Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
C3

[Topic Officiel] Citroën C3 IV / ë-C3 (2024)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Dans les faits elle est pas chère, à peine plus qu’une Dacia mais avec plus de confort. 
Mais apparemment on peut pas l’essayer, les journalistes ont fait leurs essais sur des versions sans aides à la conduite, ce qui n’est pas autorisé pour nous. 
Bref le produit a accumulé beaucoup de retard. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a) Aides à la conduite...

Rapide recherche...

Les 5 aides à la conduite obligatoire à partir de mai 2024
  • Le freinage d'urgence. ...
  • Le régulateur de vitesse intelligent. ...
  • Le système de détection d'obstacle (marche arrière) ...
  • L'aide au maintien dans la voie. ...
  • Le capteur de vigilance.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

b) B comme blague

Version 100 kW - Posté le 24-06 (lundi -13h30) / Pour voir leur temps de réaction (correction du site !?)

2024-06-24_130208.jpg

Modifié par wankelis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/06/2024 à 09:51, bruno782 a dit :

Mais apparemment on peut pas l’essayer, les journalistes ont fait leurs essais sur des versions sans aides à la conduite, ce qui n’est pas autorisé pour nous. 

Ah je peux te confirmer l'inverse, habitant à côté d'une concession Citroën elles roulent toute la journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/06/2024 à 12:20, bruno782 a dit :

Des essais clients ?

oui oui pas des fantomes, meme si des mises à jour doivent avoir lieu en septembre pour améliorer l'arbre de noël des tableaux de bord

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Bigben

Je crois que si beaucoup de garage et surtout vendeurs de la nouvelle C3 en thermique bossent leurs produits comme ceux que j’ai eu hier et bien Citroën va pas en vendre des masses !!!!

je vais vous raconter mon expérience que j’ai eu hier . J’ai été voir la c3 pour la version thermique et pas en électrique car n’ayant pas accès à des bornes dans mon village et j’habite  en appartement donc galère pour moi. Et J’ai été de plus séduit en amont par le véhicule en thermique ayant appris par TOUS les médias spécialisé comme ici ainsi que le communiqué de Citroën lors de présentation du véhicule que celui ci était équipé d’une chaîne maintenant et non de la très décrié courroie de distribution pour son moteur puretech.

hors hier les vendeurs présents dans le garage (grosse concession dans le nord ) lors de la présentation du véhicule ça a dévié sur l’abandon de la courroie pour le moteur mais ils m’ont tous indiqué que c’était faux les moteurs était non pas équipé de chaîne mais serait encore de courroie baignée dans l’huile et qu’aucune version à chaîne était prévu!!!

ça m’a surpris je leur ai montré sur internet avec mon téléphone les essais et reportages et leur réponse fut simple: « ah bon on le savait pas! Et encore un m’a dit je suis pas sur que c’est vraiment le cas!!! »

J’ai stoppé la visite et discussion mais Alors qui a raison? Je me demande si C’est pas fait exprès pour vendre que de l’électrique…

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apparemment y’a eu un changement de cap de dernier minute. 
Stellantis était encore capable de refourguer son Puretech à courroie qui casse, mais un responsable a dû avoir un éclair de lucidité pour proposer de mettre la chaîne. 
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/06/2024 à 11:39, Invité Bigben a dit :

..........ils m’ont tous indiqué que c’était faux les moteurs était non pas équipé de chaîne mais serait encore de courroie baignée dans l’huile et qu’aucune version à chaîne était prévu!!!

 

 

 

Ils avaient engagé des étudiants pour complèter leur staff de vendeur... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas besoin d’étudiants pour avoir des commerciaux qui ne savent rien, c’est malheureusemebt comme ca depuis longtemps. 

On leur apprend juste a vendre des LOA pour bien plumer le client, le produit on s'en fout. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/06/2024 à 11:39, Invité Bigben a dit :

Je crois que si beaucoup de garage et surtout vendeurs de la nouvelle C3 en thermique bossent leurs produits comme ceux que j’ai eu hier et bien Citroën va pas en vendre des masses !!!!

je vais vous raconter mon expérience que j’ai eu hier . J’ai été voir la c3 pour la version thermique et pas en électrique car n’ayant pas accès à des bornes dans mon village et j’habite  en appartement donc galère pour moi. Et J’ai été de plus séduit en amont par le véhicule en thermique ayant appris par TOUS les médias spécialisé comme ici ainsi que le communiqué de Citroën lors de présentation du véhicule que celui ci était équipé d’une chaîne maintenant et non de la très décrié courroie de distribution pour son moteur puretech.

hors hier les vendeurs présents dans le garage (grosse concession dans le nord ) lors de la présentation du véhicule ça a dévié sur l’abandon de la courroie pour le moteur mais ils m’ont tous indiqué que c’était faux les moteurs était non pas équipé de chaîne mais serait encore de courroie baignée dans l’huile et qu’aucune version à chaîne était prévu!!!

ça m’a surpris je leur ai montré sur internet avec mon téléphone les essais et reportages et leur réponse fut simple: « ah bon on le savait pas! Et encore un m’a dit je suis pas sur que c’est vraiment le cas!!! »

J’ai stoppé la visite et discussion mais Alors qui a raison? Je me demande si C’est pas fait exprès pour vendre que de l’électrique…

 

 

La version 100ch est souvent présentée avec toujours une courroie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quand même malheureux que chez Citroën ils ne connaissent pas leurs produits, mais d'un autre côté ça fait des années que le soucis du Puretech est connu et des années qu'ils sont formés à dire qu'il n'y a PLUS de soucis ! Donc dire que celà a été modifié serait également un aveu de faiblesse non ??

