Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Scenic

Scenic 2 2008 ldr qui vomit


Invité Schnap
 Partager

Messages recommandés

Invité Schnap

Tout d'abord bonjour ;) et merci de vous attarder sur mon poste !

 

 

Je me permets de venir chercher des conseils auprès de vous suite un soucis qui dure depuis bien trop longtemps !

Je possède un scenic 2 de 2008 1.5dci de 110ch et 200k km.

Et mon ldr gicle littéralement des qu'on ouvre le bouchon, même après 1km avec le ldr froid.

Quand j'ai remarqué la panne, on m'a fait changé, alors désolé je n'ai plus le nom exacte de la pièce, en gros c'est le radiateur situé tout à l'avant du moteur, car il ne fonctionnait plus.

Une fois changer j'ai pu roulé deux mois sans soucis, jusqu'à ce que je remarque que je n'avais plus de ldr...

La personne me dit maintenant que c'est peut être du gaz d'échappement qui remonte dans mon circuit de refroidissement et fais monter la pression, donc il me dit de changer la vanne EGR.

Mais en fouillant sur le forum je me demande si ça ne serait pas plutôt mon JDC qui serait HS !

Qu'en pensez vous ??

Précision :

Ma ventil dans l'habitacle ne fonctionne plus, ni chauffage, ni clim.

Pas de mayo dans l'huile et je n'ai pas remarqué d'augmentation du niveau d'huile ni une forte baisse.

Pas de fumée blanche non plus.

 

Qu'en pensez vous ???

Hésitez pas si vous voulez des précisions ! Et merci d'avoir lu mon pavé !

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Schnap

Merci pour ta réponse ;)

Donc joint de culasse à changer ??

Et c'est pour ça que je n'ai plus de chauffage ?? Ou ça n'a aucun rapport ??

Quelqu'un a une idée du prix ??

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, cela peut avoir un rapport avec le chauffage. Du fait de la montée en pression du circuit de refroidissement et de la perte de liquide.

Le cheminement normal du liquide moteurs vers radiateurs est fortement perturbé dans ce cas.

Attention aussi, si vous n'utilisez pas le véhicule 1 ou 2 jours, un cylindre peut se remplir de liquide, et comme l'eau est incompressible gare au prochain démarrage !!!!

Blocage moteur, bielle............................!

Modifié par jean1971
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Schnap

Ça fait quelques mois que ça dure, et elle reste souvent à l'arrêt, et pour l'instant je n'ai eu aucun soucis pour le redémarrage. Même après plusieurs semaine sans la démarrer. 

Petite précision, le garagiste n'avait trouvé aucune fuite, il a laissé la voiture tourné plusieurs heures, sans la faire rouler, jusqu'à voir le ldr giclé.

Donc apparemment le ldr ne sort que par le bouchon du vase d'expansion. 

Ca fait peur ce que vous dites ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Schnap

Cela fait maintenant plusieurs mois que ça dure, et la voiture est très souvent à l'arrêt, même durant plusieurs semaines et je n'ai, pour l'instant, jamais eu aucun soucis pour la redémarrer.

Petite précision, un garagiste, n'a pas trouvé de fuite de LDR, il a du laisser la voiture, sans la faire rouler, moteur allumé pendant 1 ou 2h, bouchon enlevé, avant que le liquide ne jaillisse du vase d'expansion.

Jespere que je n'en arriverais pas à bloquer le moteur !

Par contre, comme dit plus haut, j'ai à peine roulé 2km et des que j'ai enlevé le bouchon, le LDR à jaillit, ldr froid.

Ça fait peur :s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, cela peut arriver que un cylindre se remplisse ou pas, tout dépend de la fuite !!!

Elle est peut etre assé minime, mais suffisante pour que ça monte en pression doucement mais surement !

De toute fàçon, le liquide ne doit pas jaillir du bocal pour rien, c'est donc que ça monte en pression !

Je suis quasi sur que c'est ça le probleme.

Montrez la à un bon mécano vers chez vous en lui expliquant ceci, il devrait vous confirmer.

Et le probleme, votre liquide est tres peu chaud parce que comme je vous l'ai dit avant, il ne circule plus correctement dans le circuit, et cela peut entrainer aussi des points chauds dans le moteur.

Pas de chauffage non plus ou tres peu.

Votre garagiste devrait réfléchir un peu à tous ça, avant de vous laisser repartir comme ça, surtout quand il voit le liquide jaillir du bocal comme vous dites !!!!!!!!!!!

 

Modifié par jean1971
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...