Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
C4

Défaut Fugitif ABS ESP Frein élect


Invité §yet632po

Messages recommandés

Invité §yet632po

:jap: De façon très aléatoire, mais qui se produit de plus en plus souvent sur mon vieux C4 Picasso de début 2007, j'ai l'affichage et bips ... qui indiquent Défaillance ESP, ABS, frein électrique. Seul le voyant ESP reste allumé sur le cadran, et sur le bouton, ainsi que celui de "service". Il suffit de couper le contact et de rallumer, pour qu'ils disparaissent.

J'ai vérifié le contacteur du frein à pied, moteur allumé, je l'ai actionné 100 fois, sans résultat ...

D'après une réponse sur ce même forum, il s'agirait du faisceau (Si je comprends bien, il s'agirait les fils qui vont du contact de la pédale, à probablement un boitier).

Quel est la raison de son remplacement, parasites, mauvais blindage !!!. Ou peut on se procurer cette pièce, et dans quelle gamme de prix se situe t'elle.

Merci pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bjr, mauvais contact dans le contacteur de stop, il est vendu avec un faisceau qu'il faut rajouter sur le véhicule entre le contacteur et le cablage de l'auto. Ce faisceau conporte une résistane qui limite l'intensité qui charbonne ce contacteur. Environs 35€ l'ensemble.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yet632po

Merci Bricoleu, c'est aprèm, pendant que l'on me remplaçait des pneus, j'ai posé la question à un garagiste. Il connait bien la question sur les Peugeot de 2007. C'est bien le contacteur de pédale. Je l'ai démonté entièrement, nettoyé les contacts, et remonté, j'ai bien pensé mettre une résistance sur l'un des 2 contacts. Cela me parait logique (je suis "ancien électronicien). Je pense mettre 56 k en parallele, quitte à baisser et surtout trouver lequel est le contact ABS ESP.(Très facile à démonter, il faut 20 mn)

Connais-tu la valeur exacte (ou bien les couleurs).

Ce n'est pas par économie, mais plutôt par défi ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yet632po

Grand merci bricoleu 10, pour l'info des 30 Ohms en serie.

En fait, c'est plutôt l'effet de court circuit, que l'effet d'antenne sur l'entrée du boitier qui était en cause.

Je vais donc couper un fil du faisceau (circuit ESP), pour insérer une résistance 1/4w en serie. Une petite gaine thermo, pour le fils, et une plus grande pour le faisceau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...