Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Auris

clé non détectée


Invité §hib358id

Messages recommandés

Invité §hib358id

Bonjour.

 

Surprise désagréable hier soir en allant à une réunion

 

Je gare mon auris (avec système smart entry), sors du véhicule, veut verrouiller... et là ... rien ! et plus moyen de démarrer. Affichage : "clé non détectée".

 

A l'issue de la réunion, même constat. J'essaie ma deuxième clé, idem !

 

Alors que j'allais appeler "toyota assistance", miracle... tout redevient normal : portière, démarrage, etc

 

Quelqu'un a t'il eu la blague... moi je râle ça me rappelle ma première r...lt...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced610Pa

pour le demarrage, je n'ai jamais eu de probleme mais pour ouvrir les portières, j'ai deja eu le cas ou je ne savais plus l'ouvrir mais a chaque fois c'etait au boulot et je pense que c'est du au magnétisme de badge de travail

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nob758Ln

voila pourquoi je n'aime pas ce genre de gadget, c'est bien, c'est beau mais si ca deconne, ben cul cul praline quoi ...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xla615qe

voila pourquoi je n'aime pas ce genre de gadget, c'est bien, c'est beau mais si ca deconne, ben cul cul praline quoi ...

 

 

 

Hello

 

Voir la notice de l'Auris, il y a aussi le pb du téléphone portable dans la même poche que la clef, à éviter (pb d'ondes...)

 

Mais ce système reste du tonnerre!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hib358id

du tonnerre ? quand ça fonctionne. les problèmes de démarrage se répètent : nécessité d'appuyer parfois longuement ou à plusieurs reprises pour que le moteur démarre !!!

 

vraiment déçu par cette auris par rapport à les autres toy : démarrage, clé, échappement qui claque, freins qui sifflent, pièces qui se baladent dans la portière, etc etc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voila pourquoi je n'aime pas ce genre de gadget, c'est bien, c'est beau mais si ca deconne, ben cul cul praline quoi ...

 

 

 

 

Ben tu sais meme avec une clef tu n'est pas a l'abri non plus , les problèmes de Neiman c'est fréquent , j'en ai eu sur une Opel et sur une Fiat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jah778Eu

tiens encore quelqu'un qui est déçu de sa voiture ... en allant ce matin à ma concession pour la reprogrammation j'ai regardé les Corolla Verso, je me suis senti tellement triste ... si j'avais su ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hib358id

bonjour.

 

Il y a aussi eu la reprogrammation de l'ECU... mais ça bon... ce qui m'ennuie c'est la difficulté à obtenir des explications sur le pourquoi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jah778Eu

ben c pas grand chose, moi il m'a expliqué il semblerait qu'ils changent quelques paramètre afin de facilité le démarrage à froid, et le brulage des gaz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xla615qe

ben c pas grand chose, moi il m'a expliqué il semblerait qu'ils changent quelques paramètre afin de facilité le démarrage à froid, et le brulage des gaz

 

 

Bah pour moi, ca roule et j'en suis super content !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jah778Eu

ça se saurait si les gens achetaient une voiture QUE pour qu'elle roule

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xla615qe

ça se saurait si les gens achetaient une voiture QUE pour qu'elle roule

 

 

Ca roule dans le sens, ca va...!

 

Quoique, jusqu'à ce matin, où en appuyant sur le bouton de démarrage, l'Auris a pas démarré tout de suite, mais s'est mise à "tousser" avec les voyants habituels qui clignotaient au lieu de s'allumer direct en prime...

Je suis sur que j'avais le pied à fond sur la pédale d'embrayage en tout cas.

 

Ca vous l'a déjà fait?

 

Elle dort dans un garage et j'ai pourtant pas eu l'impression qu'il faisait super froid cette nuit?!?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jah778Eu

est ce que ta voiture ne fait pas partie de la série qu'on a rappeler pour la reprogrammation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xla615qe

est ce que ta voiture ne fait pas partie de la série qu'on a rappeler pour la reprogrammation

 

 

j'en sais rien!

 

Y a une série qui a été rappelé ? la mienne date d'oct 2007.

 

Quels étaient les symptomes?

 

Moi, en plus j'ai comme un trou à l'accélération de temps en temps.. mais a priori de ce que j'ai lu sur le forum, c'était existant pour tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut , deja vive les corolla gti de 1986 et 1992.

le reste m attire fort peu.

