MaxRFT 19 janvier 2021 Signaler Partager 19 janvier 2021 (modifié) Bonjour tout le monde ! Me revoilà en section Youngtimers pour vous raconter une nouvelle histoire pour vous endormir le soir. ____________________________________________________________________________________ Il était une fois le petit Quentin, qui ne supportait plus les innombrables pannes sur ses vieilles autos hydrauliques. Malgré cette aversion grandissante, il ne pouvait se contrôler et continuait à entasser de manière compulsive un nombre inconcevable de BX. Bientôt il n'avait plus assez de ces dix doigts pour compter les épaves qui jonchaient la cour de sa malheureuse demeure. N'étant pas porté sur la légalité, le petit Quentin se fit prendre la main dans le sac lors du rapatriement de sa dernière victime. Une BX tractant une BX sur un plateau double essieu ? Messieurs les képis à moustache ne voulaient pas l'entendre de cette oreille pardi ! Après un petit tour de passe-passe, le petit Quentin réussit à prendre la poudre d'escampette et à rentrer indemne à la maison. Quelle chaleur ce jour là ! Ne souhaitant pas se faire avoir deux fois, le petit Quentin décida de se remonter les manches, d'étudier quel équidé sera le plus adapté pour continuer à s'adonner à ses plaisirs coupables du weekend, et bien sûr de commencer à mettre ses petites pièces jaunes dans son cochon tirelire. ____________________________________________________________________________________ Bref, tout ça pour dire que je suis arrivé à 3 choix possibles. Le premier était la XM. Mais ne l'imaginant qu'en V6 phase 1 et en berline, l'idée d'un daily polyvalent tombait à l'eau. Me restait deux choix niveau rapport qualité/prix : la Xantia Break ou une S60 T5. Première touche, il y a deux ans avec une Xantia Break TCT Rouge Je vais la faire courte : voiture de mécanicien, pratique, servant à trimbaler les moteurs sorties d'épaves. Bref, belle de loin mais loin d'être belle (corrosion, état général, état hydraulique : bonne à jeter). Deuxième sensibilisation essai d'une S60. Plutôt adepte des brique suédoise, j'ai été conquis par la souplesse du moteur. Seul hic, des annonces avec des kilométrages de camion et autour des 4k€ ce qui était trop haut par rapport à mon idée de départ. Puis, je suis retombé sur l'annonce d'une Xantia Break TCT grise (oui, la déprime n'était pas loin). Je me renseigne auprès d'un ami du Club Activa pour étudier la chose. Au bout d'un mois, ma BX poubelle daily se dégradant, je décide d'aller voir la Xantia. Première bonne impression : aucune corrosion châssis (malgré le cancer Heuliez habituel). La voiture présente bien, avec l'option sièges électriques en plus ! Sphères et pieuvres neuves, voiture d'une association de Rallye ayant servi épisodiquement pour tracter une petite 106 (donc forcément l'attelage est dessus). Par contre, quelques points déjà visibles à revoir : rayures aux pare chocs, alcantara de sièges avant HS, ventilation qui en marche pas (le sacro-saint pulseur d'air), siège de toit qui commence à se décoller dans les coins (maladie aussi), 4 trous sur la console centrale pour un support de téléphone et surtout un coffre noyé sous la flotte (maladie des break) En avant sur la route. Les 210.000kms ne se sont pas fait sentir au volant. Pas un claquement sur la liaison au sol. A part les pneus qui ne sont pas optimum, la voiture se comporte merveilleusement bien sur l'asphalte. Direction saine, hydractive fonctionnel (assez rare pour le souligner, malgré un léger moins sur l'essieu avant), et surtout un moteur avec une sacrée santé ! Comparée à la Rouge que j'avais essayée, c'est le jour et la nuit ! Moteur volontaire, plein jusqu'au bout et souple à souhait. C'est donc très engageant. Petit bémol, voyant ABS qui s'allume sur la route. Après essai