Aller au contenu
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info

RE Campagne de RAPPEL Peugeot Motorisation PureTech 1.2l 110 et 130


Invité SCANDAL2008

Messages recommandés

Invité SCANDAL2008

Bonjour 

l'incroyable tromperie de rappel  pour verif du la courroie de distribution du moteur 2008 1.2 pure tech de PSA. voici mon cas et la lettre envoyée au service clientele

Le 30/03/2015 suite à des articles prometteurs sur les moteurs 1.2 pure tech 110ch (doué et sobre) j’ai décidé d’acheter pour la 1ère fois Peugeot une 2008 crossway neuve. Le vendeur m’a vanté ce nouveau moteur et entre autre qu’il ne serait plus nécessaire de changer la courroie et le kit de distribution avant 10 ans ou 180000km car celle-ci  était lubrifiée. Et voilà que j’ai reçu une lettre m’informant qu’une campagne pour dégradation de la courroie vient d’être lancée, j’ai donc pris rendez-vous chez  Peugeot Boniface à Saint Etienne au téléphone une charmante personne m’a précisée que la voiture allait être immobilisée 2 jours et ma même proposée de me prêter une voiture de prêt ce que j’ai refusé car je n’habite pas très loin de la concession. Arrivé à la concession je propose  étant donné qu’il fallait démonter les carters du moteur d’en profiter pour changer la courroie même si celle-ci  était à ma charge. Mais quelle fut pas ma surprise lorsque qu’il m’indique que je pouvais attendre la voiture car il y en avait seulement pour une heure, il est matériellement impossible de vérifier une courroie en une heure j’ai trouvé cela étonnant. A la remise des clefs j’ai dû signer un nouveau plan d’entretien précisant que je devais remplacer le kit de distribution non plus tous les 10 ans ou 18000 km mais tous les 6 ans ou 100000 km cette campagne  est juste faite pour nous faire signer ce nouveau plan d’entretien. Ma voiture dans deux mois va atteindre cette date fatidique  avec seulement 73500 km. Je vais devoir débourser 1000 euros comme me l’a indiqué le mécano Peugeot somme complètement imprévu dans mon budget, c’est pourquoi je demande à Peugeot  une participation importante pour le changement du kit de distribution. Sans réponse favorable de votre part je serai d’en l’obligation dans parler sur les réseaux sociaux et à auto plus dons je suis abonné. Cordialement.    

response de PSA aucune participation et pourtant cela était bien un argument de vente de ce moteur. Problèmes rencontré sur cette 2008 après 3ans le ventilateur tournait en permanence intervention Peugeot en Italie, une patte du pot d'échappement déssoudée, à 50581km échange des 2 biellettes et des 2 amortisseurs AV. à 70270km disque de freins AV et plaquettes, 70300km échange du berceau AV sous garantie,71000km échange corroie d"accessoires 

réponse de PSA pour la courroie vde distribution.

Pour commencer, nous tenons à vous informer que les échéances fixées par le plan d'entretien sont des dates maximales après lesquelles les organes visés ne sont plus en mesure d'assurer pleinement leur rôle de manière efficace. Il n'est donc pas à exclure que selon l'usage et d'après leurs états, certains éléments pourront être changés avant ces échéances.
Comme vous le savez, nous apportons une certaine importance à la satisfaction et à la fidélisation de nos clients.
Dans ce but, chacun des véhicules de notre marque fait l'objet d'études et de test approfondies avant et après commercialisation.
Nous tenons à apporter à notre clientèle le confort et la sérénité dont elle a besoin tant par le biais de nouvelles technologies et innovations, mais aussi par des contrôles de qualité effectués en conditions réelles sur nos véhicules commercialisés.
De cette démarche qualité découle parfois certaines modifications des préconisations d'entretien des véhicules.
Comme vous avez pu le constater récemment, nous avons choisi de modifier le plan d'entretien de votre véhicule et ce dans le seul but préventif afin de pouvoir augmenter encore la fiabilité de nos moteurs et ainsi prolonger leur durée de vie.
En se qui concerne la prise en charge, nous est indiqué dans votre courrier.
Si au moment de la vérification celle-ci présente une usure prématurée, alors une prise en charge total vous sera octroyé.
A l'inverse si elle ne présente aucune anomalie, celle-ci sera à votre charge.

En une heure d'intervention aucune anomalie détectée je vais devoir changer la courroie dans 2 mois pour 1000€. c'était ma premiere Peugeot et certainement la dernière.  

 

              

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.



×
  • Créer...
Aller en haut de page