voiture est un diesel qui a bientôt 4 ans et à peine 20000km.

 

Si c'est bien ça, alors méfie toi de ne pas "annuler" trop rapidement les messages de maintenance, car tu risques rapidement d'avoir des alertes liées au système de dépollution EGR/FAP vu l'utilisation que tu as.

 

Sinon une remarque générale: quand on n'y connait rien en mécanique et qu'on a un voyant qui s'allume sans qu'on sache pourquoi, c'est toujours mieux d'aller voir un garagiste (et non l'appeler) pour être sûr que tout va bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, viracocha a dit :

 

Si j'ai bien suivi, ta voiture est un diesel qui a bientôt 4 ans et à peine 20000km.

 

Si c'est bien ça, alors méfie toi de ne pas "annuler" trop rapidement les messages de maintenance, car tu risques rapidement d'avoir des alertes liées au système de dépollution EGR/FAP vu l'utilisation que tu as.

 

Sinon une remarque générale: quand on n'y connait rien en mécanique et qu'on a un voyant qui s'allume sans qu'on sache pourquoi, c'est toujours mieux d'aller voir un garagiste (et non l'appeler) pour être sûr que tout va bien.

Merci pour ta réponse.

 

Non, je ne suis pas un débutant en mécanique, je suis un ancien dessinateur industriel en aéronautique sur hélico à Marignane. J'ai déjà changé une chaine de distribution tout seul et un embrayage à 2.

 

Mais je dois dire que les alertes étaient un peu plus précises, nous serions peut-être moins réticents à aller voir un garagiste qui nous gonfle la facture pour un oui ou pour un non. Comme tout est transparent et qu'ils ne connaissent que la valise, nous ne pouvons rien contrôler.

 

Je vais te raconter ce qu'il m'est arrivé avec une R25 automatique. Un jour je lave le moteur au jet d'eau en ne protégeant que le carburant, le delco, la bobine, mais pas le boitier électronique. Donc quand j'ai voulu redémarrer, c'était impossible. Je me suis fait tracter chez le concessionnaire, il a sorti la valise, et me dit le boitier est mort, il vous en coutera 7000fr (nous étions encore en francs) je demande à la personne qui m'avait remorqué de me ramener chez moi.

 

Arrivé chez moi, j'ouvre le capot, je laisse la voiture en plein soleil toute la journée, et en fin de journée ma voiture redémarrait. J'avais économisé 7000fr

 

Et encore pas à me plaindre, si j'étais une femme il y aurait une exagération encore plus grande.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Rolandin13 a dit :

je me demandais à quel kilométrage j'allais faire ma prochaine vidange,

Vu que vous roulez très peu ce n'est pas le kilométrage qu'il faut prendre en compte mais le temps écoulé entre deux vidanges. Ne dépassez pas deux ans.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)
Il y a 3 heures, hr100 a dit :

Vu que vous roulez très peu ce n'est pas le kilométrage qu'il faut prendre en compte mais le temps écoulé entre deux vidanges. Ne dépassez pas deux ans.

 

C'est sur qu'avec le COVID en plus, je ne roule plus que pour faire les commissions. Je faisais 4 ou 5 fois par an l'aller/retour Marignane pour voir les enfants et petits enfants, maintenant c'est rapé.

 

La dernière à eu lieu le 15/102019, dont maintenant c'est pour octobre 2021

Modifié par Rolandin13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...