des freins, blocage des roues. On coupe la voiture, on redémarre, plus de voyant. Essai, ABS fonctionnel. Maladie des Xantia, je vais devoir m'attaquer aux prises de capteurs ABS sur l'essieu avant. Pour les éléments à revoir restant, j'ai le joint de coffre à changer, joint à refaire sur la garniture de hayon, une jante alu à retrouver (une a un bon coup), peut être le calorstat à revoir (température de fonctionnement un poil basse), revoir les freins avant (déséquilibre de 13% au CT malgré plaquettes neuves), un soufflet de direction et puis c'est à peu près tout ! (à voir par la suite si je passe en full-E85 ) Après une petite négo, je l'ai ramenée sous la neige ce samedi Trêve de bavardage, place aux photos Le soir même, après une journée sur la route Amiens-Dieppe-Le Havre-Dieppe-Amiens avec en prime le dépannage de la S60 que j'avais essayée (démarreur collé) Le lendemain, pour aller chercher le pain Avec surtout la copine qui gueule car encore une épave grise de plus, elle n'en peut plus Heureusement, à côté de la boulangerie, il y avait une station de lavage Puis ses premières photos toute propre Voilou pour le moment Modifié 19 janvier 2021 par MaxRFT Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
NyvetDuPiC 19 janvier 2021 Signaler Partager 19 janvier 2021 Jolies photos devant l'Abbaye de Saint-Riquier. Petite pensée pour @La-Dame-En-Noir qui doit subir une nouvelle Citroën grise à boules vertes. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
claviertordu 19 janvier 2021 Signaler Partager 19 janvier 2021 J’adore le break, un vrai camion déménageur. J’avais presque la même mais en 1.8 😏. Je pose mes fesses ici. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
martini lover 20 janvier 2021 Signaler Partager 20 janvier 2021 J'ai un pote qui avait ce moteur dans un 806 qu'est ce qu'on a pu faire les cons avec : lol: il avait viré tout les sièges dedans et s'en servait en fourgon! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
MaxRFT 20 janvier 2021 Auteur Signaler Partager 20 janvier 2021 il y a une heure, martini lover a dit : J'ai un pote qui avait ce moteur dans un 806 qu'est ce qu'on a pu faire les cons avec : lol: il avait viré tout les sièges dedans et s'en servait en fourgon! La base 😍 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
MaxRFT 20 janvier 2021 Auteur Signaler Partager 20 janvier 2021 (modifié) Bon, premier boulot sur la Xantia. Sur le chemin du retour j'ai perdu l'allumage des feux stop. Le lendemain, j'ai tenté de mettre dans la pédale un coup de WD40, ça a fonctionné 30min, et je me suis rendu compte que ça ne fonctionnait plus quand j'ai freiné fort pour éviter un faisan et que le mec en Mégane a pilé tellement fort qu'il en a allumé ses feux de détresse. Bref, je me renseigne déjà sur le système qui est très particulier sur Xantia/XM. Ce n'est pas un contacteur sur le pédalier comme toutes les voitures qui existent au monde, non. La pédale est en fait un interrupteur. La partie où on appuie pivot pour appuyer sur une lame et faire contact avec une autre lame fixe sur la partie inférieure de la pédale fixe sur le pédalier. En images ça sera sûrement plus simple. J'enlève le cache pédale Comme préconisé par tout fan de Xantia, j'ai coupé les fils sur long du bras de pédale (le connecteur étant noyé dans le tableau de bord, il est trop compliqué à atteindre) Ouverture avec un tournevis en faisant bien levier car le plastique est épais et bien dur Et voici l'état du plot en plastique qui appuie sur la lame mobile. Comme certains connaisseurs le disent, à force des contacts entre les lames et des micro-étincelles, le plastique chauffe, fond et s'écrase, n'ayant plus une épaisseur suffisante pour faire le contact entre les deux lames J'enlève ce qui est fondu et je nettoie la surface