Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
XC90

Rejet de liquide de refroidissement à haut régime volvo XC90 D5 2005


Xc90. 06200
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous, 

Voilà mon problème 🤮... 

XC90 de janvier 2005 163cv D5 boîte manuelle. Acheté il y a 2 ans... Seul pbm rencontré il y a environ 1 an et demi : fissure sur le radiateur de turbo qui engendrait grosses fumées noires à l'accélération...et également moteur chaud, le niveau de liquide baisse mais lorsque j'ouvre le bouchon le liquide remonte au niveau normal... 

etAujourd'hui il a 148000kms et je rencontre un pbm de rejet de ldr par le. Bocal de ldr uniquement si je pousse un peu fort dans les tours... 

Depuis j'ai remplacé pompe à eau et thermostat, distri complète, bocal de ldr neuf ainsi que son bouchon. Et bien sûr le radiateur de turbo il y a 1an et demi. 

 j'ai également condamné l'egr avec une plaque en métal. Pour arrêter d'encrasser mon moteur 

 Le moteur n'a jamais chauffé. Quelqu'un a une idée ? 

 Si je roule pépère il n'y a pas de rejet de ldr ou alors juste quelques gouttes. 

Et toujours ce phénomène de ldr qui remonte à son niveau normal quand j'ouvre le bouchon du bocal. Avec ces problèmes, j'ai pu faire de longs trajets de Nice à l'Espagne ou de Nice à la Normandie sans rajouter de ldr ni de chauffe moteur... 

J'aime bien mon XC90 mais là je n'ai plus d'idée et j'en suis arrivé à souhaiter qu un camion fonce dessus quand je le gare dans la rue lol... 

Donc si l'un d'entre vous a une idée pour m'aider à continuer l'aventure avec ce jeune mammouth de 150000kms... 🙏🙏🙏

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Effectivement, 150 000 km, il est encore jeune ce mammouth.

Je ne sais pas trop mais en réfléchissant, je pense au radiateur moteur.

Le radiateur moteur ne serait pas encrassé / entartré / bouché ?

Quand tu as changé la pompe à eau, tu as du purger le circuit et récupérer le bon volume de LdR ?

La pompe fonctionne normalement ?

Il était clean ou marron ce LdR ? Pour avoir des indices d'un radiateur bien sale et moins efficace.

Sinon, une durite qui se dilate moteur chaud ou sous la pression et reprend sa forme quand le circuit est mis à l'air ?

Bon courage mais ce serait dommage que l'histoire s'arrête là surtout si pour le reste tu en est satisfait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...