Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Autres modèles

[Topic Officiel] Mini F56 & F55/F57 LCI II (2021-2024)


antoine7433
 Partager

Messages recommandés

il y a 8 minutes, Mathieu78450 a dit :


Non, on est OK, mais je trouve qu'au moins, ils proposent un "petit truc" en dédomagement.
Ça ne changera en rien la situation ça c'est sûr, mais je trouve ça super appréciable


ils m’ont proposé cette journée en dédommagement de rien du tout 😏 un peu de promo c’est tout ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mat173vJ
il y a une heure, jazznet2004 a dit :

En effet c’est bien, 

meme très bien 

après pas certain que cela soit pour les clients de jcw 😅

j’en ai jamais entendu parlé. Pourtant mon cc m’invite régulièrement.., 


Jsuis vraiment crédule 😂😂😂😂
Pas grave, ça m'a fait plaisir, c'est ce qui compte :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai aussi eu l'invitation pour le Mini racing day, je trouve ça plutôt chouette.

 

ma cc m'a bien confirmé que ca ne venait pas en remplacement du dédommagement de Bmw France qui doit encore calculer l'enveloppe 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/07/2021 à 23:41, jazznet2004 a dit :

Cela me confirme qu’il faut que j’anticipe à donf le changement de caisse de fonction 🤣😅.

je vais la commander avec 1 an d’avance 🤣

En commandant avec 1 an d'avance tu la recevras peut être avec une semaine de retard seulement 😶

 

Il y a 17 heures, Mathieu78450 a dit :

Coup de fil de la concession cet aprem : Pour s'excuser de tout ce qu'il se passe avec les options en moins, les délais de réception à rallonge, le vendeur me propose de venir sur un circuit (je ne me souviens plus lequel) en septembre pour essayer les Mini GP et participer à ce moment sympa sur la journée.

Pour le coup, je trouve ça vraiment top de sa part ( ou de la part de Mini). A priori, c'est réservé aux clients JCW et comme je le serai (je croise les doigts bien en septembre), c'est pour ça qu'il me le propose.
J'apprécie beaucoup !

 

Il y a 16 heures, Mathieu78450 a dit :


Non, on est OK, mais je trouve qu'au moins, ils proposent un "petit truc" en dédomagement.
Ça ne changera en rien la situation ça c'est sûr, mais je trouve ça super appréciable

 

Comme dit Bilou ton commercial t'a vendu cette sortie pour faire genre s'excuser des différents tracas suite à ta commande alors que c'est juste de la com'

 

Lors de l'achat de ma 57JCW j'avais aussi était invité à cette journée sur le circuit d'Abbeville.

Y'a 3 groupes avec environ 20mn de roulage par groupe soit 40mn d'attente entre chaque roulage, pas vraiment top pour la mécanique quoi que c'est l'été.

Avec un petit brief le matin en arrivant avec croissants/petits pains et des animations comme des Mini équipées en easydrift, photo souvenir...

A l'époque j'avais eu ma Mini un peu avant la date sur le BdC, des goodies, une bouteille de champ' 🍾 et 10% de remise..

 

Il y a 13 heures, Bilou.69 a dit :


Si ! Une vraie remise pour un vrai retard… plutôt qu’un tour de voiture. 

Exactement :oui:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, MinnieMouse a dit :

En commandant avec 1 an d'avance tu la recevras peut être avec une semaine de retard seulement 😶

 

 

 

Comme dit Bilou ton commercial t'a vendu cette sortie pour faire genre s'excuser des différents tracas suite à ta commande alors que c'est juste de la com'

 

Lors de l'achat de ma 57JCW j'avais aussi était invité à cette journée sur le circuit d'Abbeville.

Y'a 3 groupes avec environ 20mn de roulage par groupe soit 40mn d'attente entre chaque roulage, pas vraiment top pour la mécanique quoi que c'est l'été.

Avec un petit brief le matin en arrivant avec croissants/petits pains et des animations comme des Mini équipées en easydrift, photo souvenir...

