Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Nissan

Plein phare droit ne fonctionne pas


Invité Ruben
 Partager

Messages recommandés

Invité Ruben

Bonjour à tous.

 

Alors le problème est le suivant : quand j'enclenche les pleins phares, les croisements se coupent (normal), le plein phare gauche fonctionne mais le plein phare droit lui non. Donc j'ai plein phare gauche et veilleuse à droite. 

 

A été vérifié : La boite à fusibles, le fils de + des croisements et des pleins phares donnent 12v, et le fil de masse donne 0. 

 

C'est très bizarre. du coup ça peut être de l'oxydation dans le fil ou le commodo. La recherche de la panne peut être très longue. Donc j'espère que ce genre de pannes est récurrentes ou que quelqu'un a déjà eu quelque chose de similaire. 

 

Cela n'a peut-être rien à voir mais l'éclairage du tableau de bord, des fois, s'éteint tout seul et pour le rallumer j'enlève puis je remet les feux. (en route). Mon garagiste a essayé de brancher le câble du plein phare direct à la source et ça marche mais le phare n'a pas de patate. C'est à ne rien y comprendre.

 

Besoin d'aide d'un maitre en électricité ou quelqu'un ayant déjà rencontré ce problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir :)

>> Afin d'essayer d'aider....; toutes les caractéristiques du véhicule demandées dans la charte sont inconnues .

>> Quel type de lampe(s) pour croisement/phares   ?? 

attention aux lampes H4 à deux filaments !!!

>>Le comodo ne peut pas affecter un seul côté .  Car c'est "commun" G&Droit après relais. Relais qui ici est activé puisque Gauche s'allume

>>Il y a généralement un fusible par côté.

---------------

Ne pas se contenter de dire qu'il est OK.... mais est-ce qu'il reçoit du jus  ???

Car chaque fusible est  directement relié au filament de la lampe qu'il alimente.

>> Toute mesure en éclairage a faire exclusivement avec une lampe test 12 Volts à filament 

Modifié par ballbearing
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Ruben

Bonjour j'avoue ne pas avoir toutes ces infos. Je pense que les fusibles ont été bien testé puisque c'était mon garagiste. Pourquoi les deux filaments d'une H4 poserai problèmes ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...