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Mercedes

Compteur de vitesse se décale


Invité Cedrus
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Invité Cedrus

Bonjour,
Je suis nouveau sur le forum et je tiens à remercier tous les participants qui m'ont permis jusqu'à présent d'y voir plus clair pour affronter les problèmes que j'ai rencontré avec mon Vito.

J'ai un souci avec mon compteur depuis qu'il est sorti du garage qui a remplacé les capteurs MHP et AAC car il ne démarrait plus.
Donc en le récupérant l'aiguille du compte tours indiquait au ralenti 1500t/min au lieu de 750t/min.
Et le compteur de vitesse indiquait 40 km/h en dessous de la réalité.
Moteur à l'arrêt, J'ai donc ouvert le bloc du compteur et replacées les deux aiguilles à leur position zéro.
Après vérification de la vitesse tout fonctionnait bien à ce moment là.
Pour le compte tours moteur c'est resté juste.
Par contre l'aiguille du compteur de vitesse se décale en dessous du zéro un peu plus à chaque arrêt du moteur et se retrouve tout en bas et donne donc des valeurs complète décalé en roulant.
J'ai répété plusieurs fois l'opération mais elle se re décale tout le temps.
Alors si vous avez une suggestion à me faire pour régler se problème je suis preneur.

Merci d'avance.

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Il y a 3 heures, Invité Cedrus a dit :

Bonjour,
Je suis nouveau sur le forum et je tiens à remercier tous les participants qui m'ont permis jusqu'à présent d'y voir plus clair pour affronter les problèmes que j'ai rencontré avec mon Vito.

J'ai un souci avec mon compteur depuis qu'il est sorti du garage qui a remplacé les capteurs MHP et AAC car il ne démarrait plus.
Donc en le récupérant l'aiguille du compte tours indiquait au ralenti 1500t/min au lieu de 750t/min.
Et le compteur de vitesse indiquait 40 km/h en dessous de la réalité.
Moteur à l'arrêt, J'ai donc ouvert le bloc du compteur et replacées les deux aiguilles à leur position zéro.
Après vérification de la vitesse tout fonctionnait bien à ce moment là.
Pour le compte tours moteur c'est resté juste.
Par contre l'aiguille du compteur de vitesse se décale en dessous du zéro un peu plus à chaque arrêt du moteur et se retrouve tout en bas et donne donc des valeurs complète décalé en roulant.
J'ai répété plusieurs fois l'opération mais elle se re décale tout le temps.
Alors si vous avez une suggestion à me faire pour régler se problème je suis preneur.

Merci d'avance.

Bonjour, année et type de motorisation du véhicule ?

Vous n'auriez pas dû ouvrir le compteur et modifier les aiguilles, mais retourner au garage qui a remplacé le capteur de PMH et d'aac, car il y a à penser que l'un d'eux ne soit pas compatible ou défectueux

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Invité cedrus

Bonjour,

 

Merci pour votre avis.

C'est un Vito w638,112 cdi de 2002.

Le garage n'est pas disponible avant un moment alors je n'est pas résister à toucher...

Je pense avoir trouvé la raison de l'aiguille  qui baisse d'un cran à l’arrêt du moteur.

Quand on coupe le moteur l'aiguille fait un rapide aller/retour vers le bas et reviens sur le zéro, ça c'est normal, il me semble que mon aiguille était mal fixée sur son axe et ne remontait pas lors du retour brusque vers le zéro.

Pour le moment elle ne se décale plus, a suivre...

Il ne me reste plus qu'à trouver pourquoi il ne démarre pas à chaud.

j'ai commander un valise de diagnostique pour y voir plus clair dans de qu'il ce passe.

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Il y a 1 heure, Invité cedrus a dit :

Bonjour,

 

Merci pour votre avis.

C'est un Vito w638,112 cdi de 2002.

Le garage n'est pas disponible avant un moment alors je n'est pas résister à toucher...

Je pense avoir trouvé la raison de l'aiguille  qui baisse d'un cran à l’arrêt du moteur.

Quand on coupe le moteur l'aiguille fait un rapide aller/retour vers le bas et reviens sur le zéro, ça c'est normal, il me semble que mon aiguille était mal fixée sur son axe et ne remontait pas lors du retour brusque vers le zéro.

Pour le moment elle ne se décale plus, a suivre...

Il ne me reste plus qu'à trouver pourquoi il ne démarre pas à chaud.

j'ai commander un valise de diagnostique pour y voir plus clair dans de qu'il ce passe.

Bonjour, vu l'année du véhicule, il est possible qu'il y a une prise d'air sur le circuit d'alimentation de carburant si la pompe d'injection et de type à aspiration (pas de pompe de gavage électrique dans le réservoir de carburant).

Voir les raccords rapides à remplacer autour du moteur et sur le filtre à gasoil.

 

Modifié par treborpj
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Invité §ced515HZ

Bonjour,

j'ai déjà rajouté une pompe à main sur l'arrivée gazole depuis le réservoir pour purger facilement l'air lors du remplacement du filtre à gazole, et j'ai donc bien vérifier qu'il n'y ait pas d'air dans le filtre quand j'ai rencontré ce problème de démarrage.

Pensez vous qu'il pourrait y avoir de l'air qui se stock ailleurs empêchant le démarrage?

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