A l'époque j'avais eu ma Mini un peu avant la date sur le BdC, des goodies, une bouteille de champ' 🍾 et 10% de remise..

 

Exactement :oui:

 

A te lire on a l’impression qu’on devrait  refuser cette invitation et se plaindre de « c’est tout? » ^^ 

 

perso ma voiture n’est pas en retard, ils m’auraient peut être invité à cette journée dans tous les cas, on sait pas.

Ça  fait quand même plaisir que dans une situation difficile, autant pour nous que pour Mini,  la CC pense à nous.
 

Le client n’est pas roi 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non pas refuser, c'est l'occasion de découvrir le circuit, du moins pour moi c'était la première fois et l'unique !

D'ailleurs le fait d'en parler me donne envie d'y retourner...

 

Se plaindre, ben oui si ça peut permettre d'obtenir une remise sur un entretien, achat ou cadeau... T'as signé un contrat, celui-ci t'engage mais il engage aussi la concession.

Si tu gardes ta voiture longtemps, le jour où t'auras une couille avec ta voiture, ce que je ne souhaite évidemment à personne, tu verras le discours de ta concession et si comme Mathieu t'avais eu un retard tu aurais regretté ne rien demander en dédommagement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je te rejoins la dessus, comme dit plus haut cette invitation ne m’a pas été présentée comme l’unique  dédommagement et Mini France travaille toujours à calculer un vrai dédommagement financier  :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, Warrneff a dit :

Oui je te rejoins la dessus, comme dit plus haut cette invitation ne m’a pas été présentée comme l’unique  dédommagement et Mini France travaille toujours à calculer un vrai dédommagement financier  :) 

Qu’ils calculent vite :cyp: 

 

pour moi cela joue la montre jusqu’à la livraison.  Le moment où on est moins enclin à dire non 🤣.

 

pour moi si tu veux avoir un dédommagement cela sera en les harcelants… 🙄 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, jazznet2004 a dit :

Surtout que sur jcw y a bien plus de marge… qu’un one 😁
donc ils peuvent trouver rapidement un chiffre qui leur va à eux 😇


bah oui c’est un peu le principe, plus l’auto est sur le haut du panier plus leur taux de marge est intéressant… 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mat173vJ
Le 24/07/2021 à 00:36, Warrneff a dit :

j'ai aussi eu l'invitation pour le Mini racing day, je trouve ça plutôt chouette.

 

ma cc m'a bien confirmé que ca ne venait pas en remplacement du dédommagement de Bmw France qui doit encore calculer l'enveloppe 


Pour le coup, c'est pareil, je n'ai aucun retour sur l'enveloppe de dédommagement ...Perso j'arrête de râler, c'est pas bon pour mon pti coeur et je suis aussi content pour le Mini Racing Day

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mat173vJ
Le 24/07/2021 à 11:07, MinnieMouse a dit :

 

Comme dit Bilou ton commercial t'a vendu cette sortie pour faire genre s'excuser des différents tracas suite à ta commande alors que c'est juste de la com'

 

Lors de l'achat de ma 57JCW j'avais aussi était invité à cette journée sur le circuit d'Abbeville.

Y'a 3 groupes avec environ 20mn de roulage par groupe soit 40mn d'attente entre chaque roulage, pas vraiment top pour la mécanique quoi que c'est l'été.

Avec un petit brief le matin en arrivant avec croissants/petits pains et des animations comme des Mini équipées en easydrift, photo souvenir...

A l'époque j'avais eu ma Mini un peu avant la date sur le BdC, des goodies, une bouteille de champ' 🍾 et 10% de remise..

 

Exactement :oui:

 


Ah par contre, je me suis peut être mal m'exprimer. Ce n'est que LE dédommagement, pour THE dédommagement que j'attends, pour le moment je n'ai pas de retour, mais on verra bien.