Comme préconisé, je cherche un morceau de métal d'une épaisseur suffisante pour remplacer la cale, le métal lui sera moins soumis à la fonte sur cette application. Dans mon cas, une rondelle de Ø8mm ayant une épaisseur de 1,3mm dont je coupe et ébavure une section Puis collage Remontage et remise au propre des deux fils avec cosses Idem sur la voiture Essai de connexion pour essai de fonctionnement Et voici le résultat en vidéo Voilà pour ce soir. Prochaine étape le pulseur d'air qui reste en ventilation mini. Soit c'est la platine du pulseur, soit c'est le nieman qui a cramé et qui n'alimente plus en puissance le module. Modifié 20 janvier 2021 par MaxRFT Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
n72dw10 21 janvier 2021 Signaler Partager 21 janvier 2021 :super: Parait propre cette Xantia et un tct break phase 1.2, court pas trop les rues !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
MaxRFT 21 janvier 2021 Auteur Signaler Partager 21 janvier 2021 (modifié) Bon, premières emmerdes, normal vue ma poisse. Aujourd'hui, 3 choses. Déjà on a eu un vent de fou cette nuit. J'ai une remorque playmobil dans la cour. Le vent a réussi à la soulever, elle s'est retournée et la flèche a tapé dans la Xantia. Bref, je suis super content J'ai commandé un stylo retouche pour éviter que ça ne rouille, le temps de mettre des sous de côtés et voir un carrossier pour : refaire ce choc (mastic+peinture), débosselage sans peinture du bas de caisse droit, et peinture des 2 pare chocs et du becquet Ensuite, comme une emmerde n'arrive jamais seule, deux nouvelles choses. La première est que la centralisation ne fonctionne plus correctement. Je peux ouvrir les portes au plip, mais pas les fermer. Quand je demande la fermeture, les serrures font le même bruit qu'à l'ouverture. Je suis obligé de fermer avec la clé dans la serrure de portière pour fermer tout le petit monde. Donc samedi, je récupère un boitier de centralisation de BX et je teste dessus comprendre si c'est lui le coupable. Et troisième chose, j'avais la lunette arrière humide. J'ai activé l'essuie-glace arrière. La balai a fait l'aller, mais pas le retour. Il a pris son envol vers une autre vie Voilà voilà, je suis heureux Modifié 21 janvier 2021 par MaxRFT Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
MaxRFT 21 janvier 2021 Auteur Signaler Partager 21 janvier 2021 il y a 11 minutes, n72dw10 a dit : :super: Parait propre cette Xantia et un tct break phase 1.2, court pas trop les rues !! Yep, et l'avant en voie large des phases 1 me plaît trop :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
MaxRFT 25 janvier 2021 Auteur Signaler Partager 25 janvier 2021 (modifié) Pas de travaux car bossé pour le boulot tout le weekend, mais j'ai eu le temps de m'acheter un petit goodies qui va aller à merveille dans le pare soleil Modifié 25 janvier 2021 par MaxRFT Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
NyvetDuPiC 25 janvier 2021 Signaler Partager 25 janvier 2021 il y a 5 minutes, MaxRFT a dit : Pas de travaux car bossé pour le boulot tout le weekend, mais j'ai eu le temps de m'acheter un petit goodies qui va aller à merveille dans le pare soleil Tu vas pouvoir passer une télécommunication chez les chleus. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
reno219 30 janvier 2021 Signaler Partager 30 janvier 2021 Aaahh la voila cette fameuse Xantia gris"con" Céline ne sombre pas encore dans la dépression ? Sacrée trouvaille n’empêche, je n'ai jamais pu essayer ce moteur mais ça doit bien marcher. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
MaxRFT 30 janvier 2021 Auteur Signaler Partager 30 janvier 2021 C'est super efficace, c'est les pneus chinois qui peinent à suivre 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
