Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Maquettes ou Kits à monter

Thème 2021-DeLorean DMC-12


whitexr2i
 Partager

Messages recommandés

Il y a 2 heures, brunodm13 a dit :

Merci Roland :jap:

 

Avec les touches "Ctrl" + "Alt" + flèche vers le haut ou vers le bas (appui simultané) l'image à l'écran pivote de 180° 😉

 

il est confirmé que je ne sais pas parfaitement me servir d'ordi , je ne vous raconte pas ce que je vais

passer comme engueulade à mon professeur :siffle:

je suis juste arrivé à ajouter 4 X la même photo toujours à l'envers :spamafote:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/01/2021 à 11:10, Boblebric a dit :

Ben, grâce à ce forum, j'ai encore appris un truc ! Je ne savais pas du tout que DeLorean était un constructeur américain ! Comme les voitures étaient fabriquées en Irlande du Nord, je pensais que la marque était britannique !

 

Peu importe, je m'installe moi aussi !

Il me semble qu'il est venu s'installer en Irlande pour des raisons d'exonération fiscale. Comme Apple, je crois. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, pour l'histoire, Zacharie DeLorean cherchais un endroit pour installer son usine et par la même occasion des aides financières. Il avait des pourparler avec l'Irlande du Nord mais au final le gouvernement a refuser. C'est alors que l'Irlande lui à fait une proposition plus qu'intéressante et il c'est installé. 

 

Mais il a vu je crois un peu trop grand et surtout le choix du moteur Renault dicté aussi par les aides n'a pas été le meilleur... La voiture été sous motorisé, trop lourde aussi avec sa carrosserie en inox... L'idée était belle, cela aurait pu fonctionner mais les choix financier auront eu raison de l'aventure en plus des malversations de DeLorean pour essayer de s'en sortir quand il était en grande difficultés financières... 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, urraco28 a dit :

Alors, pour l'histoire, Zacharie DeLorean cherchais un endroit pour installer son usine et par la même occasion des aides financières. Il avait des pourparler avec l'Irlande du Nord mais au final le gouvernement a refuser. C'est alors que l'Irlande lui à fait une proposition plus qu'intéressante et il c'est installé. 

 

Mais il a vu je crois un peu trop grand et surtout le choix du moteur Renault dicté aussi par les aides n'a pas été le meilleur... La voiture été sous motorisé, trop lourde aussi avec sa carrosserie en inox... L'idée était belle, cela aurait pu fonctionner mais les choix financier auront eu raison de l'aventure en plus des malversations de DeLorean pour essayer de s'en sortir quand il était en grande difficultés financières... 

 

Je ne connaissais pas ces détails donc j'ai complété tes explications par une lecture de la page Wikipedia.

Concernant les 2 Irlande, il semblerait que ce soit l'inverse. C'est l'Irlande qui a refusé par la voix de son ministre de l'industrie Des O'Malley et l'Irlande du Nord qui a fait une proposition suite au projet d'installer l'usine à Porto Rico. L'usine était donc située dans la banlieue de Belfast.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced766wy

C’est sûr que le PRV c’était pas forcément le meilleur moteur à choisir :D 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, urraco28 a dit :

Alors, pour l'histoire, Zacharie DeLorean cherchais un endroit pour installer son usine et par la même occasion des aides financières. Il avait des pourparler avec l'Irlande du Nord mais au final le gouvernement a refuser. C'est alors que l'Irlande lui à fait une proposition plus qu'intéressante et il c'est installé. 

 

Mais il a vu je crois un peu trop grand et surtout le choix du moteur Renault dicté aussi par les aides n'a pas été le meilleur... La voiture été sous motorisé, trop lourde aussi avec sa carrosserie en inox... L'idée était belle, cela aurait pu fonctionner mais les choix financier auront eu raison de l'aventure en plus des malversations de DeLorean pour essayer de s'en sortir quand il était en grande difficultés financières... 

 

 

Il y a 7 heures, countach53 a dit :

Je ne connaissais pas ces détails donc j'ai complété tes explications par une lecture de la page Wikipedia.

Concernant les 2 Irlande, il semblerait que ce soit l'inverse. C'est l'Irlande qui a refusé par la voix de son ministre de l'industrie Des O'Malley et l'Irlande du Nord qui a fait une proposition suite au projet d'installer l'usine à Porto Rico. L'usine était donc située dans la banlieue de Belfast.

 

Merci pour votre contribution historique du modèle.:jap:

Perso ,je connais la Delorean depuis très longtemps,j'ai des souvenirs d'un chrome&flamme qui en parlait,avec le plan de coupe d'un boeing pour le transport des voitures!:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, mail0183 a dit :

là , je pense que je vais faire parti de ceux qui ne vont pas pouvoir faire la même chose :spamafote:

 

Il y a 4 heures, brunodm13 a dit :

T'inquiète, t'es pas le seul... ;)

  

Il faut vivre avec son temps et essayer de suivre le mouvement!:p

Il y a 4 heures, sprinteur a dit :

L'impression a l'air nickel :bien:

 

Merci Olivier!

il y a une heure, Dwitch a dit :

C'est extra cette impression 3D, ça ouvre des possibilités incroyables.

