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Volkswagen

Problème démarrage golf 4 1,6 essence


Ced21000
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Bonjour, depuis quelques temps ma voiture démarrait, mais le démarreur ne se lanssait pas correctement, fesai déga un tour et partait un peut plus vite et démarrait, et il ya peut de temps je m'arrête, 1h,quand j'ai voulu redémarrer encore plus faible, je me suis ré arrêter et la plus rien. En poussent au kart de tour ,j'ai cru que s'était la baterie mais non tout marche, le voyant baterie reste allumé quand je mets le contact quelqu'un aurait une idée 🤔

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il y a une heure, Ced21000 a dit :

j'ai cru que s'était la baterie mais non tout marche, le voyant baterie reste allumé quand je mets le contact

Bonjour

Tu es dans le faux complet !

Le témoin batterie allumé, ça veut pas dire que la batterie est OK, mais qu'elle ne se recharge pas (c'est une alarme, normal quand le moteur ne tourne pas).

Il te faut mesurer sans tension avec un voltmètre.

Si elle n'a pas 12V minimum quand tu mets le contact, elle est déchargé ou morte.

Combien d'années  a t-elle ?

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Il y a 2 heures, Ced21000 a dit :

 

 

Voilà, c'est bien de préciser tout ce que tu as fait.

Une batterie qui a fini sa charge au chargeur, ça ne veut pas dire qu'elle est chargée si elle ne tient plus la charge, d'où le besoin du voltmètre, 2 heures après avoir fini la charge, et en mettant le contact. D'autant plus que ta batterie a 5 ans, donc elle dépasse son espérance de vie moyenne.

Si ça fait pareil avec une autre batterie (même type ? bon état ? même âge ? chargée, ? Quelle tension ?), c'est ton démarreur qui est sans doute en fin de course (charbons).

 

ton témoin batterie, j'espère qu'il s'éteint une fois que tu as réussi à démarrer. Sinon tu as un souci avec l'alternateur.

Encore une fois de l’intérêt d'un voltmètre : vérifier que l'alternateur charge bien la batterie, qui doit être à 13.5V minimum quand le moteur tourne au ralenti.

 

Tu as un voltmètre ? On trouve des multimètres à 10 euros au rayon bricolage des grandes surfaces.

Modifié par bob bimon
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Je vais acheter un multimètre voir sa, la batterie n'a pas charger elle était déjà chargée, les 2 témoins vers se sont allumé au bout de une heure le temps que le chargeur face le test. Et sa ne peut pas être le contacteur du neiman, quand je mets les clignotants d'un côté et que je mets les contacts 3ème position plus de clignotant ?

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il y a 17 minutes, Ced21000 a dit :

Et sa ne peut pas être le contacteur du neiman, quand je mets les clignotants d'un côté et que je mets les contacts 3ème position plus de clignotant ?

Ca le pourrait, mais si c'est plutôt un souci de démarreur grippé (qui ne tourne pas) ou de batterie faible, ça met à genoux les clignotants, et le reste.

 

Quand tu feras une mesure de tension batterie, il faut la faire  au repos, puis contact mis, puis au moment de lancer le démarreur , même s'il refuse de se lancer.

 

Si la batterie ne passe pas en dessous de 12V sur la position DEMARRER du neiman et que en même temps les clignotants (ou les warnings, c'est mieux à tester car ils sont sur le 12V PERMANENT, en amont du neiman) s'arrêtent, alors c'est le neiman qui a un souci.

Modifié par bob bimon
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Elle est en haut à l'arrière du démarreur, un seul fil rouge/noir.

 

Si le 12V n'est pas présent à cet endroit en position de démarrage (à tester avec une ampoule 12V, pas juste avec un voltmètre car il faut tirer du courant en cas de mauvaise qualité de contact dans le neiman), il faudra suivre les indications de diagnostic de ce sujet :

 

Modifié par bob bimon
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