reno219 30 janvier 2021 Signaler Partager 30 janvier 2021 Oui je connais, j'en ai aussi sur mon cléon 1.1 d'une puissance affolante de 46 poneys mais bon ça ne glisse que sur le mouillé pas assez de chevaux Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
PK5 30 janvier 2021 Signaler Partager 30 janvier 2021 Superbe Xantia, moi aussi je préfère les phases 1 - 2 avec les voies avants élargies. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
n72dw10 30 janvier 2021 Signaler Partager 30 janvier 2021 Il y a 4 heures, PK5 a dit : Superbe Xantia, moi aussi je préfère les phases 1 - 2 avec les voies avants élargies. + 1000 Jamais aimé le restylage avec ce nez plat écrasé, et la phase 1.1 avec les chevrons désaxés sur la capot. Les phases 1.2 sont les plus agréables à mes yeux et donc les plus désirables. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
La-Dame-En-Noir 2 février 2021 Signaler Partager 2 février 2021 Le 19/01/2021 à 22:28, MaxRFT a dit : Bonjour tout le monde ! Me revoilà en section Youngtimers pour vous raconter une nouvelle histoire pour vous endormir le soir. ____________________________________________________________________________________ Il était une fois le petit Quentin, qui ne supportait plus les innombrables pannes sur ses vieilles autos hydrauliques. Malgré cette aversion grandissante, il ne pouvait se contrôler et continuait à entasser de manière compulsive un nombre inconcevable de BX. Bientôt il n'avait plus assez de ces dix doigts pour compter les épaves qui jonchaient la cour de sa malheureuse demeure. N'étant pas porté sur la légalité, le petit Quentin se fit prendre la main dans le sac lors du rapatriement de sa dernière victime. Une BX tractant une BX sur un plateau double essieu ? Messieurs les képis à moustache ne voulaient pas l'entendre de cette oreille pardi ! Après un petit tour de passe-passe, le petit Quentin réussit à prendre la poudre d'escampette et à rentrer indemne à la maison. Quelle chaleur ce jour là ! Ne souhaitant pas se faire avoir deux fois, le petit Quentin décida de se remonter les manches, d'étudier quel équidé sera le plus adapté pour continuer à s'adonner à ses plaisirs coupables du weekend, et bien sûr de commencer à mettre ses petites pièces jaunes dans son cochon tirelire. ____________________________________________________________________________________ Bref, tout ça pour dire que je suis arrivé à 3 choix possibles. Le premier était la XM. Mais ne l'imaginant qu'en V6 phase 1 et en berline, l'idée d'un daily polyvalent tombait à l'eau. Me restait deux choix niveau rapport qualité/prix : la Xantia Break ou une S60 T5. Première touche, il y a deux ans avec une Xantia Break TCT Rouge Je vais la faire courte : voiture de mécanicien, pratique, servant à trimbaler les moteurs sorties d'épaves. Bref, belle de loin mais loin d'être belle (corrosion, état général, état hydraulique : bonne à jeter). Deuxième sensibilisation essai d'une S60. Plutôt adepte des brique suédoise, j'ai été conquis par la souplesse du moteur. Seul hic, des annonces avec des kilométrages de camion et autour des 4k€ ce qui était trop haut par rapport à mon idée de départ. Puis, je suis retombé sur l'annonce d'une Xantia Break TCT grise (oui, la déprime n'était pas loin). Je me renseigne auprès d'un ami du Club Activa pour étudier la chose. Au bout d'un mois, ma BX poubelle daily se dégradant, je décide d'aller voir la Xantia. Première bonne impression : aucune corrosion châssis (malgré le cancer Heuliez habituel). La voiture présente bien, avec l'option sièges électriques en plus ! Sphères et pieuvres neuves, voiture d'une association de Rallye ayant servi épisodiquement pour tracter une petite 106 (donc forcément l'attelage est dessus). Par contre, quelques points déjà visibles à revoir : rayures aux pare chocs, alcantara