J'ai assez râlé et au final ça n'apporte rien. Ca n'empêche qu'à chaque fois que je le vois, je lui en parle de manière très courtoise mais je n'oublie pas ... 
On verra bien ce qu'ils proposent s'il y a proposition

Au moins pour les mini racing day, je me dis que, si je peux me libérer du taf, ça sera une bonne expérience que je n'aurai pas fait de moi même donc juste sur ce point, j'apprécie l'attention.
Perso, ça n'engage que moi, mais je suis sensible à ce type d'attentions
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/07/2021 à 17:25, Mathieu78450 a dit :

Coup de fil de la concession cet aprem : Pour s'excuser de tout ce qu'il se passe avec les options en moins, les délais de réception à rallonge, le vendeur me propose de venir sur un circuit (je ne me souviens plus lequel) en septembre pour essayer les Mini GP et participer à ce moment sympa sur la journée.

Pour le coup, je trouve ça vraiment top de sa part ( ou de la part de Mini). A priori, c'est réservé aux clients JCW et comme je le serai (je croise les doigts bien en septembre), c'est pour ça qu'il me le propose.
J'apprécie beaucoup !

 

Le 24/07/2021 à 00:36, Warrneff a dit :

j'ai aussi eu l'invitation pour le Mini racing day, je trouve ça plutôt chouette.

 

ma cc m'a bien confirmé que ca ne venait pas en remplacement du dédommagement de Bmw France qui doit encore calculer l'enveloppe 

 

Le 24/07/2021 à 10:48, Austin 35 a dit :

De même pour les minis racing days, il m’a juste indiqué qu’il invitait ses clients les plus passionnés ! 
 

Dédommagement pour les retards ? 

 

Il y a un sujet si vous voulez savoir à quoi vous attendre pour cette journée sur circuit, c'est vraiment une bonne expérience 😜

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mat173vJ

Hello, 

Mail de mon vendeur cet aprem, l'option Harman Kardon revient pour les JCW et électrique.
Il m'a donc demandé si je voulais toujours cette option ( biensur que oui ! :) ), mais m'a prévenu que le risque était que la livraison pourrait être de nouveau décalée.

Pour le coup, comme il me propose toujours un véhicule de prêt si jamais ça décale encore, je suis content, ça à l'air de rentrer dans les clous :) 

J'espère que les autres qui sont concernés seront prévenus également :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Mathieu78450 a dit :

Hello, 

Mail de mon vendeur cet aprem, l'option Harman Kardon revient pour les JCW et électrique.
Il m'a donc demandé si je voulais toujours cette option ( biensur que oui ! :) ), mais m'a prévenu que le risque était que la livraison pourrait être de nouveau décalée.

Pour le coup, comme il me propose toujours un véhicule de prêt si jamais ça décale encore, je suis content, ça à l'air de rentrer dans les clous :) 

J'espère que les autres qui sont concernés seront prévenus également :) 


Quand je disais 2022… faut toujours écouter les vieux… 🤣🤣🤣🤣

Modifié par Bilou.69
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mat173vJ
il y a 1 minute, Bilou.69 a dit :


Quand je disais 2022… faut toujours écouter les vieux… 🤣🤣🤣🤣


Mais ça suffit toi 😂😂😂😂😂

Bon, pour le coup, si ça me permet d'avoir MA voiture comme je l'avais commandé, franchement là je préfère patienter quelques semaines de plus :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cool si cela s’arrange. 
pour un retard supplémentaire j’y crois pas trop, la voiture est sur la liste… et t’en qu’elle n’est pas rentrer en prod on peut changer certains éléments de la commande. 

donc pas de raison que cela allonge la durée 

d’autant plus si l’option est maintenant récupérable 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mat173vJ
il y a 7 minutes, jazznet2004 a dit :

Cool si cela s’arrange. 
pour un retard supplémentaire j’y crois pas trop, la voiture est sur la liste… et t’en qu’elle n’est pas rentrer en prod on peut changer certains éléments de la commande. 

donc pas de raison que cela allonge la durée 

d’autant plus si l’option est maintenant récupérable 

 

Du coup, j'en ai profité pour lui demander s'il était possible de modifier les baguettes chromées qui entourent la voiture pour les mettre en noir. 
Je ne retrouve plus l'option sur le configurateur, mais j'en ai vu une avec les baguettes noires, je trouve ça plus sympa au final :)
 