 

mais je vais peut etre te donner la solution pour ta clé qui es non detecter

simplement tu prend un cure dents (que tu coince pas après) , afin d ouvrir le trous pour la clé , tu injecte un spray qui s appele

 

contact spray en faible quantité et sa ira

 

en fait des crasse toute fine sur la clé , empeche que sa fasse contact a 100/100.

 

sinon ce système est bien contre le vole , mais quand il foirre voila ce qui arrive!!!

 

bon , a plus et vive toyota ( et honda j avoue)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic710lt

salut , deja vive les corolla gti de 1986 et 1992.

le reste m attire fort peu.

 

mais je vais peut etre te donner la solution pour ta clé qui es non detecter

simplement tu prend un cure dents (que tu coince pas après) , afin d ouvrir le trous pour la clé , tu injecte un spray qui s appele

 

contact spray en faible quantité et sa ira

 

en fait des crasse toute fine sur la clé , empeche que sa fasse contact a 100/100.

 

sinon ce système est bien contre le vole , mais quand il foirre voila ce qui arrive!!!

 

bon , a plus et vive toyota ( et honda j avoue)

 

 

Euh quel trou pour la clé ?

Dans le système sans clé de Toyota, tu ne sors pas la télécommande de ta poche. C'est pas comme rino ou bm où tu dois mettre ta télécommande dans le tableau de bord.

 

Donc j'ai du mal à comprendre ce que tu veux nettoyer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv715ie

 

Euh quel trou pour la clé ?

Dans le système sans clé de Toyota, tu ne sors pas la télécommande de ta poche. C'est pas comme rino ou bm où tu dois mettre ta télécommande dans le tableau de bord.

 

Donc j'ai du mal à comprendre ce que tu veux nettoyer.

 

 

 

Salut à tous! j'ai eu le coup de la clef aussi! Si tu regardes sur la tranche supérieure du porte-clef électronique il y a une fente ou tu peux insérer un petit objet plat (tournevis) ,ou le bout de la clef qui est dans le porte clef, et en faisant un quart de tour tu peux ouvrir le porte clef! là tu nettoye LES CONTACTS de la pile bouton et tout remarche impecc'... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §coc550cZ

salut , deja vive les corolla gti de 1986 et 1992.

le reste m attire fort peu.

 

mais je vais peut etre te donner la solution pour ta clé qui es non detecter

simplement tu prend un cure dents (que tu coince pas après) , afin d ouvrir le trous pour la clé , tu injecte un spray qui s appele

 

contact spray en faible quantité et sa ira

 

en fait des crasse toute fine sur la clé , empeche que sa fasse contact a 100/100.

 

sinon ce système est bien contre le vole , mais quand il foirre voila ce qui arrive!!!

 

bon , a plus et vive toyota ( et honda j avoue)

 

 

si je comprends bien faut avoir sur soi un cure dent et un spray!!!!!

ca me rappelle des soucis sur mon avensis break il y a quelques années, l alarme se mettait en route toute seule et parfois impossible de démarrer

verdict: un con avec une cibie dans le quartier,il a eu la visite de la gendarmerie (cibie non déclarée)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dai224hX

alors sur ma auris j'ai remarque que j'avais quelque fois ce probleme

ca m'arrive quand le telephone est dans la meme poche que la clé.

 

ca m'est arrive une autre fois et j'ai suivi la procedure decrite dans le bouquin. a savoir coller la telecommande contre le bouton start/stop et actionner le verouillage sur la telecommande. normalement la telecommande se synchronise avec le recepteur.

ps: je n'attends pas le voyant disant de cahnger la pile de la telecommande non plous

je la change tous les ans. du coup je n'ai pas de probleme de fiabilité de ce cote la (pourtant j'ouvre et ferme ma voiture 50fois par jour(vehicule de tournee)).

on peut pas en dire autant pour le reste!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv487js

Bonjour,

 

rien d'alarmant pour votre clé, je travail chez le concessionnaire, en fait cela arrive lorsque vous êtes proche d'une station radio et de chez une personne qui émet des ondes très fortes.

 

La solution: ouvrir sa porte avec la clé (qui se trouve dans le smat key) puis lorsque vous voulez démarrer la voiture il faut placer la télécommande devant le bouton de démarrage, appuyer sur le frein ou l'embrayage suivant le modèle, le bouton devient vert et là vous pouvez démarrer!

 

En espérant que cela vous rassure.

 

Bonne continuation et merci de rouler en Toyota!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §coc550cZ

c'est le problème que je décrivais plus haut (une cibie qui brouille tout)

si c'est récurrent là ou tu habites il ne faut pas hésiter à aller à la gendarmerie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...