de sièges avant HS, ventilation qui en marche pas (le sacro-saint pulseur d'air), siège de toit qui commence à se décoller dans les coins (maladie aussi), 4 trous sur la console centrale pour un support de téléphone et surtout un coffre noyé sous la flotte (maladie des break) En avant sur la route. Les 210.000kms ne se sont pas fait sentir au volant. Pas un claquement sur la liaison au sol. A part les pneus qui ne sont pas optimum, la voiture se comporte merveilleusement bien sur l'asphalte. Direction saine, hydractive fonctionnel (assez rare pour le souligner, malgré un léger moins sur l'essieu avant), et surtout un moteur avec une sacrée santé ! Comparée à la Rouge que j'avais essayée, c'est le jour et la nuit ! Moteur volontaire, plein jusqu'au bout et souple à souhait. C'est donc très engageant. Petit bémol, voyant ABS qui s'allume sur la route. Après essai des freins, blocage des roues. On coupe la voiture, on redémarre, plus de voyant. Essai, ABS fonctionnel. Maladie des Xantia, je vais devoir m'attaquer aux prises de capteurs ABS sur l'essieu avant. Pour les éléments à revoir restant, j'ai le joint de coffre à changer, joint à refaire sur la garniture de hayon, une jante alu à retrouver (une a un bon coup), peut être le calorstat à revoir (température de fonctionnement un poil basse), revoir les freins avant (déséquilibre de 13% au CT malgré plaquettes neuves), un soufflet de direction et puis c'est à peu près tout ! (à voir par la suite si je passe en full-E85 ) Après une petite négo, je l'ai ramenée sous la neige ce samedi Trêve de bavardage, place aux photos Le soir même, après une journée sur la route Amiens-Dieppe-Le Havre-Dieppe-Amiens avec en prime le dépannage de la S60 que j'avais essayée (démarreur collé) Le lendemain, pour aller chercher le pain Avec surtout la copine qui gueule car encore une épave grise de plus, elle n'en peut plus Heureusement, à côté de la boulangerie, il y avait une station de lavage Puis ses premières photos toute propre Voilou pour le moment C'est surtout que les Xantia, je ne les porte pas spécialement dans mon cœur. Alors que ce soit un parpaing gris en plus de ça... 🤢 Le 19/01/2021 à 22:48, NyvetDuPiC a dit : Jolies photos devant l'Abbaye de Saint-Riquier. Petite pensée pour @La-Dame-En-Noir qui doit subir une nouvelle Citroën grise à boules vertes. Le 30/01/2021 à 08:30, reno219 a dit : Aaahh la voila cette fameuse Xantia gris"con" Céline ne sombre pas encore dans la dépression ? Sacrée trouvaille n’empêche, je n'ai jamais pu essayer ce moteur mais ça doit bien marcher. Ça va je tiens le coup les gars. Mais je comprends mieux pourquoi Quentin a accepté l'idée de mon projet d'aller à Disney en Floride. Il ne veut pas me voir sombrer et dépérir jusqu'au prochain achat d'une rougne. La magie Disney efface les maux les plus terribles 🙄 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
NyvetDuPiC 2 février 2021 Signaler Partager 2 février 2021 il y a 9 minutes, La-Dame-En-Noir a dit : Ça va je tiens le coup les gars. Mais je comprends mieux pourquoi Quentin a accepté l'idée de mon projet d'aller à Disney en Floride. Il ne veut pas me voir sombrer et dépérir jusqu'au prochain achat d'une rougne. La magie Disney efface les maux les plus terribles 🙄 Elle est fourbe sa technique, en plus, le mec a bien calculé son coup avec la fermeture des frontières touristiques jusqu'en 2028. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