De toute façon il suffit d'ouvrir un capot pour vérifier et voir que le bouchon de remplissage d'huile n'est plus au même endroit, Jeep, 208, etc ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/07/2024 à 10:38, Kiki Deligo a dit :

C'est quand même malheureux que chez Citroën ils ne connaissent pas leurs produits, mais d'un autre côté ça fait des années que le soucis du Puretech est connu et des années qu'ils sont formés à dire qu'il n'y a PLUS de soucis ! Donc dire que celà a été modifié serait également un aveu de faiblesse non ??

De toute façon il suffit d'ouvrir un capot pour vérifier et voir que le bouchon de remplissage d'huile n'est plus au même endroit, Jeep, 208, etc ...

Et vous avez ouvert le capot d'un nouvelle C3 pour regarder ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/06/2024 à 12:58, wankelis a dit :

a) Aides à la conduite...

Rapide recherche...

Les 5 aides à la conduite obligatoire à partir de mai 2024
  • Le freinage d'urgence. ...
  • Le régulateur de vitesse intelligent. ...
  • Le système de détection d'obstacle (marche arrière) ...
  • L'aide au maintien dans la voie. ...
  • Le capteur de vigilance.

 

C'est sympa ça ! Ca va surement retarder les livraisons... Apparemment c'est à partir de juillet 2024.

Je pense que Citroën n'avait peut être pas prévu le régulateur adaptatif qui si j'ai bien compris devient obligatoire 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/07/2024 à 12:24, philfazer95 a dit :

 

C'est sympa ça ! Ca va surement retarder les livraisons... Apparemment c'est à partir de juillet 2024.

Je pense que Citroën n'avait peut être pas prévu le régulateur adaptatif qui si j'ai bien compris devient obligatoire 

 

ce n'est pas un adaptatif j'ai l'impression, mais un qui lit les panneaux et qui te beep dessus si tu vas trop vite et ne pas pouvoir dépasser le max indiqué en limiteur ? : https://www.bfmtv.com/auto/comment-fonctionne-le-limiteur-de-vitesse-intelligent-bientot-obligatoire-sur-les-voitures-en-europe_AV-202401140252.html

 

 

Modifié par chaced
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/07/2024 à 19:46, bruno782 a dit :

Des prix qui augmentent pour intégrer des trucs casse couilles qu’il faudra désactiver à chaque démarrage.. 

Qui peuvent aussi sauver la vie d'un conducteur, ou toi par exemple qui arrive en face d'un étourdi, alors moi je suis POUR

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/07/2024 à 11:32, Kiki Deligo a dit :

Qui peuvent aussi sauver la vie d'un conducteur, ou toi par exemple qui arrive en face d'un étourdi, alors moi je suis POUR

Quand tu te retrouveras derrière une voiture qui pile sur autoroute à cause d'une mauvaise interprétation d'un panneau de limitation de vitesse voir de l'interprétation d'autre chose tu changeras d'avis. 😇

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/07/2024 à 09:22, neutral2010 a dit :

Quand tu te retrouveras derrière une voiture qui pile sur autoroute à cause d'une mauvaise interprétation d'un panneau de limitation de vitesse voir de l'interprétation d'autre chose tu changeras d'avis. 😇

Je sais garder mes distances et j'ai justement confiance dans les aides pour le faire

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/07/2024 à 08:41, Kiki Deligo a dit :

Je sais garder mes distances et j'ai justement confiance dans les aides pour le faire

Soit que tu sais garder tes distances soit tu as besoin des aides pour les garder...😂

Donc si tu as besoin des aides et tu leurs fait confiance c'est que justement tu ne sais pas garder tes distances 😏

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu la chance d'essayer un peu cette nouvelle C3 Max, en version thermique.

 

Je n'ai pas été aussi libre que ce que j'aurais souhaité, puisque j'avais un véhicule de pré-série en main et que j'étais par conséquent accompagné par un agent de la concession. De plus, comme les journalistes l'avaient précisé dans leur article, la voiture compte des bugs et elle est un peu limité dans ces fonctions (mais la clim' fonctionnait 😉).

 

Ceci dit, c'est quand même une chance de l'essayer et de se faire une idée personnelle du véhicule.

 

Celle-ci répond bien aux commandes de l'utilisateur modeste que je suis. L'amortissement est plutôt remarquable malgré les nombreuses déformations de la chaussée (dû aux travaux... et à l'état de fatigue du lieu). Ce n'est pas le "tapis volant" que certains journalistes évoquent, mais les dos fatigués apprécieront.

La voiture vire très bien, s'écrase un peu en virage mais pas autant que je ne l'aurais crû (j'ai fait un tour d'un petit rond point pour test - ce qui a dû un peu surprendre un véhicule qui me suivait alors...).

Lors d'un petit parcours un peu plus rapide (80km/h), j'ai senti le véhicule volontaire à l'accélération. Aucun problème pour s'adapter à la circulation ambiante.

 

Je craignais ne pas aimer le petit volant, mais étonnamment ça ne m'a pas gêné. L'affichage dite "tête haute" est parfaitement lisible et très bien positionné pour mes yeux plus tout jeune. Le rétroviseur intérieur est un peu proéminent sans excès.

 

La sellerie est effectivement très accueillante. Bémol : mon épouse a tout de suite ressenti une gêne. Impression à pondérer : elle a subit une opération suite à une hernie discale et elle ne se passe plus de son coussin spécifique.

 

Ce premier test est globalement plutôt satisfaisant. A compléter lorsque les véhicules ventes seront disponibles.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement j'ai aussi ressenti une petite gêne en haut du dos en m'asseyant sur le siège avant conducteur d'une finition MAX. 

Le dossier a une arrête sur le changement de relief à hauteur en dessous des omoplates.

D'ailleurs un Youtubeur la remarqué (Mécanique sportive)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...