 

Oui,pas mal de possibilité mais ça ne se fait pas d'un claquement de doigt!:D

 

Petit montage à blanc!

IMGP5355.thumb.JPG.5d70c6a6eac328abbe334853d2a4ba69.JPG

 

Il y a un peu de jour mais entre la peinture d'un coté et le BMF de l'autre ,je pense être pas mal!:smile:

 

5600_p13_l.thumb.jpg.1486cb151a410703a1bb88ed19f7053c.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, whitexr2i a dit :

...

Il faut vivre avec son temps et essayer de suivre le mouvement!:p

...

J'suis bien d'accord avec toi, mais va falloir augmenter le nombre d'heure dans la journée.

Depuis que je ne bosse plus je sui d é b o r d é  :D

 

En tout cas, c'est du bel ouvrage ta persienne... :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, whitexr2i a dit :

 

  

Il faut vivre avec son temps et essayer de suivre le mouvement!:p

 

Merci Olivier!

 

Oui,pas mal de possibilité mais ça ne se fait pas d'un claquement de doigt!:D

 

Petit montage à blanc!

IMGP5355.thumb.JPG.5d70c6a6eac328abbe334853d2a4ba69.JPG

 

Il y a un peu de jour mais entre la peinture d'un coté et le BMF de l'autre ,je pense être pas mal!:smile:

 

5600_p13_l.thumb.jpg.1486cb151a410703a1bb88ed19f7053c.jpg

 

Je suis mitigé car c'est plat et ca manque de relief.

Peu être affiné un peu...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, math95 a dit :

Je suis mitigé car c'est plat et ca manque de relief.

Peu être affiné un peu...

 

Ben,je me suis adapté au kit qui n'a pas les mêmes proportions que la vraie!;)

 

IMGP5358.thumb.JPG.0e896b021c185c20b2c334b9722a48b5.JPG

 

web_IMG_2869-1350x900.thumb.jpg.1d5649c1362d6ab56afa810eba90f9dd.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, sprinteur a dit :

Ouaip, ça a l'air d'être 100% raccord :bien:

 

Encore Merci Olivier!

Il y a 1 heure, brunodm13 a dit :

J'suis bien d'accord avec toi, mais va falloir augmenter le nombre d'heure dans la journée.

Depuis que je ne bosse plus je sui d é b o r d é  :D

 

En tout cas, c'est du bel ouvrage ta persienne... :bien:

 

Merci Bruno!

C'est bien les retraités,jamais le temps de rien faire!:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, whitexr2i a dit :

Ben,je me suis adapté au kit qui n'a pas les mêmes proportions que la vraie!;)

 

IMGP5358.thumb.JPG.0e896b021c185c20b2c334b9722a48b5.JPG

 

web_IMG_2869-1350x900.thumb.jpg.1d5649c1362d6ab56afa810eba90f9dd.jpg

 

OK c'est l'angle de vue qui causai problème.

vue sous cet angle ça me parait bien. bref c'est toujours mieux d'avoir plusieurs angle de vue pour juger.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, cedA4V6 a dit :

C’est sûr que le PRV c’était pas forcément le meilleur moteur à choisir :D 

Bonsoir 

ce n'est pas le moteur qui est en cause , mais la dépollution qui était imposée aux USA , ce moteur qui dans sa première version n'était pas le meilleur , c'est sur , mais lorsque qu'il fut remanié ( vilebrequin à manneton décalés ) fut un moteur fort honorable , je ne parle même pas des moteurs de compétition , à ce sujet c'est quand même une auto équipée de la base de ce moteur qui est créditée de la vitesse la plus élevée ( + de 400 km/h ) sur le circuit du Mans .

pour en revenir à la DMC 12 ce n'était pas sa seule tare , la tenue de route et le freinage étaient notoirement désastreux , mais cela ne l'empêche pas d'être délicieusement désirable , comme certaine star holiwoodienne . 

André 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbe la persienne, ça le fait bien !!! :bien:

On est d'accord cette Elegoo Mars ouvre des portes pour ce genre dé réalisations ! 

Je me suis bien amusé avec sur mon thème Star Wars et étant en pleine étude pour le GMC je me rends compte qu'elle va avoir du boulot !

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, nours1313 a dit :

Je commence à jalousé des impressions 3D

 

Ca semble si facile 

 

Perso je suis convaincu du résultat. Beau travail d'adaptation 

Pas vraiment jalouse mais tres intéressée, c’est du bel ouvrage, net, précis, propre. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Merci à toute et à tous!:jap:

 

Petite modif ,plus traditionnelle!

IMGP5359.thumb.JPG.70cd59915d15f8763bda8ec0036233a7.JPG

 

J'ai modifié l'inclinaison des sièges qui était de trop ,ainsi que la forme de l'appui-tête.

Et j'ai aussi bouché l'arrière du siège.

IMGP5360.thumb.JPG.e1d8d8128d697b1fb660f91413ea75c7.JPG

 

2ème siège à faire,puis masticage de finition pour les 2 et ce sera bon!

 

 

 

Modifié par whitexr2i
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...