MaxRFT 15 février 2021 Auteur Signaler Partager 15 février 2021 Bon, on commence les frais Sinon, je suis allé dans le Nord samedi sur un coup de tête pour aller chercher des barres de toit Citron Mais petit problème sur la route, à chaque accélération, j'avais un panache de fumée blanche au cul, et une consommation de près de 5L de LDR sur 200kms Après recherche, au dessus de 3000TPM il se passe ça Et donc il s'agit de la sacro-sainte durite de refroidissement qui est surmoulée sur le coude plastique clipsé sur le radiateur de chauffage. L'accès est une nouvelle fois géniale. Et comme c'est NFP, on lève les bras en l'air et on chante la danse de la tristesse Et on peut remarquer qu'elle a déjà été bidouillée Solution, recommander une durite avec des coudes similaires (identiques sur toutes les PSA de 95 à 2004 presque), couper à 15cm des coude, et raccorder avec des manchons 19mm inox. Petit coup de bol, ma durite n'est pas fendue, mais commence à se décoller. Après une heure de bataille, j'ai réussi à y passer un Serflex et serrer la durite sur le coude. Plus de fuite ce qui permet d'attendre l'arrivée la semaine pro de la nouvelle durite Et j'ai craqué pour un nouvel accessoire Voilou Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
PK5 15 février 2021 Signaler Partager 15 février 2021 Le capuchon de boule d'attelage : la classe 😉 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
gege8820 15 février 2021 Signaler Partager 15 février 2021 Bonsoir,j’en avais un sur mon c4 picasso il a disparu chez IKEA.je l’ai gardé 3 jours Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
MaxRFT 15 février 2021 Auteur Signaler Partager 15 février 2021 Ca donne confiance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
forever406hdiph21 16 février 2021 Signaler Partager 16 février 2021 C'est pour ça que je n'en met jamais,mais un coup de peinture! 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
NyvetDuPiC 16 février 2021 Signaler Partager 16 février 2021 Tu remplaces quand Marty par un labrador pour remplir le coffre ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
MaxRFT 16 février 2021 Auteur Signaler Partager 16 février 2021 (modifié) Il y a 10 heures, NyvetDuPiC a dit : Tu remplaces quand Marty par un labrador pour remplir le coffre ? Ou par 4 Marty Modifié 16 février 2021 par MaxRFT Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
NyvetDuPiC 16 février 2021 Signaler Partager 16 février 2021 Un labrador et une poussette pour bébé, c'est mieux. Et en plus, ça t'évitera de partir à Disneyworld en 2028. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
MaxRFT 17 février 2021 Auteur Signaler Partager 17 février 2021 Et si j'ai envie d'y aller, non mais Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
forever406hdiph21 17 février 2021 Signaler Partager 17 février 2021 Le 02/02/2021 à 08:35, La-Dame-En-Noir a dit : C'est surtout que les Xantia, je ne les porte pas spécialement dans mon cœur. Alors que ce soit un parpaing gris en plus de ça... 🤢 Ça va je tiens le coup les gars. Mais je comprends mieux pourquoi Quentin a accepté l'idée de mon projet d'aller à Disney en Floride. Il ne veut pas me voir sombrer et dépérir jusqu'au prochain achat d'une rougne. La magie Disney efface les maux les plus terribles 🙄 Salut,remarque,moi mon choix serait vite fait!!!🤣 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
MaxRFT 6 mars 2021 Auteur Signaler Partager 6 mars 2021 Bon, travail du weekend dernier. Remplacement de la durite de radiateur ! On commence par retirer l'ancienne. On pousse le clip vers la droite pour libérer la languette IMG_20210227_100516 by Quentin Boullier, sur Flickr On tire sur les coudes pour les sortir du radiateur de chauffage. On peut apprécier la réparation... IMG_20210227_092623 by Quentin Boullier, sur Flickr On voit que le moulage de la durite se décollait... IMG_20210227_093843 by Quentin Boullier, sur Flickr Sortie de la durite neuve et je coupe les durites assez courtes pour me reprendre sur celles restant sur le moteur (la durite d'origine étant NFP, c'est une durite de ZX...) IMG_20210227_093445 by Quentin Boullier, sur Flickr J'ai récupéré le