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S40 / V40

Moteur S40 qui broute


ric974
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Hello @ric974 pour une détection de vanne EGR, c'est un capteur ou une sonde qui envoi le défaut pas la parti mécanique de la vanne.. Ta vanne est certe propre, mais un capteur ou une sonde peut faire chier.

Attention, il y a un petit filament (sonde) dans la vanne qu'il faut éviter de brusquer.

 

Pour tes bougies, si elles sont d'origines et ça peut être intéressant de les changer.

 

Ton diagnostique, vient de la valise DICE/VIDA ? tu as une capture d'écran  ?

 

 

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oui, les bougies de préchauffage participent à la régénération du FAP.

Une post injection de gazoil, soupapes d'échappement ouvertes, avec les bougies allumées, et le mélange s'enflamme vers l'échappement permettant une montée progressive en température du FAP vers 500 °C.

 (et je ne parle pas de la partie écolo)

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(modifié)

Je vais changer les 4 bougies car elles sont d'origine effectivement.  Le temps de trouver de "la marque". Pas tous les sites livrent chez moi.Dans les magasins auto du coin, il faut que j'aille chercher s'ils en ont en stock. 

Modifié par ric974
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Re tout le monde; j'espère que tout le monde va bien . Voila , je fais un retour après 2 mois. J'ai donc resserré  les durites  partant de l'électrovanne du turbo. Aucunes n'étaient percés, ne s'enlevaient. Mais en tirant légèrement dessus, elles s'enlevaient facilement.

Résultat: nickel au niveau des durites (il n'y avait pas les tailles dont j'avais besoin en magasin , les délais d'attente étaient de plu d'un mois) mais le moteur broutait toujours.

 

Et puis un matin , boom !:hot: sous la pédale d'embrayage. Le ressort de rappel de la pédale avait encore sauté. C'est rien, juste un morceau de plastique qui est cassé et du coup , le ressort saute de temps à autre. une réparation de plus à faire quoi :coolfuck:. Mais voilà que je démonte le cache sous le volant (chose que je ne fais pas d'habitude), accède à la dite pédale pour mieux voir et remettre ce :colere: xx de ressort;

Et là je vois une cosse qui se branche pas la loin de la pédale qui est débranchée. Le ressort en sautant , vu la force, à fait sauter cette cosse. Je l'ai donc remise, remis le ressort . et puis voila, en avant les KM.

Surprise sur la route, le moteur ne broutait plus !!!! plus du tout !! enfin presque. Il reste des infimes dératés  (je suis pointilleux qd je dis ca ) . Je pense que ce sont les bougies à changer. J'ai trouvé les références mais sachant le problème moteur résolu sur ma s40 , et n'ayant pas de clé dynamo, j'ai pas envie de les faire péter dans la culasse.

 

Donc cette fameuse cosse, qui controlait aussi le limitateur de vitesse, controlait apparemment aussi mon moteur dans les tours.

Voila, me reste les bougies à changer..... futur soucis mais je pense la confier à un pro car pas équipé.

 

Merciiiiii à tous de votre implication et explication!:bien: J'ai appris avec ce site, et vous même , beaucoup de chose sur mon moteur, sur différente réparations dans lesquelles je ne me serais jamais lancé.

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