Modifié par Mathieu78450
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Mathieu78450 a dit :

 

Du coup, j'en ai profité pour lui demander s'il était possible de modifier les baguettes chromées qui entourent la voiture pour les mettre en noir. 
Je ne retrouve plus l'option sur le configurateur, mais j'en ai vu une avec les baguettes noires, je trouve ça plus sympa au final :)
 

Ce n’était pas possible sur les lci 

C’est du aftermark 

donc pas sure que tu l’ais de dispo sur lci2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mat173vJ
il y a 44 minutes, jazznet2004 a dit :

Ce n’était pas possible sur les lci 

C’est du aftermark 

donc pas sure que tu l’ais de dispo sur lci2


De mémoire, le vendeur m'en avait parlé lors de la signature de la commande. Je ne sais plus si c'était genre 150 ou 300 euros pour le prix.
Il m'avait dit que c'était la seule chose que je n'avais pas pris. Je vais voir ce qu'il me répondra, après si c'est pas possible ce n'est absolument pas grave. Je trouve juste que ça "fini" mieux la voiture.
Au pire, je le ferai faire après

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mat173vJ
Il y a 10 heures, Warrneff a dit :

oui l'option existe bien mais à 300-400 le chrome delete de la baguette, comme les vitres teintées, non merci :D 


Lol j'ai pris les vitres teintées aussi 😂😂😂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/07/2021 à 17:41, Mathieu78450 a dit :


😂😂😂😂😂

Bon, pour le coup, si ça me permet d'avoir MA voiture comme je l'avais commandé, franchement là je préfère patienter quelques semaines de plus :) 

Complètement d'accord, vu l'attente on est plus à quelques semaines près 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mat173vJ
Le 27/07/2021 à 01:29, Warrneff a dit :

oui l'option existe bien mais à 300-400 le chrome delete de la baguette, comme les vitres teintées, non merci :D 


Le vendeur vient de me renvoyer le bon de commande en re rajoutant l'option HK et le "jonc piano black".
Jte confirme : 450 euros l'option ... Gloups !

Bon je crois que maintenant, si je veux encore rajouter qqchose, ça sera dans le catalogue des accessoires

Il me dit qu'il attend de voir quel est l'impact sur les délais de production... Je croise les doigts :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Mathieu78450 a dit :


Le vendeur vient de me renvoyer le bon de commande en re rajoutant l'option HK et le "jonc piano black".
Jte confirme : 450 euros l'option ... Gloups !

Bon je crois que maintenant, si je veux encore rajouter qqchose, ça sera dans le catalogue des accessoires

Il me dit qu'il attend de voir quel est l'impact sur les délais de production... Je croise les doigts :) 


Si elle n’est pas encore en production donc config modifiable je ne vois pas pourquoi il y aurait un impact sur le délai !?

Ce ne serait une astuce pour masquer un énième retard derrière l’ajout de nouvelles options… 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Bilou.69 a dit :


Si elle n’est pas encore en production donc config modifiable je ne vois pas pourquoi il y aurait un impact sur le délai !?

Ce ne serait une astuce pour masquer un énième retard derrière l’ajout de nouvelles options… 

Si une option nécessite un élément qui lui même a du retard...

 

Le kit HK par exemple... si la voiture est prévue en production le 01/09 et que les kits arrivent le 15/09, ça retarde...  Or il peuvent reproposer l'option si visibilité sur l'approvisionnement.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, nouch30 a dit :

Si une option nécessite un élément qui lui même a du retard...

 

Le kit HK par exemple... si la voiture est prévue en production le 01/09 et que les kits arrivent le 15/09, ça retarde...  Or il peuvent reproposer l'option si visibilité sur l'approvisionnement.

 

 


C’est ingérable une production comme ça… j’y crois pas 😏

Une option doit être proposée si elle intègre un cycle de production normal

Mais bon de nos jours plus rien ne m’étonne ! 🤣 donc pourquoi pas… 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...