raccord plastique Gates sur l'ancienne durite et j'ai monté un raccord cannelé laiton (n'ayant pas réussi à emmancher le raccord alu...) IMG_20210227_094856 by Quentin Boullier, sur Flickr On présente les courdes IMG_20210227_100445 by Quentin Boullier, sur Flickr On pousse et on aide le clip à clipser avec un tournevis glissé ici IMG_20210227_114043 by Quentin Boullier, sur Flickr En vrai, clipser le clip m'a pris environ 2h30... Le temps de monter et démonter 30 fois la durite pour voir comment passer un tournevis pour mettre en place le clip. L'horreur ! Et raccordement de l'autre côté IMG_20210227_114234 by Quentin Boullier, sur Flickr Et petit coup de propre sur la planche de bord qui en avait besoin ! IMG_20210228_122947 by Quentin Boullier, sur Flickr Sinon, j'ai installé mon nouvel accessoire IMG_20210301_182832 by Quentin Boullier, sur Flickr Corporate ! IMG_20210301_182840 by Quentin Boullier, sur Flickr Et cet après-midi c'était remplacement des vérins de hayon. Le tournevis dans la languette et on tire sur la rotule, rien de plus simple ! IMG_20210306_165624 by Quentin Boullier, sur Flickr IMG_20210306_165603 by Quentin Boullier, sur Flickr IMG_20210306_165609 by Quentin Boullier, sur Flickr Je suis juste déçu que les vérins ne soient pas amortis en bout de course comme sur les vérins neufs montés sur la verrière de la Murena. Ca tire sur les charnières en ouverture totale... Prochain achat, un nouvel accessoire : le filet de coffre Je sais pas à quoi ça va me servir, mais j'aime bien acheter des accessoires d'origine 7f6d53bbdcb6e969776b949fa1b4e4aecde5eaca by Quentin Boullier, sur Flickr Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
NyvetDuPiC 6 mars 2021 Signaler Partager 6 mars 2021 il y a une heure, MaxRFT a dit : Prochain achat, un nouvel accessoire : le filet de coffre Je sais pas à quoi ça va me servir, mais j'aime bien acheter des accessoires d'origine 7f6d53bbdcb6e969776b949fa1b4e4aecde5eaca by Quentin Boullier, sur Flickr Pour éviter que le Marty ne s'envole installé sur la plage arrière et nous fasse une Ribéry. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
n72dw10 7 mars 2021 Signaler Partager 7 mars 2021 Clair le filet anti-choc, c’est pour LA sécurité en cas de choc ou tonneaux, que le bordel du coffre ne vienne pas fracasser un des occupants, car la plage arrière molle, c’est le premier truc qui va dégager... je l’avais sur mon ex-Xsara Break ...et comme un con je ne l’ai jamais acheté pour notre 5008-I, faudrait que j’y songe. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
MaxRFT 9 mars 2021 Auteur Signaler Partager 9 mars 2021 Ce soir, rentré à 20h, j'ai pas pu m'empêcher d'installer le nouveau colis reçu aujourd'hui tellement ce détail me pourrit la vie Le colis IMG_20210309_202227 by Quentin Boullier, sur Flickr Le détail... IMG_20210309_202336 by Quentin Boullier, sur Flickr 5 min plus tard IMG_20210309_202445 by Quentin Boullier, sur Flickr IMG_20210309_202450 by Quentin Boullier, sur Flickr Et voilà, j'ai gagné ma soirée. C'était rentable Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
NyvetDuPiC 9 mars 2021 Signaler Partager 9 mars 2021 Le gars qui en avait marre d'aller à la pêche à la boucle de ceinture. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
MaxRFT 9 mars 2021 Auteur Signaler Partager 9 mars 2021 Bah là dessus, quand elle se coince entre le siège et la portière, obligé d'ouvrir la porte pour la récupérer, la merde Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
yannick du 15 10 mars 2021 Signaler Partager 10 mars 2021 salut t'a trouvé ça ou? j'ai le meme problème sur 2 de mes 19😏 y'en a une,l'ancien proprio a mit un tronbonne et que j'ai laissé😂 et l'autre j'ai mit un rivet avec une rondelle🤣 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant