Invité §bap174Sd Posté(e) le 25 novembre 2009 Partager Posté(e) le 25 novembre 2009 Bonjour à tous, Tout à l'heure je suis tombé en panne d'essence (oui c'est très con et j'en suis pas fier), la voiture (206 2.0 HDI de fin 2003) a commencé à brouter et le voyant Autodiagnostic moteur s'est allumé, j'ai parcouru environ 1km en 1ère voire même en me laissant glisser jusqu'à me garer. Je l'ai rempli de deux litres puis ai fais le plein tout de suite après. Elle a démarré nickel comme si rien ne s'était passé et j'ai parcouru 2/3km jusqu'à chez moi mais toujours avec ce voyant allumé. Existe-t'il une réelle incidence pour le moteur à tomber en panne d'essence? Ce voyant va t'il s'éteindre avec le temps? Dois-je impérativement faire un diag chez Peugeot? Merci de vos réponses. 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §Rit472OU Posté(e) le 25 novembre 2009 Partager Posté(e) le 25 novembre 2009 salut , si le voyant persiste alors débranche la batterie.. 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §did625kF Posté(e) le 25 novembre 2009 Partager Posté(e) le 25 novembre 2009 salut ce n'est jamais bon de tomber en panne de gazoil, car tu aspires toutes les merdes de ton réservoir. Mais de la a amené le défaut c'est bizar. Sinon débranche ta batterie, tu fais toucher le + et - pendant 10secondes (bien sûr sans batterie qu'avec les fils seulement) et tu redémarres si le voyant est toujours là,il faut la passer à la valise pour voir se qu'il se passe 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §bap174Sd Posté(e) le 26 novembre 2009 Partager Posté(e) le 26 novembre 2009 Bon finalement ce matin en prenant ma voiture le voyant autodiag moteur ne s'est pas allumé, même au bout de 40 bornes, tant mieux! Merci de vos réponses en tout cas. 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mike-63 0 Posté(e) le 26 novembre 2009 Partager Posté(e) le 26 novembre 2009 salut ce n'est jamais bon de tomber en panne de gazoil, car tu aspires toutes les merdes de ton réservoir. Mais de la a amené le défaut c'est bizar. Sinon débranche ta batterie, tu fais toucher le + et - pendant 10secondes (bien sûr sans batterie qu'avec les fils seulement) et tu redémarres si le voyant est toujours là,il faut la passer à la valise pour voir se qu'il se passe Question toute bête, mais ça ne pose pas de problème ce genre de traitement sur les mux ? 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §did625kF Posté(e) le 26 novembre 2009 Partager Posté(e) le 26 novembre 2009 ben écoute j'étais réticent au départ sur la mienne (206 2.0 hdi 2002 mux avec ODB etc) et un jour j'ai changé mon train arrière donc débranché mes capteurs ABS et rebranché et le défaut anomalie ABS est apparû.on m'a donc dit de faire cette méthode et ça a marché,une autre fois aussi avec mon débitmétre d'air qui déconner,voyant diag moteur alumé,j'ai débranché la batterie,fait touché + et - et aprés nikel 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mike-63 0 Posté(e) le 26 novembre 2009 Partager Posté(e) le 26 novembre 2009 Ok. Merci pour l'info, ça pourra toujours servir 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §did625kF Posté(e) le 26 novembre 2009 Partager Posté(e) le 26 novembre 2009 de rien mais si quelqun pourrait me rassurer sur cette méthode car je ne pense pas être le seul à le faire surtout que ça marche si biensur le défaut est fictif 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §mii652Sk Posté(e) le 5 décembre 2009 Partager Posté(e) le 5 décembre 2009 salut ton voyant ne s'alume peux etre plus, mais ton défaut moteur reste en mémoire dans le calculateur et pour celà il faudrait que tu passe la valise de diag pour suprimé les défaut, car il risque de revenir plus tard . 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §deb053rW Posté(e) le 13 août 2010 Partager Posté(e) le 13 août 2010 salut ce n'est jamais bon de tomber en panne de gazoil, car tu aspires toutes les merdes de ton réservoir. Mais de la a amené le défaut c'est bizar. Sinon débranche ta batterie, tu fais toucher le + et - pendant 10secondes (bien sûr sans batterie qu'avec les fils seulement) et tu redémarres si le voyant est toujours là,il faut la passer à la valise pour voir se qu'il se passe slt,c est une legende urbaine persistante les crasses dans le reservoir c est meme insultant pour le fabricant et si vous pensez en chopé a la pompe j en doute du fait de la gravité qui les laisserais dans le fond de la cuve et meme si c etait au grand si le cas y a le filtre de la voiture. [:arnaud35] 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
fox_clio 0 Posté(e) le 13 août 2010 Partager Posté(e) le 13 août 2010 pour le defaut il ne reviendras pas c'est un defaut de manque de pression gasoil causé par le manque de gasoil pendant la panne par contre si tu as un probleme plus tard qui n'a rien a voir, le defaut sera resté en memoire et pourra induire en erreur la personne qui fera le diag. 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Faustin1 0 Posté(e) le 30 septembre 2019 Partager Posté(e) le 30 septembre 2019 Bonjour à tous Ma Honda CRV I 1999 connait aussi ce problème depuis que je l'ai achetée en occasion. J'essai de résoudre ce problème en vein. je fais mes vidanges Mais il reste allumé. Comment puis je le faire partir ? 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
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