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Mécanique

électrolyse et corrosion: quoi faire de mon Yamaha 9,9 4 temps de 2009 ?


Ambroise76
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Le mécano chargé de la révision  me dit que l'embase est corrodée par l'électrolyse et que je ferais mieux de remplacer le moteur, sinon ça coûtera trop cher. Il parle de plus de 1000 e de réparation. Il m'en propose un d'occase.  Le moteur tourne bien pourtant, aucun problème. Quoi faire ?

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Il y a 2 heures, Ambroise76 a dit :

Quoi faire ?

Boooonjour !!!

Mais rien....sinon que voir l’état par toi-même pour te rendre compte et que ce n’est pas seulement une incitation à la vente. Je ne connais pas beaucoup d’embase qui ne soit pas corrodée en étant toujours étincelante au bout de 10 ans maintenant reste à voir si tu n’as pas de mayonnaise dans l’huile de cette dernière  et que le refroidissement a bien lieu sur le bloc moteur  dans le cas contraire oui ça peut nuire au moteur mais ce sont des vérifications que tu peux effectuer toi-même déjà  si tu as quelques notions et que l’entretient  basic  se fait régulièrement  dans ce cas Tant que ça marche….......

Et puis 2009 pour moi c’est pas vieux

 

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9 ans ce n'est pas vieux du tout! sauf si il n'y a pas eu d'entretiens! (surtout les rinçages hors saison) sur mon ancien bateau le moteur avait 30 ans lors de la vente et il marchait parfaitement , malgrés un esthétique fatigué!

 

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Il y a 17 heures, bricoletous a dit :

Boooonjour !!!

Mais rien....sinon que voir l’état par toi-même pour te rendre compte et que ce n’est pas seulement une incitation à la vente. Je ne connais pas beaucoup d’embase qui ne soit pas corrodée en étant toujours étincelante au bout de 10 ans maintenant reste à voir si tu n’as pas de mayonnaise dans l’huile de cette dernière  et que le refroidissement a bien lieu sur le bloc moteur  dans le cas contraire oui ça peut nuire au moteur mais ce sont des vérifications que tu peux effectuer toi-même déjà  si tu as quelques notions et que l’entretient  basic  se fait régulièrement  dans ce cas Tant que ça marche….......

Et puis 2009 pour moi c’est pas vieux

 

Merci pour les conseils !  Je vais voir ça de plus près et je reviendrai sur le forum.

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Il y a 9 heures, castor29 a dit :

9 ans ce n'est pas vieux du tout! sauf si il n'y a pas eu d'entretiens! (surtout les rinçages hors saison) sur mon ancien bateau le moteur avait 30 ans lors de la vente et il marchait parfaitement , malgrés un esthétique fatigué!

 

Merci pour la réponse ! C'est vrai que j'ai en secours un Evinrude 9,9 cv 2 temps qui a plus de 30 ans et qui tourne toujours.

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Invité Ambroise76

Merci, Castor ! Oui, il a été entretenu, le problème vient du fait que le 9,9 cv est dans un puits sur un pêche-promenade  et qu'il n' a pas été sorti en octobre, suite au 2ème confinement ( interdiction d'aller sur les pontons dans le port ) d'où une corrosion encore plus développée que d'hab. Je le fais réviser complètement et le mécano va changer le bas " unité inférieure " du moteur; ça chiffre un peu, mais je le garde.

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Il y a 4 heures, ProXs a dit :

Pour les constructeurs japonais la durée de vie d'un moteur HB est de 10ans !

Bonsoir,

Là je suis sceptique sur cette affirmation  10 ans = 10 saisons = poubelle ??..  .:nanana:

Il y a belle lurette que la marque aurait disparue  je pense...

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